Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

Votre corvette est elle confortable?

+16
PATDEWEBE
Energie
Gold33
POUJADE
Dothy
PACE78
patlem
Yann
VETTE 30
RzA
kojak67
Costou
miaruto64
Jac
yves31
Santu
20 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Votre corvette est elle confortable? Empty Votre corvette est elle confortable?

Message par Santu Jeu 16 Nov 2017 - 11:58

Salut, j'ouvre ce sujet car j'ai beau chercher sur le forum et je ne trouve pas de réponse a ma question.
Ma question est plus dans l'esprit des vacances, c'est une voiture ou l'on peut faire 1500 km d'une traite sans avoir mal au dos? Comment réagit la mécanique? des avis seront très intéressants. Merci
Santu
Santu
En kit
En kit

Nombre de messages : 18
Age : 41
Date d'inscription : 07/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Votre corvette est elle confortable? Empty Re: Votre corvette est elle confortable?

Message par yves31 Jeu 16 Nov 2017 - 12:23

1500 km d'une traite !! non c'est pas possible car elle aura soif avant Very Happy Very Happy

yves31
yves31
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 8227
Age : 67
Localisation : Toulouse
Modele Vette : Ex C6 LS3 ; Ex C7 Stingray ; Ex C7 Z06 .
Date d'inscription : 27/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Votre corvette est elle confortable? Empty Re: Votre corvette est elle confortable?

Message par Jac Jeu 16 Nov 2017 - 12:25

Une Corvette C6, c'est un salon! Salut les Vettistes
Jac
Jac
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 9779
Age : 82
Localisation : Provence
Modele Vette : C6 noire pack luxury, dit la JACvette!
Date d'inscription : 13/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Votre corvette est elle confortable? Empty Re: Votre corvette est elle confortable?

Message par yves31 Jeu 16 Nov 2017 - 12:28

Jac a écrit:Une Corvette C6, c'est un salon! Salut les Vettistes

Jac, tu exagère un petit peu tout de même , à moins que tu es mis 2 canapés à l'intérieur et la télé à la place du GPS . Mr.Red
yves31
yves31
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 8227
Age : 67
Localisation : Toulouse
Modele Vette : Ex C6 LS3 ; Ex C7 Stingray ; Ex C7 Z06 .
Date d'inscription : 27/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Votre corvette est elle confortable? Empty Re: Votre corvette est elle confortable?

Message par Santu Jeu 16 Nov 2017 - 12:32

Quand est il du reservoir? Quelle autonomie dois je m'attendre sur autoroute?
Avez vous une idée de nombre de tours/min em 6eme a 130km/h?
Santu
Santu
En kit
En kit

Nombre de messages : 18
Age : 41
Date d'inscription : 07/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Votre corvette est elle confortable? Empty Re: Votre corvette est elle confortable?

Message par miaruto64 Jeu 16 Nov 2017 - 12:36

Salut.

Un grand OUI mais pas certain que je sois très objectif.  

J'ai par contre un arbitre qui est bien plus fiable. Ma femme est capable de s'endormir (en passager)  sur les longs trajets et me demande toujours de prendre à corvette pour les longs trajets... dès 50 kms c'est te dire.

J'ai eu plusieurs voitures allemandes, françaises ou japonaises pour utilisation au quotidien et pas des plus pourries mais à chaque fois, les américaines remportent la palme du confort (Jeep Gd cherokee, Corvette).

L'année dernière, nous sommes partis en vacances en Espagne avec la C6 soit ~5000 kms en tout. Nous avons fait le trajet sur 2 jours non pas par manque de confort mais juste pour le bruit du B&B qui finit par devenir pesant après 9h de route Smile

Par contre, mes fauteuils sont d'origine et à 75 000 kms, je pense que je ne vais devoir refaire les mousses de l'assise conducteur prochainement.

Bonne route

Michel

miaruto64
miaruto64
ZL1
ZL1

Masculin Nombre de messages : 589
Age : 59
Localisation : Val d'Oise
Modele Vette : C6 LS3 & C3 427 Cab
Date d'inscription : 08/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Votre corvette est elle confortable? Empty Re: Votre corvette est elle confortable?

Message par Costou Jeu 16 Nov 2017 - 13:18

Oui les C6 sont confortables et on fait des longues distances.
L'autonomie du réservoir est de 500 km grand maximum (mais je ne joue jamais avec la réserve).
A 130km/h, le moteur est entre 2000 et 2100 tr/min en 6ième.
N'ai pas peur, lance toi dans les plaisirs Corvette.
Salut les Vettistes drivesaint party1
Costou
Costou
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 4015
Age : 52
Localisation : Amiens
Modele Vette : C6 Cab BVM Orange
Date d'inscription : 02/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Votre corvette est elle confortable? Empty Re: Votre corvette est elle confortable?

Message par kojak67 Jeu 16 Nov 2017 - 13:43

Slt,j'ai déjà fait plusieurs fois Bordeaux Paris ou Bordeaux Strasbourg 1000kms dans la journée.
Tu es à 9L /100 kms à 130 km/h
J'ai déjà fait plusieurs fois plus de 600 kms avec le plein.Conduite souple et j anticipe freinage et accélération...conduite saine.
C'est très confortable , tu te mets en régulateur de vitesse et là, c'est parti mon kikiiiii .
Deux ans que j'ai des C6, je fais entre 10 et 15 milles kms/ ans.
Un régal.
Certains l'utilisent même en Daily, c'est pour dire.
En espérant t'avoir aidé.
Au plaisir.
kojak67
kojak67
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 5726
Age : 51
Localisation : Par là- bas.. Vers Bordea
Modele Vette : C7 Stingray Torch Red B.M
Date d'inscription : 14/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Votre corvette est elle confortable? Empty Re: Votre corvette est elle confortable?

Message par RzA Jeu 16 Nov 2017 - 14:02

Salut,
Pour avoir fait de long trajets à bord d'autres Supercars (Féfé, Lambo, Mc laren), je conforme que ma corvette est la "plus" confortable de toutes les Autos "éxotique" que j'ai pu essayer mais bon ce n'est "que" mon avis ... La mécanique ne bouge pas une oreille et la conso dépasse rarement les 10L/100km si regulateur à 140.... party1
RzA
RzA
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 4039
Age : 48
Localisation : Rotten Land
Modele Vette : Less'Vette CurrentlY
Date d'inscription : 18/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Votre corvette est elle confortable? Empty Re: Votre corvette est elle confortable?

Message par VETTE 30 Jeu 16 Nov 2017 - 14:58

encore mieux avec la C7 en mode éco au régulateur sur autoroute 130 affiché soit 122 gps conso 8.5l de moyenne au régime de 1800t en 7éme en Boite manuelle
ma C6 Ls2 au méme régime de 130 en 6 é BVA 9.5l et 1800 t/mn
coté confort depuis ma seconde corvette une C4 LT1 aucun problème de dos permettant de faire 1000 km dans la journée sur autoroute la C6 aussi confortable la C7 est confortable en mode tourisme un peu plus raide en mode sport mais parfaitement supportable sur de longue distance
VETTE 30
VETTE 30
Blown
Blown

Masculin Nombre de messages : 1070
Age : 76
Localisation : gard
Modele Vette : C7 BM 7 torch red 2015
Date d'inscription : 14/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

Votre corvette est elle confortable? Empty Re: Votre corvette est elle confortable?

Message par Yann Jeu 16 Nov 2017 - 15:54

C'est vraiment ce qui impressionne les passagers ou passagères dans une C6 : le confort... bon la C7 c'est encore pire ou mieux c'est suivant !
Yann
Yann
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 19892
Age : 68
Localisation : Essonne
Modele Vette : Ex C6 2005 & ex C3 1971
Date d'inscription : 04/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Votre corvette est elle confortable? Empty Re: Votre corvette est elle confortable?

Message par patlem Jeu 16 Nov 2017 - 16:29

Très confortable et beaucoup de place.
Même le coffre est grand ( cab ).
C'est fait pour les GROS americains.
L'an dernier AR à Lisbonne avec une pause dans chaque sens.
Tu risques d’être plus fatigué par le bruit ( comme chacun remplace les échappements )
Autonomie : 400/450km pour moi
patlem
patlem
LS9
LS9

Nombre de messages : 787
Age : 67
Localisation : Sud de l'oise
Modele Vette : * EX ** C6 Grand Sport cabriolet BA - 2011
Date d'inscription : 06/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Votre corvette est elle confortable? Empty Re: Votre corvette est elle confortable?

Message par yves31 Jeu 16 Nov 2017 - 16:29

Sur la C7 , les sièges compétition sont tout de même un peu durs , au bout de 300 km on est content de faire une pause et se dégourdir les fesses ( faut avouer que je suis en permanence en mode sport )
yves31
yves31
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 8227
Age : 67
Localisation : Toulouse
Modele Vette : Ex C6 LS3 ; Ex C7 Stingray ; Ex C7 Z06 .
Date d'inscription : 27/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Votre corvette est elle confortable? Empty Re: Votre corvette est elle confortable?

Message par PACE78 Jeu 16 Nov 2017 - 16:56

Tous mes passagers ont été très agréablement surpris par le confort de la C6, ma femme s'endors elle aussi sur les longs trajets.
Consommation moyenne sur un an et 7000 km de 10,7 l/100 avec de bonnes grosses relances énergiques en sortie des agglomérations et autres giratoires et péages ..
PACE78
PACE78
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 19681
Age : 67
Localisation : Aube en Champagne
Modele Vette : C7 ZR1 2019 AT8 ZTK + C3 78's Pace Car + C2 1967 427 clone L89 + Excalibur série IV 1981
Date d'inscription : 27/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Votre corvette est elle confortable? Empty Re: Votre corvette est elle confortable?

Message par Dothy Jeu 16 Nov 2017 - 17:06

Je ne dirais pas comme Jac que c'est un salon mais presque.....
Malgré mes problèmes de dos, nous avons fait en 2 ans, environ 40.000 kil avec notre C6 Z06 !!
Bordeaux Seine et Marne, Seine et Marne le Doubs, Seine et Marne l'Ardèche, Seine et Marne le Gers..... ETC !!! Sans avoir véritablement mal au dos, même s'il nous fallait faire une pause toutes les 2h, histoire de se dégourdir les jambes.
Pour ce qui est de la consommation, tout dépend de celui ou celle qui conduit. En général, c'est entre 10 et 12L/100 sauf quand c'est moi qui prend le volant et là......... Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil  la conso est nettement supérieur !!!!!! Et oui, j'ai parfois un peu le pied droit trop lourd !!!!!
Et comme dirait Costou "N'ai pas peur, lance toi dans les plaisirs Corvette"
Bonnes balades !!!
Dothy
Dothy
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Féminin Nombre de messages : 4184
Age : 58
Localisation : Lot et Garonne
Modele Vette : On verra plus tard !! 4 ex Corvettes
Date d'inscription : 16/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Votre corvette est elle confortable? Empty Re: Votre corvette est elle confortable?

Message par POUJADE Jeu 16 Nov 2017 - 17:26

La C6 est une voiture très confortable.

Le mois dernier 2120 kms en trois jours avec 2 trajets de 1060km avec seulement les arrêts ravitaillement.

Aucune fatigue ressentie ,notamment au niveau du dos et des assises.
Par contre en étant objectif le ronron de l'échappement bi mode finit par être fatiguant au niveau accoustique sur un long trajet.

A titre d'info, ayant ayant eu beaucoup de véhicules européens
Mercedes, Audi,Land Rover, et américains Corvette,Camaro,Jeep
pour moi le plus confortable sur de longs parcours est le Range Rover sport avec sa suspension pneumatique et le silence du V8.
POUJADE
POUJADE
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 3319
Age : 73
Localisation : 06 ALPES MARITIMES
Modele Vette : ,C3 Stingray 76,Ford Mustang "Bullit",Mercedes GLC coupé ,ex C4,C5,c6,CamaroSS 6.2
Date d'inscription : 25/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Votre corvette est elle confortable? Empty Re: Votre corvette est elle confortable?

Message par Gold33 Jeu 16 Nov 2017 - 18:03

Pour moi, la C6 est certainement une des sportives les plus confortables du marché actuel.
J'ai des problèmes de dos (comme beaucoup) et franchement je n'en souffre jamais dans ma vette.
j'ai eu une tt et une Nissan 370 Nismo avant et il n'y a pas photo....la Vette est la plus confortable des 3.
Gold33
Gold33
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 3813
Age : 64
Localisation : Bordeaux
Modele Vette : C7 Torchred et Goldwing 1800
Date d'inscription : 25/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Votre corvette est elle confortable? Empty Re: Votre corvette est elle confortable?

Message par Jac Jeu 16 Nov 2017 - 19:52

yves31 a écrit:
Jac a écrit:Une Corvette C6, c'est un salon! Salut les Vettistes

Jac, tu exagère un petit peu tout de même , à moins que tu es mis 2 canapés à l'intérieur et la télé à la place du GPS . Mr.Red

Mais j'exagère pô du tout cher ami!  Very Happy
Tous ceux qui sont montés dedans ont été surpris. Dans la tête des gens, une sportive rabaissée est forcément tape-cul. Que nenni!
J'ajoute même que depuis mes sièges refaits, ce sont les corvettistes, eux-mêmes, qui sont surpris du confort par rapport à la leur. Mais du coup, elle est hors concours à présent!  Mr.Red

yves31 a écrit:Sur la C7 , les sièges compétition sont tout de même un peu durs , au bout de 300 km on est content de faire une pause et se dégourdir les fesses ( faut avouer que je suis en permanence en mode sport )

Chochotte! I love you
Jac
Jac
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 9779
Age : 82
Localisation : Provence
Modele Vette : C6 noire pack luxury, dit la JACvette!
Date d'inscription : 13/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Votre corvette est elle confortable? Empty Re: Votre corvette est elle confortable?

Message par yves31 Jeu 16 Nov 2017 - 20:53

Jac a écrit:
yves31 a écrit:
Jac a écrit:Une Corvette C6, c'est un salon! Salut les Vettistes

Jac, tu exagère un petit peu tout de même , à moins que tu es mis 2 canapés à l'intérieur et la télé à la place du GPS . Mr.Red

Mais j'exagère pô du tout cher ami!  Very Happy
Tous ceux qui sont montés dedans ont été surpris. Dans la tête des gens, une sportive rabaissée est forcément tape-cul. Que nenni!
J'ajoute même que depuis mes sièges refaits, ce sont les corvettistes, eux-mêmes, qui sont surpris du confort par rapport à la leur. Mais du coup, elle est hors concours à présent!  Mr.Red

yves31 a écrit:Sur la C7 , les sièges compétition sont tout de même un peu durs , au bout de 300 km on est content de faire une pause et se dégourdir les fesses ( faut avouer que je suis en permanence en mode sport )

Chochotte! I love you

J'ai pas les fesses bien garnies comme toi Very Happy Very Happy
yves31
yves31
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 8227
Age : 67
Localisation : Toulouse
Modele Vette : Ex C6 LS3 ; Ex C7 Stingray ; Ex C7 Z06 .
Date d'inscription : 27/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Votre corvette est elle confortable? Empty Re: Votre corvette est elle confortable?

Message par Jac Jeu 16 Nov 2017 - 21:06

C'est pô bien d'attaquer le physique! Votre corvette est elle confortable? Photos17  
Mr. Green
Jac
Jac
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 9779
Age : 82
Localisation : Provence
Modele Vette : C6 noire pack luxury, dit la JACvette!
Date d'inscription : 13/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Votre corvette est elle confortable? Empty Re: Votre corvette est elle confortable?

Message par Energie Jeu 16 Nov 2017 - 21:06

yves31 a écrit:
Jac a écrit:
yves31 a écrit:
Jac a écrit:Une Corvette C6, c'est un salon! Salut les Vettistes

Jac, tu exagère un petit peu tout de même , à moins que tu es mis 2 canapés à l'intérieur et la télé à la place du GPS . Mr.Red

Mais j'exagère pô du tout cher ami!  Very Happy
Tous ceux qui sont montés dedans ont été surpris. Dans la tête des gens, une sportive rabaissée est forcément tape-cul. Que nenni!
J'ajoute même que depuis mes sièges refaits, ce sont les corvettistes, eux-mêmes, qui sont surpris du confort par rapport à la leur. Mais du coup, elle est hors concours à présent!  Mr.Red

yves31 a écrit:Sur la C7 , les sièges compétition sont tout de même un peu durs , au bout de 300 km on est content de faire une pause et se dégourdir les fesses ( faut avouer que je suis en permanence en mode sport )

Chochotte! I love you

J'ai pas les fesses bien garnies comme toi Very Happy Very Happy
Shocked Embarassed lol!
Energie
Energie
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 1563
Age : 49
Localisation : Toulouse
Modele Vette : (EX) c5 .....bvm
Date d'inscription : 08/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Votre corvette est elle confortable? Empty Re: Votre corvette est elle confortable?

Message par Yann Jeu 16 Nov 2017 - 21:11

T'aurais pas l'audace de dire que Jac a un gros cul quand même ??? willy Mr.Red Mr.Red Mr.Red
Yann
Yann
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 19892
Age : 68
Localisation : Essonne
Modele Vette : Ex C6 2005 & ex C3 1971
Date d'inscription : 04/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Votre corvette est elle confortable? Empty Re: Votre corvette est elle confortable?

Message par Energie Jeu 16 Nov 2017 - 21:18

Yann a écrit:T'aurais pas l'audace de dire que Jac a un gros cul quand même ??? willy Mr.Red Mr.Red Mr.Red
Moi nom je respecte les modérateurs  salut
Energie
Energie
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 1563
Age : 49
Localisation : Toulouse
Modele Vette : (EX) c5 .....bvm
Date d'inscription : 08/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Votre corvette est elle confortable? Empty Re: Votre corvette est elle confortable?

Message par yves31 Jeu 16 Nov 2017 - 21:21

Yann a écrit:T'aurais pas l'audace de dire que Jac a un gros cul quand même ??? willy Mr.Red Mr.Red Mr.Red

Elle a pris pas mal de kilos pour se protéger du froid de l'hiver, parait qu'on va pas la reconnaître au repas de noël Mr.Red Mr.Red Mr.Red
yves31
yves31
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 8227
Age : 67
Localisation : Toulouse
Modele Vette : Ex C6 LS3 ; Ex C7 Stingray ; Ex C7 Z06 .
Date d'inscription : 27/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Votre corvette est elle confortable? Empty Re: Votre corvette est elle confortable?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum