Une américaine après pas mal d’européennes

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Une américaine après pas mal d’européennes

Message par roudoudou le Sam 4 Mar 2017 - 13:02

Bon, prenez un siège, un bon gros récipient de pop corn, installez vous confortablement, ca va être long !

Acte 1: LA GESTATION

A 59 ans, j'ai eu la chance d'avoir eu pas mal de caisses dites sportive: 3 Golft GTI, 3 porsche 911, 3 BM M3 E30/36, Z4M, 3 lotus éliseTTRS, 2 TTRS, 2 R8, une V8 et une V10.

La dernière en date étant un TTRS cabrio reprogrammé 400CV et 60 MKG. Au départ, enfin disons il y a 2 mois, mon idée était de la garder encore 1 an et de choper le nouveau modèle en occase récente mais làs ( ou heureusement ! ), la production est retardée suite à des soucis techniques, j'ai envie de changer, quoi acheter ??

j'ai pris l'habitude des cabriolets dont exit la GTR, la 997 turbo ne fait pas un bruit de moteur mais de dyson, la jaguar ne me branche pas trop, l'essai d'une aston vantage m'a convaincu que c'était certes une belle auto mais belle, pas vraiment sportive, bref quoi faire.

Comme me dis ma femme: t'en as des soucis mon pauvre ! ce à quoi je lui demande si elle n'a pas un peu de repassage à faire, on se marre !

La Corvette ne m'avait jamais tentée jusqu’à présent, mélange d'idées reçues, tenue de route de savonnette d'hotel ibis , finition de dacia sandéro première version, boite de vitesse avec la seconde montant à 280 km/h à 4500 t/mn, le bref essai en passager d'une C6 m'avait laissé un peu mitigé, l'épingle que je passais les doigts dans le nez avec la R8 avec un leger déhanché de l'arrière en sortie se soldant par un semi sur place et environ 40€ de caoutchouc brulé laissé sur place et la finition confirmant une de mes idées reçues....

Bon, mon chauffeur m'avait parlé de ces pneus rincés mais une petite quarantaine d'années de pratique de le vente et de discussions dans les padocks et sorties club m'ont amené à une solide circonspection quand à la nature humaine...

Et puis la C7 arrive, les premiers essais aussi et je commence à me dire que ca pourrait être une bonne idée, cet engin. Et puis bon, au pire, ma fidélité envers les autos étant inversement proportionnelle à la conjugale, si ca le fait pas, je la revend et basta.

PREMIER ESSAI

Bon, une dizaine de km effectué fin décembre sur une route très froide mais néanmoins je constate que la ligne est très belle (bon, je ne suis pas fan des 4 échappements un peu too much pour mon gout ), que le bruit est très sympa, la position de conduite nickel, le moteur enthousiasmant, le freinage et le train avant très bien, bref à peu près ce à quoi je m'attendais au vu des essais.

Un cm d'appui sur la pédale de droite dans un rond point me rappelle que c'est une prop moteur avant avec 60mkg de couple mais je suis quand même surpris par ce joli travers et ce d'autant qu'on est en mode touring. L'ABS même dans ce mode est assez permissif, j'ai souvenir d'une de mes ex caisse de boulot, une mercedes 320 CDI ou je pouvais mettre pied dedans dans la même situation, il se produisait une mini glissage et basta. Là, ca glisse nettement plus, ca ne me dérange pas dans un rd point à 30 km/H, dans une grande courbe à 130.... méfiance !

LA DECISION

Bon, au départ, l'idée était de vendre le TTRS cabrio dans un premier temps et de chercher ensuite une C7 cabrio. Un élément vient immédiatement perturber cette logique...j'ai nommé l'impatience. Attention, je ne parle pas de l'impatience bien normale de tout amateur de caisse de sport envers sa future auto, je parle de la mienne, vous comprendrez plus tard que je met la barre assez haute en ce domaine.

Disons pour vous donner un idée que si vous vous imaginez l'impatience d'un crocodile à jeun depuis un an devant une jeune antilope, je suis un peu plus impatient que ca, bref.....

En tant que vendeur, j'ai une solide expérience pour présenter des faits apparemment incohérents comme coulant de source et la lumière jaillit. Quelle est la période ou on a le plus de mal à vendre un cabriolet ? L'hiver ! Quelle est la période ou on peut donc faire la meilleurs affaire en achetant un cabriolet......l'hiver !  La vie est décidément bien faite. Bien, je vend cette idée à madame après une séance en chambre qui la laissée pantelante comme une peau de chamois après le detailling  soigné d'un AMX 30. Elle acquiesce mollement sachant que dans le cas contraire, sa vie ne va être qu'un long enfer.

LE CHOIX

j'avais repéré plusieurs cabrio sur le parking.com en allemagne dont une gris acier de 2015 avec 7100km, couleur qui me plait bien, l'auto étant déjà assez show off comme ca et ma femme craignant déjà les regards des voisins qui ont vu défiler depuis notre arrivée en 2008 une lotus élise jaune, un Z4M, un TTRS cabrio, une R8 V8 (bonjour la discrétion avec l'échappement tubistyle ! ), une R8 V10 et en bagole ordinaires une volvo S60, une 335D, une 530XD et une mercedes classe A.

Les relations avec nos proche voisins sont d'ailleurs très harmonieuses et empreintes d'un grand respect, ils feignent avec un petit sourire timide de croire que je suis soit disant directeur commercial, il est probable qu'ils hésitent plutôt entre baron de la drogue, mafieux, braqueur de banque ou escroc.

LA PHASE D ACHAT OU ON VERRA QUE LE SERIEUX ALLEMAND......

Mardi 14 février  09H00. J'appelle la concession, on me passe un vendeur. je lui explique que son auto m’intéresse, que je n'ai pas de reprise et que j'aimerai bien un geste ou des pneus neufs, bref quelque chose. Bon, à ce stade, il est bon de savoir une chose, je crois être assez correct comme vendeur, je suis un acheteur en dessous de tout.

N'importe quel grabataire au QI de 60 voit immédiatement la bave qui coule à grand flot au coin de mes lèvres, mes yeux exorbités et menaçant à tout instant de jaillir de leur orbite tel deux coucous suisse ne faisant que confirmer mon intérêt pour la chose, bref, je suis fait comme un rat.

L'allemand me fait le cinéma habituel, l'auto est bien placé en prix ( c'est vrai ), il a d'autres contacts dessus ( c'est probablement faux mais une terreur irrépressible m'étreint à l'idée que....ca peut être vrai ! ) et que donc il va 'envoyer un contrat ce matin et d'autres photos du bolide.

je réussis grâce à une force morale peu commune à ne pas le rappeler avant midi, je craque vers 14H30, il est déjà en RV, ils vous rappelle, re vers 17H00, il vous rappelle demain matin. Point de nouvelle le lendemain matin, je pense à ce que je ferais à un de mes vendeurs si il traitait avec autant de désinvolture un client prêt à commander séance tenante. Bon, ce gros batard ne me rappelle pas et m’envoie un mail mercredi soir ( mazeltov, noël noël )....pour me demander mon adresse pour mettre sur le contrat.

J'ai honte de le dire mais il aurait augmenté le prix de 1000€ sous un prétexte quelconque, j'aurai pris quand même mais heureusment pour moi, ce gros gland loin d'être une épée du business n'est en fait qu'un pauvre gars négligeant, profil courant chez les vendeurs auto ( je l'ai été ) et les agents immobiliers.

Bref, c'en est trop, du coup je vais sur le site du concessionnaire, repère le directeur des vente, son mail, et le soir, je lui envoie un mail d'une autre adresse en lui disant que je lui achète la caisse pour un prix inférieur de 3000€ au prix affiché.

Et bingo, le type me répond ok. S'en suit un quiproquo quand il s’aperçoit que son vendeur 2 heures plus tard m'a envoyé une offre au prix affiché, je le rappelle, reste ferme et fini trois jours après par recevoir un contrat de vente avec le bon prix.

A ce stade, je lui explique que je vais faire un premier virement de 5000€ pour bloquer la vente et que je ferai le virement complémentaire le lundi 27 après midi ( ma banque étant fermé le matin ) après avoir vu le véhicule. Je reste volontairement flou sur le fait qu'il va vouloir que l'argent soit à sa banque, je sais qu'un virement prend 24 ou 48H et en gros je sai que si je lui demande clairement il va me dire que oui.

Là, vous commencez à mieux comprendre mon degré d'impatience, je suis prêt à aller en Allemagne et à devoir attendre 2 jour dans un hotel que l'argent soit chez eux alors que l'auto et en état neuf et que je pourrai attendre tranquillement qu'ils aient reçu le virement avant de prendre l'avion.

LE VOYAGE A HAMBOURG

J'arrive donc à Hambourg le dimanche soir après un vol sans histoire ou malheureusement comme je le supposais, les deux pilotes ne sont pas subitement décédés d'une crise cardiaque m'obligeant à prendre les commandes pour sauver les passagers avec pour seul aide morale l'hotesse de l'air, magnifique belette de 27 ans (père eurasien, mère suédoise ) à coté de laquelle Alexandra, la maitresse de SAS passerait au mieux pour un vendeuse de babouches du bengladesh.

Lundi matin, je suis enfin dans le bureau du directeur des ventes, j'ai vu l'auto, elle est nickel et je lui explique mon embrouille, virement à 14H00 et départ de ma pomme cheveux aux vent vers 14H03....sauf que comme je m'y attendais, il me dit qu'il faudra attendre environ 1H ou 2 que le virement soit arrivé. Bon ben, on y est..

Je feins la stupeur, lui précise que ma banque prévoit minimum 24H, que c'était convenu ainsi, que je bosse mercredi ( oui, bon, c'est faux certes ! ), que je ne peux rester à Hambourg, que si il m'avait envoyé des photos bien détaillées avant comme il me l'avait promis, j'aurai pu faire le virement à l'avance, bref que je ui fort courroucé et que la banque va bien sur lui envoyer l'avis d'opéré bla bla...

Il part et revient 15mn plus tard en me disant qu'il faudra bien que la banque faxe le document sinon je ne part pas, ouf.

Bien, maintenant il faut que j'aille dans un organisme qui fait les plaques de transit, il se propose de m'y emmener.....sauf que il ne veut pas le faire avant d'avoir la preuve du virement et l'organisme ferme à 13H00. Re palabre, j'explique que c'est moi qui prend le risque, qui vais payer les plaques, bref, il accepte et un laveur m'emmène la bas. heureusement qu'il était avec moi, pour payer il faut une carte de paiement allemande. On rentre à la concession à 12H20 avec les plaques, pfuuuu.

Vers 14H20, pas de nouvelles de ma banque, j'appelle et découvre qu'elle n'a pas reçu mon ordre de virement du matin même.  Ca s'arrange et vers 14H45, on recoit un fax de l'avis d'opéré, mon gars file voir le chef comptable et revient 20 mn plus tard en m'expliquant qu'ils ne peuvent pas me laisser partir, ils ont la preuve du virement mais pas de son irrévocabilité, damned !

Je rappelle la banque, demande si ils peuvent renvoyer le même fax avec une mention genre irrévocabilité, on commence à me dire qu'il ne le font jamais, il faut modifier un document,voir le directeur, pourquoi comment et au final 30 mn plus tard, le même document avec marqué irrévocable.

Mon gars part avec et le comptable revient 30 mn plus tard en m'expliquant que non, rien ne prouve que c'est définitif, qu'il va attendre que le pognon soit sur le compte, je me dis que c'est le moment pour la fausse colère.

Je dis tout fort devant les secrétaires et autres que ca suffit, qu'ils ont eu tout ce qu'ils demandaient, qu'on va tout annuler et que je rentre à lyon.

Bon, le gars est un peu troublé me sort un ein moment et se casse. 45 mn plus tard, mon directeur revient et m'emmène dans le bureau de je suppose la responsable financière. Je lui explique que je n'ai pas eu de photos, que je bosse mercredi et que je dois partir aujourdhui ayant 1200 bornes à faire, que si j'avais reçuc les photos demandé, j'aurai fait le virement avant, bref qu'ils sont un peu fautif et qu'au pire, je vais annuler.

Je lui propose de chercher le N° de la banque elle même, d'appeler la banque, de parler avec eux et de se faire confirmer que je ne peux plus annuler l'ordre de virement. Un temps d'attente, elle me dit OK, parle à ma banque pendant que j'aide à la traduction et au final est d'accord pour me laisser partir en me précisant que c'est la première fois qu'elle fait ca.

Youhou!

LE RETOUR

Il est 17H00, j'ai profité de tout ce temps pour enlever le fusible 42. Je monte dans la caisse, passe la première, braque à droite et m’aperçoit que les deux pneux avant sont à plat, scheiss. Bon, bien sur, ils ne sont pas à plat mais c'est beaucoup plus impresionnant que dans la R8, les grognements.

Il pleut, je m'engage dans l'avenue, passe la seconde et hop, ca patine sur le sec....bien bien bien...

En ville, c'est très confortable, ça passe les dos d’ânes comme une fleur, on peut rouler en 5 à 600t/mn et reprendre sur un filet de gaz, bluffant. On est bien installé, calé dans le siège, la stéréo est plutôt une bonne surprise. Par contre, j'aimerai avoir une petite discussion avec le concepteur de l’ergonomie du GPS, essentiellement pour rentrer une simple adresse, au final je met Lyon, il le trouve et roule.

Je rejoins l'autoroute et commence un peu à envoyer du bois. Bigre, ca pousse ce truc, le plus impressionnant étant cette poussée instantanée disponible quasi dès le ralenti. On appuie et pan, on recoit un coup de masse dans le dos direct (possesseurs de Z06, ne souriez pas ! ).

Bon, mais est ce que ca prends des tours dans la joie et l'allégresse. Ben oui, bien mieux que je le pensais en fait. Bien sur, ca ne prends pas 8700 t/mn comme l'audi mais on sent après 3000 t/mn que ca pousse de plus en plus.

Et au final, entre 8700 ou 6500, ce qui change ce n'est que le bruit, pas l'allonge. Soyons clair, c'est le moteur le plus enthousiasmant que j'ai eu jusqu’à présent même si j'ai adoré le V10 mais vu que j'adore la sensation de couple et la réponse instantané, le V8 de 6,2 en donne plus, c'est logique.

Je commence à me familiariser avec la boite. En fait, il fautr s'en servir comme d'une 6 en ayant pas peur d'aller chercher la 5 et la 6 à droite, la 7 et la marche arrière sont beaucoup plus loin.

C'est pas le tout mais en allemagne, certaines portions sont libres et j'en profite. Il commence à faire nuit, pas mal de trafic mais des conducteurs plutôt disciplinés je trouve. Donc 200, 220, 230. l'auto est très stable, on peut lacher le volant, ca va droit même en mode Touring, ca freine fort quoique avec un léger manque de mordant je trouve à l'attaque.

Du coup, je me dis qu'on a plus du tout l’habitude de rouler à ce vitesses, que doubler en troisième file un camion en deuxième avec 120 bornes de mieux, on est un peu tendu et ou que le sentiment de vulnérabilité augment avec l'age !

je reste le plus souvent en six, la sept ne servant qu'a consommer moins qu'une twingo ou à prendre 575 km/h dans une longue descente.

C'est d'ailleurs une des critiques que je ferai sur l'auto, la 2 la 3, la 4 sont très agréable ( la 4 limite longue ) mais dès qu'on passe la 5, ca se calme si on ne tire pas la 4 à fond. Il est de mon point de vue stupide sur une caisse de sport d'avoir la vitesse max en 5. Il eut mieux valu avoir la V max en 6 et garder la 7 comme overdrive mais bon....

Pendant ce temps là, je m'amuse, chasse un peu le local, joue avec les menus. Ah tiens, je rejoins une 911, le type me voit accélère puis au bout de 10 bornes se range et reste derrière.

Dans les portions limitées, je reste en 6 et du coup, mon camarade de jeu me colle beaucoup. Bien, un bon coup de 4 lui moontre de quel bois je peux me chauffer, il diminue sérieusement dans le rétro.

En parlant de rétro, la visibilité vers l'arrière dans le rétro..comment dire....vous voyez ces meurtrières dans les tours des vieux chateaus pour éviter que les mecs se gaufrent une flêche dans l'oeil, ben , c'est à peu près aussi étroit.

La conso au bout de 400 et quelques bornes, je parie sur 16/17 ( on m'a dit que ca ne consommait pas et je faisais 19 de moyenne avec la R8 ) et.... ta dam...13.3. Joli, c'est pas le but principal de l'achat mais c'est pas plus mal.

En fait c'est logique, là ou je tirais souvent au rupteur avec le V10, je me contente de prendre 5000 et le couple de john deere fait le reste.

Tiens, il se met à pleuvoir, je descend la vitesse et me stabilise à environ 120, au dessus, je sens des petits mouvement de fesses pas dangereux mais qui peuvent le devenir, bien sur , tous les touran diesel et autre véhicules utilitaires me double en riant intérieurement, c'est la vie.

De retour chez moi, j'ai eu l'occasion d'envoyer un peu en mode track, ca passe fort, la direction est très précise , l'avant bien directif, c'est très agréable. Bon, on sent bien contrairement à la R8 qu'il y a un avant ET un arrière mais c'est plaisant. Je trouve par contre les aides trop intrusives dans ce mode.

j'ai conduit décapoté, c'est bien sur agréable mais on est un peu plus brassé que dans la R8, la championne dans le genre restant la 997 qui est bluffante avec le filet anti remou.

CONCLUSION

Au final, je suis bluffé par cette auto très attachante. Bien sur, je suis dans la phase adoration du début mais objectivement, c'est une alternative très crédible avec des autos valant le double du prix et de ce point de vue, on en a clairement pour sa thune. Le plus frappant étant le caractère et les sensations délivrés par ce moteur, ca va être compliqué pour la prochaine à moins que....

QUELQUES PHOTOS

roudoudou
Long Block
Long Block

Revenir en haut Aller en bas

Re: Une américaine après pas mal d’européennes

Message par Costou le Sam 4 Mar 2017 - 14:30

Bon, comme tu le conseilles, j'ai pris mon meilleur canapé, pas de popcorn, j'ai pris une ligne de chocolat, mais il en a fallu plusieurs !

Je me suis régalé de ton récit, des notes d'humour, des détails. Cela m'a beaucoup rappelé l'achat de la mienne (à un particulier en Allemagne).

Je suis du genre un cab sinon rien, le tiens est très très beau, félicitations.

Merci.
Profites en bien, bonne route.

multiple multiple multiple multiple multiple multiple multiple

Dernière édition par Costou le Mar 7 Mar 2017 - 16:49, édité 1 fois
Costou
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 1801
Modele Vette : C6 Cab BVM Orange

Message par xl74 le Sam 4 Mar 2017 - 16:04

Bon ravi qu'elle te plaise après toutes les belles autos que tu as eu.

Je suis d'accord avec ta femme, tu as des sacrés problèmes 

Maintenant vu ton impatience, je ne suis pas sûr que tu te sentiras bien sur ce forum, il n'y a que des gens posés, réfléchis raisonnables... ici  willy willy

Bienvenue chez les loups  A la tienne
xl74
Atomic Fire Force
Atomic Fire Force

Masculin Nombre de messages : 11827
Modele Vette : C3 454 coupé de 1972, C7 Laguna Blue BVM

Message par maggio le Sam 4 Mar 2017 - 16:45

salut, il ne te reste plus qu'a t'inscrire au rassemblement en Ardèche.

elle est superbe

bravo A la tienne
maggio
LS3
LS3

Message par Jac le Sam 4 Mar 2017 - 17:09

Il copie notre Olivier_TFE avec son récit à rallonge! willy

Membre Honoraire
Membre Honoraire

Masculin Nombre de messages : 7216
Modele Vette : C6 noire pack luxury, dit la JACvette!

Message par Fdy 13 le Sam 4 Mar 2017 - 17:11

Quel roman
Fdy 13
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 8915
Modele Vette : C7 coupé cyber gray, C3 mahogany 1981

Message par yves31 le Sam 4 Mar 2017 - 17:53

J'ai lu les 2 premieres lignes, et je suis parti fumer une cigarette , je verrais la suite la semaine prochaine .
yves31
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 4367
Modele Vette : C7 Z06

Message par Jac le Sam 4 Mar 2017 - 17:55

Mr. Green Mr. Green Mr. Green

Membre Honoraire
Membre Honoraire

Masculin Nombre de messages : 7216
Modele Vette : C6 noire pack luxury, dit la JACvette!

Message par loule_du13 le Sam 4 Mar 2017 - 18:10

Joli récit !! thumleft
loule_du13
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 2890
Modele Vette : C3 454 LS5 1971

http://thereandback.free.fr/

Message par Fdy 13 le Sam 4 Mar 2017 - 18:24

J'ai du prendre un café

Fdy 13
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 8915
Modele Vette : C7 coupé cyber gray, C3 mahogany 1981

Message par wuby le Sam 4 Mar 2017 - 18:27

Récit au top Wink c'etait vivant!!

Franchement, à époque comparable les corvettes font cet effet là à beaucoup de personne, je ne suis absolument pas surpris par ton retour Smile

Depuis les "C5", personne ne voulait s'avouer que ces ricaines en donnent largement pour leur argent!! maintenant la mission c'est de pas trop le raconter à tout le monde AAHHAHA ^^

Profite de ta monture, tiens nous au courant quand tu rentrera dans ta période de lassitude pour repasser par une européenne avant de revenir au bon gros V8 US! Smile

Je partage ton point de vue par contre au sujet de cette boite 7, déjà que dans la mienne la Vmax est atteinte en 5, alors qu'un étagement plus sportif était possible, là pour le coup ça fait beaucoup de pignons qui vont rester neufs !! willy

Régale toi!!!!!! surtout!! et tu vas voir un petit détail, pas trop mal le regard des gens est plutôt conciliateur avec ce type d'auto!! même tes voisins vont se dire ahhh le poooovre il à du perdre un cartel ou un arrivage de drogue est à la douane.... il passe sur des caisses en plastique ahahhahahahaha...
wuby
LS9
LS9

Masculin Nombre de messages : 666
Modele Vette : ex-C6 Z06

Message par Ricou31 le Sam 4 Mar 2017 - 18:41

Excellent !!!!
Ricou31
Blown
Blown

Masculin Nombre de messages : 1051
Modele Vette : C7 Z06 BVA8

http://www.mtm-miroiterie.fr/

Message par aievonne le Sam 4 Mar 2017 - 19:14

Whaouuuuu superbe récit, même si au début j'ai eu du mal à te cerner , je sens bien le passionné d'automobiles que tu es maintenant  thumright
aievonne
Yellow Jacket Squadron
Yellow Jacket Squadron

Masculin Nombre de messages : 9175
Modele Vette : C6 Z06 YELLOW

Message par Guéna le Sam 4 Mar 2017 - 19:19

Houahou !! Le récit de Ouf ! Trop bon willy

Heureusement que tu as posté quelques images, je ne suis pas trop lecture (mais j'ai tout lu quand même) geek

Félicitations, excellent choix, ton cab est Superbe thumright

Guéna
Yellow Jacket Squadron
Yellow Jacket Squadron

Masculin Nombre de messages : 27003
Modele Vette : C6 Z51 Yellow/ C3 Stingray Cab

Message par jimbo le Sam 4 Mar 2017 - 19:53

Au top ce résumé ça donne envie et d'avoir des retours comparés au R8
jimbo
Short Block
Short Block

Masculin Nombre de messages : 61
Modele Vette : en attente de sa C7

http://rs-team.org/

Message par chevyjo33 le Sam 4 Mar 2017 - 23:10

Excellent récit Roudoudou, l'humour déjanté en plus j'adore ! party1 Je partage également ton analyse comparative, mais ça tu le sais déjà si tu as lu mon post...

Bonne route à toi au volant de ta belle Salut les Vettistes
chevyjo33
Blue Flame 6
Blue Flame 6

Masculin Nombre de messages : 167
Modele Vette : C7 STINGRAY Targa BM7

Message par david le Dim 5 Mar 2017 - 9:02

Bienvenu a toi et ta C7. Beau récit et belle photos.
david
Red Devil Army
Red Devil Army

Masculin Nombre de messages : 3101
Modele Vette : Corvette ZR-1 de 91

Message par Torch Red le Dim 5 Mar 2017 - 13:16

Salut Roudoudou, ce fameux coquillage en plastique garnie d’une confiserie en sucre et intemporel  te va à merveille… !!! Very Happy

J’ai personnellement adoré ton récit … thumright

J’ai retenu deux, trois points à savoir :

1) Un vendeur de voiture est un pauvre gars négligeant avec un QI de 60 Max, profil courant chez les vendeurs auto….seul le directeur relève un peu le niveau… Mr.Red  Mr. Green

2) Fusible 42 enlevé avant même de prendre le volant… Monsieur avait pris le temps de lire le manuel, c’est très bien, il y en a encore ici qui ne l’ont pas fait… Cool

3) Comparer une Corvette avec une Audi  R8 V8 ou V10 aseptisé … willy  willy

4) La prochaine voiture pour toi après une Corvette sera en effet un choix difficile à moins d’augmenter le budget fortement… geek

En tous les cas, Bonne route à toi… multiple  party1  multiple
Torch Red
Red Devil Army
Red Devil Army

Modele Vette : Corvette C6 Z06 427 Limited Edition

Message par roudoudou le Dim 5 Mar 2017 - 14:16

Torch Red a écrit:Salut Roudoudou, ce fameux coquillage en plastique garnie d’une confiserie en sucre et intemporel  te va à merveille… !!! Very Happy

J’ai personnellement adoré ton récit … thumright

J’ai retenu deux, trois points à savoir :

1) Un vendeur de voiture est un pauvre gars négligeant avec un QI de 60 Max, profil courant chez les vendeurs auto….seul le directeur relève un peu le niveau… Mr.Red  Mr. Green

2) Fusible 42 enlevé avant même de prendre le volant… Monsieur avait pris le temps de lire le manuel, c’est très bien, il y en a encore ici qui ne l’ont pas fait… Cool

3) Comparer une Corvette avec une Audi  R8 V8 ou V10 aseptisé … willy  willy

4) La prochaine voiture pour toi après une Corvette sera en effet un choix difficile à moins d’augmenter le budget fortement… geek

En tous les cas, Bonne route à toi… multiple  party1  multiple

Pour ce qui est des vendeurs auto ( et ayant moi même été vendeur auto chez Fiat en 1980), je suis quand même souvent surpris du manque de professionnalisme et ce qu'elle que soit la marque. Je passe chez porsche avec ma R8 pour discuter de 991 GT3, le commercial devait me rappeler pour me faire faire un tour, j'attend toujours 2 ans après.

Un copain qui vient d'acheter une 991 2S attend aussi toujours le rappel d'un vendeur.

J'étais à deux doigt d'acheter une 458 d'occase juste avant la R8 V10. RV d'essai pris, j'explique au type que je ne veux pas voir si ca pousse, je le sais, si ca freine, je le sais aussi mais comment ca se conduit sur petite routes.

On sort de la concession de lyon, je lui dis qu'il y'a une route sympa juste a à coté, il me dit oui oui, me passe le volant.... et on a fait 20 mn sur une quatre voies sans intérêt, les pneux étaient neufs et luisants de produit à faire briller, bref, un essai sans intérêt, le vendeur à coté occupé à envoyer des texto sur son iphone.

Bilan, il a raté une vente toute faite à plus de 100k€ et ma femme a été soulagé.

Des exemples dans ce style, j'en ai un paquet. Concernant le directeur des ventes de chevrolet hambourg, il a fallu que je me fâche et menace d'appeler le directeur de la concession pour qu'il daigne me rappeler et j'attend toujours les photos promises, c'est pas mieux....

La R8 aseptisée, je n'irai pas jusque là, surtout en V10. C'est une grosse Lotus très équilibrée avec laquelle je me suis bien marré en mode arsouille sur petite route ou tu enrhumes à peu près la terre entière y compris d'ailleurs des lotus sur petites routes pourries. Et si le moteur n'a pas autant de couple surtout à bas régime que la corvette, il est loin d'être avare en sensations, la caisse non plus mais il faut rouler vite, très vite même.

La prochaine, pour l'instant, je n'y pense pas. Au départ je me disais: je prends une C7, pas une Z06, ca me permettra de changer en mieux ensuite. Au final, mais bon, c'est tout frais, je ne suis pas sur de beaucoup plus m'amuser avec 200 cv et encore plus de couple. Sur circuit sans doutes, mais je ne pratique que très occasionnellement et passe autant de temps à discuter le coup qu'a limer la piste; sur le genre de routes ou on peut encore arsouiller, vercors, drôme, ardèche, corse, pas certain que je kif beaucoup plus.

On verra, qui sait, peut être que celle ci va durer plus longtemps que les autres !
roudoudou
Long Block
Long Block

Message par edencars le Dim 5 Mar 2017 - 15:09

Salut Roudoudou, j'ai pris beaucoup de plaisir à lire ton "récit" qui alterne l'humour, le vécu, et les sensations, c'est top!
Félicitation pour ton auto, très bon choix, moi, je connais déjà ta prochaine, pas immédiatement après, parce que tu vas repasser sur une autre marque avant de revenir à Corvette obligatoirement, mais une "Z" cette fois.

Au plaisir de te rencontrer et au moins de te lire en attendant!
edencars
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 2791
Modele Vette : C3 L82 BVA 79 - silver / C4 LT1 BVA 92 convertible - medium green metallic / C7 ZO6 AT8 2015 - torch red

Message par titus50 le Dim 5 Mar 2017 - 15:12

Et bien ,  en voila un récit comme je les aime , bien écrit , beaucoup d'humour et des faits qui me rappels  mon escapades a Stuttgart  lors de l'achat de ma GS  Laughing

j'aime beaucoup ce type d'humour a propos de " choses " sérieuses  thumleft  Very Happy  
Ta C7 est très belle  ( en plus un cab Salut les Vettistes  ) ,  profite en bien !!

Je pense que comme sur tout cabriolets, il doit exister une coupe vent dédié a la C7 cab , ce qui tu le sait change carrément la vie a bord en roulant décapoté , entre l'ouragan et la brise, mon choix d'y passer a été vite fait

Bonne route a toi et au plaisir Cool
titus50
White Ghost Group
White Ghost Group

Masculin Nombre de messages : 7240
Modele Vette : C6 Grand Sport cabriolet ls3 de 2012 bvm6 ! 2 mois sans Corvette ? trop dure !

Message par tthomas le Dim 5 Mar 2017 - 15:53

Beau compte rendu, belles expériences!!!
Cette fois tu es un Vettiste comme nous, bienvenue multiple
tthomas
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 1796
Modele Vette : CORVETTE C5

Message par roudoudou le Dim 5 Mar 2017 - 16:04

merci pour tous ces sympathiques messages Salut les Vettistes
roudoudou
Long Block
Long Block

Message par roudoudou le Dim 5 Mar 2017 - 16:09

titus50 a écrit:Et bien ,  en voila un récit comme je les aime , bien écrit , beaucoup d'humour et des faits qui me rappels  mon escapades a Stuttgart  lors de l'achat de ma GS  Laughing

j'aime beaucoup ce type d'humour a propos de " choses " sérieuses  thumleft  Very Happy  
Ta C7 est très belle  ( en plus un cab    Salut les Vettistes   ) ,  profite en bien !!

Je pense que comme sur tout cabriolets, il doit exister une coupe vent dédié a la C7 cab , ce qui tu le sait change carrément la vie a bord en roulant décapoté , entre l'ouragan et la brise, mon choix d'y passer a été vite fait

Bonne route a toi et au plaisir Cool

Excellente idée, je n'y avais pas du tout pensé en fait !

Apparemment, le truc le plus répandu, c'est ca

roudoudou
Long Block
Long Block

Message par titus50 le Dim 5 Mar 2017 - 16:16

J'ai moi aussi choisi le plexi plutôt que le filet car celui-çi reste en place en permanence alors que le filet ( sur la C6 hein, sur la C7 je ne sait pas ! ) doit être déposé et reposé a chaque manoeuvre
Demande a Doctor Charly au cas ou, s'il en a posé un sur son C7 cab !!
titus50
White Ghost Group
White Ghost Group

Masculin Nombre de messages : 7240
Modele Vette : C6 Grand Sport cabriolet ls3 de 2012 bvm6 ! 2 mois sans Corvette ? trop dure !

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut