Importation Fast and rétro, suite et fin

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Importation Fast and rétro, suite et fin

Message par 230kmh le Mar 31 Oct 2017 - 21:50

J'ai enfin reçu ma C3 coupé 427 de 68 au bout de 4 mois et demi. 39 kE pour une matching numbers munie des 390 HP des BB de l'époque et de la boîte méca 4 rapports. Bleue avec intérieur bleu, superbe.

Je ne prétend pas avoir fait la super affaire mais j'ai pas trouvé moins cher en France sauf à avoir un 454 dégonflé ou pire avec boîte auto...
J'ai pris bcp de risques, Au final parmi les moins il y a le compte tours qui ne marche pas, l'alimentation du tableau de bord absente, une fuite de lde refroidissement sur le côté du moteur (bouchon), et la trappe à essuie glace qui ne répond pas.

Parmi les plus un châssis pas trop attaque par la rouille peinture et sellerie neuve, allumage électronique, sellerie neuve et plein de pièces neuves.

Bref pour l'instant je n'ai pas eu de grosse mauvaise surprise même si pour ce prix j'aurais pu m'attendre à mieux.

Pour ne pas être trop lourd je vous propose les photos suivantes










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Re: Importation Fast and rétro, suite et fin

Message par Nanthiat le Mar 31 Oct 2017 - 21:54

Une BB bleue de plus sur le fofo... multiple multiple
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Re: Importation Fast and rétro, suite et fin

Message par 230kmh le Mar 31 Oct 2017 - 21:59

Ah oui pas fait exprès ! Smile Je me ferai discret promis.

Pour ma fuite de liquide au bouchon, qu'elle est la procédure, vous avez déjà rencontré ce souci?
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Re: Importation Fast and rétro, suite et fin

Message par angel78 le Mar 31 Oct 2017 - 22:28

Bravo en tout cas ! profite bien de ta belle Salut les Vettistes
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Re: Importation Fast and rétro, suite et fin

Message par manos le Mer 1 Nov 2017 - 7:53

Salut,

Pour la fuite c'est au niveau des pastilles de dessablage " d’après la photo" pas trop compliqué à faire en soi !!
pour le compte tour, s'il a encore celui d'origine " à câble" c'est normal qu'il ne fonctionne pas vu qu'il a un allumage électronique sans câble pour le compte tour .
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Re: Importation Fast and rétro, suite et fin

Message par Céline 75 le Mer 1 Nov 2017 - 8:25

Tu dois être content d'avoir enfin ta vette !! willy
Maintenant t'as plus qu'as te la bichonner Wink
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Re: Importation Fast and rétro, suite et fin

Message par AlexB le Mer 1 Nov 2017 - 8:39

Bravo et félicitations ! Smile
Bon prix même s'il y a un peu de taf mais ça ne devrait pas être trop méchant, tu as le temps.

Mais par contre, tes photos ne sont pas terribles pour flatter la rétine avec les effets que tu y a mis... Sad
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Re: Importation Fast and rétro, suite et fin

Message par Clefdetreize le Mer 1 Nov 2017 - 8:48

belle bleue  thumleft
comme, AlexB, photos pas flatteuses Rolling Eyes
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Re: Importation Fast and rétro, suite et fin

Message par 230kmh le Mer 1 Nov 2017 - 9:34

Pour les photos c'est l'objectif de la tablette qui n'était pas en face du trou désolé je l'ai vu trop tard. L'aspect jaune vient du projecteur en dessous .
Pour le compte tours j'ai commandé un kit de conversion en cpte tour électronique. Par contre pour le bouchon j'hesite, dois je le retirer totalement ?

Pour fast and rétro je crois qu'ils ont été correcte il faut bien le dire après toutes les critiques que j'ai lu. Par contre chaque fois qu'on a besoin d'eux c'est compliqué. Par exemple je n'arrive pas à avoir d'info sur l'avancée des démarches auprès de la Ffve. C'est le principal problème avec eux. Pdt l'acheminement de la voiture j'étais resté un mois et demi sans nouvelles...
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Re: Importation Fast and rétro, suite et fin

Message par manos le Mer 1 Nov 2017 - 9:39

pour le bouchon oui le retirer totalement, bien sur vidanger le liquide de refroidissement.
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Re: Importation Fast and rétro, suite et fin

Message par manos le Mer 1 Nov 2017 - 9:41

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Re: Importation Fast and rétro, suite et fin

Message par BAROUF le Mer 1 Nov 2017 - 10:04

apparemment il y a une petite fuite boîtier de direction, l'ensemble est correct tu auras bien sûr du temps à passer sur cette voiture mais rien d'alarmant ça se fera progressivement.
pour la pastille de sablage avec une mesure du diamètre ça se trouve dans n'importe quelle marque d'automobile
pour la dégager tu tapes avec un marteau et un burin plat assez fin ou un bon tournevis appuyé sur le bord extérieur interne ou externe de la pastille sans marquer le bloc pour la faire pivoter et l'attraper avec une pince pour l'extirper.
pour la remplacer tu nettoies correctement la cage avec un abrasif fin ou paille de fer, pour la mettre en place tu trouves une douille de cliquet ou un tube qui s'emboîte au mieux dans la pastille et tu la rentres en frappant doucement bien à plat en l'introduisant d'environ un mm interne du pourtour de sa cavité.
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Re: Importation Fast and rétro, suite et fin

Message par Steph le Mer 1 Nov 2017 - 10:55

Très chouette C3.
Elle semble être globalement en bon état.
Et si en plus la peinture et l'intérieur sont neuf, cela sera déjà ça en moins comme frais.

Stephan.
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Re: Importation Fast and rétro, suite et fin

Message par 230kmh le Mer 1 Nov 2017 - 12:56

Merci pour vos réponses.
Barouf tu ne met pas de pâte à joint avec la nouvelle pastille ?
Et côté purge , j'ai pas étudié la question mais comme personne n'en parle c'est que ça doit être facile Smile
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Re: Importation Fast and rétro, suite et fin

Message par philippe13 le Mer 1 Nov 2017 - 13:47

bravo pour ta bb , profite en bien !!! Salut les Vettistes multiple
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Re: Importation Fast and rétro, suite et fin

Message par GregX1 le Mer 1 Nov 2017 - 15:18

230kmh a écrit:Merci pour vos réponses.
Barouf tu ne met pas de pâte à joint avec la nouvelle pastille ?
Et côté purge , j'ai pas étudié la question mais comme personne n'en parle c'est que ça doit être facile Smile
ba, déjà tu vires le tuyau du bas de ton radiateur de refroidissement, et après la douche il ne devrait plus rester grand chose.
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Re: Importation Fast and rétro, suite et fin

Message par speedy2b le Mer 1 Nov 2017 - 15:36

Jolie BB Blue, vraiment chouette !! bravo amuses toi bien avec et bonne route à tous les deux multiple


Dernière édition par speedy2b le Mer 1 Nov 2017 - 15:39, édité 1 fois
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Re: Importation Fast and rétro, suite et fin

Message par speedy2b le Mer 1 Nov 2017 - 15:38

BAROUF a écrit:
pour la pastille de sablage avec une mesure du diamètre ça se trouve dans n'importe quelle marque d'automobile
pour la dégager tu tapes avec un marteau et un burin plat assez fin ou un bon tournevis appuyé sur le bord extérieur interne ou externe de la pastille sans marquer le bloc pour la faire pivoter et l'attraper avec une pince pour l'extirper.
pour la remplacer tu nettoies correctement la cage avec un abrasif fin ou paille de fer, pour la mettre en place tu trouves une douille de cliquet ou un tube qui s'emboîte au mieux dans la pastille et tu la rentres en frappant doucement bien à plat en l'introduisant d'environ un mm interne du pourtour de sa cavité.

Bon à savoir !!
Encore des bons tuyaux ça pourrait servir à quelqu'un party1 party1
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Re: Importation Fast and rétro, suite et fin

Message par BAROUF le Mer 1 Nov 2017 - 17:45

GregX1 a écrit:
230kmh a écrit:Merci pour vos réponses.
Barouf tu ne met pas de pâte à joint avec la nouvelle pastille ?
Et côté purge , j'ai pas étudié la question mais comme personne n'en parle c'est que ça doit être facile Smile
ba, déjà tu vires le tuyau du bas de ton radiateur de refroidissement, et après la douche il ne devrait plus rester grand chose.

si tu veux vidanger le bloc il y a 1 bouchon vissé de chaque côté du bas bloc pas loin des supports moteur

pour la pastille tu peux juste faire briller à la pâte le tour de la pastille avant de l'emboîter
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Re: Importation Fast and rétro, suite et fin

Message par Guéna le Mer 1 Nov 2017 - 17:57

Félicitations, jolie BB party1

Ca sert a quoi, la pastille de dessablage ?? Idea

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Re: Importation Fast and rétro, suite et fin

Message par misterlo le Mer 1 Nov 2017 - 18:01

tu n'as pas le support pour la roue de secours? et regarde si tu as le cric ( il vaut un oeil et un bras !!)
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Re: Importation Fast and rétro, suite et fin

Message par BAROUF le Mer 1 Nov 2017 - 18:55

Guéna a écrit:Félicitations, jolie BB party1

Ca sert a quoi, la pastille de dessablage ?? Idea

elle porte bien son nom, tout les corps creux d'une pièce de fonderie sont remplis de sable humidifié et moulé, une fois le bloc refroidi on retire les pastilles pour vider le sable du bloc pour libérer les corps ceux.
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Re: Importation Fast and rétro, suite et fin

Message par 230kmh le Mer 1 Nov 2017 - 20:33

Merci pour les conseils que je collectionne précieusement et le lien pour les pastilles.
Je n'ai pas le cric ni la roue de secours. Ce qui me déplait le plus c'est le vide sous l'arrière de la voiture. Je suis donc à la recherche du coffre de roue de secours et de son système d'attache.

Je n'ai pas encore le certificat de la ffve pour la carte grise ce qui fait que je n'ai pas encore pu l'essayer. Mais rien qu'au bruit on comprend qu'il va se passer quelque chose...
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Re: Importation Fast and rétro, suite et fin

Message par JM83 le Mer 1 Nov 2017 - 23:23

230kmh a écrit:Merci pour les conseils que je collectionne précieusement et le lien pour les pastilles.
Je n'ai pas le cric ni la roue de secours. Ce qui me déplait le plus c'est le vide sous l'arrière de la voiture. Je suis donc à la recherche du coffre de roue de secours  et de son système d'attache.

Je n'ai pas encore le certificat de la ffve pour la carte grise ce qui fait que je n'ai pas encore pu l'essayer. Mais rien qu'au bruit on comprend qu'il va se passer quelque chose...

tu peux rouler en plaque US à partir du moment que ton assureur est d'accord

Alors vas-y!!!!! bang

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Re: Importation Fast and rétro, suite et fin

Message par eliters48 le Jeu 2 Nov 2017 - 16:41

Félicitations à toi 230kmh pour cette magnifique Vette Very Happy
J'espère que tu vas régler tes problèmes de FFVE rapidement, tiens nous au courant Smile

Bien à toi
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