Reconnaître une culasse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Reconnaître une culasse

Message par mastic74 le Dim 11 Juin 2017 - 21:04

Bonjour, jai démonté mes culasses de ma Corvette de 77 avec moteur small block l48 pour y mettre des des culasses l82 ,le probleme est que je n arrive pas à savoir quelles différence y a t il entre les 2 ! Et pour le coup je ne sait pas si j en avais déjà ! Des l82!! Y aurait il une âme charitable qui pourrait m indiquė à quelle endroit y a t il dès différences ? Merci
avatar
mastic74
En kit
En kit

Nombre de messages : 6
Age : 47
Date d'inscription : 21/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Re: Reconnaître une culasse

Message par gazgaz le Lun 12 Juin 2017 - 19:01

Normalement tu as des numéros moulés à l'interieur avec lesquels tu peux connaître le type de culasses avec leur volume admission echappement.
Après tu tapes sur Google" corvette engine code" et tu vas trouver ton bonheur Salut les Vettistes Salut les Vettistes
avatar
gazgaz
LS3
LS3

Nombre de messages : 450
Age : 53
Localisation : cestas (33)
Modele Vette : 69 boite méca + kawa zx9r 2202 carbus!
Date d'inscription : 27/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: Reconnaître une culasse

Message par mastic74 le Lun 12 Juin 2017 - 19:05

bonjour merci pour la reponse mais je na i pas de numérode série , ou îl est bien caché!!
avatar
mastic74
En kit
En kit

Nombre de messages : 6
Age : 47
Date d'inscription : 21/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Re: Reconnaître une culasse

Message par Yann le Lun 12 Juin 2017 - 19:14

Pour info il est de bon ton avant toute chose lorsqu'on s'inscrit sur un forum d'aller se présenter dans la rubrique qui va bien ...  Corvette Passion
avatar
Yann
[-Administrator-]
[-Administrator-]

Masculin Nombre de messages : 13699
Age : 62
Localisation : ESSONNE
Modele Vette : C6 2005 BVA
Date d'inscription : 04/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Reconnaître une culasse

Message par mastic74 le Lun 12 Juin 2017 - 20:24

excuse moi je ne sais pas où et comment faut il faire ??
avatar
mastic74
En kit
En kit

Nombre de messages : 6
Age : 47
Date d'inscription : 21/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Re: Reconnaître une culasse

Message par PACE78 le Lun 12 Juin 2017 - 20:38

mastic74 a écrit:excuse moi je ne sais pas où et comment faut il faire ??

ici >> http://www.corvettepassion.com/f5-nouveaux-membres
avatar
PACE78
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 5016
Age : 61
Localisation : France > Champagne > Aube
Modele Vette : C6 GS LS3 2010 Raptor + C3 1978 Pace Car L82 boitoto + Excalibur Phaéton série IV 1981
Date d'inscription : 27/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: Reconnaître une culasse

Message par Céline 75 le Mar 13 Juin 2017 - 5:55

Juste une question ...
Pourquoi mettre des culasses de L82 ? Si c'est pour gagner un poil de puissance, oublie ces culasses elles ne te donneront rien de plus (je crois d'ailleurs que ce sont les mêmes que sur les L48, les fameuses GM882 What the fuck ?!? ).
Elles ont de chambre de combustion à 76cc et des ports d'admission à 165cc ... Rolling Eyes
Trouve toi une bonne paire de vortech en acier (ou alu), tu auras un super rapport qualité prix.
avatar
Céline 75
Blown
Blown

Masculin Nombre de messages : 1035
Age : 42
Localisation : Angoulême
Modele Vette : C3 75'mod TKO600
Date d'inscription : 25/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: Reconnaître une culasse

Message par mastic74 le Mar 13 Juin 2017 - 6:57

effectivement c est pour cela que je posais la question ! car j ai ma culasse l48 et une l82 à côté et aucune différence en tout ca a l oueil !
par contre on me propose une paire de culasse a" 2 vagues sport " sa pourrais le faire??ou tout simplement je rectifie 0.3 dixième sur mes culasse l48 ??
avatar
mastic74
En kit
En kit

Nombre de messages : 6
Age : 47
Date d'inscription : 21/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Re: Reconnaître une culasse

Message par Vince le Mar 13 Juin 2017 - 7:17

il me semble que j'avais lu que la différence était au niveau de la taille de soupapes.
Pourquoi s'emmerder avec tout ça si c'est pour gagner à peine 10cv ?

Comme posté plus haut, il vaut mieux mettre des culasses modernes (et neuves) comme des GM vortec ou même des culasses perfo en fonte.

Comme ça, pas besoin de rectifier ou de les reconditionner et ça marchera bien mieux que des culasses de L82...
Le retour sur investissement sera largement meilleur.
avatar
Vince
Géo Trouvetout
Géo Trouvetout

Masculin Nombre de messages : 8493
Age : 43
Localisation : France / Essonne / Brétigny
Modele Vette : Corvette 82
Date d'inscription : 22/02/2005

http://www.V8spirit.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Reconnaître une culasse

Message par mastic74 le Mar 13 Juin 2017 - 7:23

ok merci pour les réponses je regarde si les culasses doubles vagues sont des " perfo" et je reviens !!
avatar
mastic74
En kit
En kit

Nombre de messages : 6
Age : 47
Date d'inscription : 21/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Re: Reconnaître une culasse

Message par Céline 75 le Mar 13 Juin 2017 - 10:04

"double vague"
Ce serait bien les "camel double hump" ... Pas mal, mais toujours old school. Tu ne sentiras pas une vraie différence à mon avis.
Pour info la reconnaissance des culasses se fait sur la tete (le devant) de la culasse.
C'est en anglais mais même si tu comprends pas tout ça t'aidera

https://www.youtube.com/watch?v=uvmlKF5dr18
avatar
Céline 75
Blown
Blown

Masculin Nombre de messages : 1035
Age : 42
Localisation : Angoulême
Modele Vette : C3 75'mod TKO600
Date d'inscription : 25/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: Reconnaître une culasse

Message par 73c3 le Mar 13 Juin 2017 - 10:06

Je pense que les culasses L82 ont des soupapes d 'admission de 5 cm , et les L48 doivent faire dans les 4,5 cm.

Mais je vient de changer des L82 par une paire en alu , ça vaut la peine !
avatar
73c3
LS9
LS9

Nombre de messages : 700
Age : 53
Localisation : belgique
Modele Vette : C3 , L82 boite M21 1973
Date d'inscription : 23/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: Reconnaître une culasse

Message par Vince le Mar 13 Juin 2017 - 12:11

les culasses double bosse, c'est des culasses des 60's
le cout pour les reconditionner sérieusement (épreuve/recherche de fissures/rectif/sièges/goujons de culbus) est supérieur ou presque à celui d'une paire de culasses neuves modernes

et ça reste des culasses anciennes pas prévues pour le sans plomb.

alors oui, c'est plus performant que des culasses de L82 de 77, mais pour moi, ça n'en vaut pas la peine.

en plus de 40 ans, on a fait énormément de progrès dans le design de culasses. pourquoi croyez vous que les LSx sortent autant de chevaux avec de si petits arbres à cames ?

les culasses Vortec (L31) sont un parfait exemple. c'est un bon ratio perf/prix à condition de ne pas coller un aac qui lève trop (on peut pas mettre de gros ressorts sans modifs)
http://www.jegs.com/i/Chevrolet-Performance/809/12558060/10002/-1


dans un autre style, on trouve des culasses alu qui déboitent (d'après ce que j'ai eu comme infos) à des tarifs corrects chez Jeg's par exemple :
http://www.jegs.com/i/JEGS-Performance-Products/555/514002/10002/-1
http://www.jegs.com/i/JEGS-Performance-Products/555/514022/10002/-1
http://www.jegs.com/i/JEGS-Performance-Products/555/514032/10002/-1

pour info, ce sont des culasses de marque Pro-Filer (https://www.profilerperformance.com/176-sbc-23-degree-heads.html) d'après ce que j'en sais et les perfs sont très proches de culasses AFR à un tarifs moindre...
avatar
Vince
Géo Trouvetout
Géo Trouvetout

Masculin Nombre de messages : 8493
Age : 43
Localisation : France / Essonne / Brétigny
Modele Vette : Corvette 82
Date d'inscription : 22/02/2005

http://www.V8spirit.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Reconnaître une culasse

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum