-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

en quel mode rouler vous en conduite arsouille ?

4 participants

Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

en quel mode rouler vous en conduite arsouille ? Empty Re: en quel mode rouler vous en conduite arsouille ?

Message par waveguerilla Lun 6 Mar 2017 - 14:17

Perso, bien que je ne connaisse pas la C7, je te conseillerais de garder l'électronique en route au maximum car une Corvette c'est très traitre Smile
Et dans ton cas, venant de voitures 4 roues motrices ou moteur arrière, ça doit te changer avec une Corvette qui n'a pas de motricité.

Même sur circuit, je gardais tout avec ma C6 car elle faisait des blagues par moment. C'est ça les voitures coupleuses avec antipatinage et ESP permissifs.

Sur la C7, je pense que l'électronique est plus intrusive, du dois avoir un mode intermédiaire intéressant.
waveguerilla
waveguerilla
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 2549
Age : 44
Modele Vette : C2 1966 427/450hp (ex C6 LS3)
Date d'inscription : 02/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

en quel mode rouler vous en conduite arsouille ? Empty Re: en quel mode rouler vous en conduite arsouille ?

Message par Olivier_TFE Lun 6 Mar 2017 - 15:06

Extrait d'un article intéressant sur le sujet:

"Ce qu’il faut savoir, c’est que même en mode Track, l’ESP sera là pour vous rattraper. Une fois ce mode activé, on appuie deux fois sur le bouton de sélection de mode pour venir choisir [avec la molette rotative qui change alors de fonction] la manière dont va être pilotée le différentiel à régulation électronique. Wet, Dry, Sport 1, Sport 2, Race. Seuls les deux derniers modes désactivent totalement les aides. Avant, il y a un monde d’efficacité à découvrir et le Sport 1 est une espère de tuerie qui transforme la voiture en monstre.

On rentre dans les courbes comme un furieux, le nez placé sur les freins et on en ressort encore plus vite, au bruit des clac clac clac du différentiel dans le dos. Fou."

Source: http://www.viinz.com/automobile/test-corvette-c7-stingray-photos/


C'est aussi page 221 du manuel GM C7 modèle 2016.


Amuses-toi bien ! Salut les Vettistes
Olivier_TFE
Olivier_TFE
Blown
Blown

Nombre de messages : 1034
Age : 59
Localisation : Tenerife (Canarias)
Modele Vette : C7 Stingray Z51 8/12/16 => 6/5/19
Date d'inscription : 09/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

en quel mode rouler vous en conduite arsouille ? Empty Re: en quel mode rouler vous en conduite arsouille ?

Message par Olivier_TFE Lun 13 Mar 2017 - 12:41

As-tu eu le temps de tester le mode "Circuit" + sous-mode "Sport 1"?
Cela marche très bien et c'est très plaisant!!!

Je viens d'ouvrir un sujet ici:
https://www.corvettepassion.com/t28895-tout-sur-les-modes-de-conduite-de-la-corvette-c7#735056
Olivier_TFE
Olivier_TFE
Blown
Blown

Nombre de messages : 1034
Age : 59
Localisation : Tenerife (Canarias)
Modele Vette : C7 Stingray Z51 8/12/16 => 6/5/19
Date d'inscription : 09/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

en quel mode rouler vous en conduite arsouille ? Empty Re: en quel mode rouler vous en conduite arsouille ?

Message par Olivier_TFE Lun 13 Mar 2017 - 16:52

AH! Bizarre. Chez moi, le double appui marchait à chaque coup.

Cela n'explique pas le patinage de la roue intérieure...enfin je suppose que la voiture réagit différemment en fonction du rapport engagé, de la vitesse, des G latéraux, de la manière de balancer la voiture... Les algorithmes doivent être complexes et cela pourrait expliquer qu'on ait du mal à reproduire ce que fais le collègue...?
Olivier_TFE
Olivier_TFE
Blown
Blown

Nombre de messages : 1034
Age : 59
Localisation : Tenerife (Canarias)
Modele Vette : C7 Stingray Z51 8/12/16 => 6/5/19
Date d'inscription : 09/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

en quel mode rouler vous en conduite arsouille ? Empty Re: en quel mode rouler vous en conduite arsouille ?

Message par fastmike Mar 14 Mar 2017 - 8:36

Perso toujours en mode Sport sur route. C'est mon préféré coté suspensions, réactivité et direction. Le mode piste est trop dur pour la route selon mon gout et vu l'état de nos routes avec des nids de poules sur les nationales, je préfère montrer un peu de respect pour les jantes. Il y en a eu de reporté voilées sur les forums US en roulant en mode piste sur route du à l'amortissement encore plus dur. Si les suspensions n'encaissent pas, c'est bien évidemment le reste qui prend!
Maintenant, vu que les routes se dégradent de plus en plus et qu'au lieu de les entretenir ils mettent des radars, on va finir par avoir des jantes carrées même en mode tourisme... willy
fastmike
fastmike
Blown
Blown

Masculin Nombre de messages : 1311
Age : 63
Localisation : 94
Modele Vette : C7 Z06
Date d'inscription : 09/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

en quel mode rouler vous en conduite arsouille ? Empty Re: en quel mode rouler vous en conduite arsouille ?

Message par Olivier_TFE Mar 14 Mar 2017 - 9:08

Oui, mais perso, je n'arsouille pas quand la route est mauvaise. Je ne passe en track que sur mes passages préférés.

Pour la direction Track un peu trop dure, j'ai paramétré "Sport" de manière fixe (pour la direction). Du coup, la direction n'est plus trop lourde en mode Circuit.

Quant aux jantes US voilées ... ben ... euh, ce sont des sacrés brutes, ces gens là! Wink
Olivier_TFE
Olivier_TFE
Blown
Blown

Nombre de messages : 1034
Age : 59
Localisation : Tenerife (Canarias)
Modele Vette : C7 Stingray Z51 8/12/16 => 6/5/19
Date d'inscription : 09/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

en quel mode rouler vous en conduite arsouille ? Empty Re: en quel mode rouler vous en conduite arsouille ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum