Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

Qu'est ce que ça dit une Z ?

+12
edencars
waveguerilla
blackorsaire
er38
Denis ZR-1
PACE78
FRED51
aievonne
xl74
Guéna
phane
loule_du13
16 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Qu'est ce que ça dit une Z ? - Page 2 Empty Re: Qu'est ce que ça dit une Z ?

Message par er38 Mer 1 Fév 2017 - 20:44

edencars a écrit:Loule, SB ou BB, la Z c'est le summum, ce que j'ai conduit de plus spectaculaire en voiture de sport, de la puissance à tous les régimes et sur tous les rapports, un châssis et un freinage à la hauteur, une vraie "Supercar " exploitable et utilisable au quotidien, le top quoi!

Tu as raison Gilles on s'en tape du SB ou BB Qu'est ce que ça dit une Z ? - Page 2 839752
er38
er38
LS7
LS7

Masculin Nombre de messages : 544
Age : 59
Localisation : Vienne
Modele Vette : C6 Z06 Series 427
Date d'inscription : 15/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est ce que ça dit une Z ? - Page 2 Empty Re: Qu'est ce que ça dit une Z ?

Message par Torch Red Jeu 2 Fév 2017 - 1:55

Pour information loule, et pour avoir beaucoup lu le ressenti de propriétaires sur des forums américains la pluparts des propriétaires de C6 ZR-1 ont revendu leurs Vettes pour passer à la C6 Z06… Wink

La raison est très simple, un coup d’entretien bien plus important de par le fait que la C6 ZR-1 est équipé de disques carbone et quand il faut les remplacés la douloureuse calme direct sachant qu’en terme d’efficacité entre une C6 ZR-1 et une C6 Z06 la différence est vraiment faible, on compare un moteur compressé 6.2L (ZR-1) à un moteur Atmosphérique 7.0L (Z06).

Comme évoqué plus haut par les membres de CP, une Z06 est équipé d’un moteur Small Block mais tout est relatif par rapport à l’évolution et à la technologie de l’époque…

Attention aux préjugées, mais tu l’auras bien compris…  party1

Alors, je vais également te donner mon ressentis sur la Z06… !

C’est une Vette à part, un monstre de puissance, à dompter en restant toujours  humble car elle répond direct et instantanément à tout excès de par toutes les envies de son conducteur… !!!

Puissance sur toutes les plages des rapports engagées, même à très bas régimes, un vrai confort  de par le couple qui est omniprésent, bon si tu es au mètre par mètre dans des bouchons il vaut tout de même jouer entre le premier rapport et le deuxième rapport car la puissance  et le couple sont présents, ce qui n’est pas forcément plaisant mais c’est la rançon de tous véhicules très puissant et encore plus avec un gros V8 US, l’embrayage est relativement souple ce qui n’est pas le cas sur d’autres sportives de même catégories… !

Espèrent t’avoir donné un peu plus de renseignements sur un éventuel futur achat… Salut les Vettistes
Torch Red
Torch Red
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Nombre de messages : 5701
Age : 59
Localisation : France
Modele Vette : Corvette C6 Z06 427 Limited Edition
Date d'inscription : 18/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est ce que ça dit une Z ? - Page 2 Empty Re: Qu'est ce que ça dit une Z ?

Message par loule_du13 Jeu 2 Fév 2017 - 7:40

Merci Torch ! Sympas le ressenti, j'ai déjà échangé avec Gilles et vos impressions convergent...  thumleft
Ca me fait dire qu'il m'en faudrait une, j'attends d'en voir un peu de prêt car peu vu dans les sorties sud. Je pense que la sortie Ardèche permettra de combler cette lacune.
Ensuite, faudra que je fasse le bilan après une première rencontre et éventuellement une petite ballade et les impressions que celà produit. Est ce que j'aurais la patience d'attendre environ 1 an ou 2 et boucler mon budget, ou bien celà me conduira t il à commettre l'impensable et me séparer de mon BB... affraid mais ça je crois pas.
loule_du13
loule_du13
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 6220
Age : 46
Localisation : Dans le chud !!
Modele Vette : C3 454 LS5 1971 & Camaro 2SS 1LE 2018
Date d'inscription : 03/11/2015

http://thereandback.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est ce que ça dit une Z ? - Page 2 Empty Re: Qu'est ce que ça dit une Z ?

Message par er38 Jeu 2 Fév 2017 - 20:01

Si le fabz en avait une et si tu lui proposais des gâteaux, il serait venu avant hier déjà Qu'est ce que ça dit une Z ? - Page 2 839752 Qu'est ce que ça dit une Z ? - Page 2 839752
er38
er38
LS7
LS7

Masculin Nombre de messages : 544
Age : 59
Localisation : Vienne
Modele Vette : C6 Z06 Series 427
Date d'inscription : 15/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est ce que ça dit une Z ? - Page 2 Empty Re: Qu'est ce que ça dit une Z ?

Message par loule_du13 Jeu 2 Fév 2017 - 20:10

Ch'peux proposer des crêpes ce soir Very Happy
loule_du13
loule_du13
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 6220
Age : 46
Localisation : Dans le chud !!
Modele Vette : C3 454 LS5 1971 & Camaro 2SS 1LE 2018
Date d'inscription : 03/11/2015

http://thereandback.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est ce que ça dit une Z ? - Page 2 Empty Re: Qu'est ce que ça dit une Z ?

Message par Torch Red Jeu 2 Fév 2017 - 20:57

loule_du13 a écrit:Merci Torch ! Sympas le ressenti, j'ai déjà échangé avec Gilles et vos impressions convergent...  thumleft
Ca me fait dire qu'il m'en faudrait une, j'attends d'en voir un peu de prêt car peu vu dans les sorties sud. Je pense que la sortie Ardèche permettra de combler cette lacune.
Ensuite, faudra que je fasse le bilan après une première rencontre et éventuellement une petite ballade et les impressions que celà produit. Est ce que j'aurais la patience d'attendre environ 1 an ou 2 et boucler mon budget, ou bien celà me conduira t il à commettre l'impensable et me séparer de mon BB... affraid mais ça je crois pas.


L’attente fait partie également du plaisir Loule… cela te permet de rêver à ton futur achat… party1 Salut les Vettistes
Torch Red
Torch Red
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Nombre de messages : 5701
Age : 59
Localisation : France
Modele Vette : Corvette C6 Z06 427 Limited Edition
Date d'inscription : 18/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Qu'est ce que ça dit une Z ? - Page 2 Empty Re: Qu'est ce que ça dit une Z ?

Message par phane Ven 3 Fév 2017 - 23:55

Garde ta C3 et achète une Fuego pour rouler tout les jours  thumleft
phane
phane
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 7319
Age : 52
Localisation : Toulon 83
Modele Vette : C3 Stingray 350ci BVA 1972
Date d'inscription : 21/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est ce que ça dit une Z ? - Page 2 Empty Re: Qu'est ce que ça dit une Z ?

Message par FAB'S Sam 4 Fév 2017 - 2:32

loule_du13 a écrit:Ch'peux proposer des crêpes ce soir Very Happy
............ avec du nutella et de la confiture d'abricot j'aime bien........ et la chantilly aussi....... party1
FAB'S
FAB'S
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 4522
Age : 65
Localisation : le SUD
Modele Vette : C6 LS3 ATOMIC ORANGE Boite méca
Date d'inscription : 18/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est ce que ça dit une Z ? - Page 2 Empty Re: Qu'est ce que ça dit une Z ?

Message par loule_du13 Sam 4 Fév 2017 - 9:45

chris 45 a écrit:Alors je n'ai lu que la première demande de ton tuto,,j't'assure je ne suis pas allé plus loin pour lire les "autres".,leur ressenti'(j'm'en excuse d'ailleurs).
Ta c3 vaut une petite fortune!!beaucoup de demandes pour ton rare   " produit".Tu la vends et tu achètes une Z06.
39 balais(jeunesse donc),même si une puissante c3 te donne satisfaction,y'a pas foto,une Z06 de par sa foudre' c'est autre chose...
J'suis monté une fois dedans...et bin quand j'ai repris ma 350cv ,me suis dit il m'ont piqué 4 bougies. willy J'déconne un peu, Une c5 déjà c'est d'une puissance.

Bon essai.à mon avis ,,,,,??

Christian party1


Ah ba ça va pas m'aider à mieux dormir ça...

phane a écrit:Garde ta C3 et achète une Fuego pour rouler tout les jours  thumleft

Pfffff, kéfuego ??  puker  puker

FAB'S a écrit:
loule_du13 a écrit:Ch'peux proposer des crêpes ce soir Very Happy
............ avec du nutella et de la confiture d'abricot j'aime bien........ et la chantilly aussi....... party1

J'ai ramener de la crême de sucre de canne à la banane flambée de la réunion, avec quelques gouttes de Rhum mon Fab, une tuerie !! affraid
loule_du13
loule_du13
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 6220
Age : 46
Localisation : Dans le chud !!
Modele Vette : C3 454 LS5 1971 & Camaro 2SS 1LE 2018
Date d'inscription : 03/11/2015

http://thereandback.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est ce que ça dit une Z ? - Page 2 Empty Re: Qu'est ce que ça dit une Z ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum