problème de passage des vitesses boite meca

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problème de passage des vitesses boite meca

Message par OLLIVIER le Jeu 20 Juil 2017 - 15:48

Décidément ce n'est pas ma semaine

Je viens de rentrer du maroc et pas mal de problèmes sur ma c5.
déjà signalé un code P0410 mais que je vais essayer de résoudre.
Hier j'ai fait un contrôle antipollution suite à cela et problème sur les pots de droite ratio lambda au dela de la normale.
donc je me rends chez un spécialiste qui ne voit rien et qui me dit que probablement mon P0410 est dû à l'humidité dans les sondes lambda car je ne roule pas suffisamment.... à suivre
à cette occasion il me fait remarquer que mon tuyau d'échappement de droite est totalement percé juste avant les sorties... à réparer. un problème de plus, car pour trouver un tuyau billy boat ça ne va pas être facile.
au retour je passe ma cinquième vitesse.... et mon levier se positionne sur la marche arrière, donc gros bruit... je pense que j'ai fait une fausse manip, mais cela le fait systématiquement car auparavant pour passer la marche arrière, il fallait vraiment pousser le levier assez fort en haut à droite, mais maintenant il va directement sur la marche arrière ce qui produit un grincement très désagréable et certainement pas très bon pour la boite...
Mon mécanicien me dit qu'il y a certainement un cable distendu ??? mais j'avoue que je ne suis pas rassuré de rouler avec cette auto.
quelqu'un a-t-il eu ce problème ???
merci par avance
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Re: problème de passage des vitesses boite meca

Message par OLLIVIER le Ven 21 Juil 2017 - 7:27

je viens d'appeler deux spécialistes corvette, chedid et dcr...
Le premier me dit sans avoir vu le véhicule qu'il faut changer la boite... coût 6/7000 euros,
le second qu'il faut déposer la boite changer quelques pièces... coût minimum 3000/3500 euros
en fait lorsque je suis au point mort j'ai deux crans à gauche (en principe un seul car 1ère vitesse), et à droite un seul cran pour la cinquième ou la marche arrière... donc évidemment une fois sur deux ça accroche la marche arrière sans la passer bien entendu.
il s'agit de toute manière non seulement d'un réglage, mais ça touche la boite, mais auriez vous des spécialistes pas trop chers et qui s'y connaissent bien en corvette car aucun sur ma région.
merci par avance
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Re: problème de passage des vitesses boite meca

Message par blackorsaire le Ven 21 Juil 2017 - 7:42

Avant de déposer la BV, il faudrait voir la tringlerie et la fourchette et ça, n'importe quel petit garage peut le vérifier.

Une chose est sûre, en continuant ainsi, tu vas abîmer les pignons et cela risque bien de te coûter cher.

Je n'y connais rien au Nord mais tu as VF dans le 95, un ex chef de JCA, il connait tres bien les C5 et les US en général

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Re: problème de passage des vitesses boite meca

Message par OLLIVIER le Ven 21 Juil 2017 - 10:33

ok merci, je vais rechercher l'adresse.
Je ne connais rien en mécanique, mais j'avais pensé également qu'il y avait une fourchette... aucun des deux spécialistes ne m'a parlé de ça ??? je me suis dit alors que c'était électronique ?
Je vais déjà rechercher un garagiste compétent.
en tout cas un grand merci, ça me rassure à moitié
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Re: problème de passage des vitesses boite meca

Message par blackorsaire le Ven 21 Juil 2017 - 12:42

http://www.garage-vf-automobiles-argenteuil.fr/photos

ou 78 Garancières Auto, demander Stéphane, le patron , il ne fait QUE de l'US. Il me connaît bien donc...si tu y vas...

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Re: problème de passage des vitesses boite meca

Message par bubu39 le Sam 22 Juil 2017 - 17:27

Salut

si tu peux tu l'emmènes là : http://www.garagedeleaulne.fr

C'est lui qui fait l'entretien de ma corvette C5 et il m'a refait mes roulements de boites et pas que...

Embrayage, flector de l'arbre de transmission, maitre cylindre d'embrayage récepteur, et réfection de la boite, le tout pour moins de 5000 euros avec les pièces (provenance Whizz)

Donc tes tarifs sont astronomiques!

Et au vu de où tu habites tu es à 2h de routes tout au plus...

Et crois moi il y a de sacrées caisses chez lui!

Tu vas le voir de la par de Seb
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Re: problème de passage des vitesses boite meca

Message par OLLIVIER le Sam 22 Juil 2017 - 18:57

Merci du tuyau,
ma fille habite Doudeville à 56 kms de Envermeu et nous pensons y aller en septembre.
Je profiterai donc de l'occasion pour y faire un passage avec la c5.
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Re: problème de passage des vitesses boite meca

Message par fabcorvette69 le Sam 22 Juil 2017 - 20:29

salut,
Il doit y avoir un verrouillage mécanique qui empêche d'aller chercher la marche arrière lorsque tu veux passer la cinquième.
J'ai parfois la même chose sur ma C5, du coup je me méfie toujours avant de passer la 5 que le verrouillage soit activé.
J'ai pas bien réussi à trouver des infos sur ce système qui empêche de passer la Mar en roulant.
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Re: problème de passage des vitesses boite meca

Message par bubu39 le Sam 22 Juil 2017 - 21:37

OLLIVIER a écrit:Merci du tuyau,
ma fille habite Doudeville à 56 kms de Envermeu et nous pensons y aller en septembre.
Je profiterai donc de l'occasion pour y faire un passage avec la c5.

quand tu passes dans le coin dis le moi, il y a quelques C6 C5 et C4 pas loin, qu'on aille se boire un verre Wink
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Re: problème de passage des vitesses boite meca

Message par Stingray50200 le Lun 25 Sep 2017 - 17:21

Globalement les retours sont ils positifs sur la bvm des C5 ?

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Re: problème de passage des vitesses boite meca

Message par chopmeca le Lun 25 Sep 2017 - 19:32

SALUT elle te fait sa depuis quand?
combien de km a ta vette ?

quand les vitesse accroche sur une boite mécanique ces souvent l'embrayage ou un manque d'huile dans la boite

ou alors les synchro de boite

pour ton code défaut si sa peut t"aider' je ne connais pas assez se bloc apparemment tu a un banc qui ne fonctionne pas correctement

pour ton code défaut Votre pompe à air ne reçoit pas d'air aux en-têtes pour le contrôle des émissions de démarrage. C'est un problème de circulation d'air ou la pompe à air ne pompe pas.

DESCRIPTION DU CIRCUIT
Une pompe à air est utilisée sur ce véhicule pour réduire les émissions des tuyaux de queue lors du démarrage. Le PCM fournit un sol au relais de la pompe AIR, qui active la pompe AIR. Le PCM surveille les tensions HO2S pour diagnostiquer le système AIR.

Pendant le test AIR, le PCM active la pompe AIR pendant le fonctionnement en boucle fermée. Lorsque l'AIR est activé, le PCM surveille les tensions HO2S et les valeurs de compensation de carburant à court terme pour les deux berges du moteur. Si le système AIR fonctionne correctement, les tensions HO2S devraient diminuer et la compensation de carburant à court terme devrait être élevée.

Si le PCM détermine que les tensions HO2S pour les deux banc n'ont pas répondu comme prévu pendant les tests, les ensembles DTC P0410. Si un seul capteur a répondu, le PCM définit un DTC P1415 ou P1416 pour indiquer sur quelle banc le système AIR est inopérant.
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