Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Roulez-vous souvent en mode Targa? [C7]

+7
Yann
Alec
doctor_charly
POUJADE
Nanthiat
david25500
Olivier_TFE
11 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Roulez-vous souvent en mode Targa? [C7]

Roulez-vous souvent en mode Targa? [C7] Blueba1043%Roulez-vous souvent en mode Targa? [C7] Blueba10 43% 
[ 6 ]
Roulez-vous souvent en mode Targa? [C7] Blueba1043%Roulez-vous souvent en mode Targa? [C7] Blueba10 43% 
[ 6 ]
Roulez-vous souvent en mode Targa? [C7] Blueba107%Roulez-vous souvent en mode Targa? [C7] Blueba10 7% 
[ 1 ]
Roulez-vous souvent en mode Targa? [C7] Blueba100%Roulez-vous souvent en mode Targa? [C7] Blueba10 0% 
[ 0 ]
Roulez-vous souvent en mode Targa? [C7] Blueba107%Roulez-vous souvent en mode Targa? [C7] Blueba10 7% 
[ 1 ]
 
Total des votes : 14
 
 

Roulez-vous souvent en mode Targa? [C7] Empty Roulez-vous souvent en mode Targa? [C7]

Message par Olivier_TFE Sam 17 Déc 2016 - 23:58

Bonjour à toutes et à tous,

Avant d'acquérir ma C7 Stingray (et première américaine), j'avais lu ici et là que le mode Targa (toit retiré) n'était pas toujours apprécié: un peu bruyant à partir de 100-110 km/h.

A présent que j'ai ma Corvette, je roule pratiquement toujours en mode Targa et cela me plait énormément!

C'est vrai qu'à haute vitesse c'est bruyant mais une pointe de temps en temps, cela ne me dérange pas. Sur autoroute à 120 (limite espagnole), cela passe, surtout si le vent est dans le dos Smile

En tous les cas en montagne, ville et sur route, j'adore!!!

Quand au retrait et à la repose du toit, c'est vraiment facile et sans risque (avec une ou 2 astuces).
Alors ce n'est pas aussi facile qu'avec un cabriolet, mais j'aime avoir un Coupé (autoroute, longs voyage, sécurité, esthétique hayon) (+ taille du coffre!) et pouvoir aussi rouler à l'air libre.


Et vous?
Olivier_TFE
Olivier_TFE
Blown
Blown

Nombre de messages : 1034
Age : 59
Localisation : Tenerife (Canarias)
Modele Vette : C7 Stingray Z51 8/12/16 => 6/5/19
Date d'inscription : 09/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Roulez-vous souvent en mode Targa? [C7] Empty Re: Roulez-vous souvent en mode Targa? [C7]

Message par david25500 Dim 18 Déc 2016 - 8:22

Pour moi très peu car trop bruyant au-delà de 100 et à partir de 30 degrés trop chaud. Voilà pour moi.
david25500
david25500
Blue Flame 6
Blue Flame 6

Masculin Nombre de messages : 179
Age : 54
Localisation : HAUT-DOUBS
Modele Vette : C7
Date d'inscription : 30/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Roulez-vous souvent en mode Targa? [C7] Empty Re: Roulez-vous souvent en mode Targa? [C7]

Message par Nanthiat Dim 18 Déc 2016 - 8:44

david25500 a écrit:Pour moi très peu car trop bruyant au-delà de 100 et à partir de 30 degrés trop chaud. Voilà pour moi.

Pareil.... le jour où GM se décidera à mettre un déflecteur on pourra enfin rouler en targa.. la seule qui accepte bien c'est la C3... Wink
Nanthiat
Nanthiat
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 43964
Age : 59
Localisation : Le Var ou le Lot :)
Modele Vette : C2 coupé 65..C3 81 bi-ton Bowling Green n°67..C7 coupé..
Date d'inscription : 12/11/2013

https://www.flickr.com/people/nanthiat/

Revenir en haut Aller en bas

Roulez-vous souvent en mode Targa? [C7] Empty Re: Roulez-vous souvent en mode Targa? [C7]

Message par POUJADE Dim 18 Déc 2016 - 9:41

Celà est utile que sur les petites routes, et quand il n'y a pas trop de soleil , car en été dans le sud c'est le four assuré.
POUJADE
POUJADE
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 3319
Age : 73
Localisation : 06 ALPES MARITIMES
Modele Vette : ,C3 Stingray 76,Ford Mustang "Bullit",Mercedes GLC coupé ,ex C4,C5,c6,CamaroSS 6.2
Date d'inscription : 25/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Roulez-vous souvent en mode Targa? [C7] Empty Re: Roulez-vous souvent en mode Targa? [C7]

Message par doctor_charly Dim 18 Déc 2016 - 15:34

quand j'avais une C6 targa... je suis vite revenu au cab !! Very Happy
doctor_charly
doctor_charly
Blown
Blown

Masculin Nombre de messages : 1244
Age : 38
Localisation : Bordeaux-La Rochelle-Pari
Modele Vette : Convertible ZHZ N°15, ex 2015 cab, ex 2005 coupe, ex 2006 cab
Date d'inscription : 06/02/2011

http://www.vimeo.com/doctorcharly

Revenir en haut Aller en bas

Roulez-vous souvent en mode Targa? [C7] Empty Re: Roulez-vous souvent en mode Targa? [C7]

Message par Alec Dim 18 Déc 2016 - 15:48

Nanthiat a écrit:
david25500 a écrit:Pour moi très peu car trop bruyant au-delà de 100 et à partir de 30 degrés trop chaud. Voilà pour moi.

Pareil.... le jour où GM se décidera à mettre un déflecteur on pourra enfin rouler en targa.. la seule qui accepte bien c'est la C3... Wink

Vous mettez le système qui entre-ouvre le coffre et plus de problème de bruit et de remous.... party1 à 100 ou 130 Salut les Vettistes
Alec
Alec
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 31586
Age : 76
Localisation : Île d''Oléron
Modele Vette : C5 2001 Callaway+B&B Bullet ,Sway bar C6 Z06 jantes C6
Date d'inscription : 22/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Roulez-vous souvent en mode Targa? [C7] Empty Re: Roulez-vous souvent en mode Targa? [C7]

Message par Olivier_TFE Dim 18 Déc 2016 - 16:05

Pour la chaleur, c'est comme sur un cab: il suffit d'entre-ouvrir un peu les vitres pour avoir moins chaud. Ou ensuite, la clim, bien entendu.

Mais c'est vrai qu'à Tenerife, je profite énormément du Cab/Targa en hiver ou tôt le matin car les températures sont idéales!!!

Ce matin, 175km en mode Targa entre 40 et 100 km/h maxi. Je n'ai pas eu chaud, ni froid. J'avais juste une chemise à manches longues. Bonnet au départ (soleil se levant à peine), vite remplacée par la casquette et les lunettes de soleil.


Au fait, je précise que je roule toujours si possible vitres fermées (toit ouvert): beaucoup moins de bruit de roulement, résonance de muret, autres véhicules...

Je suis surpris de voir que vous utilisez peu le Targa. Peut-être le fait que je sois motard...?
Olivier_TFE
Olivier_TFE
Blown
Blown

Nombre de messages : 1034
Age : 59
Localisation : Tenerife (Canarias)
Modele Vette : C7 Stingray Z51 8/12/16 => 6/5/19
Date d'inscription : 09/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Roulez-vous souvent en mode Targa? [C7] Empty Re: Roulez-vous souvent en mode Targa? [C7]

Message par Olivier_TFE Jeu 22 Déc 2016 - 8:28

Hier, j'ai été faire découvrir ma C7 à un porschiste connu sur un forum de la marque et qui est en vacances à Tenerife pour la semaine...

Ayant lui-même un Boxster (cabrio, donc), voilà ce qu'il dit du mode Targa:

"Franchement, je n'ai vraiment pas trouvé que le Targa faisait du bruit, au contraire, on est mieux protégé que dans le cabriolet.
Pas de vent, pas de bruit d'air déplacé, c'est juste ce qu'il faut... maintenant, ça reste un toit ouvrant, c'est un peu le but premier du système.
"

Pourtant nous avons poussé jusqu'à 175 ... mais chut!



Pour ma part, depuis 2014, rouler sans toit est devenu un mode de vie.
A présent, rouler avec un toit fermé me fait l'effet de faire du sport en appartement par rapport à une balade à pieds en montagne! drivesaint
Olivier_TFE
Olivier_TFE
Blown
Blown

Nombre de messages : 1034
Age : 59
Localisation : Tenerife (Canarias)
Modele Vette : C7 Stingray Z51 8/12/16 => 6/5/19
Date d'inscription : 09/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Roulez-vous souvent en mode Targa? [C7] Empty Re: Roulez-vous souvent en mode Targa? [C7]

Message par doctor_charly Jeu 22 Déc 2016 - 20:00

Tu as raison le targa c'est le top je vois pas pourquoi ils ont sorti un modèle cabriolet Roulez-vous souvent en mode Targa? [C7] 839752
doctor_charly
doctor_charly
Blown
Blown

Masculin Nombre de messages : 1244
Age : 38
Localisation : Bordeaux-La Rochelle-Pari
Modele Vette : Convertible ZHZ N°15, ex 2015 cab, ex 2005 coupe, ex 2006 cab
Date d'inscription : 06/02/2011

http://www.vimeo.com/doctorcharly

Revenir en haut Aller en bas

Roulez-vous souvent en mode Targa? [C7] Empty Re: Roulez-vous souvent en mode Targa? [C7]

Message par Yann Jeu 22 Déc 2016 - 20:28

Pour la qualité de tes posts et "l'Energie Positive" que tu dégages ici nous avons décidé de te nommer Membre honoraire... Au plaisir de te lire.
Yann
Yann
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 19892
Age : 68
Localisation : Essonne
Modele Vette : Ex C6 2005 & ex C3 1971
Date d'inscription : 04/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Roulez-vous souvent en mode Targa? [C7] Empty Re: Roulez-vous souvent en mode Targa? [C7]

Message par Olivier_TFE Jeu 22 Déc 2016 - 20:41

Ah! Merci Yann ! Smile
Olivier_TFE
Olivier_TFE
Blown
Blown

Nombre de messages : 1034
Age : 59
Localisation : Tenerife (Canarias)
Modele Vette : C7 Stingray Z51 8/12/16 => 6/5/19
Date d'inscription : 09/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Roulez-vous souvent en mode Targa? [C7] Empty Re: Roulez-vous souvent en mode Targa? [C7]

Message par Yann Jeu 22 Déc 2016 - 20:56

C'est exceptionnel mais largement mérité... Corvette Passion
Yann
Yann
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 19892
Age : 68
Localisation : Essonne
Modele Vette : Ex C6 2005 & ex C3 1971
Date d'inscription : 04/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Roulez-vous souvent en mode Targa? [C7] Empty Re: Roulez-vous souvent en mode Targa? [C7]

Message par Olivier_TFE Jeu 22 Déc 2016 - 21:21

J'en suis honoré! Merci, merci.
Olivier_TFE
Olivier_TFE
Blown
Blown

Nombre de messages : 1034
Age : 59
Localisation : Tenerife (Canarias)
Modele Vette : C7 Stingray Z51 8/12/16 => 6/5/19
Date d'inscription : 09/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Roulez-vous souvent en mode Targa? [C7] Empty Re: Roulez-vous souvent en mode Targa? [C7]

Message par Olivier_TFE Jeu 22 Déc 2016 - 21:23

doctor_charly a écrit:Tu as raison le targa c'est le top je vois pas pourquoi ils ont sorti un modèle cabriolet Roulez-vous souvent en mode Targa? [C7] 839752


Il en faut pour tous les gouts. C'est super d'avoir le choix!

Cela dépend aussi du climat et de l'usage, des préférences esthétiques de chacun, etc.
Olivier_TFE
Olivier_TFE
Blown
Blown

Nombre de messages : 1034
Age : 59
Localisation : Tenerife (Canarias)
Modele Vette : C7 Stingray Z51 8/12/16 => 6/5/19
Date d'inscription : 09/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Roulez-vous souvent en mode Targa? [C7] Empty Re: Roulez-vous souvent en mode Targa? [C7]

Message par doctor_charly Jeu 22 Déc 2016 - 22:47

Olivier_TFE a écrit:
doctor_charly a écrit:Tu as raison le targa c'est le top je vois pas pourquoi ils ont sorti un modèle cabriolet Roulez-vous souvent en mode Targa? [C7] 839752


Il en faut pour tous les gouts. C'est super d'avoir le choix!

Cela dépend aussi du climat et de l'usage, des préférences esthétiques de chacun, etc.

profite bien de ton auto, je pense que tu as le terrain idéal pour un targa : des petits trajets avec vitesses max modérées, c'est le top.

Pour les plus longues virées à vitesse plus élevée (+90), ça devient moins évident (toit ouvert)

Salut les Vettistes
doctor_charly
doctor_charly
Blown
Blown

Masculin Nombre de messages : 1244
Age : 38
Localisation : Bordeaux-La Rochelle-Pari
Modele Vette : Convertible ZHZ N°15, ex 2015 cab, ex 2005 coupe, ex 2006 cab
Date d'inscription : 06/02/2011

http://www.vimeo.com/doctorcharly

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Roulez-vous souvent en mode Targa? [C7] Empty Re: Roulez-vous souvent en mode Targa? [C7]

Message par eureka86 Jeu 22 Déc 2016 - 23:41

Pour moi qui ai eu 2 cabriolets avant ma C7 Targa, il n'y a pas photo, les turbulences sont supérieures avec le targa.
Par contre celà reste un plaisir de rouler sans le toit sur les petites routes en mode balade. Et sur les grandes routes je remets le plus souvent le toit (c'est rapide), sinon c'est un limiteur de vitesse très efficace, les turbulences amènent à lever le pied rapidement (et tant pis pour les radars qui font ainsi moins de recettes Mr. Green )
Quand à mon choix du coupé il est avant tout pratique (volume de coffre) et esthétique car si le cabriolet est magnifique toit ouverrt (plus beau encore que le coupé à mon goût), en mode fermé par contre je préfère la ligne du coupé. Et dans ma région c'est plus souvent climat mode fermé qu'ouvert.
eureka86
eureka86
Short Block
Short Block

Masculin Nombre de messages : 67
Age : 59
Localisation : Poitiers
Modele Vette : C7 Stingray
Date d'inscription : 06/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Roulez-vous souvent en mode Targa? [C7] Empty Re: Roulez-vous souvent en mode Targa? [C7]

Message par Yann Ven 23 Déc 2016 - 7:56

Ne pas comparer les turbulences sur une C5 ou C6 et une C7....
Yann
Yann
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 19892
Age : 68
Localisation : Essonne
Modele Vette : Ex C6 2005 & ex C3 1971
Date d'inscription : 04/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Roulez-vous souvent en mode Targa? [C7] Empty Re: Roulez-vous souvent en mode Targa? [C7]

Message par Fdy 13 Ven 23 Déc 2016 - 8:03

+1
Les turbulences entre C6 et C7 sont totalement differentes. Moins sur C7
Fdy 13
Fdy 13
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 11584
Age : 64
Localisation : Cavaillon (84)
Modele Vette : C7 GS EDITION COLLECTOR
Date d'inscription : 11/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Roulez-vous souvent en mode Targa? [C7] Empty Re: Roulez-vous souvent en mode Targa? [C7]

Message par edencars Ven 23 Déc 2016 - 8:38

Perso et pour avoir eu des cabrio aussi, le targa est moins agréable qu'un véritable cabrio, mois je l'utilise très peu voire pas du tout, sauf pour la C3 à qui je trouve que ça va bien, mais je n'aime pas le look de la C7 sans le toit et pui, il faut dire qu'en été, chez nous, c'est quand même mieux avec la clim!
Et pour finir et avoir la totale, je me suis acheté une C4 cabriolet, que je me languis de recevoir party1
edencars
edencars
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 8619
Age : 63
Localisation : MARSEILLE
Modele Vette : C3 L82 BVA 79 - silver / C4 LT1 BVA 92 convertible - medium green metallic / C5 coupé 2002 BVA Navy Blue
Date d'inscription : 21/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Roulez-vous souvent en mode Targa? [C7] Empty Re: Roulez-vous souvent en mode Targa? [C7]

Message par Nanthiat Ven 23 Déc 2016 - 9:01

Oui sur la C3 c'est top!!!! willy willy willy
Nanthiat
Nanthiat
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 43964
Age : 59
Localisation : Le Var ou le Lot :)
Modele Vette : C2 coupé 65..C3 81 bi-ton Bowling Green n°67..C7 coupé..
Date d'inscription : 12/11/2013

https://www.flickr.com/people/nanthiat/

Revenir en haut Aller en bas

Roulez-vous souvent en mode Targa? [C7] Empty Re: Roulez-vous souvent en mode Targa? [C7]

Message par Olivier_TFE Ven 23 Déc 2016 - 9:27

C'est marrant, toutes vos remarques !
J'ai l'impression qu'il y a quand même pas mal d'à-priori...(?)

- Avec la C7, je conserve ma casquette même à 210 km/h en Traga!

- La manip pour le mettre/retirer est simple et rapide, mais il faut s'être donné la peine de trouver les bonnes astuces au début.

- En été: Targa + légère ouverture des vitres ou clim: où est le problème? (et à Tenerife, je sais de quoi je parle au niveau "été")
Sur la C7, la clim est très puissante (froid).

- Si le mode Targa était aussi nul, pourquoi Chevrolet se serait-il donné la peine de le proposer? Wink
(en réponse à "Tu as raison le targa c'est le top je vois pas pourquoi ils ont sorti un modèle cabriolet.")

- Dans le coffre, il reste énormément de place sous le toit:

Roulez-vous souvent en mode Targa? [C7] Big-6327408dbb



Si j'argumente tout ça, ce n'est pas pour vous contre-dire mais figurez-vous qu'à cause des vos arguments, j'ai eu une grosse "crainte" entre la commande et la réception de ma C7 (!): le mode Targa allait-il me convenir?! (car il était hors de question pour moi de revenir au mode coupé only)

Donc si d'autres lisent cela, ils pourront savoir que le mode Targa vaut la peine d'être essayé et peut tout à fait convenir à certains.
Olivier_TFE
Olivier_TFE
Blown
Blown

Nombre de messages : 1034
Age : 59
Localisation : Tenerife (Canarias)
Modele Vette : C7 Stingray Z51 8/12/16 => 6/5/19
Date d'inscription : 09/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Roulez-vous souvent en mode Targa? [C7] Empty Re: Roulez-vous souvent en mode Targa? [C7]

Message par Fdy 13 Ven 23 Déc 2016 - 9:39

Ta solution pour maintenir le toit pour charger est excellente.
Fdy 13
Fdy 13
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 11584
Age : 64
Localisation : Cavaillon (84)
Modele Vette : C7 GS EDITION COLLECTOR
Date d'inscription : 11/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Roulez-vous souvent en mode Targa? [C7] Empty Re: Roulez-vous souvent en mode Targa? [C7]

Message par Olivier_TFE Ven 23 Déc 2016 - 9:58

Oui, et cela ne coûte qu'un euro. Smile

Je vais vendre le brevet à Chevrolet contre une petite récompense... disons ... une C7 Z06 avec 3 citernes de SP98! cheers

... ou une Grand Sport que je laisserais en Péninsule Ibérique pour faire de la piste!
Olivier_TFE
Olivier_TFE
Blown
Blown

Nombre de messages : 1034
Age : 59
Localisation : Tenerife (Canarias)
Modele Vette : C7 Stingray Z51 8/12/16 => 6/5/19
Date d'inscription : 09/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Roulez-vous souvent en mode Targa? [C7] Empty Re: Roulez-vous souvent en mode Targa? [C7]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum