Corvette C7 Stingray Conversion Flex Fuel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Corvette C7 Stingray Conversion Flex Fuel

Message par brice@lsxcalibration le Sam 8 Avr 2017 - 6:39

Mes clients me demandent souvent de faire des conversion E85, le plus généralement pour des raisons financières.
On ne parle pas de boitier éthanol 95% du temps placebo. La C7 est préservée de cette fumisterie car en injection direct Bad)

On parle de rajouter un capteur qui détecte le % d'éthanol en temps réel, qui renvoit l'information au calculateur de la voiture, ce dernier se charge du reste.
En effet votre calculateur est utilisé également sur les Cadillac Escalade qui sont Flex.
La fonction est désactivée sur vos C7 ... et les tables E85 non remplies.
Plus d'explications ici : (meme principe que sur le hummer)
https://www.youtube.com/watch?v=8uebe7-hq44&t=3s

Nos essais ont prouvé sur les anciennes générations de Corvette (C5, C6) que en atmo (sans compresseur), le gain était minime voir nul.
Mais le LT1 a plus de compression (11.5) et est équipé de l'injection directe.
(petite parenthèse : sur le C7Z, les injecteurs ne sont pas assez dimensionnés il faut les changer et le gain est de 60cv, sur la stingray ils passent en E85)

Nous en sommes à notre troisième conversion E85 sur Stringray. Mais nous avions jamais eut la possibilité de les passer au banc.
C'est chose faite hier. Testé Reprogrammation SP95 vs Reprogrammation E85 (E62, 62% d'ethanol à la pompe exactement)
Petit jeu concours sur Facebook : http://www.facebook.com/lsxcalibration
Réponse et vidéo lundi !

N'hésitez pas à poser des questions, on lit tout et n'importe quoi sur internet au sujet de l'E85.

Je pense que c'est votre prochaine modification sur votre C7 : plein à 50/70 centime le litre (on s'en fout en peu) mais surtout : gain de puissance (réponse lundi) et meilleur refroidissement du moteur/fiabilité. (plus d'essence et octane à 105). Enfin une raison de passer à l'E85 sur une corvette en atmo.
avatar
brice@lsxcalibration
Short Block
Short Block

Nombre de messages : 74
Age : 39
Date d'inscription : 28/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: Corvette C7 Stingray Conversion Flex Fuel

Message par ttrem le Dim 9 Avr 2017 - 7:39

salut!,
je suis impatient de lire vos resultats!
si ça ne pose pas de soucis de fiabilité,c'est tout bénéf!!
avatar
ttrem
En kit
En kit

Nombre de messages : 33
Age : 41
Date d'inscription : 06/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Re: Corvette C7 Stingray Conversion Flex Fuel

Message par brice@lsxcalibration le Dim 9 Avr 2017 - 20:46

Le résultat:


avatar
brice@lsxcalibration
Short Block
Short Block

Nombre de messages : 74
Age : 39
Date d'inscription : 28/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: Corvette C7 Stingray Conversion Flex Fuel

Message par CSAM-LS2 le Lun 10 Avr 2017 - 16:37

D'origine elle ne fait que 425 cv ??
willy
avatar
CSAM-LS2
Blue Flame 6
Blue Flame 6

Masculin Nombre de messages : 190
Age : 48
Localisation : Bordeaux
Modele Vette : C6 LS2 EX de JCh10, Corvette 35150
Date d'inscription : 18/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: Corvette C7 Stingray Conversion Flex Fuel

Message par Yann le Lun 10 Avr 2017 - 16:53

L'intérêt est de voir le avant / après... un banc tu lui fais dire ce que tu as envie. Chez DM ils sont plutôt en dessous que au dessus. Mais Brice pourra mieux en parler.
avatar
Yann
[-Administrator-]
[-Administrator-]

Masculin Nombre de messages : 13433
Age : 62
Localisation : ESSONNE
Modele Vette : C6 2005 BVA
Date d'inscription : 04/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Corvette C7 Stingray Conversion Flex Fuel

Message par xl74 le Lun 10 Avr 2017 - 17:02

Quel est le coût de la modif pour un gain financier de combien car la différence à la pompe est quand même minime non?
avatar
xl74
Atomic Fire Force
Atomic Fire Force

Masculin Nombre de messages : 11513
Age : 46
Localisation : A côté d'Evian
Modele Vette : C3 454 coupé de 1972, C7 Laguna Blue BVM
Date d'inscription : 28/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Corvette C7 Stingray Conversion Flex Fuel

Message par atomic le Lun 10 Avr 2017 - 17:26

xl74 a écrit:Quel est le coût de la modif pour un gain financier de combien car la différence à la pompe est quand même minime non?
70 litres à 0,69 cts.... au lieu d'1,39 € .... pas si minime que ça !!

Je roule à l'E85 dans le ML V8 et ça vaut vraiment le coup et coût Mr. Green
avatar
atomic
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 2767
Age : 60
Localisation : dans la Brie... 77
Modele Vette : C6 Z06 BLACK
Date d'inscription : 16/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Corvette C7 Stingray Conversion Flex Fuel

Message par xl74 le Lun 10 Avr 2017 - 17:28

Chez môa, l'écart n'est pas aussi important il me semble ... y va s'dédendre le vieux
avatar
xl74
Atomic Fire Force
Atomic Fire Force

Masculin Nombre de messages : 11513
Age : 46
Localisation : A côté d'Evian
Modele Vette : C3 454 coupé de 1972, C7 Laguna Blue BVM
Date d'inscription : 28/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Corvette C7 Stingray Conversion Flex Fuel

Message par Fdy 13 le Lun 10 Avr 2017 - 18:57

En puissance elle est donnée pour 467 ch et 630 Nm.
avatar
Fdy 13
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 8691
Age : 57
Localisation : Lambesc (13)
Modele Vette : C7 coupé cyber gray, C3 mahogany 1981
Date d'inscription : 11/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: Corvette C7 Stingray Conversion Flex Fuel

Message par brice@lsxcalibration le Lun 10 Avr 2017 - 21:24

Fdy 13 a écrit:En puissance elle est donnée pour 467 ch et 630 Nm.

Elle est données mais ce n'est pas ce que l'on mesure ...
Le banc est avant tout un outil de reglage pas un outil de mesure absolue.
Si l'on part de 467, + 20cv de reprogrammation, +27 cv d'e85 .... on est à 514cv GM.

Ici la C7 a aussi que 2000km, donc elle devrait se débrider avant ses 5000km.

Plus de puissance, moins de chauffe/plus de fiabilité, le plein à 35 euros ... what else ?
avatar
brice@lsxcalibration
Short Block
Short Block

Nombre de messages : 74
Age : 39
Date d'inscription : 28/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: Corvette C7 Stingray Conversion Flex Fuel

Message par Fdy 13 le Mar 11 Avr 2017 - 4:58

En revanche le E 85 est moins gras que le Sp 98 ce qui peut entrainer des pbs. Apres que tu gagne en puissance normal le E85 est plus explosif.
avatar
Fdy 13
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 8691
Age : 57
Localisation : Lambesc (13)
Modele Vette : C7 coupé cyber gray, C3 mahogany 1981
Date d'inscription : 11/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: Corvette C7 Stingray Conversion Flex Fuel

Message par brice@lsxcalibration le Mar 11 Avr 2017 - 7:57

Fdy 13 a écrit:En revanche le E 85 est moins gras que le Sp 98 ce qui peut entrainer des pbs. Apres que tu gagne en puissance normal le E85 est plus explosif.

tu gagnes car c'est de l'octane 105 et tu fais de l'avance supplémentaire.
Sur les C5/C6 pas assez de compression, il n'y a pas grand chose à gagner contrairement à la C6.
Pour les problèmes, pas sur les récentes (quand c'est bien fait bien sur).
Le seul problème a deplorer, ce qui est aussi valable sur les véhicules flex d'origine est que l'E85 (l'alcool) est hygroscopique, c'est à dire qui a tendance à absorber l'humidité de l'air. Il n'est donc pas conseillé de laisser de l'E85 dans le réservoir si vous laissez le véhicule sans rouler pendant plusieurs mois (partir à l'etranger pendant 6 mois par exemple).

Les injecteurs d'origine et la pompe à essence suivent. Et pour info d'origine la C7 est réglée dans la carto pour fonctionner à l'E10 (10% d'ethanol)
avatar
brice@lsxcalibration
Short Block
Short Block

Nombre de messages : 74
Age : 39
Date d'inscription : 28/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: Corvette C7 Stingray Conversion Flex Fuel

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum