Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Tout sur le LS7 de la C6 Z06 + Fiabilisation

+43
PsyKovette67
guigs33260
Msimracing.fr
Gianni R3
Luck
loutraki
regis Z06
Djo
marcoturbo
Zephiel
Hamann
atmo 77
reyfast
Blackship
Lionel 44
Scott 30
demonium
MR76
Luc17
UrsusAméricanus
Yann
jusliens
Stromboli
blackorsaire
baba.01
MIKO005
brice@lsxcalibration
er38
pocho
atomic
Torch Red
mwelche
Fdy 13
Pat 83
aievonne
LorenzoS
Seby36
kriss
Viking
wuby
Muréna
stef33370
GuiK108
47 participants

Page 5 sur 11 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9, 10, 11  Suivant

Aller en bas

Tout sur le LS7 de la C6 Z06 + Fiabilisation  - Page 5 Empty Re: Tout sur le LS7 de la C6 Z06 + Fiabilisation

Message par UrsusAméricanus Dim 12 Nov 2017 - 9:51

Euh c'est pas un peu cliché ça? ....

Parce que des exemples de "vieux" sagouin j'en ai à la pelle ...

Sur Angers par exemple un monsieur dans les 70 ans qui fait vroum vroum tout les jours en centre ville avec sa ferrari pour appater les minettes (à froid comme à chaud) et c'est un parmi tant d'autres dans ce style.

Comme les nombreuses fois où je suis allez voir des voitures pour achat et que après prise de tête avec le vendeur j'ai fait demi tour / et vas-y que je fait vroum vroum à froid "elle sonne bien hein?" et qu'en lui expliquant qu'on ne fait pas vroum vroum à froid et que même à chaud ça n'a que peu d'intéret et que taper le rupteur même à chaud n'a rien de musical, que dans certaines voitures de prestige, non, on ne met pas de l'huile norauto et des pneus de la même marque, qu'on ne coupe pas directement un moteur turbo après avoir taper dans le moteur (et même sans avoir taper dedans), ect ect et au final le monsieur se vexe et me prend de haut parce que je ne suis qu'un gamin .

Bref je ne pense pas que les comportements idiots soient le monopole de la jeunesse ...
UrsusAméricanus
UrsusAméricanus
LS1
LS1

Masculin Nombre de messages : 384
Age : 38
Localisation : Poitou Charentes
Modele Vette : C6 LS3 bvm
Date d'inscription : 06/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Tout sur le LS7 de la C6 Z06 + Fiabilisation  - Page 5 Empty Re: Tout sur le LS7 de la C6 Z06 + Fiabilisation

Message par baba.01 Dim 12 Nov 2017 - 9:54

atomic a écrit:

C'est bizarre aussi..... fallait que je le dise, quand il y a casse l'âge des conducteurs ne dépasse
jamais 50 ans (voire 45). La Z devient abordable en prix, et jeunesse/plaisir ne rime pas
avec entretien/fiabilité.




Tout sur le LS7 de la C6 Z06 + Fiabilisation  - Page 5 839752
La fameuse guerre entre le vieux con et le jeune con...

Et tu trouves qu'une bagnole à 45-50000€ c'est abordable pour un jeune Shocked on a pas du avoir la même jeunesse...
baba.01
baba.01
L82
L82

Nombre de messages : 238
Age : 40
Localisation : ain
Modele Vette : C6 Z06
Date d'inscription : 27/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Tout sur le LS7 de la C6 Z06 + Fiabilisation  - Page 5 Empty Re: Tout sur le LS7 de la C6 Z06 + Fiabilisation

Message par atomic Dim 12 Nov 2017 - 15:17

abordable = avoir la possibilité de l'acheter !

t'en a une, c'est génial Very Happy car à ton âge nous c'était plutôt 205 GTI (maxi),
et une Corvette.... un rêve improbable !!

T'as raison, on a pas eu la même jeunesse  lol!
atomic
atomic
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 5202
Age : 66
Localisation : Lot et Garonne
Modele Vette : Camar 6 th... ex 4 Vette
Date d'inscription : 16/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Tout sur le LS7 de la C6 Z06 + Fiabilisation  - Page 5 Empty Re: Tout sur le LS7 de la C6 Z06 + Fiabilisation

Message par baba.01 Dim 12 Nov 2017 - 20:44

A 18 ans, je révais d'une GTI, sans m'imaginer acheter une C6 LS2 12 ans plus tard... La vie est faite de surprise Wink

Pour en revenir au sujet, le problème des roulements de culbuteurs est reconnu et celui des guides de soupapes, même si moins courant, n'est pas à mettre de coté en s'imaginant que ça n'arrive qu'aux autres... le réel soucis est le cout de la fiabilisation (4000 environ, presque 10% de la valeur en occas) comparé au cout du remplacement du moteur en cas de casse (20000€), on peut se demander si on a envie de faire du préventif même si c'est très cher dans l'absolue.

Perso, j'ai fait les roulements de culbu pour 750€ mais je suis partagé sur la fiabilisation des guides de soupapes confused  car contrairement à toi, je ne pense pas que le problème est du à l'utilisation des propriétaires mais bien a une qualité de fabrication aléatoire. Wink
baba.01
baba.01
L82
L82

Nombre de messages : 238
Age : 40
Localisation : ain
Modele Vette : C6 Z06
Date d'inscription : 27/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Tout sur le LS7 de la C6 Z06 + Fiabilisation  - Page 5 Empty Re: Tout sur le LS7 de la C6 Z06 + Fiabilisation

Message par Luc17 Jeu 16 Nov 2017 - 8:45

Eh ben, ça fait peur tout ça...
Luc17
Luc17
En kit
En kit

Nombre de messages : 22
Age : 43
Localisation : Charente maritime
Date d'inscription : 10/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Tout sur le LS7 de la C6 Z06 + Fiabilisation  - Page 5 Empty Re: Tout sur le LS7 de la C6 Z06 + Fiabilisation

Message par GuiK108 Jeu 16 Nov 2017 - 21:19

Luc17 a écrit:Eh ben, ça fait peur tout ça...

La bêtise des gens ? Ouais...Rolling Eyes
GuiK108
GuiK108
Long Block
Long Block

Masculin Nombre de messages : 147
Age : 39
Localisation : région Est
Modele Vette : C6 Z06
Date d'inscription : 22/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Tout sur le LS7 de la C6 Z06 + Fiabilisation  - Page 5 Empty Re: Tout sur le LS7 de la C6 Z06 + Fiabilisation

Message par Yann Jeu 16 Nov 2017 - 21:24

GuiK108 a écrit:
Luc17 a écrit:Eh ben, ça fait peur tout ça...

La bêtise des gens ? Ouais...Rolling Eyes

T'as pas fini de le vérifier Mr.Red
Yann
Yann
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 19892
Age : 68
Localisation : Essonne
Modele Vette : Ex C6 2005 & ex C3 1971
Date d'inscription : 04/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Tout sur le LS7 de la C6 Z06 + Fiabilisation  - Page 5 Empty Re: Tout sur le LS7 de la C6 Z06 + Fiabilisation

Message par brice@lsxcalibration Mer 31 Jan 2018 - 17:52

et hop ... 2 LS7 de plus en vrac ces 2 dernieres semaines.

2 'Vend Corvette C6 Z06, moteur changé.' en plus Bad)
brice@lsxcalibration
brice@lsxcalibration
Long Block
Long Block

Nombre de messages : 132
Age : 46
Date d'inscription : 28/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Tout sur le LS7 de la C6 Z06 + Fiabilisation  - Page 5 Empty Re: Tout sur le LS7 de la C6 Z06 + Fiabilisation

Message par Yann Mer 31 Jan 2018 - 18:54

J'ai viré ton illustration mal venue cette semaine ... Corvette Passion
Yann
Yann
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 19892
Age : 68
Localisation : Essonne
Modele Vette : Ex C6 2005 & ex C3 1971
Date d'inscription : 04/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Tout sur le LS7 de la C6 Z06 + Fiabilisation  - Page 5 Empty Re: Tout sur le LS7 de la C6 Z06 + Fiabilisation

Message par Seby36 Jeu 1 Fév 2018 - 22:02

brice@lsxcalibration a écrit:et hop ... 2 LS7 de plus en vrac ces 2 dernieres semaines.

2 'Vend Corvette C6 Z06, moteur changé.' en plus Bad)

Casse soupape « comme d’habitude » ou autre souci ?
Seby36
Seby36
L82
L82

Masculin Nombre de messages : 202
Age : 38
Localisation : Indre (36)
Modele Vette : Piéton !
Date d'inscription : 25/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Tout sur le LS7 de la C6 Z06 + Fiabilisation  - Page 5 Empty Re: Tout sur le LS7 de la C6 Z06 + Fiabilisation

Message par brice@lsxcalibration Lun 5 Fév 2018 - 9:58

Seby36 a écrit:
brice@lsxcalibration a écrit:et hop ... 2 LS7 de plus en vrac ces 2 dernieres semaines.

2 'Vend Corvette C6 Z06, moteur changé.' en plus Bad)

Casse soupape « comme d’habitude » ou autre souci ?

bien sur les soupapes ...
brice@lsxcalibration
brice@lsxcalibration
Long Block
Long Block

Nombre de messages : 132
Age : 46
Date d'inscription : 28/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Tout sur le LS7 de la C6 Z06 + Fiabilisation  - Page 5 Empty Re: Tout sur le LS7 de la C6 Z06 + Fiabilisation

Message par MR76 Mar 22 Jan 2019 - 19:06

Hello à tous Salut les Vettistes
Bon je remonte ce topic car à force de lire le forum, je "psychote" et je viens à me pose la question de faire refaire les fameux guides de soupapes Confused
J'ai donc contacté lsx calibration en premier temps (pas loin de chez moi) pour avoir infos et tarifs!
Juste pour savoir! combien de possesseurs de z06 on fait cette intervention?
MR76
MR76
LT1
LT1

Masculin Nombre de messages : 303
Age : 44
Localisation : rouen
Modele Vette : c6 z06 et c4
Date d'inscription : 02/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Tout sur le LS7 de la C6 Z06 + Fiabilisation  - Page 5 Empty Re: Tout sur le LS7 de la C6 Z06 + Fiabilisation

Message par kriss Mar 22 Jan 2019 - 20:46

Moi j'ai fait cette modif avec Brice

Culasses modifiées en stage 2, poussoir changés en passant (se changent tous les 75000 km je crois d'après GM), soupapes qui va bien avec les guides modifiés, roulements de culbuteurs renforcés, reprogrammation... le seul regret je n'ai pas encore posé de headers, 2019 peut-être. Very Happy

Je n'avais pas de problèmes particulier, j'avait 54000 km au compteur, mais je ne voulais pas avoir une appréhension à chaque sortie... bref maintenant plus d'arrière pensée.
En plus elle a retrouvée une seconde jeunesse, en avait-elle besoin... je doute Cool

Prochaine modif souhaitée : arbre à came , pompe à huile renforcé + header, etc, objectif les 600 cv cheers... pourquoi faire vous allez me dire, bah je sais pas, une fois que l'on a commencé c'est mort, c'est comme les mobylettes de notre enfance Tout sur le LS7 de la C6 Z06 + Fiabilisation  - Page 5 839752
kriss
kriss
LT1
LT1

Masculin Nombre de messages : 347
Age : 54
Localisation : Loir et Cher
Modele Vette : C6 Z06 2008 @
Date d'inscription : 06/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Tout sur le LS7 de la C6 Z06 + Fiabilisation  - Page 5 Empty Re: Tout sur le LS7 de la C6 Z06 + Fiabilisation

Message par MR76 Mer 23 Jan 2019 - 18:26

Merci pour ton retour Wink
Moi je n'ai pas l'intention de faire de grosses modifs ...juste fiabiliser
MR76
MR76
LT1
LT1

Masculin Nombre de messages : 303
Age : 44
Localisation : rouen
Modele Vette : c6 z06 et c4
Date d'inscription : 02/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Tout sur le LS7 de la C6 Z06 + Fiabilisation  - Page 5 Empty Re: Tout sur le LS7 de la C6 Z06 + Fiabilisation

Message par demonium Jeu 24 Jan 2019 - 0:16

Salut moi . Moi aussi pareil meme travaux que kriss effectués sur la mienne par l'ancien proprio kriss . J'ai les headerq et ligne en plus. Ça a été un des principaux facteurs en plus de la couleur rouge qui m'a fait craqué sur la mienne actuellement. Je ne peux que te conseiller d'effectuer ses travaux de fiabilisation pour être tranquille et pour la tenue dans le temps car j'ai l'impression que tous les ls7 finissent par présenter cette faiblesse de guide de soupape . J'espère me tromper ...
demonium
demonium
En kit
En kit

Nombre de messages : 35
Age : 44
Localisation : 80
Modele Vette : C6 Z06
Date d'inscription : 30/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Tout sur le LS7 de la C6 Z06 + Fiabilisation  - Page 5 Empty Re: Tout sur le LS7 de la C6 Z06 + Fiabilisation

Message par Scott 30 Sam 26 Jan 2019 - 9:47

GuiK108 a écrit:Note pour modérateur : si ce topic est jugé d'utilité public  Tout sur le LS7 de la C6 Z06 + Fiabilisation  - Page 5 839752 , ce serait sympa qu'il soit épinglé comme celui "tout sur le LS2"


Le LS7 a beau être un fantastique moulin, force est de constater que certains d'entre nous en ont subi les facéties... willy

https://www.corvettepassion.com/t25115-casse-moteur-c6-z06

https://www.corvettepassion.com/t27009-ls7-bielle-qui-lache-et-carter-inf-perce

https://www.corvettepassion.com/t29219-une-autre-c6-z06-au-moteur-casse


Ce topic a donc pour vocation de recenser les différentes méthodes de fiabilisation du LS7 qui anime nos C6 Z06.

Les principales causes de panne recensées sont les suivantes :

CULASSES

- défaillance des roulements de culbuteurs
Probabilité ? Loterie
Millésimes touchés ? toutes années confondues
Signe avant-coureur de la panne ? jeu sur les culbuteurs
Comment vérifier ? Visuellement, en ôtant les cache-culbuteurs. Les culbuteurs ne doivent pas avoir de feu vertical.
Préventif ? Remplacer les roulements par le kit "Harland Sharp" constitué de roulements fermés ne pouvant pas laisser echapper les aiguilles OU faire le remplacement en standard (conseil GM). En attendant, à chaque vidange vérifier l'absence de toute aiguille dans l'huile vidangée.
Budget ? 400 à 600 € hors M.O.

Détails : les roulements des culbuteurs d'origine sont à aiguilles mais avec une cage ouverte. Une dilatation violente et inégale de ces roulements peut entrainer une ouverture de la cage qui libère alors les aiguilles.

- défaut de coaxialité soupape/siège
Probabilité ? Loterie
Millésimes touchés ? toutes années confondues
Signe avant-coureur de la panne ? Aucun, casse brutale sans préavis.
Préventif ? Rectification/remplacement des culasses
Budget ? 3 000-5 000€
Où ? LSX Calibration en France (clé en main) / WCCH www.proheads.com aux US (il faut déposer et envoyer ses culasses)

détails : Un défaut de fabrication des culasses entraine une sollicitation anormale de la soupape, une usure prématurée des guides de soupape et à terme, une casse de la tête des soupapes qui tombent dans le cylindre. Les casses concernent principalement les soupapes d'échappement.
Depuis 2012, GM aurait systématisé la vérification des culasses de ses fournisseurs.

Note : Concernant les températures échappement (EGT). La plupart des casses de soupapes arrivent dans les cylindres qui tournent le plus pauvre... La moindre modif moteur comme boite à air, collecteurs longs et cata sport qui favorisent les flux d'air vont appauvrir davantage le mélange. En appauvrissant, les EGT sont exposées à une température plus élevée, il est nécessaire de corriger la gestion pour avoir une richesse de nouveau optimale.

La fragilité supposée des 2006/2007 sur les culasses reste probablement à relativiser. En effet, de fait, ces modèles ont souvent plus roulé que des millésimes plus récents. Des casses ont été identifiées également aux US sur des millésimes plus récents.

BIELLES

- casse de l'attelage bielle/vilebrequin par défaillance des vis.
Probabilité ? rare
Millésimes touchés ? 2006
Signe avant-coureur de la panne ? non


LUBRIFICATION

- dejaugeage du moteur / perte de pression d'huile
Probabilité? risque nul en utilisation route, plus élevé en piste "intensif" ou sur des pistes permettant des accélérations latérales intenses et durables.
millésimes touchés?2006-2007

À partir de 2009, GM revoit la capacité globale du réservoir d'huile en l'augmentant (+2,5L) pour compenser le risque de dejaugeage.

preventif? remplacer le réservoir d'huile par un modèle de capacité supérieure et/ou remplacer l'intérieur par un système inspiré par la course permettant de "calmer" les mouvements d'huile au sein du réservoir.
budget?350€ Pour la pièce, 500€ Pour le réservoir grande capacité.

CONSEILS DE BON USAGE QUOTIDIEN DU LS7

TEMPS DE CHAUFFE : c'est le béa-ba mais quand on a un moteur avec la plus grosse cylindrée unitaire de la production automobile au monde, le temps de chauffe n'est pas celui d'une clio... Cumulé à la lubrification par carter sec, il faut parfois avoir parcouru plus de 10kms suivant les conditions pour passer les 55/60°C pour l'huile.

TEMPS DE REFROIDISSEMENT Est-il besoin de faire une longue explication physique sur les calories accumulés par un V8 de 7.0L à l'appetit parfois digne des portions de son pays d'origine ?  Mr. Green Ne jamais couper brutalement le moteur après une utilisation intensive (en haut d'un col après une arsouille, après une session de piste etc...). Quit à laisser tourner un peu le moteur au ralenti pour voir la t°C d'huile redescendre, sinon une allure constante sur route (90- 130km/h) et le tour est joué, la Z refroidit vite. A titre d'information viser une t°C sous les 100°C avant de couper.
Pour les pistards occasionnels, un tour au ralenti avant de sortir en limitant aussi la sollicitation des freins est conseillé : les freins peuvent dégager tellement de calories qu'en l'absence de ventilation à l'arrêt après un usage intense peut entrainer la fonte des caoutchoucs présents sur les triangles de suspension...

CARTER A SEC : la lubrification n'est pas par carter humide comme sur le LS2, LS3 (sauf GS) et nombre de véhicules communs de la production automobile. La procédure de vidage est donc spécifique (pas compliqué mais faut savoir comment faire), idem pour la vérification du niveau !

VIDANGE : une opération est à effectuer à chaque vidange en préventif pour les roulements de culbu (rockers), c'est de vérifier dans l'huile usagée si des aiguilles sont présentes, un simple bac suffit (tamis ou bac à fond clair ou transparent et le tour est joué) !! ça coûte pas cher et c'est déjà mieux que de mettre un moulin dans le sac ^^

N'ayant pas le science infuse, si vous lisez des bêtises ou souhaitez compléter, n'hésitez pas, j'éditerai. party1
Salut les Vettistes
Je viens de prendre connaissance de toutes ces infos. Très intéressant. Je vais faire remonter cela a mon frère qui en possede une. Il vient de changer le filtre a air et n’a pas fait regler la richesse moteur après
Scott 30
Scott 30
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 2851
Age : 69
Localisation : Quelque part dans le Gard
Modele Vette : C7zo6, Harley Road king 2003, mobylette AV40 1969
Date d'inscription : 12/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Tout sur le LS7 de la C6 Z06 + Fiabilisation  - Page 5 Empty Re: Tout sur le LS7 de la C6 Z06 + Fiabilisation

Message par Lionel 44 Sam 16 Mar 2019 - 20:02

Ah bah mince alors, mon achat coup de cœur C6 Z06 modèle 427 vient d'en prendre un coup!!
Je suis plus que méticuleux et respectueux avec mes voitures mais là, refroidissement direct!!!

Faites ch... les gars, elle est tellement sublime!!! willy
Lionel 44
Lionel 44
En kit
En kit

Masculin Nombre de messages : 24
Age : 51
Localisation : Nantes
Modele Vette : C7 Stingray
Date d'inscription : 16/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Tout sur le LS7 de la C6 Z06 + Fiabilisation  - Page 5 Empty Re: Tout sur le LS7 de la C6 Z06 + Fiabilisation

Message par Blackship Lun 15 Fév 2021 - 17:22


J'ai fait le boulot sur les culasses en fin d'année dernière. Ça marche d'enfer !
Les détails ici pour l'Histoire lol :
https://www.corvettepassion.com/t39564-projet-refection-culasses-z6
Blackship
Blackship
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 2149
Age : 60
Localisation : Francheville (69340)
Modele Vette : C6 Z6 2006
Date d'inscription : 20/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

Tout sur le LS7 de la C6 Z06 + Fiabilisation  - Page 5 Empty Re: Tout sur le LS7 de la C6 Z06 + Fiabilisation

Message par reyfast Lun 15 Fév 2021 - 19:12

Salut
Moi qui voulais acheter une c6 ça ne me donne plus l'envie, bon je vais retourner sur l'achat de vieille corvette quand mon pied ira mieux .
Une split j'aimerais bien
REY
reyfast
reyfast
Blown
Blown

Nombre de messages : 1362
Age : 68
Date d'inscription : 05/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Tout sur le LS7 de la C6 Z06 + Fiabilisation  - Page 5 Empty Re: Tout sur le LS7 de la C6 Z06 + Fiabilisation

Message par Blackship Lun 15 Fév 2021 - 19:43

reyfast a écrit:Salut
Moi qui voulais acheter une c6 ça ne me donne plus l'envie, bon je vais retourner sur l'achat de vieille corvette quand mon pied ira mieux .
Une split j'aimerais bien
REY
C'est que le LS7 des Z qui a mauvaise réputation. Les autres C6 c'est du Roc !
Bon rétablissement à toi
Blackship
Blackship
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 2149
Age : 60
Localisation : Francheville (69340)
Modele Vette : C6 Z6 2006
Date d'inscription : 20/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

Tout sur le LS7 de la C6 Z06 + Fiabilisation  - Page 5 Empty Re: Tout sur le LS7 de la C6 Z06 + Fiabilisation

Message par atmo 77 Lun 15 Fév 2021 - 20:11

Blackship a écrit:
C'est que le LS7 des Z qui a mauvaise réputation.

Il est juste considéré comme le meilleur moteur conçu par Chevrolet, pas mal pour une mauvaise réputation.
atmo 77
atmo 77
Supercharged
Supercharged

Masculin Nombre de messages : 941
Age : 63
Localisation : Seine et Marne
Modele Vette : C6Z06
Date d'inscription : 11/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Tout sur le LS7 de la C6 Z06 + Fiabilisation  - Page 5 Empty Re: Tout sur le LS7 de la C6 Z06 + Fiabilisation

Message par Blackship Lun 15 Fév 2021 - 22:08

atmo 77 a écrit:
Blackship a écrit:
C'est que le LS7 des Z qui a mauvaise réputation.

Il est juste considéré comme le meilleur moteur conçu par Chevrolet, pas mal pour une mauvaise réputation.
L'un des 5 ou 10 meilleurs moteurs de tous les temps, toutes marques confondues sur tous les continents ! J'ai une Z.
Je faisais état de ce qui se dit sur ce risque de ruine par rupture d'une soupape. Celui chez qui la peur l'emporte achète un LS2/3 qui sont bien aussi.
Celui qui tente le coup et goûte au LS7 devient addict et oublie le risque ou claque 4 a 7k€ supplémentaires pour refaire les culasses. Les deux se défendent lol
Blackship
Blackship
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 2149
Age : 60
Localisation : Francheville (69340)
Modele Vette : C6 Z6 2006
Date d'inscription : 20/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

Tout sur le LS7 de la C6 Z06 + Fiabilisation  - Page 5 Empty Re: Tout sur le LS7 de la C6 Z06 + Fiabilisation

Message par Hamann Lun 15 Fév 2021 - 22:26

Je penses qu il faut arrêter la psychose 😅 ce qu’il faudrait savoir sur combien de z vendu ont eu ces problèmes 😌 c est comme Porsche avec leurs ims et cylindres rayés.
Alors après plusieurs discutions avec des préparateurs à chaque fois sa se produit sur des z préparé ou reprog .J en connais une qui a +de 120000km full stock et full circuit et une autre 200000km jamais rien changé et aussi d origine.J ai eu chassay histoire d en parler ils ont eu deux cas sur x Z vendue
Hamann
Hamann
Blue Flame 6
Blue Flame 6

Nombre de messages : 150
Age : 47
Localisation : Var
Date d'inscription : 04/02/2021

Revenir en haut Aller en bas

Tout sur le LS7 de la C6 Z06 + Fiabilisation  - Page 5 Empty Re: Tout sur le LS7 de la C6 Z06 + Fiabilisation

Message par Zephiel Ven 3 Sep 2021 - 14:49

Coucou,

Je devrais normalement bientôt être propriétaire d'une C6 Z06 qui a ses roulements de culbuteurs d'origine. Je compte les changer. Je vois dans le premier post qu'il faut compter environ 500€ de pièces.
J'ai pris contact avec un garage spécialisé qui a plutôt bonne réputation et qui me parle plutôt de 2000€.
Je suppose qu'il parle du coup de changer les culbuteurs en entier (j'ai pas fait de devis pour l'instant, ça viendra) ?

Ceux qui l'ont fait faire, vous avez eu quels coûts ? Vous avez changé juste les roulements ou l'ensemble ? Combien d'heure de MO il faut compter ?

Merci Smile
Zephiel
Zephiel
L82
L82

Masculin Nombre de messages : 221
Age : 42
Localisation : Toulouse
Modele Vette : C6 Z06 velocity yellow
Date d'inscription : 17/06/2021

Revenir en haut Aller en bas

Tout sur le LS7 de la C6 Z06 + Fiabilisation  - Page 5 Empty Re: Tout sur le LS7 de la C6 Z06 + Fiabilisation

Message par Blackship Ven 3 Sep 2021 - 15:59

Zephiel a écrit:Coucou,

Je devrais normalement bientôt être propriétaire d'une C6 Z06 qui a ses roulements de culbuteurs d'origine. Je compte les changer. Je vois dans le premier post qu'il faut compter environ 500€ de pièces.
J'ai pris contact avec un garage spécialisé qui a plutôt bonne réputation et qui me parle plutôt de 2000€.
Je suppose qu'il parle du coup de changer les culbuteurs en entier (j'ai pas fait de devis pour l'instant, ça viendra) ?

Ceux qui l'ont fait faire, vous avez eu quels coûts ? Vous avez changé juste les roulements ou l'ensemble ? Combien d'heure de MO il faut compter ?

Merci Smile
C'est deux heures de boulot (démontage anciens + remontage nouveaux) sauf si tu vires les roulements; là tu peux presque doubler le temps (démontage anciens, remplacement roulements par des paliers, remontage).
Blackship
Blackship
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 2149
Age : 60
Localisation : Francheville (69340)
Modele Vette : C6 Z6 2006
Date d'inscription : 20/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

Tout sur le LS7 de la C6 Z06 + Fiabilisation  - Page 5 Empty Re: Tout sur le LS7 de la C6 Z06 + Fiabilisation

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 11 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9, 10, 11  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum