Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

Nouveau de Lyon C3 édition collector

+23
phane
Dan Racing
Vv16
rogan
john Séquane
er38
MICK49
Costou
misterlo
edencars
Baloo07
papounet
PACE78
Alec
xl74
corvette c3 38850
Guéna
Viking
1982C3
sylvio
cgrill
POUJADE
Manul83
27 participants

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

 Nouveau de Lyon C3 édition collector  - Page 2 Empty Re: Nouveau de Lyon C3 édition collector

Message par Manul83 Lun 5 Juin 2017 - 11:42

Merci à bientôt sur le forum
Manul83
Manul83
Short Block
Short Block

Masculin Nombre de messages : 96
Age : 56
Localisation : Lyon
Modele Vette : C3 Convertible 1972
Date d'inscription : 04/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

 Nouveau de Lyon C3 édition collector  - Page 2 Empty Re: Nouveau de Lyon C3 édition collector

Message par Manul83 Lun 5 Juin 2017 - 11:51

En même temps la clim R12 à repasser en R134A et pour une targa pas indispensable pour moi, j'ai chaud j'enlève le toit mais je mets pas la clim en mm temps ! Je reste preneur d'infos si tu vois d'autres incohérences avec le collector 1982
Manul83
Manul83
Short Block
Short Block

Masculin Nombre de messages : 96
Age : 56
Localisation : Lyon
Modele Vette : C3 Convertible 1972
Date d'inscription : 04/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

 Nouveau de Lyon C3 édition collector  - Page 2 Empty Re: Nouveau de Lyon C3 édition collector

Message par Manul83 Lun 5 Juin 2017 - 11:56

Je la prends quand même mais pour le principe je demande des explications sur la clim que j'aurais surement supprimé pour la conso et un léger gain mais surtout la sellerie pas exactement aux couleurs d'origine ! Merci Misterlo
Manul83
Manul83
Short Block
Short Block

Masculin Nombre de messages : 96
Age : 56
Localisation : Lyon
Modele Vette : C3 Convertible 1972
Date d'inscription : 04/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

 Nouveau de Lyon C3 édition collector  - Page 2 Empty Re: Nouveau de Lyon C3 édition collector

Message par edencars Lun 5 Juin 2017 - 12:01

Très sincèrement, je trouve qu'à 24 ME tu la payes très cher pour une auto qui n'est pas dans sa configuration d'origine et avec pas mal de petits défauts au niveau intérieur également. Autant à ce prix en trouver une de 1978-1982 qui n'est pas forcément une "collector" puisqu'elle n'en a plus les spécificités (la couleur extérieure de la tienne semble plutôt argent que champagne comme les collector) mais en très bon état.
Maintenant si c'est déjà fait, je n'ai qu'à te féliciter!

Concernant la clim, tu vas comprendre ce que c'est que d'avoir chaud avec une C3, enlever le toit ne suffira pas, tu auras encore plus chaud, mais bon, c'est toi qui voit....
edencars
edencars
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 8599
Age : 63
Localisation : MARSEILLE
Modele Vette : C3 L82 BVA 79 - silver / C4 LT1 BVA 92 convertible - medium green metallic / C5 coupé 2002 BVA Navy Blue
Date d'inscription : 21/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

 Nouveau de Lyon C3 édition collector  - Page 2 Empty Re: Nouveau de Lyon C3 édition collector

Message par misterlo Lun 5 Juin 2017 - 12:36

maintenant que c est fait reste plus qu'a en profiter Salut les Vettistes Salut les Vettistes
misterlo
misterlo
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 3680
Age : 56
Modele Vette : 59 63 78 78 81 82
Date d'inscription : 26/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

 Nouveau de Lyon C3 édition collector  - Page 2 Empty Re: Nouveau de Lyon C3 édition collector

Message par MICK49 Lun 5 Juin 2017 - 13:59

Effectivement une collector sans les stickers n'est pas vraiement une Collector (prix du kit environ 1600€) sans compter la pose en tout cas c'est ce que j'avais payé il y a 3 ans.
24K€ pas donné quand même...
Moi j'ai pas fais rechargé la clim après sa restauration mais je trouve pas ça très gênant.
En tous cas bel achat, profites en bien
MICK49
MICK49
LT1
LT1

Masculin Nombre de messages : 325
Age : 43
Localisation : Maine et Loire
Modele Vette : Collector Edition 82
Date d'inscription : 16/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

 Nouveau de Lyon C3 édition collector  - Page 2 Empty Re: Nouveau de Lyon C3 édition collector

Message par er38 Lun 5 Juin 2017 - 14:56

Bienvenue à toi lyonnais Smile

Une corvette de plus en Rhone Alpes multiple
er38
er38
LS7
LS7

Masculin Nombre de messages : 544
Age : 59
Localisation : Vienne
Modele Vette : C6 Z06 Series 427
Date d'inscription : 15/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

 Nouveau de Lyon C3 édition collector  - Page 2 Empty Re: Nouveau de Lyon C3 édition collector

Message par 1982C3 Lun 5 Juin 2017 - 16:46

Manul83 a écrit:On contraire tu me contraries pas ça me donne des infos pour les appeler demain en demandant des explications clim sellerie pas refaite dans la teinte exacte d'origine si tu vois d'autres choses je suis preneur ! elle est pas à un bon prix et devrait être parfaite vu le prix presque 24ke

Je ne vais pas être tendre avec cette voiture surtout au prix qu'il essaye de la vendre.

Voilà mes commentaires en fonction de ce que j'ai pu remarquer sur les photos :

- elle a été repeinte et le vendeur n'étant qu'un importateur, tu ne peux donc pas savoir où le travail a été fait et surtout s'il a été bien fait
- les autocollants manquants, c'est $1.300
- les panneaux de portières ne sont pas les originaux
- le cuir des sièges non plus
- le dessous a été goudronné, c'est bien ou pas, je ne sais pas (le carter est normalement bleu pas noir)
- normalement, il n'y a pas de grosses vis apparentes au niveau des clignotants
- l'emblème sur la capot n'est le collector
- le volant n'est pas le collector
- la console n'a pas le liseré chromé
- la boîte à gants ne ferme pas correctement
- la clim est manquante
- il manque la protection antiparasite au niveau du distributeur
- le couvre filtres à air n'est pas le bon
- il manque le second vérin au haillon arrière

Vu ce qui précède impossible de savoir combien de fois le compteur à fait le tour.
Si tu désires une C3 et pas forcément le modèle Collector Edition, que les travaux qu'elle a subit ont été bien faits, ce sera une bonne voiture mais pas à 24.000 € !!!
1982C3
1982C3
L98
L98

Masculin Nombre de messages : 273
Age : 61
Localisation : Frioul, 13007 Marseille
Modele Vette : C3 1982 Collector Edition
Date d'inscription : 05/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

 Nouveau de Lyon C3 édition collector  - Page 2 Empty Re: Nouveau de Lyon C3 édition collector

Message par Manul83 Lun 5 Juin 2017 - 16:59

Voila le texte de l'annonce : Chevrolet Corvette C3 Targa 1982 Collector Edition, injection Crossfire


La dernière ans de produktion de Corvette C3, ‘Collector Edition’ était introducée. Seulement 6759 de cette serie sont construit. Cette Corvette est une ‘Collector Edition’ tres rare, equipée de peinture d’origine Silver Beige (59) et des jantes aluminium speciales. Cette jantes et laque sont seulement livrée au version speciale. Moteur d’origine V8 Crossfire injection (L83) a 200 din cv et est connecté au boite automatique. Cette vehicule produit des bruits typique americains. La Corvette est formidable a conduire et a verrière Targa en 2 parts, facile a demonter. Interieur magnifique a cuir beige et tableau de bord d’origine en tres bon etat. Cette Chevrolet Corvette C3 unique est en tres bon etat et roule formidable.

Demain j'appelle pour la clim et la couleur du cuir beige qui doit être normalement bronze, merci misterlo pour tes précisions et bons conseils.
Manul83
Manul83
Short Block
Short Block

Masculin Nombre de messages : 96
Age : 56
Localisation : Lyon
Modele Vette : C3 Convertible 1972
Date d'inscription : 04/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

 Nouveau de Lyon C3 édition collector  - Page 2 Empty Re: Nouveau de Lyon C3 édition collector

Message par Guéna Lun 5 Juin 2017 - 17:10

24 !! willy

A 24, tu as une belle et vrai Collector, pas une qui n'est pas finie !! willy
Guéna
Guéna
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 31548
Age : 53
Localisation : Essonne
Modele Vette : C7 GS Carbon 65
Date d'inscription : 02/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

 Nouveau de Lyon C3 édition collector  - Page 2 Empty Re: Nouveau de Lyon C3 édition collector

Message par misterlo Lun 5 Juin 2017 - 17:37

Guéna a écrit:24 !! willy

A 24, tu as une belle et vrai Collector, pas une qui n'est pas finie !! willy

moi j en voudrai pas de celle là mais si on me demande une expertise je dirai 18/19000 pas plus .

une collector effectivement c'est rare mais si un modèle de corvette doit absolument rester d origine c est bien une collector .
misterlo
misterlo
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 3680
Age : 56
Modele Vette : 59 63 78 78 81 82
Date d'inscription : 26/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

 Nouveau de Lyon C3 édition collector  - Page 2 Empty Re: Nouveau de Lyon C3 édition collector

Message par john Séquane Lun 5 Juin 2017 - 17:53

Bienvenue, belle voiture ! multiple multiple

john Séquane
john Séquane
Blown
Blown

Masculin Nombre de messages : 1071
Age : 67
Localisation : Besançon
Modele Vette : c3 1981 beige-dark brown bowling green -C3 1982 crossfire injection silver/dark claret - C5 99 pewter light
Date d'inscription : 04/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

 Nouveau de Lyon C3 édition collector  - Page 2 Empty Re: Nouveau de Lyon C3 édition collector

Message par rogan Lun 5 Juin 2017 - 18:19

1982C3 a écrit:
Manul83 a écrit:On contraire tu me contraries pas ça me donne des infos pour les appeler demain en demandant des explications clim sellerie pas refaite dans la teinte exacte d'origine si tu vois d'autres choses je suis preneur ! elle est pas à un bon prix et devrait être parfaite vu le prix presque 24ke

Je ne vais pas être tendre avec cette voiture surtout au prix qu'il essaye de la vendre.

Voilà mes commentaires en fonction de ce que j'ai pu remarquer sur les photos :

- elle a été repeinte et le vendeur n'étant qu'un importateur, tu ne peux donc pas savoir où le travail a été fait et surtout s'il a été bien fait
- les autocollants manquants, c'est $1.300
- les panneaux de portières ne sont pas les originaux
- le cuir des sièges non plus
- le dessous a été goudronné, c'est bien ou pas, je ne sais pas (le carter est normalement bleu pas noir)
- normalement, il n'y a pas de grosses vis apparentes au niveau des clignotants
- l'emblème sur la capot n'est le collector
- le volant n'est pas le collector
- la console n'a pas le liseré chromé
- la boîte à gants ne ferme pas correctement
- la clim est manquante
- il manque la protection antiparasite au niveau du distributeur
- le couvre filtres à air n'est pas le bon
- il manque le second vérin au haillon arrière

Vu ce qui précède impossible de savoir combien de fois le compteur à fait le tour.
Si tu désires une C3 et pas forcément le modèle Collector Edition, que les travaux qu'elle a subit ont été bien faits, ce sera une bonne voiture mais pas à 24.000 € !!!

Là ça commence à faire beaucoup...
rogan
rogan
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 3040
Age : 42
Localisation : Marseille
Modele Vette : C2 65 Nassau Blue
Date d'inscription : 12/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

 Nouveau de Lyon C3 édition collector  - Page 2 Empty Re: Nouveau de Lyon C3 édition collector

Message par Guéna Lun 5 Juin 2017 - 20:07

misterlo a écrit:
Guéna a écrit:24 !! willy

A 24, tu as une belle et vrai Collector, pas une qui n'est pas finie !! willy

moi j en voudrai pas de celle là mais si on me demande une expertise je dirai 18/19000 pas plus .

une collector effectivement c'est rare mais si un modèle de corvette  doit absolument rester d origine c est bien une collector .
+100 thumright
Guéna
Guéna
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 31548
Age : 53
Localisation : Essonne
Modele Vette : C7 GS Carbon 65
Date d'inscription : 02/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

 Nouveau de Lyon C3 édition collector  - Page 2 Empty Re: Nouveau de Lyon C3 édition collector

Message par MICK49 Lun 5 Juin 2017 - 20:20

j'ajouterai à la liste les ceintures de sécurité noires qui sont normalement de couleur spécifiques elles aussi, et là aussi ça coûte un bras.
Ne serais-ce pas un 82 qui aurait été "collectorisée"???
Le n° de série doit comporter un 0 au 6ème chiffre je crois de mémoire.
MICK49
MICK49
LT1
LT1

Masculin Nombre de messages : 325
Age : 43
Localisation : Maine et Loire
Modele Vette : Collector Edition 82
Date d'inscription : 16/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

 Nouveau de Lyon C3 édition collector  - Page 2 Empty Re: Nouveau de Lyon C3 édition collector

Message par misterlo Lun 5 Juin 2017 - 20:23

MICK49 a écrit:j'ajouterai à la liste les ceintures de sécurité noires qui sont normalement de couleur spécifiques elles aussi, et là aussi ça coûte un bras.
Ne serais-ce pas un 82 qui aurait été "collectorisée"???
Le n° de série doit comporter un 0 au 6ème chiffre je crois de mémoire.

J'y ai pensé aussi . Mais le hayon ouvrant me fait dire que c'est une vrai collector
Rafraîchie à moindre frais .

misterlo
misterlo
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 3680
Age : 56
Modele Vette : 59 63 78 78 81 82
Date d'inscription : 26/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

 Nouveau de Lyon C3 édition collector  - Page 2 Empty Re: Nouveau de Lyon C3 édition collector

Message par john Séquane Lun 5 Juin 2017 - 20:25

sinon je vais remettre en vente ma 82 cross fire , qui n'est pas un collector , mais qui est très propre, même avec des housses de sieges avec le logo C5 , mais on s'en moque, elle est belle ma C3 82 ! à vendre sous peu . multiple
john Séquane
john Séquane
Blown
Blown

Masculin Nombre de messages : 1071
Age : 67
Localisation : Besançon
Modele Vette : c3 1981 beige-dark brown bowling green -C3 1982 crossfire injection silver/dark claret - C5 99 pewter light
Date d'inscription : 04/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

 Nouveau de Lyon C3 édition collector  - Page 2 Empty Re: Nouveau de Lyon C3 édition collector

Message par Vv16 Lun 5 Juin 2017 - 21:29

Salut et bienvenue sur le fofo, et bonne réception de ta belle malgré les désagréments  party1
Vv16
Vv16
Turbocharged
Turbocharged

Nombre de messages : 1790
Age : 48
Localisation : 33
Modele Vette : C3 77
Date d'inscription : 26/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

 Nouveau de Lyon C3 édition collector  - Page 2 Empty Re: Nouveau de Lyon C3 édition collector

Message par Dan Racing Mar 6 Juin 2017 - 5:07

 Nouveau de Lyon C3 édition collector  - Page 2 P4110011
je n'arrive toujours pas à me faire à l'idée que E&R Classics trouve des clients aux prix ou ils affichent leurs autos et dans l'état où elles sont, le texte de l'annonce est à mourir de rire et le fameux présentoir qui tourne est bien à leur image, que du "pipeau" une collector comme celle là c'est entre 17000€ et 18000€ et je le sais d’expérience et encore ce n'est que l'aspect visuel, le reste des surprise est à venir vu l'état général. Le problème c'est que des professionnels comme ça il y en a de plus en plus, c'est une voiture qu'ils ont achetée aux États-Unis bien moins de 10000€ car aux US ce genre de voiture ils n'en veulent pas. C'est bien plus rentable d'acheter une très belle, même à 30000, que d'acheter une moyenne à 24000, parce que même restaurée elle sera toujours une moyenne restaurée. Je l'ai compris depuis longtemps et Misterlo aussi, lui qui privilégie les voitures ayant un historique limpide. Autre aspect auquel on ne pense pas forcément au départ, quand on a travaillé longtemps sur une voiture, en général elle finit par nous sortir par les yeux et on a tendance à voir ses défauts restants, même petits, de façon exacerbée et on finit par la vendre avec une grosse perte financière vu que le marché reste le marché. En ce qui concerne le vérin qui manque sur le hayon arrière, il faut faire très attention de descendre le hayon en l'accompagnant du côté où le vérin est existant, sinon la vitre arrière peut exploser si on appuie de l'autre côté, il est impératif de changer les deux vérins pour que la force sur la vitre soit répartie de manière égale, ce que j'ai fait sur la mienne, sans même parler du prix de la vitre arrière si ça devait arriver. Puisque apparemment ton achat est déjà effectué, je te souhaite bonne chance et bienvenue parmi nous
Dan Racing
Dan Racing
Blown
Blown

Masculin Nombre de messages : 1303
Age : 68
Localisation : Le Parc Naturel Du Verdon
Modele Vette : C6 bleu ma 42ème Corvette !!! Dodge Challenger SRT8 2008, Hot Rod Ford 1934Coupé, Hummer H3 et quatre Harley !
Date d'inscription : 24/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

 Nouveau de Lyon C3 édition collector  - Page 2 Empty Re: Nouveau de Lyon C3 édition collector

Message par Alec Mar 6 Juin 2017 - 6:10

Je ne comprends toujours pas comment on peut investir 24 000$ sans se déplacer avant de payer , pour voir avec un expert ce que le vendeur propose.......
Chacun son expérience , mais ça coûte souvent TRES cher à l'arrivée. Vu le prix des AR aux US ce serait une économie certaine . Tu n'achètes pas une chemise .
Quand au baratin de l'annonce c'est du niveau de l'école primaire ! De la poudre aux yeux.
*Que foutent les deux catadioptres collés en bas du pare choc arrière ?
Ce dessous est bien propre et noir , sauf les bas d'amortisseurs qui sont rouillés et qui dénotent dans l'ensemble trop propre.....même le carter moteur est repeint.
Alec
Alec
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 31575
Age : 76
Localisation : Île Maurice Pereybere
Modele Vette : C5 2001 Callaway+B&B Bullet ,Sway bar C6 Z06 jantes C6
Date d'inscription : 22/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

 Nouveau de Lyon C3 édition collector  - Page 2 Empty Re: Nouveau de Lyon C3 édition collector

Message par Manul83 Mar 6 Juin 2017 - 7:24

Le précédant propriétaire était Hollandais, sa carte grise est hollandaise ! Le VIN correspond bien à une collector 07 et pas 87 pour le reste je me renseigne ce matin.
Merci pour votre aide et votre savoir.
Manul83
Manul83
Short Block
Short Block

Masculin Nombre de messages : 96
Age : 56
Localisation : Lyon
Modele Vette : C3 Convertible 1972
Date d'inscription : 04/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

 Nouveau de Lyon C3 édition collector  - Page 2 Empty Re: Nouveau de Lyon C3 édition collector

Message par Alec Mar 6 Juin 2017 - 7:30

Désolé d'être si direct , ne te vexes pas , j'en ai vu des déçus , et ce serait dommage que ton rêve se transforme en soucis quotidien .
Alec
Alec
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 31575
Age : 76
Localisation : Île Maurice Pereybere
Modele Vette : C5 2001 Callaway+B&B Bullet ,Sway bar C6 Z06 jantes C6
Date d'inscription : 22/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

 Nouveau de Lyon C3 édition collector  - Page 2 Empty Re: Nouveau de Lyon C3 édition collector

Message par Manul83 Mar 6 Juin 2017 - 7:36

 Nouveau de Lyon C3 édition collector  - Page 2 198210

Apparemment le volant est le bon édition collector comme sur la photo, je vous tiens informé quand j'ai eu ERclassics
Manul83
Manul83
Short Block
Short Block

Masculin Nombre de messages : 96
Age : 56
Localisation : Lyon
Modele Vette : C3 Convertible 1972
Date d'inscription : 04/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

 Nouveau de Lyon C3 édition collector  - Page 2 Empty Re: Nouveau de Lyon C3 édition collector

Message par Manul83 Mar 6 Juin 2017 - 7:51

Si j'achète chez eux c'est pour ne pas avoir de soucis sinon je pourrie leurs réputation ! Veux bien acheter plus chère mais pour la tranquillité et surtout la transparence, rien que la clim qui manque c'est honteux de ne pas me l'avoir dit !
Manul83
Manul83
Short Block
Short Block

Masculin Nombre de messages : 96
Age : 56
Localisation : Lyon
Modele Vette : C3 Convertible 1972
Date d'inscription : 04/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

 Nouveau de Lyon C3 édition collector  - Page 2 Empty Re: Nouveau de Lyon C3 édition collector

Message par 1982C3 Mar 6 Juin 2017 - 7:58

Manul83 a écrit:

Apparemment le volant est le bon édition collector comme sur la photo, je vous tiens informé quand j'ai eu ERclassics

Voici le volant d'une Collector, il n'y a pas que le cache central, il y a aussi la couleur et l'épaisseur :

 Nouveau de Lyon C3 édition collector  - Page 2 1320_p13
1982C3
1982C3
L98
L98

Masculin Nombre de messages : 273
Age : 61
Localisation : Frioul, 13007 Marseille
Modele Vette : C3 1982 Collector Edition
Date d'inscription : 05/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

 Nouveau de Lyon C3 édition collector  - Page 2 Empty Re: Nouveau de Lyon C3 édition collector

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum