Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

Plooffy nouveau des Hauts-de-France en recherche de C3

+19
Herflomar
xl74
mC6
titus50
Costou
Viking
kojak67
1982C3
Baloo07
Anthony50
PACE78
Guéna
Nanthiat
Fdy 13
Stingray50200
phane
Yann75
Denis ZR-1
Plooffy
23 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Plooffy nouveau des Hauts-de-France en recherche de C3 - Page 2 Empty Re: Plooffy nouveau des Hauts-de-France en recherche de C3

Message par Plooffy Ven 14 Juil 2017 - 8:00

Une du forum par exemple
https://www.leboncoin.fr/vi/1146815425.htm

Un saucisson?
https://www.leboncoin.fr/vi/1161275203.htm

Du monde dans le nord entre lille/Dunkerque et Béthunr pour me présenter une C3 et m'expliquer les points à surveiller?
Plooffy
Plooffy
En kit
En kit

Nombre de messages : 6
Age : 48
Localisation : 59/88
Date d'inscription : 12/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Plooffy nouveau des Hauts-de-France en recherche de C3 - Page 2 Empty Re: Plooffy nouveau des Hauts-de-France en recherche de C3

Message par touffy Ven 14 Juil 2017 - 8:54

Bonjour

le vendeur de ma z06 est un collectionneur, il vend aussi une c3

https://www.leboncoin.fr/voitures/1134485428.htm?ca=15_s

Il est sympa, tu peut l’appeler. J'ai vu la c3 en même temps que ma z06, esthétiquement elle est super, maintenant il a changé plein de trucs dessus, si tu cherches du pur vintage ça n'ira pas. Après elle a l'air terrible pour rouler, big block boite méca...
D'ailleurs ma femme m'aurai plutot vu dans celle là que dans la z06. Mais pour une première propulsion j'avais peur d'une ancienne sans aucune assistance.
touffy
touffy
En kit
En kit

Masculin Nombre de messages : 12
Age : 44
Localisation : 67
Modele Vette : C6 Z06
Date d'inscription : 09/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Plooffy nouveau des Hauts-de-France en recherche de C3 - Page 2 Empty Re: Plooffy nouveau des Hauts-de-France en recherche de C3

Message par touffy Ven 14 Juil 2017 - 9:00

Désolé il n'a pas mis son numéro sur l'annonce envoie lui d'abord un mail il te le donneras c'était pareil pour la Z. Il a des horaires de travail compliqués, donc pas toujours joignable, n'hésite pas à essayer plusieurs fois quand tu auras le numéro.
touffy
touffy
En kit
En kit

Masculin Nombre de messages : 12
Age : 44
Localisation : 67
Modele Vette : C6 Z06
Date d'inscription : 09/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Plooffy nouveau des Hauts-de-France en recherche de C3 - Page 2 Empty Re: Plooffy nouveau des Hauts-de-France en recherche de C3

Message par JM83 Ven 14 Juil 2017 - 9:10

Plooffy a écrit:Merci,

J'ai déjà lu et je ne veux pas d'import.
J'ai eu des contacts avec des importateurs et les discours sont toujours les mêmes : super affaire, top condition , californie, j'ai 3 personnes dessus... 1 seul importateur ne m'a pas fait le coup et fait bonne impression, un alsacien qui a un très beau show room "americancarcollection".
Donc je regarde les annonces sur lbc surtout.

Merci à vous  

Ton raccourci est surement un peu rapide:

Certes le marché de la voiture de collection explose (et les prix aussi d'ailleurs) et donc tout un tas de "margoulins" s'improvisent importateurs d'Américaines parfois simplement par ignorance et incompétence parfois seul objectif: faire du fric sur le dos des gens comme nous.....
Il faut juste comprendre cela et si la voix de l'import US nous tente il faut alors faire fonctionner le bouche à oreilles et ne pas se laisser séduire par 2 ou 3 belles photos.

En tout cas il existe des professionnels sérieux qui font du bon boulot - il ne faut pas généraliser et dénigrer en bloc.


LBC quand à lui n'est pas un gage de sécurité .............. tout autant de margoulins y rodent - y compris ces fameux professionnels de l'arnaque que tu décris plus haut.
La différence: si la voiture est en France c'est plus facile d'aller la voir. Encore que comme diraient certains un billet A/R aux US de qqs 100aines d'Euros sur un budget de 30-35 k€ ça se fait Very Happy

Dans tous les cas entoure toi des conseils de personnes qui ont déjà fait le chemin avant toi et qui connaissent les pièges à éviter, et les bonnes choses à vérifier.
Et pour ça tu es au bon endroit ici sur Corvette Passion

BIENVENU et bonne recherche multiple
JM83
JM83
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 2889
Age : 60
Localisation : aux pieds de la Ste Baume
Modele Vette : C3 convertible 71 bis - ex C3 Convertible 69
Date d'inscription : 15/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Plooffy nouveau des Hauts-de-France en recherche de C3 - Page 2 Empty Re: Plooffy nouveau des Hauts-de-France en recherche de C3

Message par JM83 Ven 14 Juil 2017 - 9:13

Plooffy a écrit:Une du forum par exemple
https://www.leboncoin.fr/vi/1146815425.htm

Un saucisson?
https://www.leboncoin.fr/vi/1161275203.htm

Du monde dans le nord entre lille/Dunkerque et Béthunr pour me présenter une C3 et m'expliquer les points à surveiller?

La deuxième n'est peut-être pas un saucisson mais doit nécessiter des travaux car elle est en vente depuis un long moment et a fortement baissé en prix depuis Septembre 2016 - à l'époque 30 000€
JM83
JM83
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 2889
Age : 60
Localisation : aux pieds de la Ste Baume
Modele Vette : C3 convertible 71 bis - ex C3 Convertible 69
Date d'inscription : 15/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Plooffy nouveau des Hauts-de-France en recherche de C3 - Page 2 Empty Re: Plooffy nouveau des Hauts-de-France en recherche de C3

Message par JM83 Ven 14 Juil 2017 - 9:19

Plooffy a écrit:Bonjour à tous et à toutes,

Moi c'est Michaël, la quarantaine, du côté de Saint-Omer/Hazebrouck.

Ça fait quelques années que la C3 me tape dans l'oeil. Un gros V8 et un look de bouteille de Coca à la Batman...

Le budget n'est pas illimité et je veux du pare-choc chromé donc 68/72.

Je regarde les annonces et commence à contacter, mais la période de congés n'est pas évidente.

J'ai déjà eu du V8, mais Allemand à injection (928). Un gros carbu me brancherai bien.

Le budget dans les  30/35 plutôt méca, couleur pas du rose, plutôt en bon état pour rouler de suite, je n'aime pas les (mauvaises) surprises.  Salut les Vettistes

Merci à vous

Première chose: affine ta recherche en te documentant et en lisant les différents posts pour te fixer sur un modèle

J'ai pu réellement commencer à "trouver" la mienne lorsqu'il était clair que je voulais une chrome bumper 69 convertible boite manuelle en SB .......... et là je l'ai trouvé en 15 jours ............. aux US.
Et j'en suis ravi Mr. Green Mr. Green

Si le prix est ton critère N°1 et que tu n'est pas fixé encore entre 68 - 69 - 70 - 71 - 72 alors ................. cherche Laughing
JM83
JM83
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 2889
Age : 60
Localisation : aux pieds de la Ste Baume
Modele Vette : C3 convertible 71 bis - ex C3 Convertible 69
Date d'inscription : 15/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Plooffy nouveau des Hauts-de-France en recherche de C3 - Page 2 Empty Re: Plooffy nouveau des Hauts-de-France en recherche de C3

Message par cgrill Ven 14 Juil 2017 - 9:28

bienvenue sur le forum et bonne recherche Salut les Vettistes
cgrill
cgrill
L82
L82

Masculin Nombre de messages : 201
Age : 57
Localisation : En Bretagne : Quimperle
Modele Vette : C3 L82 de 1979
Date d'inscription : 20/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Plooffy nouveau des Hauts-de-France en recherche de C3 - Page 2 Empty Re: Plooffy nouveau des Hauts-de-France en recherche de C3

Message par Plooffy Ven 14 Juil 2017 - 10:52

Merci,

Je n'ai pas dit que tous les importateurs étaient des margoulins et que sur lbc il n'y en avait pas! On peut en parler des heures disons que mon raccourci c'est une déjà en carte grise française .

Critère chrome bumper et meca . Le matching je m'en fiche.

Le prix faut mettre des limites, j'ai déjà une sportive du WE et tout est affaire de compromis .

En tout cas merci à vous!
Plooffy
Plooffy
En kit
En kit

Nombre de messages : 6
Age : 48
Localisation : 59/88
Date d'inscription : 12/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Plooffy nouveau des Hauts-de-France en recherche de C3 - Page 2 Empty Re: Plooffy nouveau des Hauts-de-France en recherche de C3

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum