C4 Europe

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

C4 Europe

Message par Oliviou77 le Ven 11 Aoû 2017 - 14:25

Je me demandais si quelqu'un aurait déjà aperçu une C4 LT1 en version Europe ?
Je n'en ai jamais vu.
J'ai trouvé des images, ça donne ça :


avatar
Oliviou77
En kit
En kit

Masculin Nombre de messages : 41
Age : 61
Localisation : Canton de Bray-sur-Seine
Modele Vette : Pas encore : sniff...
Date d'inscription : 08/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Re: C4 Europe

Message par Morje le Ven 11 Aoû 2017 - 14:29

j'ai un import France. les modifications esthétiques sont:

-rétroviseurs "européens" (comme sur la photo)
-clignotants arrières modifiés (délocalisés sous forme de rectangle dans la carrosserie sous les feux d'origine



J'ai pas de répétiteurs sur les ailes avant.
avatar
Morje
L82
L82

Masculin Nombre de messages : 245
Age : 46
Localisation : Agen 47
Modele Vette : C4 (LT1) boitoto origine France. Harley dyna sidecar 97. VW cox '67
Date d'inscription : 07/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Re: C4 Europe

Message par Oliviou77 le Ven 11 Aoû 2017 - 16:09

Ah, ce sont les clignotants !
Je me disais aussi... Comme c'est bizarre.
Il y donc eu tout un tas de versions différentes inventées par GM.
Ce qui confirme la présence en France de C4 étranges que j'aperçois à droite, à gauche... !
avatar
Oliviou77
En kit
En kit

Masculin Nombre de messages : 41
Age : 61
Localisation : Canton de Bray-sur-Seine
Modele Vette : Pas encore : sniff...
Date d'inscription : 08/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Re: C4 Europe

Message par Morje le Sam 12 Aoû 2017 - 3:20

Toutes les corvettes arrivent pareilles. Ce sont les importateurs par la suite qui procèdent aux modifications pour les franciser et non pas GM 😉
avatar
Morje
L82
L82

Masculin Nombre de messages : 245
Age : 46
Localisation : Agen 47
Modele Vette : C4 (LT1) boitoto origine France. Harley dyna sidecar 97. VW cox '67
Date d'inscription : 07/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Re: C4 Europe

Message par christophe33 le Sam 12 Aoû 2017 - 8:34

Effectivement ces deux versions sont modifier pour homologations, sans compter la puissance moteur qui diminue.
avatar
christophe33
Supercharged
Supercharged

Masculin Nombre de messages : 969
Age : 52
Localisation : BORDEAUX
Modele Vette : C 4 LT1 CABRIOLET 1992
Date d'inscription : 29/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: C4 Europe

Message par Design4lex le Sam 12 Aoû 2017 - 11:14

Etrange les fenders (elargisseur d'ailes) sur la C4 version europe
avatar
Design4lex
L98
L98

Masculin Nombre de messages : 275
Age : 28
Localisation : Haute Normandie
Modele Vette : C4 convertible 1989 ZF6
Date d'inscription : 18/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: C4 Europe

Message par christophe33 le Sam 12 Aoû 2017 - 11:42

oui en plus c'est pas une zr1
c'est les charmes de l'homologation
avatar
christophe33
Supercharged
Supercharged

Masculin Nombre de messages : 969
Age : 52
Localisation : BORDEAUX
Modele Vette : C 4 LT1 CABRIOLET 1992
Date d'inscription : 29/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: C4 Europe

Message par Oliviou77 le Sam 12 Aoû 2017 - 18:58

Morje a écrit:Toutes les corvettes arrivent pareilles.  Ce sont les importateurs par la suite qui procèdent aux modifications pour les franciser et non pas GM 😉
Ah bon.
Ce sont des importateurs qui s'amusaient à reboucher et repeindre les ailes arrières, percer les boucliers pour loger les clignotants, et du coup, modifier le circuit électrique ?

FYI, j'ai trouvé les photos ici : https://www.auto-forever.com/constructeurs-automobiles/grands-constructeurs/constructeurs-americains/chevrolet/chevrolet-corvette-c4-histoire-et-fiche-technique/
avatar
Oliviou77
En kit
En kit

Masculin Nombre de messages : 41
Age : 61
Localisation : Canton de Bray-sur-Seine
Modele Vette : Pas encore : sniff...
Date d'inscription : 08/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Re: C4 Europe

Message par 91Fred le Dim 13 Aoû 2017 - 18:16

Design4lex a écrit:Etrange les fenders (elargisseur d'ailes) sur la C4 version europe

Surement une norme, rare de rencontrer sur une voiture moderne les pneus tangents au passage de roue.

Ce qui est le cas sur la C4 est qui est très chouette
avatar
91Fred
Blue Flame 6
Blue Flame 6

Masculin Nombre de messages : 155
Age : 41
Localisation : Essonne
Modele Vette : ZR-1 1990 !!
Date d'inscription : 09/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: C4 Europe

Message par Ben4933 le Dim 13 Aoû 2017 - 21:38

Oui, il me semble qu'en France il est interdit que les pneus dépassent de la carrosserie.

Etonnante la première C4 avec le pare choc AR sans les feux de recul.
avatar
Ben4933
Short Block
Short Block

Masculin Nombre de messages : 82
Age : 35
Localisation : Nord Gironde
Modele Vette : Corvette C4 LT1 1993 4Oth anniversary
Date d'inscription : 27/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: C4 Europe

Message par Design4lex le Mar 15 Aoû 2017 - 19:09

Les pneus ainsi que tout élements (ailerons) ne doivent pas dépasser de la carrosserie.
De mon coté, je n'ai jamais eu d'avertissement.

J'aime aussi la forme de la carrosserie d'epoque style "bouteille coca cola".
avatar
Design4lex
L98
L98

Masculin Nombre de messages : 275
Age : 28
Localisation : Haute Normandie
Modele Vette : C4 convertible 1989 ZF6
Date d'inscription : 18/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: C4 Europe

Message par Morje le Mar 15 Aoû 2017 - 23:33

Oliviou77 a écrit:
Morje a écrit:Toutes les corvettes arrivent pareilles.  Ce sont les importateurs par la suite qui procèdent aux modifications pour les franciser et non pas GM 😉
Ah bon.
Ce sont des importateurs qui s'amusaient à reboucher et repeindre les ailes arrières, percer les boucliers pour loger les clignotants, et du coup, modifier le circuit électrique ?

FYI, j'ai trouvé les photos ici : https://www.auto-forever.com/constructeurs-automobiles/grands-constructeurs/constructeurs-americains/chevrolet/chevrolet-corvette-c4-histoire-et-fiche-technique/

Je n'en ai pas la certitude mais c'est ce qui m'a été rapporté par le précédent propriétaire de la mienne et les différents types de francisation que l'on peut trouver en photo semble aller dans ce sens (GM ferait sûrement quelque chose de plus standardisé je pense).
Des historiens de la marque pourraient peut être mieux repondre
avatar
Morje
L82
L82

Masculin Nombre de messages : 245
Age : 46
Localisation : Agen 47
Modele Vette : C4 (LT1) boitoto origine France. Harley dyna sidecar 97. VW cox '67
Date d'inscription : 07/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Re: C4 Europe

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum