Une ZR1 de plus ;)

+47
winilourson
Braxx
Pat 83
maxence22
LorenzoS
Yann
yves31
Megamaou
phil
waveguerilla
brice@lsxcalibration
shz972
CHRISTC6
Projectcars
stef33370
Ricou31
atomic
david
rrems11
gaut27
Fanfan76
aievonne
Baloo07
kojak67
Torch Red
IGOR 56
PACE78
Seb057
blackorsaire
C5LS1
Fdy 13
Guéna
wuby
Denis ZR-1
Alainvette
Viking
Jaguar
xl74
gambadino
Jac
SpeCia
Costou
Stef84
POUJADE
Yann75
Alec
rodolf_zr1
51 participants

Page 12 sur 14 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14  Suivant

Aller en bas

Une ZR1 de plus ;) - Page 12 Empty Re: Une ZR1 de plus ;)

Message par rodolf_zr1 Jeu 15 Fév 2018 - 11:16

Relis le post plus haut, j'ai fait des captures d'écran des tableaux, tout est déjà dit et constaté.

Et puis tu sais les "scores" au banc n'ont jamais été une finalité pour moi, tu m'as annoncé 627cv, mais mon objectif était de retourner a Clastres et refaire un 1000m pour vérifier tout ça, j'ai vu que je ne faisais pas mieux que d'origine, même constat de perte de puissance sur le circuit de la Ferté Gaucher, j'ai compris qu'il y avait un problème.

Maintenant Dijon m'annonce 729cv, t'inquiète pas je vais retourner à Clastres vérifier tout ça. Mais eux déjà ils ne se contentent pas d'un banc, ils mettent les autos sur leur piste privé et font des chrono vbox 100-200kmh, impossible de tricher à la Vbox.

rodolf_zr1
rodolf_zr1
L98
L98

Masculin Nombre de messages : 295
Age : 45
Localisation : CH
Modele Vette : ZR1 2012
Date d'inscription : 01/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Une ZR1 de plus ;) - Page 12 Empty Re: Une ZR1 de plus ;)

Message par rodolf_zr1 Jeu 15 Fév 2018 - 11:20

brice@lsxcalibration a écrit:
... ou juste voir si tu continues à t'enfoncer dans la diffamation. C'est win/win pour moi.

Comme je t'ai déjà avertit par écrit, ce que tu dis/insinue sur un forum public est grave. Tu as déjà été prévenu, va juste au bout maintenant car de mon coté la procédure est lancée.

T'es en plein délire ! Ou est la diffamation ? Je raconte juste qu'en sortant de chez toi j'ai emmené mon auto à Clastres sur circuit et j'ai constaté aucun gain par rapport a d'origine, je ne vais pas mentir en disant que l'auto marche mieux après ton intervention si c'est pas le cas ?? Tout ça a été confirmé avec une reprogrammation complete de l'auto et des résultats au dela de mes espérances ! Je ne vais pas me taire parceque mon moteur est enfin réglé correctement.

C'est le monde a l'envers ! C'est moi qui devrais te poursuivre pour un service payé non rendu avec aucun gain constaté sur un 1000m avec plusieurs témoins et c'est toi qui me menace de procédures ?? Incroyable !

rodolf_zr1
rodolf_zr1
L98
L98

Masculin Nombre de messages : 295
Age : 45
Localisation : CH
Modele Vette : ZR1 2012
Date d'inscription : 01/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Une ZR1 de plus ;) - Page 12 Empty Re: Une ZR1 de plus ;)

Message par brice@lsxcalibration Jeu 15 Fév 2018 - 11:29

rodolf_zr1 a écrit:
brice@lsxcalibration a écrit:
... ou juste voir si tu continues à t'enfoncer dans la diffamation. C'est win/win pour moi.

Comme je t'ai déjà avertit par écrit, ce que tu dis/insinue sur un forum public est grave. Tu as déjà été prévenu, va juste au bout maintenant car de mon coté la procédure est lancée.

T'es en plein délire ! Ou est la diffamation ? Je raconte juste qu'en sortant de chez toi j'ai emmené mon auto à Clastres sur circuit et j'ai constaté aucun gain par rapport a d'origine, je ne vais pas mentir en disant que l'auto marche mieux après ton intervention si c'est pas le cas ?? Tout ça a été confirmé avec une reprogrammation complete de l'auto et des résultats au dela de mes espérances ! Je ne vais pas me taire parceque mon moteur est enfin réglé correctement.

C'est le monde a l'envers ! C'est moi qui devrais te poursuivre pour un service payé non rendu avec aucun gain constaté sur un 1000m avec plusieurs témoins et c'est toi qui me menace de procédures ?? Incroyable !


Exactement, le procès de Jawad est fini, le tien risque d'être encore plus marrant !

Capture d'écran à l'appui tu dis avoir gagné je cite "a peine 1 seconde sur la 100 à 200".
Ce qui est déjà énorme. sur une voiture qui fait le 100 à 200 en 7s d'origine. (soit 15% de gain en temps et cohérent aux chiffres du banc). Tu as été averti, donc a continué ton délire. enjoy!

Mais ta satisfaction n'est pas le centre du sujet, ce sont plus des propos. Apres je suis pas expert dans le domaine je laisse les personnes compétentes et appropriées s'en occuper.
brice@lsxcalibration
brice@lsxcalibration
Long Block
Long Block

Nombre de messages : 132
Age : 46
Date d'inscription : 28/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Une ZR1 de plus ;) - Page 12 Empty Re: Une ZR1 de plus ;)

Message par rodolf_zr1 Jeu 15 Fév 2018 - 11:41

Tu es juste ridicule et tu le seras encore plus si on poursuit sur ce terrain.

Tu sais quoi pour bien enterrer le sujet dès que je récupère ma corvette, je fais un plein de SP98 et je retourne chez DM PERFORMANCE pour faire un passage au banc la où tu l'as fait, on fera bien chauffer le moteur pour être dans les mêmes conditions, David le patron sera témoin du AVANT/APRES, il pourra même vérifier que la configuration du moteur n'a pas changé, juste une reprogrammation par Dijon.

Après ça je pourrai même demander un remboursement de ta prestation puisque tu joues à max la menace !
rodolf_zr1
rodolf_zr1
L98
L98

Masculin Nombre de messages : 295
Age : 45
Localisation : CH
Modele Vette : ZR1 2012
Date d'inscription : 01/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Une ZR1 de plus ;) - Page 12 Empty Re: Une ZR1 de plus ;)

Message par Yann Jeu 15 Fév 2018 - 11:45

Si cela ne cesse pas je vais mettre ce post à la benne et vous proposerai de vous en confier une copie pour terminer votre discussion devant les tribunaux. DERNIER AVIS Corvette Passion
Yann
Yann
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 19893
Age : 68
Localisation : Essonne
Modele Vette : Ex C6 2005 & ex C3 1971
Date d'inscription : 04/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Une ZR1 de plus ;) - Page 12 Empty Re: Une ZR1 de plus ;)

Message par brice@lsxcalibration Jeu 15 Fév 2018 - 11:46

rodolf_zr1 a écrit:Tu es juste ridicule et tu le seras encore plus si on poursuit sur ce terrain.

Tu sais quoi pour bien enterrer le sujet dès que je récupère ma corvette, je fais un plein de SP98 et je retourne chez DM PERFORMANCE pour faire un passage au banc la où tu l'as fait, on fera bien chauffer le moteur pour être dans les mêmes conditions, David le patron sera témoin du AVANT/APRES, il pourra même vérifier que la configuration du moteur n'a pas changé, juste une reprogrammation par Dijon.

Après ça je pourrai même demander un remboursement de ta prestation puisque tu joues à max la menace !

Je pense que tu ne comprends pas ce que je raconte que ce soit technique ou juridique. C'est vraiment triste ....
brice@lsxcalibration
brice@lsxcalibration
Long Block
Long Block

Nombre de messages : 132
Age : 46
Date d'inscription : 28/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Une ZR1 de plus ;) - Page 12 Empty Re: Une ZR1 de plus ;)

Message par brice@lsxcalibration Jeu 15 Fév 2018 - 11:46

Yann a écrit:Si cela ne cesse pas je vais mettre ce post à la benne et vous proposerai de vous en confier une copie pour terminer votre discussion devant les tribunaux. DERNIER AVIS Corvette Passion

tu peux les captures d'ecrans sont faites Bad)
brice@lsxcalibration
brice@lsxcalibration
Long Block
Long Block

Nombre de messages : 132
Age : 46
Date d'inscription : 28/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Une ZR1 de plus ;) - Page 12 Empty Re: Une ZR1 de plus ;)

Message par POUJADE Jeu 15 Fév 2018 - 12:09

Ce genre d'échange est inadmissible sur le forum.

Allez vous engueuler ailleurs... ou devant les tribunaux...
POUJADE
POUJADE
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 3319
Age : 73
Localisation : 06 ALPES MARITIMES
Modele Vette : ,C3 Stingray 76,Ford Mustang "Bullit",Mercedes GLC coupé ,ex C4,C5,c6,CamaroSS 6.2
Date d'inscription : 25/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Une ZR1 de plus ;) - Page 12 Empty Re: Une ZR1 de plus ;)

Message par rodolf_zr1 Jeu 15 Fév 2018 - 12:35

Tant pis si le modérateur ne fait pas le ménage de cette pollution, je vais juste ignorer les interventions de lsx et poster les résultats de ma préparation chez Dijon Auto Racing, c'est la seule chose qui importe aujourd'hui, car j'ai tourné la page !
rodolf_zr1
rodolf_zr1
L98
L98

Masculin Nombre de messages : 295
Age : 45
Localisation : CH
Modele Vette : ZR1 2012
Date d'inscription : 01/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Une ZR1 de plus ;) - Page 12 Empty Re: Une ZR1 de plus ;)

Message par blackorsaire Jeu 15 Fév 2018 - 12:44

C'est dommage car le débat est instructif, quand il se déroule dans des conditions de gentlemen : nous, nous sommes là pour comprendre et apprendre. Un ton agressif n'est pas vraiment ad hoc. Nous avons bien compris que vous ne "partirez pas en vacances ensemble" mais une confrontation sur banc serait bienvenue plutôt que sur forum et avec des mots inappropriés.

Déjà, peut-on comparer les 2 bancs ? de ce que j'ai pu voir, aucun banc ne donne la même mesure...

Le pirat
blackorsaire
blackorsaire
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 28507
Localisation : Obamo dans ma Barack
Modele Vette : C5
Date d'inscription : 07/08/2005

http://www.corvetteclubfrance.com

Revenir en haut Aller en bas

Une ZR1 de plus ;) - Page 12 Empty Re: Une ZR1 de plus ;)

Message par rodolf_zr1 Jeu 15 Fév 2018 - 13:04

Oui c'est certain d'un banc à l'autre les résultats ne sont pas les mêmes, les températures jouent beaucoup aussi, en plein hiver, les conditions sont idéales pour nos moteurs.

Sur le banc on fait chauffer le moteur, on monte en température compresseur et dans ces conditions on arrive à une mesure plus ou moins significative.

Mais comme je disais, les scores sur les bancs ne m'importent peu, au final mon auto je l'utilise sur route (balade), sur piste privée (performance sur 1000m) et sur circuit (endurance sur plusieurs tours).

C'est sur la piste et sur le circuit que je valide une préparation, j'ai mes références lorsque ma corvette était d'origine (250km/h sur 1000m, 100-200 en 7s), je m'attends à faire mieux après avoir dépensé des milliers d'euros en préparation, c'est normal je pense.

J'ai d'ailleurs un ami qui a une ZR1 aussi et qui fait des compétitions de 1000m en France et en Suisse, a chaque fois qu'il confie son auto a une préparateur, il lui dit simplement je veux faire tel résultat sur 1000m, le préparateur signe pour un chrono ! Bien mieux que des chiffres sur un banc de puissance.


Dernière édition par rodolf_zr1 le Jeu 15 Fév 2018 - 13:06, édité 1 fois
rodolf_zr1
rodolf_zr1
L98
L98

Masculin Nombre de messages : 295
Age : 45
Localisation : CH
Modele Vette : ZR1 2012
Date d'inscription : 01/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Une ZR1 de plus ;) - Page 12 Empty Re: Une ZR1 de plus ;)

Message par Braxx Jeu 15 Fév 2018 - 13:05

Je trouve ça intéressant, j'attends de voir les valeurs du banc DM, et le test 100-200 au vbox
Braxx
Braxx
L98
L98

Masculin Nombre de messages : 286
Age : 33
Localisation : Nancy
Modele Vette : c5 > c6 ls2 mn6
Date d'inscription : 16/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Une ZR1 de plus ;) - Page 12 Empty Re: Une ZR1 de plus ;)

Message par rodolf_zr1 Jeu 15 Fév 2018 - 13:21

Le dernier relevé vbox de mon ami est monstrueux :

Une ZR1 de plus ;) - Page 12 5PYOb

4.8s au 100-200 c'est juste le chrono de la Buggaty Veyron Surprised

Je lui ai dit je veux tout pareil que toi Very Happy
rodolf_zr1
rodolf_zr1
L98
L98

Masculin Nombre de messages : 295
Age : 45
Localisation : CH
Modele Vette : ZR1 2012
Date d'inscription : 01/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Une ZR1 de plus ;) - Page 12 Empty Re: Une ZR1 de plus ;)

Message par Braxx Jeu 15 Fév 2018 - 13:54

4.78 c'est assez énorme en effet !!!
Je souhaite que tu es le même chrono du coup !!!
Perso je suis à 8,3 sec avec un ls2 CAI+headers+tune...
Braxx
Braxx
L98
L98

Masculin Nombre de messages : 286
Age : 33
Localisation : Nancy
Modele Vette : c5 > c6 ls2 mn6
Date d'inscription : 16/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Une ZR1 de plus ;) - Page 12 Empty Re: Une ZR1 de plus ;)

Message par rodolf_zr1 Jeu 15 Fév 2018 - 14:07

8.3s c'est déjà pas mal c'est le chrono d'une 911 turbo de +500ch Wink

Le gars de dijon m'a dit qu'avec +700cv je devrais être autours de 5s !

Je pourrai pas faire moins de 5s car mon pote a changé l'arbre a cames ! Il a fait la totale sur le bloc moteur, perso j'irai pas jusque la, déjà 700 y a de quoi se faire des frayeurs !

Par contre il est en congé aujourd'hui et demain le patron m'a dit c'est une journée "silence gendarmerie" Surprised En fait ils sont juste en face de la gendarmerie et parfois ils sont interdits de banc et d'essais pistes pour la tranquillité des riverains Very Happy Du coup je risque de devoir attendre semaine prochaine...
rodolf_zr1
rodolf_zr1
L98
L98

Masculin Nombre de messages : 295
Age : 45
Localisation : CH
Modele Vette : ZR1 2012
Date d'inscription : 01/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Une ZR1 de plus ;) - Page 12 Empty Re: Une ZR1 de plus ;)

Message par Alainvette Jeu 15 Fév 2018 - 22:48

POUJADE a écrit:Ce genre d'échange est inadmissible sur le forum.

Allez vous engueuler ailleurs... ou devant les tribunaux...

+1
Ce qui s'annonçait comme un débat certes technique mais très instructif à tourné rapidement à un règlement de comptes digne d'une cours de recréé.
C'est bien dommage et ça fatigue.
Merci de reprendre vos esprits et de régler vos différents hors forum.

avatar
Alainvette
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 8380
Age : 58
Localisation : OCCITANIE
Modele Vette : Ex C7 GS Bvm7
Date d'inscription : 09/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Une ZR1 de plus ;) - Page 12 Empty Re: Une ZR1 de plus ;)

Message par brice@lsxcalibration Ven 16 Fév 2018 - 20:43

Oui pour terminer le débat techniquement et aller dans le sens de la raison.
Les temps sont tombés : 100 à 200 en ... 6s tout rond. (cf Facebook autoracing)

      - En rajoutant 70cv et 130nm par rapport a l'origine, l'auto a gagné 0,8s au 100 à 200 (Modifications : Poulie / Collecteurs long / Reprog. Ce qui matche avec les resultats au banc.

     - Dans la phase deux de la Prepa, Dijon Auto Racing à changé l'intercooler+E85 pour un meilleur refroidissement et a gagné ...  0,2s. Ce qui fait maigre pour un gain au banc annoncé et mesuré de 200cv.
J'en viendrais meme à m'interroger car c'est ce que l'on devrait gagner juste avec le refroidissement du compresseur ... a se demander ou sont les 70cv de l'ethanol ...


En conclusion, je vous invite a relire mes explications précédentes et de vous faire votre propre opinion. Le bon sens et la logique l'emportent toujours ... le chiffres ca chauffe toujours la tete ....
La dessus, peut être se verra t'on a clastres histoire de comparer des chiffres annoncés et le résultat avec un vrai chrono sur la meme route le meme jour ... tiens y'a le king of clastres le 9/04...

That's all folks!
brice@lsxcalibration
brice@lsxcalibration
Long Block
Long Block

Nombre de messages : 132
Age : 46
Date d'inscription : 28/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Une ZR1 de plus ;) - Page 12 Empty Re: Une ZR1 de plus ;)

Message par Braxx Ven 16 Fév 2018 - 21:12

Je viens de voir aussi la vidéo,
Je suis plutôt sceptique du coup par rapport à leurs chevaux annoncés ...
Environ 200ch pour 0.2 ou 0.3 c'est pas ouf.
Bon après ça reste un missile !
Il y a aura pas mal de corvette C6 du coup le 9 avril Smile Smile
Braxx
Braxx
L98
L98

Masculin Nombre de messages : 286
Age : 33
Localisation : Nancy
Modele Vette : c5 > c6 ls2 mn6
Date d'inscription : 16/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Une ZR1 de plus ;) - Page 12 Empty Re: Une ZR1 de plus ;)

Message par rodolf_zr1 Ven 16 Fév 2018 - 21:21

J'ai pu récupérer les courbes du banc et même l'essai piste Smile

Un grand BRAVO à toute l'équipe de DIJON AUTO RACING qui a travaillé sur ma corvette multiple

Une ZR1 de plus ;) - Page 12 GjypD



rodolf_zr1
rodolf_zr1
L98
L98

Masculin Nombre de messages : 295
Age : 45
Localisation : CH
Modele Vette : ZR1 2012
Date d'inscription : 01/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Une ZR1 de plus ;) - Page 12 Empty Re: Une ZR1 de plus ;)

Message par rodolf_zr1 Ven 16 Fév 2018 - 21:24

Un gain de 1s au 100-200 c'est juste énorme Wink Et puis ils étaient à 2 dans la voiture, on ne fait jamais un chrono vbox à 2.

Pagani Zonda F fait 6.2s au 100-200 Wink (680ch pour 1230kg)

Sinon suffit de comparer la courbe du 1er jour quand je leur ai amené l'auto (calibration x) avec les courbes après leur reprogrammation (sp98 et e85), y a pas photo sur l'amélioration.


Dernière édition par rodolf_zr1 le Ven 16 Fév 2018 - 21:33, édité 1 fois
rodolf_zr1
rodolf_zr1
L98
L98

Masculin Nombre de messages : 295
Age : 45
Localisation : CH
Modele Vette : ZR1 2012
Date d'inscription : 01/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Une ZR1 de plus ;) - Page 12 Empty Re: Une ZR1 de plus ;)

Message par rodolf_zr1 Ven 16 Fév 2018 - 21:28

Il faut savoir quand même que j'ai donné comme consigne à Dijon interdiction de dépasser les 25° d'avance à l'allumage (comme d'origine), ça explique le faible écart entre la carto sp98 et e85.

Ils pouvaient certainement atteindre les 750cv à l'e85 mais inutile d'aller aux limites du moteur, 730 c'est déja plus qu'il n'en faut Very Happy

rodolf_zr1
rodolf_zr1
L98
L98

Masculin Nombre de messages : 295
Age : 45
Localisation : CH
Modele Vette : ZR1 2012
Date d'inscription : 01/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Une ZR1 de plus ;) - Page 12 Empty Re: Une ZR1 de plus ;)

Message par winilourson Ven 16 Fév 2018 - 21:30

rodolf_zr1 a écrit:J'ai refait des essais ce matin, et déjà j'ai constaté que l'electronique (via les différents mode du PTM), jouait beaucoup sur les performances. Voici les résultats obtenues sur des 100 à 200km/h :

PTM2 : 7.3s
PTM3 : 6.6s
PTM4 : 6.3s

=> dans le mode 4 la maniabilité et l'anti patinage sont désactivés, toute la puissance du moteur est transmise, les résultats sont parlant, 6.3s au 100 à 200kmh est un temps plus que satisfaisant.

PAR CONTRE malgré une auto très performante, l'avance a l'allumage reste à 14/15° max. Ce n'est pas forcement un problème, sauf s'il y a eu du "knock retard" excessif qui pourrait endommager mon moteur.

Malheureusement je n'ai pas l'indicateurs "Knock retard" sur mon obd2 d'amateur, il y a que toi Brice qui peut vérifier si on a du cliqueti en pleine charge (je parle après les réglages du banc pas le matin meme quand tu as fait des réglages sur route).

Pourtant en page 8 tu annonces 6.3s en PTM 4. Et là tu passes à 6s avec 130cv de plus et une température extérieure plus froide...
avatar
winilourson
En kit
En kit

Masculin Nombre de messages : 22
Age : 42
Date d'inscription : 25/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Une ZR1 de plus ;) - Page 12 Empty Re: Une ZR1 de plus ;)

Message par rodolf_zr1 Ven 16 Fév 2018 - 21:39

Oui j'en m'en rappelle bien, sauf qu'après ça je suis allé a Clastres tout content refaire un 1000m et j'ai fait 244km/h... soit le meme chrono que moteur d'origine ! Visiblement mon chrono de 6.3s était pas bon (je n'ai pas de vbox juste une application sur le téléphone). Le 1000m ne ment pas.

En fait j'ai gagné 120ch (713-593) juste avec la reprogrammation de Dijon au sp98.

Je vais retourner à Clastres pour vérifier ce gain bien sur (sans ethanol juste du sp98 pour bien comparer)

De toute façon même consigne d'avance sur les 2 carto pour le moment donc peu d'écart de puissance.

rodolf_zr1
rodolf_zr1
L98
L98

Masculin Nombre de messages : 295
Age : 45
Localisation : CH
Modele Vette : ZR1 2012
Date d'inscription : 01/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Une ZR1 de plus ;) - Page 12 Empty Re: Une ZR1 de plus ;)

Message par Braxx Ven 16 Fév 2018 - 21:46

On se verra à Clastres du coup Smile
Braxx
Braxx
L98
L98

Masculin Nombre de messages : 286
Age : 33
Localisation : Nancy
Modele Vette : c5 > c6 ls2 mn6
Date d'inscription : 16/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Une ZR1 de plus ;) - Page 12 Empty Re: Une ZR1 de plus ;)

Message par brice@lsxcalibration Ven 16 Fév 2018 - 21:49

rodolf_zr1 a écrit:Il faut savoir quand même que j'ai donné comme consigne à Dijon interdiction de dépasser les 25° d'avance à l'allumage (comme d'origine), ça explique le faible écart entre la carto sp98 et e85.

Il faut que tu arretes de donner des conseils à des préparateurs, sinon fais le toi meme. Tu n'as pas compris le concept de l'E85.
C'est pour cela que sur la courbe, ils sortent moins de CV en E85 qu'au SP98.
Tu risques d'etre une fois de plus un peu deçu quand tu vas la récuperer je pense.

Comment ca ca sort moins de cv ? mais .... mais .... la courbe la plus haute c'est bien celle de l'E85

Essaye de faire un 100 à 200 au SP et un à l'E85, avec la carto qu'ils t'ont mis, tu seras moins performant à l'E85.

Les 3 courbes sont 100% bullshit.
Un bon client satisfait c'est un client qui a des gros chiffres.

En théorie si tu veux comparer 2 puissances, pour etre juste, on a deja vu que l'auto devait etre dans les mêmes conditions à la même temperature.
L'autre moyen (honteux) est de jouer sur les pertes du véhicule. (c'est a dire la puissance est mesurée au roues mais le banc fait des calculs pour calculer la puissance moteur).

Lorsque tu fais un avant / apres sur la meme voiture, les pertes sont censés etre les memes.
Quand tu le vérifies, c'est facile : les croisements de tes courbe de puissance et de couple doit etre aligné sur la meme abscisse.
Ex : (sur banc rotronic , le meme que auto dijon racing) sur nos confrères de BPR). On voit bien que le croisement est à la meme echelle : les deux se croisent à 3000 tours.
Une ZR1 de plus ;) - Page 12 Bancbp11

Si l'on regarde tes courbes, on voit bien que le facteur de multiplication a (fortement été modifié) et qu'elle ne sont pas à la meme echelle. (sans compter que la mienne s'arrete à 5000 tour bref)
Une ZR1 de plus ;) - Page 12 Captur10

voila c'était l'astuce du jour Bad)
Vu tes courbes l'auto va marcher moins bien à l'E85 ... et pour info à avance égale une voiture fonctionnera mieux au SP qu'a l'E85.
Apres vu que tu as pris 3 PSI, il faut baisser l'avance un peu au SP, 25 c'est beaucoup pour 13 PSI (a mon humble avis) niveau fiabilité. (si je peux me permettre 21/22 c'est le max, c'est comme cela que je te l'avais réglé d'ailleurs)

On va pas compter la premiere car elle s'arrete à 5000 tours c'est louche.

Si tu veux comparer ta courbe E85 et SP.
La croisée est 2750 sur la SP, 3000 sur l'E85 ... 7% d'écart entre le deux.
Ramené à la même echelle : ta courbe E85 est à 678cv. Bad)
Ramené à l'echelle de la premiere courbe (calibration X), ta courbe E85 donnerait 627,8 cv. (pas glop)

Finalement, le débat est intéressant et peut être même constructif.


Dernière édition par brice@lsxcalibration le Ven 16 Fév 2018 - 22:28, édité 4 fois
brice@lsxcalibration
brice@lsxcalibration
Long Block
Long Block

Nombre de messages : 132
Age : 46
Date d'inscription : 28/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Une ZR1 de plus ;) - Page 12 Empty Re: Une ZR1 de plus ;)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 12 sur 14 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum