Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

C7 z06 dans EVO mag: ne perdez pas votre temps

+16
blackorsaire
tanguy
Loic 59
Fdy 13
titus50
waveguerilla
wuby
Alainvette
fastmike
Baloo07
Yann75
aievonne
Jac
Yann
andre79
doctor_charly
20 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

C7 z06 dans EVO mag: ne perdez pas votre temps Empty C7 z06 dans EVO mag: ne perdez pas votre temps

Message par doctor_charly Sam 1 Oct 2016 - 12:15

Bonjour,

J'ai fais l'erreur d'acheter ce panflet ce matin :

Quelle erreur !

Un apprenti journaliste inbu de sa propre personne, s'épanche en comparaisons avec la fabuleuse aston martin qu'il venait de conduire juste avant l'essai de la corvette, qui est tellement cheap...

Le moins que l'on puisse dire, c'est que je ne prendrai pas le thé en feuilletant ce torchon...
doctor_charly
doctor_charly
Blown
Blown

Masculin Nombre de messages : 1244
Age : 38
Localisation : Bordeaux-La Rochelle-Pari
Modele Vette : Convertible ZHZ N°15, ex 2015 cab, ex 2005 coupe, ex 2006 cab
Date d'inscription : 06/02/2011

http://www.vimeo.com/doctorcharly

Revenir en haut Aller en bas

C7 z06 dans EVO mag: ne perdez pas votre temps Empty Re: C7 z06 dans EVO mag: ne perdez pas votre temps

Message par andre79 Sam 1 Oct 2016 - 13:10

Andre CITROEN  disait "en bien ou en mal, l important.............c est que l on parle de moi drive2
andre79
andre79
L98
L98

Masculin Nombre de messages : 261
Age : 71
Localisation : pres de niort
Modele Vette : c6 bva 2005
Date d'inscription : 22/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

C7 z06 dans EVO mag: ne perdez pas votre temps Empty Re: C7 z06 dans EVO mag: ne perdez pas votre temps

Message par Yann Sam 1 Oct 2016 - 13:47

Faut pas t'énerver comme ca mon Charly c'est pas bon pour ton petit cœur... Razz pi nous on pensait qu'il n'y avait que toi pour faire des essais au vitriol Mr.Red Mr.Red Mr.Red
Yann
Yann
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 19872
Age : 68
Localisation : Essonne
Modele Vette : Ex C6 2005 & ex C3 1971
Date d'inscription : 04/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

C7 z06 dans EVO mag: ne perdez pas votre temps Empty Re: C7 z06 dans EVO mag: ne perdez pas votre temps

Message par Jac Sam 1 Oct 2016 - 14:14

Je sens bien que le dit torchon va atterrir aux chiottes! Mr.Red
Jac
Jac
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 9770
Age : 82
Localisation : Provence
Modele Vette : C6 noire pack luxury, dit la JACvette!
Date d'inscription : 13/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

C7 z06 dans EVO mag: ne perdez pas votre temps Empty Re: C7 z06 dans EVO mag: ne perdez pas votre temps

Message par aievonne Sam 1 Oct 2016 - 14:55

Ce qu'il ne dira jamais, c'est que son aston tombera en panne tous les 4 doigts, qu'elle coûte 2 Z06 et qu'en Z tu seras obligé de rester en 3 ème pour qu'il arrive à te suivre et q'une Z c'est pas pour les 1er de la classe qui se retrouvent tous seul comme des cons mais réserver aux gens qui aiment certent la belle mécanique mais surtout l'esprit de camaraderie qui animent nos rencontrent party1

Je voulais l'écrire en grosse lettre mais le chef m'aurait disputé Mr.Red
aievonne
aievonne
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 10213
Age : 51
Localisation : BOUCHAIN
Modele Vette : C6 Z06 YELLOW
Date d'inscription : 30/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

C7 z06 dans EVO mag: ne perdez pas votre temps Empty Re: C7 z06 dans EVO mag: ne perdez pas votre temps

Message par Yann Sam 1 Oct 2016 - 15:39

Bon c'est clair qu'une Aston Martin DB11 ca déchire sa race willy

A 205000 € sans la taxe carbone faut pouvoir se permettre et niveau entretien j'ose même pas imaginer affraid

C'est moche d'être pauvre Mr.Red Nous on s'en fout c'est dans le cœur qu'on est riche Very Happy

Le pigiste de chez EVO mag il a du remonter dans sa Dacia Mr. Green pour rentrer au bercail
Yann
Yann
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 19872
Age : 68
Localisation : Essonne
Modele Vette : Ex C6 2005 & ex C3 1971
Date d'inscription : 04/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

C7 z06 dans EVO mag: ne perdez pas votre temps Empty Re: C7 z06 dans EVO mag: ne perdez pas votre temps

Message par aievonne Sam 1 Oct 2016 - 16:29

Ce qui m'énerve dans tous les essais automobiles, c'est que les journalistes ne prennent pas en considération la fiabilité, le coût de l'entretien des supercars qui on vite fait de te faire regretter ton achat
Si ils le feraient , la corvette serait loin devant ces marques prestigieuses où l'on change sa boite double embrayage tous les 15000 km en laissant 15000 € party1

Comme tu dis yann après il rentre chez lui en dacia Salut les Vettistes


Dernière édition par aievonne le Sam 1 Oct 2016 - 16:34, édité 1 fois
aievonne
aievonne
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 10213
Age : 51
Localisation : BOUCHAIN
Modele Vette : C6 Z06 YELLOW
Date d'inscription : 30/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

C7 z06 dans EVO mag: ne perdez pas votre temps Empty Re: C7 z06 dans EVO mag: ne perdez pas votre temps

Message par Jac Sam 1 Oct 2016 - 16:32

Du coup, j'aime bien l'idée que la Corvette reste un peu dans le secret des initiés... C7 z06 dans EVO mag: ne perdez pas votre temps 3dhapp12

Tant pis pour eux! C7 z06 dans EVO mag: ne perdez pas votre temps Blowin11
Jac
Jac
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 9770
Age : 82
Localisation : Provence
Modele Vette : C6 noire pack luxury, dit la JACvette!
Date d'inscription : 13/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

C7 z06 dans EVO mag: ne perdez pas votre temps Empty Re: C7 z06 dans EVO mag: ne perdez pas votre temps

Message par aievonne Sam 1 Oct 2016 - 16:38

Oui mais parfois dans certaines discussions avec des non corvettistes bin ça fini en pugilat par ce que le vicking défend son territoire Mr.Red :viking:
aievonne
aievonne
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 10213
Age : 51
Localisation : BOUCHAIN
Modele Vette : C6 Z06 YELLOW
Date d'inscription : 30/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

C7 z06 dans EVO mag: ne perdez pas votre temps Empty Re: C7 z06 dans EVO mag: ne perdez pas votre temps

Message par Yann75 Sam 1 Oct 2016 - 16:44

Corvette a très bien jugé et depuis longtemps le niveau de nos journalistes automobiles. La preuve il ne leurs prête pas la précieuse Z. 😜
Les corvettes sont pour des connaisseurs. ❤️
Heureusement pour nous ils sont peu nombreux.😎

Merci Doc pour ton message 👌👍
Yann75
Yann75
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 7404
Age : 75
Localisation : Hô Chi Minh
Modele Vette : Ex C7Z06 A8 mod 2016
Date d'inscription : 18/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

C7 z06 dans EVO mag: ne perdez pas votre temps Empty Re: C7 z06 dans EVO mag: ne perdez pas votre temps

Message par Baloo07 Sam 1 Oct 2016 - 17:17

Attention doc a ce que tu vas faire avec ce torchon !!!

tu risque des irritations très désagréables !!! C7 z06 dans EVO mag: ne perdez pas votre temps 839752
Baloo07
Baloo07
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 5038
Age : 57
Localisation : Ardèche
Modele Vette : C6 LS2 2007 BB fusion, Callaway
Date d'inscription : 23/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

C7 z06 dans EVO mag: ne perdez pas votre temps Empty Re: C7 z06 dans EVO mag: ne perdez pas votre temps

Message par fastmike Dim 2 Oct 2016 - 4:48

Ce magazine EVO pas le coup!!! C7 z06 dans EVO mag: ne perdez pas votre temps 839752
fastmike
fastmike
Blown
Blown

Masculin Nombre de messages : 1311
Age : 63
Localisation : 94
Modele Vette : C7 Z06
Date d'inscription : 09/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

C7 z06 dans EVO mag: ne perdez pas votre temps Empty Re: C7 z06 dans EVO mag: ne perdez pas votre temps

Message par Alainvette Dim 2 Oct 2016 - 6:36

Tout a été dit et bien dit et avec la courtoisie qui nous caractérise.
Nous savons de quoi nous parlons, ce n'est pas la cas de tous.
Allez mon Yvon sort la ficrofibre et va te calmer en carressant ta Z comme toi seul sait le faire pour te calmer 😘😘😘

avatar
Alainvette
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 8380
Age : 58
Localisation : OCCITANIE
Modele Vette : Ex C7 GS Bvm7
Date d'inscription : 09/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

C7 z06 dans EVO mag: ne perdez pas votre temps Empty Re: C7 z06 dans EVO mag: ne perdez pas votre temps

Message par aievonne Dim 2 Oct 2016 - 7:47

Alainvette a écrit:Tout a été dit et bien dit et avec la courtoisie qui nous caractérise.
Nous savons de quoi nous parlons, ce n'est pas la cas de tous.
Allez mon Yvon sort la ficrofibre et va te calmer en carressant ta Z comme toi seul sait le faire pour te calmer 😘😘😘


Je suis resté courtois hein mais je parle avec mes mains C7 z06 dans EVO mag: ne perdez pas votre temps 839752 C7 z06 dans EVO mag: ne perdez pas votre temps 839752
aievonne
aievonne
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 10213
Age : 51
Localisation : BOUCHAIN
Modele Vette : C6 Z06 YELLOW
Date d'inscription : 30/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

C7 z06 dans EVO mag: ne perdez pas votre temps Empty Re: C7 z06 dans EVO mag: ne perdez pas votre temps

Message par doctor_charly Dim 2 Oct 2016 - 9:06

Extraits du panflet :
" j'ai enfin trouvé le sens du mot corvette: petite corvée"

"la dedans ça sent le caoutchouc bien plus que le cuir pleine fleur...[…] ma monture démarre comme un hors bord[…] c'est impressionnant mais pas de quoi me faire rêver. D'autant que si c'était simplement pour me faire secouer par un morceau de plastique, j'aurai pu m'asseoire sur ma machine à laver"...

" à 155000€, mieux vaux acheter une 991 gte, une 458 ou une mclaren 12c"


Ben voyons... Et là je ne vous cite que le plus drôle, le reste étant un mélange d'informations erronées et de complaintes malodorantes.

Je plein notre pauvre forumiste qui a prêté sa voiture.... S'il en est encore propriétaire... ?



"

doctor_charly
doctor_charly
Blown
Blown

Masculin Nombre de messages : 1244
Age : 38
Localisation : Bordeaux-La Rochelle-Pari
Modele Vette : Convertible ZHZ N°15, ex 2015 cab, ex 2005 coupe, ex 2006 cab
Date d'inscription : 06/02/2011

http://www.vimeo.com/doctorcharly

Revenir en haut Aller en bas

C7 z06 dans EVO mag: ne perdez pas votre temps Empty Re: C7 z06 dans EVO mag: ne perdez pas votre temps

Message par wuby Dim 2 Oct 2016 - 18:08

Salut Charly!! Bon j ai fait comme tu m as dit j ai lu en vitesse au kiosque a journaux l article! Admirable de mauvaise foi le type! J ai pas eu la curiosité de lire d autres articles de lui, mais peut etre est ce un style???
Je crois plus sérieusement qu il avait un contentieux à regler!! C est plus du journalisme à ce niveau... C est l exact opposé!

Je me range de l avis de ceux qui disent que nous passons pour les derniers des mohicans avec nos joujoux! Cette violence à l encore de la marque au niveau mediatique nous assure de superbes rencontres en vrai avec les possesseurs !! Mais chuuut faut pas dire!! xD

Par contre le mag Sport auto est beaucoup plus elogieux... Faudrait pas qu il en disent trop du bien loooool

Merci pour le partage en tout cas le doc! Wink


Dernière édition par wuby le Lun 3 Oct 2016 - 13:33, édité 1 fois
wuby
wuby
LS9
LS9

Masculin Nombre de messages : 668
Age : 37
Localisation : Essonne
Modele Vette : ex-C6 Z06
Date d'inscription : 18/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

C7 z06 dans EVO mag: ne perdez pas votre temps Empty Re: C7 z06 dans EVO mag: ne perdez pas votre temps

Message par waveguerilla Lun 3 Oct 2016 - 12:59

Tant mieux, il serait dommage que tout le monde sache que c'est une super voiture et que tout le monde en ait.

Grâce à ces journalistes, nous restons en petit comité de voitures exceptionnels et pouvons frimer avec.

Imaginez qu'il y ait autant de corvette que de porsche en France...
waveguerilla
waveguerilla
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 2549
Age : 44
Modele Vette : C2 1966 427/450hp (ex C6 LS3)
Date d'inscription : 02/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

C7 z06 dans EVO mag: ne perdez pas votre temps Empty Re: C7 z06 dans EVO mag: ne perdez pas votre temps

Message par doctor_charly Lun 3 Oct 2016 - 18:13

Pour une fois qu'il y avait un article sur la C7 cab... je dois avouer que mon attente était grande...et que j'ai été bien déçu.

Cela dit, on voit au fur et à mesure de l'article, que le journaleux est quand même un peu déstabilisé par l'auto arrivé sur piste, sa conclusion étant qu'il commence à apprécier la corvette pour son efficacité déroutante.

Conclusion complètement déplacée par rapport au sujet initial qu'est le cab...mais bon.
doctor_charly
doctor_charly
Blown
Blown

Masculin Nombre de messages : 1244
Age : 38
Localisation : Bordeaux-La Rochelle-Pari
Modele Vette : Convertible ZHZ N°15, ex 2015 cab, ex 2005 coupe, ex 2006 cab
Date d'inscription : 06/02/2011

http://www.vimeo.com/doctorcharly

Revenir en haut Aller en bas

C7 z06 dans EVO mag: ne perdez pas votre temps Empty Re: C7 z06 dans EVO mag: ne perdez pas votre temps

Message par Jac Lun 3 Oct 2016 - 18:16

Le journaleux, il ne la méritait pas et pi c'est tout! Mr.Red
Jac
Jac
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 9770
Age : 82
Localisation : Provence
Modele Vette : C6 noire pack luxury, dit la JACvette!
Date d'inscription : 13/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

C7 z06 dans EVO mag: ne perdez pas votre temps Empty Re: C7 z06 dans EVO mag: ne perdez pas votre temps

Message par titus50 Lun 3 Oct 2016 - 19:37

Et toc !!!Laughing
titus50
titus50
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 8474
Age : 67
Localisation : Basse Normandie,Manche 50
Modele Vette : C5 50th bvm6 !!! de retour après une pause de 7 mois !!cool
Date d'inscription : 22/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

C7 z06 dans EVO mag: ne perdez pas votre temps Empty Re: C7 z06 dans EVO mag: ne perdez pas votre temps

Message par Fdy 13 Mar 4 Oct 2016 - 5:04

Les journaleux ont toujours un parti pris
Fdy 13
Fdy 13
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 11584
Age : 64
Localisation : Cavaillon (84)
Modele Vette : C7 GS EDITION COLLECTOR
Date d'inscription : 11/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

C7 z06 dans EVO mag: ne perdez pas votre temps Empty Re: C7 z06 dans EVO mag: ne perdez pas votre temps

Message par Yann75 Mar 4 Oct 2016 - 6:02

Ce journaliste est juste un photographe pas un pilote, voir son CV!
Il débute son article en déversant sa haine des américains et des américaines.
Au fil de son récit il s'adoucit pour finalement dire "elle imprime un rythme qu'aucune GT ne pourrait tenir. En bref la Z06 est sans concurrence "

Yann75
Yann75
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 7404
Age : 75
Localisation : Hô Chi Minh
Modele Vette : Ex C7Z06 A8 mod 2016
Date d'inscription : 18/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

C7 z06 dans EVO mag: ne perdez pas votre temps Empty Re: C7 z06 dans EVO mag: ne perdez pas votre temps

Message par Loic 59 Jeu 6 Oct 2016 - 0:22

Bonjour à tous,
Pour tous vous répondre, le journaliste et photographe est aussi un très bon pilote, et il a a peu près tous essayé, (P1, Aventador SV Roadster, R8 V10 Plus, et d'autres..)
Il n'aime évidement pas les américaines, a la base. Et on le sens au début de l'article c'est sur, mais au fil de l'article il se l'approprie, et adore au final.
L'article est plutôt caricatural ^^
J'avoue que au début de l'article j'avais vraiment les boules, mais les comparaisons m'ont fait assez rire. Puis il compare le couple a celui d'une LaFerrari et une P1 si j'me souviens bien, voitures a plus d'un million d'euro !
Après c'est sur que quand on lit les comparaisons avec une Machine a laver, avec le McDo et ce genre de chose, ça fait chier, mais c'est de l'humour, et c'était pour donner un style a l'article Wink
Loic 59
Loic 59
Short Block
Short Block

Nombre de messages : 52
Age : 33
Date d'inscription : 15/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

C7 z06 dans EVO mag: ne perdez pas votre temps Empty Re: C7 z06 dans EVO mag: ne perdez pas votre temps

Message par tanguy Jeu 6 Oct 2016 - 5:00

En vous lisant ça m'a donne envie de l'acheter ce mag. (Ce que je fais régulièrement d'ailleurs car j'apprécie leur ligne rédactionnel). He bien je n'est pas été déçus par cet article remplie de clichés certe, mais qu'il ne faut pas prendre au premier degré.
Il a l'avantage de dire vraiment ce qu'il pense sans parti pris pour le constructeur oú concessionnaires lui prêtant le véhicule etant donné que celui-ci lui est prêté par un particulier. Donc pour moi ca reste un article objectif avec une fin finalement heureuse pour notre idole 🙃👏🏻🇺🇸
De plus je pense que ce journaliste meme si il n'est pas pilote pro doit quand même avoir un très bon coup de volant au vu des voitures qu'il conduit régulièrement (pilote?) comparé à la majeure partie d'entre nous.
tanguy
tanguy
Turbocharged
Turbocharged

Nombre de messages : 3131
Age : 48
Localisation : nice
Date d'inscription : 09/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

C7 z06 dans EVO mag: ne perdez pas votre temps Empty Re: C7 z06 dans EVO mag: ne perdez pas votre temps

Message par blackorsaire Jeu 6 Oct 2016 - 7:42

Evo est un des rares mags à avoir été pro US dès le début. J'ai le #1.
C'est un style rédactionnel pour générer des réactions. Le rédacteur véhicule, si j'ose dire allègrement les clichés convenus pour 'la bonne cause' , un journal est présent avant tout pour faire du CA et une marge : tous les acheteurs lecteurs n'ont pas les moyens d'acheter la moins chère des véhicules testés. Donc on doit coller avec ceux à faire rêver et qui rêvent tant avec des fantasmes que des idées préconçues et aussi être objectif dans son job
.
Ce qu'il finit par être in fine, dans la conclusion. Et c'est ce que l'on garde en bouche , comme un bon St Emilion, La Conclusion ! pirat
blackorsaire
blackorsaire
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 28507
Localisation : Obamo dans ma Barack
Modele Vette : C5
Date d'inscription : 07/08/2005

http://www.corvetteclubfrance.com

Revenir en haut Aller en bas

C7 z06 dans EVO mag: ne perdez pas votre temps Empty Re: C7 z06 dans EVO mag: ne perdez pas votre temps

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum