Course du câble d'accélérateur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Course du câble d'accélérateur

Message par philb47 le Jeu 23 Nov 2017 - 16:30

Bonjour à tous,

Ma voiture est actuellement au garage pour un réglage du carbu, car elle était réglée visiblement (heu... à vue de nez...) trop riche, et en plus je trouvais qu'elle manquait de puissance. Pour mémoire, c'est une Corvette de 1971, mais le moteur a été changé en 2015 par un moteur "crate" BleuPrint, 355 CI de 390 CV au banc.

Le mécano vient de m'appeler, et il a trouvé, entre autres, que la pédale d'accélérateur n'ouvre pas à fond les papillons du carbu. A peine 75% lorsqu'on appui à fond. Le Carbu est un Holley, un 600 cfm quadruple corps.

Avez vous déjà eu ce genre de problème et si oui, comment l'avez vous résolu ? Existe t-il un kit de conversion pour y remédier ? Mon mecano va chercher une solution, notamment dans le passage du câble, mais c'est une découverte que ce problème, et je me dis que peut-être quelqu'un à déjà eu ce soucis.

Merci d'avance. A plus.

Phil.
avatar
philb47
LT1
LT1

Masculin Nombre de messages : 306
Age : 58
Localisation : 47 - Lot-et-Garonne
Modele Vette : C3 de 1971
Date d'inscription : 19/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Re: Course du câble d'accélérateur

Message par AlexB le Jeu 23 Nov 2017 - 19:17

Comme disait Vince, cela m'étonnerait qu'elle fasse réellement 390CV au banc... surtout avec un 355ci.
avatar
AlexB
ZL1
ZL1

Masculin Nombre de messages : 580
Age : 39
Localisation : Haute-Normandie
Modele Vette : LT-1 de 1971
Date d'inscription : 02/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: Course du câble d'accélérateur

Message par phane le Jeu 23 Nov 2017 - 19:27

Et avec un 600 ...
avatar
phane
Rare Color Champion
Rare Color Champion

Masculin Nombre de messages : 3361
Age : 45
Localisation : Toulon 83
Modele Vette : C3 Stingray 350ci BVA 1972
Date d'inscription : 21/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Course du câble d'accélérateur

Message par philb47 le Ven 24 Nov 2017 - 6:35

AlexB a écrit:Comme disait Vince, cela m'étonnerait qu'elle fasse réellement 390CV au banc... surtout avec un 355ci.

Bah, j'ai le dyno sous les yeux, et le moteur au banc fait, en sortie de vilebrequin, exactement 397.7 hp à 5700 tr/mn.

phane a écrit:Et avec un 600 ...

Le 600 cfm est celui recommandé par BluePrint comme étant celui le plus optimisé pour ce type de moteur.

Je vous invite à aller faire un tour sur le site de BluePrint, vous apprendrez pas mal de choses tongue

Mais bon, au final, même si c'est sympa de discuter moteur, cela ne fait pas avancer mon soucis de câble d'accélérateur. Wink

A plus et merci à vous deux de votre intérêt. Cool

Phil.
avatar
philb47
LT1
LT1

Masculin Nombre de messages : 306
Age : 58
Localisation : 47 - Lot-et-Garonne
Modele Vette : C3 de 1971
Date d'inscription : 19/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Re: Course du câble d'accélérateur

Message par pep le Ven 24 Nov 2017 - 9:30

salut
j avais le même problème, j ai du faire un coude au câble d accélérateur pour réduire sa longueur.
voila se que j 'ai fabriqué pour le maintenir dans la l équerre de maintien.



avatar
pep
Green Shark Fleet
Green Shark Fleet

Masculin Nombre de messages : 1763
Age : 43
Localisation : au pied du MT BLANC
Modele Vette : C3 1972+harley street bob
Date d'inscription : 21/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Course du câble d'accélérateur

Message par philb47 le Ven 24 Nov 2017 - 20:31

Merci pour ta reponse, j'ai transmis l'info à mon garagiste. Je ne sais pas encore comment il a résolu le problème, j'en saurai plus lundi.
A plus.
Phil.
avatar
philb47
LT1
LT1

Masculin Nombre de messages : 306
Age : 58
Localisation : 47 - Lot-et-Garonne
Modele Vette : C3 de 1971
Date d'inscription : 19/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Re: Course du câble d'accélérateur

Message par Vince le Ven 24 Nov 2017 - 20:38

philb47 a écrit:
AlexB a écrit:Comme disait Vince, cela m'étonnerait qu'elle fasse réellement 390CV au banc... surtout avec un 355ci.

Bah, j'ai le dyno sous les yeux, et le moteur au banc fait, en sortie de vilebrequin, exactement 397.7 hp à 5700 tr/mn.
Oui, 397hp SAE gross
Quand tu le colles sous le capot avec un échappement complet et tous les accessoires, s'il reste 290-300ch din bien réglé, c'est déjà pas mal (et encore beaucoup moins aux roues)

Pour répondre à la question initiale... Pour ma part, je suis un adepte des câbles "universels" de chez lokar
À moins de bidouiller, le câble d'origine n'est pas réglable je pense
avatar
Vince
Géo Trouvetout
Géo Trouvetout

Masculin Nombre de messages : 8522
Age : 43
Localisation : France / Essonne / Brétigny
Modele Vette : Corvette 82
Date d'inscription : 22/02/2005

http://www.V8spirit.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Course du câble d'accélérateur

Message par philb47 le Sam 25 Nov 2017 - 5:50

Vince a écrit:
philb47 a écrit:
AlexB a écrit:Comme disait Vince, cela m'étonnerait qu'elle fasse réellement 390CV au banc... surtout avec un 355ci.

Bah, j'ai le dyno sous les yeux, et le moteur au banc fait, en sortie de vilebrequin, exactement 397.7 hp à 5700 tr/mn.
Oui, 397hp SAE gross
Quand tu le colles sous le capot avec un échappement complet et tous les accessoires, s'il reste 290-300ch din bien réglé, c'est déjà pas mal (et encore beaucoup moins aux roues)

Pour répondre à la question initiale... Pour ma part, je suis un adepte des câbles "universels" de chez lokar
À moins de bidouiller, le câble d'origine n'est pas réglable je pense

Oui tout à fait d'accord avec toi, d'autant plus que je suis en boitoto et donc je perds environ 25 à 30% de la puissance. Cela m'en laisse bien assez pour cruiser sur les petites routes du Lot-et-Garonne, mais encore faut-il que je puisse accélérer totalement...

Merci pour ta réponse je vais regarder ce fournisseur si on ne trouve pas de solution fiable.

A bientôt.

Phil
avatar
philb47
LT1
LT1

Masculin Nombre de messages : 306
Age : 58
Localisation : 47 - Lot-et-Garonne
Modele Vette : C3 de 1971
Date d'inscription : 19/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Re: Course du câble d'accélérateur

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum