Course pédale de frein trop longue

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Course pédale de frein trop longue

Message par simba le Jeu 4 Mai - 12:49

Ma C3 454 72 est actuellement dans un atelier en RP pour y faire différent travaux.
L'un d'eux est le montage d'un maitre cylindre Wilwood et d'un mastervac, les 2, neufs.

le patron rencontre des difficultés apparemment car après montage, la course de la pédale de frein lui semble beaucoup trop longue.
Il a remplacé le maitre cylindre par celui d'origine et le problème reste le même.

Quelqu'un aurait une idée...?
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Re: Course pédale de frein trop longue

Message par Colibricol le Jeu 4 Mai - 14:20

Quand tu dis trop longuie, tu veux dire que quand tu pousses sur la pédale, tu touches le planché, ou elle est molle?
Pour ma part quand je l'ai fait, la pédale était molle, il a fallu purger, purger, purger pour avoir un rendu correcte. c'est une vrais merde à purger.
Si tu dois pousser beaucoup avant que ça ne freine c'est peut-être l'axe qui pousse sur le maitre-cylindre qui est trop court?


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Re: Course pédale de frein trop longue

Message par Vince le Jeu 4 Mai - 15:14

alors avec le maitre cylindre Wilwood alu, tu as une espèce de suppositoire en alu pour compenser la différence de longueur d'axe sur les mastervac (selon les années, c'est court ou long comme sur la photo plus haut)

par contre, avec mon maitre cylindre wilwood, j'ai galéré un bon moment avant d'avoir une course de pédale satisfaisant. il a fallu purger un nombre conséquent de fois car il restait de l'air piégé dans le maitre cylindre à priori...
et je ne suis pas le seul à en avoir chié avec la purge du wilwood (plein de témoignages sur les forums us).

sachant que la purge des freins de C3 est déjà chiante à la base Sad
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Re: Course pédale de frein trop longue

Message par GregX1 le Jeu 4 Mai - 16:03

Pour 20 balles, on peut trouver des petites pompes à vide (ebay et autre), avec mano.
Pratique pour comprendre les soucis de circuits de dépression, et pour... purger les freins.

Je n'ai jamais essayé sur les freins, je fais à l'ancienne, mais l'outil est fait pour.
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Re: Course pédale de frein trop longue

Message par simba le Jeu 4 Mai - 19:23

je viens d'avoir le mécano qui a testé la voiture sur route.
il me dit qu'en roulant la pédale de frein remonte lentement et la course est allongée. Alors que moteur coupé, la course de pédale est presque normale et remonte normalement.
on peut bien mettre un mastervac si la voiture n'en était pas équipée a l'origine ?

le mastervac est un 9 pouces.

il ne comprends pas... Sad

snif... Sad
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Re: Course pédale de frein trop longue

Message par Mimi77 le Jeu 4 Mai - 19:36

Salut Christophe

oui c'est possible, >>>Exemple<<<

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Re: Course pédale de frein trop longue

Message par angel78 le Jeu 4 Mai - 19:45

Quand tu regardes les instructions pour installer le Conversion Kit vendu sur Corvette Central, tu verras que celui qui l'a installé a dû bidouiller au niveau de la patte de raccordement pour avoir la pédale à la bonne hauteur.

http://www.parts123.com/corvettecentral/pdf/193084.pdf

Ce ne serais pas lié à cela ?
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Re: Course pédale de frein trop longue

Message par Vince le Jeu 4 Mai - 20:14

si on passe de freins manuels à assistés, le trou de fixation de la biellette sur la pédale n'est plus le même
avec les freins manuel, on utilise le trou du haut (plus proche du pivot) et en frein assistés, on utilise le trou du bas.

il me semble qu'il y a des modifs à prévoir sur le tablier (le mastervac est pas monté à la même hauteur ni avec le même nombre de vis).

niveau maitre cylindre, tu as bien commandé celui de 1.125" de diamètre ?
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Re: Course pédale de frein trop longue

Message par simba le Jeu 4 Mai - 20:26

merci de vos réponses les copains.

Vince a écrit:si on passe de freins manuels à assistés, le trou de fixation de la biellette sur la pédale n'est plus le même
avec les freins manuel, on utilise le trou du haut (plus proche du pivot) et en frein assistés, on utilise le trou du bas.

il me semble qu'il y a des modifs à prévoir sur le tablier (le mastervac est pas monté à la même hauteur ni avec le même nombre de vis).

niveau maitre cylindre, tu as bien commandé celui de 1.125" de diamètre ?



VINCE, oui c'est bien ce diamètre. je lui ai communiqué l'info sur la fixation de biellette.

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Re: Course pédale de frein trop longue

Message par Colibricol le Ven 5 Mai - 8:11

Simba voici un petit résumé de ce que j'ai fait il y a quelques mois... si tu as des questions en plus poses les.
http://www.corvettepassion.com/t28459-upgrade-frein-c3
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Re: Course pédale de frein trop longue

Message par tanguy le Ven 5 Mai - 12:29

A t-il bien purgé le MC à l'établis avant de l'installer sur la vette?
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Re: Course pédale de frein trop longue

Message par simba le Ven 5 Mai - 13:46

Colibricol : merci pour le lien avec tout ces renseignements , je viens de lui transmettre.

Tanguy: le maître cylindre est neuf
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Re: Course pédale de frein trop longue

Message par Colibricol le Ven 5 Mai - 14:02

Oui mais il faut le remplir d'huile et pousser sur l'axe une multitudessss de fois rapidement pour que l'huile rentre bien dans la chambre. Ça m’a bien pris 10min 1/4h pour ne plus voir des bulles d'air remonter dans les réservoirs.
Et ça ce n'est que la 1ère étape pour purger ces freins...

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Re: Course pédale de frein trop longue

Message par Vince le Ven 5 Mai - 15:26

Colibricol a écrit:Oui mais il faut le remplir d'huile et pousser sur l'axe une multitudessss de fois rapidement pour que l'huile rentre bien dans la chambre. Ça m’a bien pris 10min 1/4h pour ne plus voir des bulles d'air remonter dans les réservoirs.
Et ça ce n'est que la 1ère étape pour purger ces freins...

et avec le maitre cylindre wilwood, même quand tu ne vois plus de bulles, c'est pas encore gagné Sad
j'avais plus de bulles et c'était pas top pour autant...
il a fallu que je purge le mien plusieurs fois.
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Re: Course pédale de frein trop longue

Message par angel78 le Ven 5 Mai - 15:52

Question Basique : comme on purge les freins ? Il y a un truc spécifique à connaitre pour ces voitures ? scratch
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Re: Course pédale de frein trop longue

Message par BAROUF le Ven 5 Mai - 15:54

il m'est arrivé des fois de devoir envoyer le liquide de frein par les purges des étriers pour faire remonter l'air au vase .
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Re: Course pédale de frein trop longue

Message par Colibricol le Ven 5 Mai - 20:57

Pour ma part, je l'ai fait une 1ère fois,  ensuite  un petit essai routier,  très petit, une 2ème fois encore un essai routier,  puis une 3eme, etc... jusqu'à  avoir un contact correct avec la pédale. 
Mais c'est à l'avant gauche que le plus d'aire est sorti.
Je me demandais si je n'en faisait pas rentré  à chaque fois. Mais finalement j'y suis arrivé.  banana
Et la quel freinage,  ça fait peur presque. Le jour et la nuit
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Re: Course pédale de frein trop longue

Message par simba le Mar 9 Mai - 8:05

Colibricol a écrit:Pour ma part, je l'ai fait une 1ère fois,  ensuite  un petit essai routier,  très petit, une 2ème fois encore un essai routier,  puis une 3eme, etc... jusqu'à  avoir un contact correct avec la pédale. 
Mais c'est à l'avant gauche que le plus d'aire est sorti.
Je me demandais si je n'en faisait pas rentré  à chaque fois. Mais finalement j'y suis arrivé.  banana
Et la quel freinage,  ça fait peur presque. Le jour et la nuit

Pourrais tu me donner la référence exacte du mstervac que tu as installé ?
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Re: Course pédale de frein trop longue

Message par simba le Mar 9 Mai - 10:15

Si quelqu'un a ça, je cherche la référence exacte d'un mastervac de la marque TUFF STUFF pour ma c3 454... Smile
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Re: Course pédale de frein trop longue

Message par Colibricol le Mar 9 Mai - 11:48

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Re: Course pédale de frein trop longue

Message par Colibricol le Mar 9 Mai - 11:54

Je pense qu'il n'y a pas (d'origine) plusieurs sortes de mastervac pour les différents modelés et année de 68-76.
Mais je suis loin d'être un expert en la matière.
Si tu as un doute, contact Whizz. Il est vraiment compétent.
Si tu lui envoie une photo, et que tu lui explique ton problème, il te trouvera une solution.
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Re: Course pédale de frein trop longue

Message par tanguy le Mar 9 Mai - 14:05

simba a écrit:Colibricol : merci pour le lien avec tout ces renseignements , je viens de lui transmettre.

Tanguy: le maître cylindre est neuf

Oui j'avais bien suivi, d'ou ma question surtout avec le wilwood car comme le précise Vince il n'est pas facile à purger.(c'est ce que j'ai installé également).
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Re: Course pédale de frein trop longue

Message par simba le Mar 9 Mai - 14:07

tanguy a écrit:
simba a écrit:Colibricol : merci pour le lien avec tout ces renseignements , je viens de lui transmettre.

Tanguy: le maître cylindre est neuf

Oui j'avais bien suivi, d'ou ma question surtout avec le wilwood car comme le précise Vince il n'est pas facile à purger.(c'est ce que j'ai installé également).

Oui ils l'on bien purgé avant.
Bref ça commence à me saouler, je pense que je vais me passer du mastervac et rouler à l ancienne !
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Re: Course pédale de frein trop longue

Message par Colibricol le Mar 9 Mai - 14:38

Franchement, après avoir testé les 2 sur la mienne, sans aucun doute, avec l'assistance!
Il faut encore creuser pour trouver la solution.
Tu n'as pas des photos de ton montage? Avant et pendant le montage? Sous le pédalier, de la tige entre le mastervac et le maitre-cylindre, et d'autres toutes autres photos qui pourraient nous donner une solution hormis la purge?

courage party1
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Re: Course pédale de frein trop longue

Message par BAROUF le Mar 9 Mai - 15:22

en général l'appui de la tige mastervac et le maître cylindre c'est la première chose que le monteur contrôle.

mon maître cylindre a deux purges sur lui même, il y en a qui n'en ont pas
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