Help, ça s'en va et ça revient :(

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Help, ça s'en va et ça revient :(

Message par xl74 le Dim 11 Juin 2017 - 20:17

Hello,

Aujourd'hui, Super ballade avec Ultor128 (si si) et Bandit B2 et Aubry pour ceux qui connaissent.

Après être reparti, 7 km de descente, 5 de montée 3 de descente. Et là c'est le drame Sad

A chaque fois que j'accélère ou que je décélère (au frein moteur) le cul donne un accoue latéral droite gauche (toujours dans cet ordre). 1 fois 2 fois je m'arrête. On secoue la voiture rien de flagrant.

On repart et ça continue. Du coup on rentre au plus court Sad

Pendant 50-60km ça continue avec même des moments ou ça le faisait même avec très peu de contrainte (plusieurs arrêts mais aucun n'ayant permis d'identifier quoi que ce soit).

Un copain qui roulait derrière me dit qu'il lui semble que le pneu arrière droit lui semblait parfois être déformé.

Appel sur le portable de mon garagiste, je laisse un message en lui demandant si je peux la poser direct devant sont garage (ça m'évitait 40km) Il me rappelle me demandant de la poser direct à son domicile.

Les 10 derniers km... plus rien, aucun défaut comme avant. willy  willy

Je lui ai laissé quand même. La seule chose qui peut avoir changé c'est la température.

Pas de bruit particulier et pourtant tout enlevé toit + vitre arrière.

Il y a juste un moment où, vers la fin, il m'a semblé entendre un glong au niveau du pont peut être mais après que ça aille bien à nouveau.

Avez vous des idées?

Merci d'avance

Xav
avatar
xl74
Atomic Fire Force
Atomic Fire Force

Masculin Nombre de messages : 10901
Age : 45
Localisation : A côté d'Evian
Modele Vette : C7 Laguna Blue BVM
Date d'inscription : 28/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Help, ça s'en va et ça revient :(

Message par Denis ZR-1 le Dim 11 Juin 2017 - 21:10

Roulements du pont ?????????? scratch
avatar
Denis ZR-1
Blue Wings Team
Blue Wings Team

Masculin Nombre de messages : 4221
Age : 64
Localisation : 78 ou 74
Modele Vette : C4 ZR-1
Date d'inscription : 30/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Help, ça s'en va et ça revient :(

Message par phane le Lun 12 Juin 2017 - 2:37

Pareil ou un croisillon...
Il faut soulever l'arrière et voir si tout tourne rond
avatar
phane
Rare Color Champion
Rare Color Champion

Masculin Nombre de messages : 3083
Age : 45
Localisation : Toulon 83
Modele Vette : C3 Stingray 350ci BVA 1972
Date d'inscription : 21/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Help, ça s'en va et ça revient :(

Message par xl74 le Lun 12 Juin 2017 - 5:37

Je vais soumettre vos idées. Phane un croisillon de quoi?

Ce qui m'interpelle c'est que sur la fin de trajet tout allais bien. Bon à suivre

Alec lui me parlait des silents blocs de tirant hs, niveau huile du pont ou qualité d'huile la lame de suspension
avatar
xl74
Atomic Fire Force
Atomic Fire Force

Masculin Nombre de messages : 10901
Age : 45
Localisation : A côté d'Evian
Modele Vette : C7 Laguna Blue BVM
Date d'inscription : 28/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Help, ça s'en va et ça revient :(

Message par philb47 le Lun 12 Juin 2017 - 6:00

Roulements de roues ?
Tu mets la voiture sur cric, et tu regardes s'il y a du jeu dans la roue. Rapide et facile à faire.
Phil.
avatar
philb47
Long Block
Long Block

Masculin Nombre de messages : 104
Age : 57
Localisation : 47 - Lot-et-Garonne
Modele Vette : C3 de 1971
Date d'inscription : 19/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Re: Help, ça s'en va et ça revient :(

Message par xl74 le Lun 12 Juin 2017 - 6:11

philb47 a écrit:Roulements de roues ?
Tu mets la voiture sur cric, et tu regardes s'il y a du jeu dans la roue. Rapide et facile à faire.
Phil.

J'y ai pensé car je sais que j'en ai un mais côté conducteur qui à déjà été "resserré". Voiture au sol en tout cas RAS.

Mais même ça pourquoi cet arrêt des symptômes:scratch: scratch scratch
avatar
xl74
Atomic Fire Force
Atomic Fire Force

Masculin Nombre de messages : 10901
Age : 45
Localisation : A côté d'Evian
Modele Vette : C7 Laguna Blue BVM
Date d'inscription : 28/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Help, ça s'en va et ça revient :(

Message par Denis ZR-1 le Lun 12 Juin 2017 - 6:11

xl74 a écrit:Je vais soumettre vos idées. Phane un croisillon de quoi?

Ce qui m'interpelle c'est que sur la fin de trajet tout allais bien. Bon à suivre

Alec lui me parlait des silents blocs de tirant hs, niveau huile du pont ou qualité d'huile la lame de suspension

Croisillons (cardans) des arbres de roues.
L'huile du pont peut, à la longue, provoquer des dégâts mais pas faire bouger quoi que ce soit.
avatar
Denis ZR-1
Blue Wings Team
Blue Wings Team

Masculin Nombre de messages : 4221
Age : 64
Localisation : 78 ou 74
Modele Vette : C4 ZR-1
Date d'inscription : 30/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Help, ça s'en va et ça revient :(

Message par Denis ZR-1 le Lun 12 Juin 2017 - 6:21

xl74 a écrit:Mais même ça pourquoi cet arrêt des symptômes scratch scratch  

Comme tu le disais, peut être la température.
As-tu essayé de vraiment provoquer le phénomène en accélérant et en levant le pied très brutalement, en seconde par exemple ?
avatar
Denis ZR-1
Blue Wings Team
Blue Wings Team

Masculin Nombre de messages : 4221
Age : 64
Localisation : 78 ou 74
Modele Vette : C4 ZR-1
Date d'inscription : 30/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Help, ça s'en va et ça revient :(

Message par phane le Lun 12 Juin 2017 - 6:48

xl74 a écrit:Je vais soumettre vos idées. Phane un croisillon de quoi?
Un croisillon c'est une articulation sur un arbre de roue entre autre



Si les roulements du croisillon sont secs (ou plutôt aiguilles), ça peut donner une impression de roue voilée pour une voiture qui te suit
avatar
phane
Rare Color Champion
Rare Color Champion

Masculin Nombre de messages : 3083
Age : 45
Localisation : Toulon 83
Modele Vette : C3 Stingray 350ci BVA 1972
Date d'inscription : 21/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Help, ça s'en va et ça revient :(

Message par GregX1 le Lun 12 Juin 2017 - 7:05

philb47 a écrit:Roulements de roues ?
Tu mets la voiture sur cric, et tu regardes s'il y a du jeu dans la roue. Rapide et facile à faire.
Phil.

sur un pickup, j'avais un roulement arrière qui commençait à faire du bruit. Je soupçonnais un roulement de roue, car j'avais eu l'autre côté quelques mois avant.
Le garagiste vient, monte la voiture, secoue dans tous les sens, me dit que ce n'est pas le roulement de roue.

30Km après, gros bruit de frottement, le roulement était détruit.

Conclusion: monter la voiture et secouer dans tous les sens (même par un garagiste) ne suffit pas toujours. Mais parfois si.
avatar
GregX1
Blue Flame 6
Blue Flame 6

Nombre de messages : 178
Age : 45
Localisation : 49
Modele Vette : 1969: L46 manuelle
Date d'inscription : 07/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Re: Help, ça s'en va et ça revient :(

Message par xl74 le Lun 12 Juin 2017 - 7:22

Denis ZR-1 a écrit:
xl74 a écrit:Mais même ça pourquoi cet arrêt des symptômes scratch scratch  

Comme tu le disais, peut être la température.
As-tu essayé de vraiment provoquer le phénomène en accélérant et en levant le pied très brutalement, en seconde par exemple ?

Oui comme ça ne bougeait plus à la fin j'ai essayé comme tu le décris de provoquer la chose mais rien de dien  willy



phane a écrit:
xl74 a écrit:Je vais soumettre vos idées. Phane un croisillon de quoi?
Un croisillon c'est une articulation sur un arbre de roue entre autre



Si les roulements du croisillon sont secs (ou plutôt aiguilles), ça peut donner une impression de roue voilée pour une voiture qui te suit

Merci Phane, je comprends mieux comment c'est gaulé  multiple



GregX1 a écrit:
philb47 a écrit:Roulements de roues ?
Tu mets la voiture sur cric, et tu regardes s'il y a du jeu dans la roue. Rapide et facile à faire.
Phil.

sur un pickup, j'avais un roulement arrière qui commençait à faire du bruit. Je soupçonnais un roulement de roue, car j'avais eu l'autre côté quelques mois avant.
Le garagiste vient, monte la voiture, secoue dans tous les sens, me dit que ce n'est pas le roulement de roue.

30Km après, gros bruit de frottement, le roulement était détruit.

Conclusion: monter la voiture et secouer dans tous les sens (même par un garagiste) ne suffit pas toujours. Mais parfois si.

Je vais envoyer vos commentaires / idées au garagiste, on verra bien. je ne sais pas quand il va pouvoir la regarder. Wait and see
avatar
xl74
Atomic Fire Force
Atomic Fire Force

Masculin Nombre de messages : 10901
Age : 45
Localisation : A côté d'Evian
Modele Vette : C7 Laguna Blue BVM
Date d'inscription : 28/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Help, ça s'en va et ça revient :(

Message par xl74 le Lun 12 Juin 2017 - 8:47

C'est la merde les garage me parle d'un arbre tordu (oval de 5mm côté pont et 1mm côté roue).
Kévin de maximum torque me dit que si c'était ça, j'aurais une vibration permanente ce qui n'est pas vraiment le cas. Lui pense plutôt aux bagues des bras de poussés... willy willy

Je suis dans la merde je ne sais pas qui écouter.

J'hésite à la foutre sur un plateau et l'amener chez Kévin
avatar
xl74
Atomic Fire Force
Atomic Fire Force

Masculin Nombre de messages : 10901
Age : 45
Localisation : A côté d'Evian
Modele Vette : C7 Laguna Blue BVM
Date d'inscription : 28/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Help, ça s'en va et ça revient :(

Message par Denis ZR-1 le Lun 12 Juin 2017 - 9:58

xl74 a écrit:C'est la merde les garage me parle d'un arbre tordu (oval de 5mm côté pont et 1mm côté roue).
Kévin de maximum torque me dit que si c'était ça, j'aurais une vibration permanente ce qui n'est pas vraiment le cas. Lui pense plutôt aux bagues des bras de poussés... willy willy

Je suis dans la merde je ne sais pas qui écouter.

J'hésite à la foutre sur un plateau et l'amener chez Kévin

Cela me semble assez logique, je ne vois pas en quoi l'accélération ou la décélération provoquerait un à-coup ponctuel. Un arbre tordu induit des vibrations permanentes de fréquences proportionnelles à la vitesse de rotation.

Toutes les bagues et silent blocs du train arrière peuvent être en cause mais pourquoi le phénomène disparaitrait il ?
avatar
Denis ZR-1
Blue Wings Team
Blue Wings Team

Masculin Nombre de messages : 4221
Age : 64
Localisation : 78 ou 74
Modele Vette : C4 ZR-1
Date d'inscription : 30/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Help, ça s'en va et ça revient :(

Message par BanditB2 le Lun 12 Juin 2017 - 11:47

xl74 a écrit:J'hésite à la foutre sur un plateau et l'amener chez Kévin

N'hésite pas !
avatar
BanditB2
Blown
Blown

Masculin Nombre de messages : 1022
Localisation : Isère
Modele Vette : C3 1970 Coupé
Date d'inscription : 21/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: Help, ça s'en va et ça revient :(

Message par BAROUF le Lun 12 Juin 2017 - 12:31

pas improbable qu'il s'agisse d'un croisillon, il y a tout un tour de bâtons dans chaque dé des croisillons, si il y en a de cassé ou en miettes en tournant leur position change et modifie le comportement. ça peut tourner rond ou en patate .
avatar
BAROUF
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 4873
Age : 63
Localisation : CHEZ MOI
Modele Vette : C3 - 427 de 1969
Date d'inscription : 07/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Help, ça s'en va et ça revient :(

Message par phane le Lun 12 Juin 2017 - 14:07

Tu peux pas la mettre sur chandelle (l'arrière), tu met une vitesse & tu regardes comment ça tourne
avatar
phane
Rare Color Champion
Rare Color Champion

Masculin Nombre de messages : 3083
Age : 45
Localisation : Toulon 83
Modele Vette : C3 Stingray 350ci BVA 1972
Date d'inscription : 21/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Help, ça s'en va et ça revient :(

Message par manos le Lun 12 Juin 2017 - 15:57

xl74 a écrit:C'est la merde les garage me parle d'un arbre tordu (oval de 5mm côté pont et 1mm côté roue).
Kévin de maximum torque me dit que si c'était ça, j'aurais une vibration permanente ce qui n'est pas vraiment le cas. Lui pense plutôt aux bagues des bras de poussés... willy willy

Je suis dans la merde je ne sais pas qui écouter.

J'hésite à la foutre sur un plateau et l'amener chez Kévin

Salut Xav,

J'ai des arbres d'avance en cas ou Smile
avatar
manos
Blown
Blown

Masculin Nombre de messages : 1255
Age : 49
Localisation : annecy
Modele Vette : /corvette 77/corvette82/mustang 73
Date d'inscription : 21/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Help, ça s'en va et ça revient :(

Message par xl74 le Lun 12 Juin 2017 - 19:08

Alors en fait c'est l'arbre de roue et les croisillons, pas l'arbre de transmission il y a eu une mauvaise utilisation de mot Wink

A suivre
avatar
xl74
Atomic Fire Force
Atomic Fire Force

Masculin Nombre de messages : 10901
Age : 45
Localisation : A côté d'Evian
Modele Vette : C7 Laguna Blue BVM
Date d'inscription : 28/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Help, ça s'en va et ça revient :(

Message par phane le Lun 12 Juin 2017 - 19:25

scratch on avait bien compris
avatar
phane
Rare Color Champion
Rare Color Champion

Masculin Nombre de messages : 3083
Age : 45
Localisation : Toulon 83
Modele Vette : C3 Stingray 350ci BVA 1972
Date d'inscription : 21/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Help, ça s'en va et ça revient :(

Message par manos le Lun 12 Juin 2017 - 19:34

oui:

avatar
manos
Blown
Blown

Masculin Nombre de messages : 1255
Age : 49
Localisation : annecy
Modele Vette : /corvette 77/corvette82/mustang 73
Date d'inscription : 21/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Help, ça s'en va et ça revient :(

Message par xl74 le Lun 12 Juin 2017 - 21:13

Ah ben moi j'avais compris l'arbre entre la boite et le pont

Manos c'est si gros que ça?

J'avais pris des renseignements auprès de Kévin et je vais le laisser aller au bout du truc sauf s'il m'annonce un délais de fou.
avatar
xl74
Atomic Fire Force
Atomic Fire Force

Masculin Nombre de messages : 10901
Age : 45
Localisation : A côté d'Evian
Modele Vette : C7 Laguna Blue BVM
Date d'inscription : 28/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Help, ça s'en va et ça revient :(

Message par manos le Lun 12 Juin 2017 - 21:17

oui c'est gros, c'est simple à changer Smile
avatar
manos
Blown
Blown

Masculin Nombre de messages : 1255
Age : 49
Localisation : annecy
Modele Vette : /corvette 77/corvette82/mustang 73
Date d'inscription : 21/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Help, ça s'en va et ça revient :(

Message par loule_du13 le Mar 13 Juin 2017 - 3:01

xl74 a écrit:Ah ben moi j'avais compris l'arbre entre la boite et le pont

Manos c'est si gros que ça?

J'avais pris des renseignements auprès de Kévin et je vais le laisser aller au bout du truc sauf s'il m'annonce un délais de fou.

Fait vite l'Ardèche c'est bientôt !!! willy
avatar
loule_du13
Turbocharged
Turbocharged

Nombre de messages : 2261
Age : 39
Localisation : Marignane
Modele Vette : C3 454 LS5 1971
Date d'inscription : 03/11/2015

http://thereandback.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Help, ça s'en va et ça revient :(

Message par phane le Mar 13 Juin 2017 - 4:20

Si tu prends  de l'occasion, remplace les croisillons party1
(Si tu ne les changes pas contrôle qu'il n'y ai pas de point dur ou de jeu quand tu les manœuvres à la main)
avatar
phane
Rare Color Champion
Rare Color Champion

Masculin Nombre de messages : 3083
Age : 45
Localisation : Toulon 83
Modele Vette : C3 Stingray 350ci BVA 1972
Date d'inscription : 21/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Help, ça s'en va et ça revient :(

Message par xl74 le Mar 13 Juin 2017 - 6:12

Manos, ils sont en diamètre 64cm

Faut-il changer les 2?

J'en parle à Kévin ce matin
avatar
xl74
Atomic Fire Force
Atomic Fire Force

Masculin Nombre de messages : 10901
Age : 45
Localisation : A côté d'Evian
Modele Vette : C7 Laguna Blue BVM
Date d'inscription : 28/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Help, ça s'en va et ça revient :(

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum