Réalisation d’un RÊVE, résumé de ces derniers mois.

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Réalisation d’un RÊVE, résumé de ces derniers mois.

Message par Costou le Jeu 25 Aoû 2016 - 14:37

Pour ceux qui aiment un peu la lecture ou s’intéressent à mes démarches, j’ai pris plaisir à écrire ce texte, sinon allez directement aux derniers paragraphes.

Il était une fois, dans la ville rose (Toulouse) un ado qui croisa un coupé américain bleu dont la silhouette le laissa bouche bée, et surtout la sonorité de son V8 le pris au trippes. Il en resta marqué à jamais !

C’était fin des années 80. Depuis, je me suis intéressé de près ou de loin aux Corvettes, sans franchir le pas, jusqu’à ce début d’année. J’ai lu des essais et forums de manière plus insistante, et consulté les annonces régulièrement. Internet est une mine d’or (même s’il faut trier l’info de l’intox), le forum Corvette Passion en est un diamant (je l’ai lu des jours durant ! Merci à tous).

J’ai donc défini mes critères : budget, c6 décapotable, boite manuelle, version Z51, pas rouge ni jaune, ni gris, bien sûr bon état/entretien. Vu les exigences, je n’ai pas trouvé le premier jour, j’ai immédiatement élargi les recherches à l’Europe de l’Ouest.

J’avoue que je me suis déplacé pour en voir quelques-unes plus pour connaitre le marché et mieux connaitre l’engin, que pour acheter (une noire non décapotable, une rouge trop chère, une qui était vendu avant mon arrivée !).

Après quelques mois, enfin je trouve une décapotable noire en Belgique. Bon contact avec le vendeur, les docs communiquées par le vendeur sont ok. Il la vend à cause de la pression fiscale Belge. Visite sur place rassurante. Je lui indique que si le contrôle technique est ok, je la prends. Il fait le contrôle technique, tout est ok, mais il m’indique qu’il ne peut se séparer de son jouet préféré, il la garde. M---e !!! Sa première sortie de printemps vers le contrôle a dû l’en convaincre ?! Bref on continue la veille active (voire très active) sur tous les sites de ventes locaux et internationaux.

Une Bleu en Allemagne me passe sous le nez, je n’ai pas été assez rapide ! Zut !!!

Une orange apparait dans les radars. C’est un Daytona sunset orange de 2006, couleur peu répandue, un peu particulière, j’hésite, je demande l’avis de madame. Elle dit : elle est pas mal cette couleur (avec un sourire ! ), alors je prends contacts avec le vendeur, un particulier Allemand. Les échanges se passent bien, les informations sont rassurantes. Je demande l’accord au vendeur pour faire passer un auditeur de voiture d’occasion (prestations courante en Allemagne, coût 100 à 200 € suivant l’entreprise et la prestation, réalisé sous 48 à 72 heures). Le rapport fait douze pages, la voiture est inspectées de toutes parts, essai de roulage, la moindre mini-rayure est localisée avec moult photos à l’appui).

En parallèle de l’audit, je me renseigne sur le propriétaire actuel, il est sérieux, directeur de service dans un groupe industriel Allemand bien connu, il en est à sa troisième Corvette. J’arrive à retrouver trace du précédent (et premier) propriétaire, il n’est pas très loquace, mais confirme les informations du propriétaire actuel.

Le rapport d’audit m’est envoyé, copie au propriétaire. Ils ne prennent pas de gants les auditeurs ! J’ai été plutôt rassuré car rien de méchant n’est rapporté (quelques mini rayures sur la carrosserie et un tout petit accroc sur un siège que je n’aurais pas vu moi-même sans le rapport). Mais le vendeur a pris peur : il m’a appelé à réception du rapport d’audit pour me demander si j’étais toujours intéressé malgré cet audit ! Il n’avait pas à ce moment d’autre acheteur sur le coup.
Là, j’ai alors compris le deuxième intérêt de ce genre d’audit : le vendeur est mûr pour entrer en négociation. Les Allemand sont plutôt prude et/ou rude  sur ce terrain, surtout quand c’est un Français qui est intéressé car ils pensent que nous faisons un coup financier (c’est régulièrement le cas pour les voitures !). J’ai tapé assez fort, nous terminons la négociation avec une baisse de 8%. Nous signons l’accord de vente et prenons rendez-vous pour récupérer le véhicule. Je fais commander des plaques provisoires pour pouvoir ramener la voiture.

Par un beau jeudi du mois de juillet, je pars en train avec mon fils ainé. Arrivé à la gare vers 13h, le vendeur nous attend, mais m’informe que les plaques provisoires ne sont pas arrivées au matin comme prévu. DHL les a envoyées à Hambourg au lieu de Düsseldorf ! Après plusieurs coups de fil à DHL, nous n’aurons pas mieux que réception le lendemain matin. Pas de retour possible l’après-midi même ! Oh déception, Oh rage !!!

Le vendeur a été très sympathique : ‘pas de problème, nous vous hébergeons ce soir à la maison, ce soir il y a une petite fête dans mon petit village, nous boirons quelques bières, vous partirez demain matin’. Effectivement, nous avons passé une excellente et inoubliable soirée avec les 70 habitants de ce village fort hospitalier, la bière a coulé à flot. Je crois bien que je me souviendrai de ce séjour en Allemagne toute ma vie.
Le lendemain, les plaques arrivent à 10h, une demi-heure après nous partons pour la France.

Les autoroutes Allemandes sont l’occasion de rouler à des vitesses illégales en France. Lorsque la voie est libre, j’accélère jusqu’à plus de 250 km/h, je ralenti car il y en a un qui se traine à 180 à l’heure ! Je regarde furtivement le levier de vitesse, Eh là Merde !!!!!

J’ai oublié de passer la sixième vitesse ! Mais peux être que la vitesse max se fait en cinquième ?
Le retour se fini sans encombre jusqu’à la maison à Amiens.

Lors de quelques ballades dans la région, je prends plus confiance en la voiture, et surtout en moi ! Je goute au plaisir de conduire cet engin fantastique, et au regard des passants et des autres usagers de la route => Je comprends enfin ce que c’est d’avoir la banane au volant d’une voiture.

Les différentes démarches pour l’immatriculation du bestiau en France se déroulent sans encombre. Me voilà donc heureux propriétaire d’une corvette.

Mais quand va-t-il nous dire quelle est cette Corvette ? Voilà, c’est donc une C6 de 2006 cabriolet, 58 000 km, de couleur Daytona Sunset Orange, intérieur (console, poignées, etc…) en carbone, du vrai, pas un film collé sur le plastique, sièges cuirs noir, boite mécanique, version Européenne donc pack Z51, jantes et becquet arrière en noir mat comme la capote.

Je sais que le forum est très friand de photos. C’est promis j’en fait ce week-end, pour les ajouter dès lundi. Pour vous faire patienter, en voilà une, faite avec un téléphone portable vite fait le week-end dernier :

Amicalement

" />

Costou
LS2
LS2

Masculin Nombre de messages : 419
Age : 44
Localisation : Amiens
Modele Vette : C6 Cab BVM Orange 2006
Date d'inscription : 02/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Réalisation d’un RÊVE, résumé de ces derniers mois.

Message par Baloo07 le Jeu 25 Aoû 2016 - 14:43

Et ben moi, j'ai tout lu !!! multiple

superbe presentation !!! party1

bienvenue à toi et ta belle l'ami !! Salut les Vettistes

Baloo07
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 3402
Age : 50
Localisation : Ardèche
Modele Vette : C6 LS2 2007 BB fusion, Callaway
Date d'inscription : 23/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Réalisation d’un RÊVE, résumé de ces derniers mois.

Message par patlem le Jeu 25 Aoû 2016 - 14:53

Hé bien moi aussi j'ai tout lu - et avec plaisir en plus.
C'est vrai qu'il faut parfois un peu de temps pour trouver LE modèle qui va nous faire vraiment craquer.
Beaucoup de plaisir au volant de ces voitures magnifiques.
Bonnes ballades avec ce cab d'une très belle couleur!!!

patlem
Long Block
Long Block

Nombre de messages : 138
Age : 59
Localisation : Sud de l'oise
Modele Vette : C6 Grand Sport cabriolet BA - 2011
Date d'inscription : 06/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Réalisation d’un RÊVE, résumé de ces derniers mois.

Message par Yann le Jeu 25 Aoû 2016 - 15:01

Superbe présentation et bienvenue sur Corvette Passion Salut les Vettistes

Yann
[-Administrator-]
[-Administrator-]

Masculin Nombre de messages : 11693
Age : 61
Localisation : ESSONNE
Modele Vette : C6 2005 BVA
Date d'inscription : 04/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Réalisation d’un RÊVE, résumé de ces derniers mois.

Message par Denis ZR-1 le Jeu 25 Aoû 2016 - 15:17

Tout lu aussi ! Bravo ! multiple
Très belle Corvette ... mais sur la photo elle ne semble pas du tout Sunset Orange ? Question

Denis ZR-1
Blue Wings Team
Blue Wings Team

Masculin Nombre de messages : 3848
Age : 64
Localisation : 78 ou 74
Modele Vette : C4 ZR-1
Date d'inscription : 30/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Réalisation d’un RÊVE, résumé de ces derniers mois.

Message par Alec le Jeu 25 Aoû 2016 - 15:49

+1 , tout lu , quelle envie ! et tu l'as trouvé enfin , la couleur est rare en plus.Tu n'as pas fini pour la banane multiple multiple multiple
Ah , au fait , bienvenue ici party1

Alec
Black Attack Section
Black Attack Section

Masculin Nombre de messages : 24891
Age : 69
Localisation : Mer de sable , Picardie
Modele Vette : C5 2001 Callaway Honker+B&B Bullet Sway bar C6 Z06 jantes C6
Date d'inscription : 22/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Re: Réalisation d’un RÊVE, résumé de ces derniers mois.

Message par Martial-54 le Jeu 25 Aoû 2016 - 15:58

Bienvenue sur le forum...
Belle présentation et beau jouet.
J'attends avec impatience les autres photos.

Martial-54
Blue Flame 6
Blue Flame 6

Masculin Nombre de messages : 161
Age : 47
Localisation : Nancy
Modele Vette : Z06 Edition Limited 427
Date d'inscription : 22/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: Réalisation d’un RÊVE, résumé de ces derniers mois.

Message par aievonne le Jeu 25 Aoû 2016 - 17:05

Whaouuuuuuuu super récit lu avec frénésie party1

Mais dis moi tu parles allemand  ???
Est ce que tu me donner des sites de recherche  ??? Salut les Vettistes

aievonne
Yellow Jacket Squadron
Yellow Jacket Squadron

Masculin Nombre de messages : 8183
Age : 44
Localisation : BOUCHAIN
Modele Vette : C6 Z06 YELLOW
Date d'inscription : 30/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Réalisation d’un RÊVE, résumé de ces derniers mois.

Message par Yann75 le Jeu 25 Aoû 2016 - 17:34

Belle presentation , tout lu. Bienvenue sur le forum multiple multiple

Vite la suite des photos Salut les Vettistes

_________________
redcar yann75
Membre du CCF                    

Yann75
Yellow Jacket Squadron
Yellow Jacket Squadron

Masculin Nombre de messages : 4127
Age : 67
Localisation : IDF
Modele Vette : C7Z06 A8 mod 2016
Date d'inscription : 18/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Réalisation d’un RÊVE, résumé de ces derniers mois.

Message par Costou le Jeu 25 Aoû 2016 - 17:34

à Denis,

La photo a été prise en plein midi sous grand soleil, le téléphone a corrigé la sur-exposition, la photo est plus sombre que la réalité.
Je confirme que c'est bien une orange Daytona Sunset, le VIN le confirme aussi.


Dernière édition par Costou le Jeu 25 Aoû 2016 - 18:04, édité 1 fois

Costou
LS2
LS2

Masculin Nombre de messages : 419
Age : 44
Localisation : Amiens
Modele Vette : C6 Cab BVM Orange 2006
Date d'inscription : 02/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Réalisation d’un RÊVE, résumé de ces derniers mois.

Message par Fdy 13 le Jeu 25 Aoû 2016 - 17:41

digne d'un roman. Bienvenue sur le forum

Fdy 13
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 7150
Age : 56
Localisation : Lambesc (13)
Modele Vette : C7 coupé cyber gray, C3 mahogany 1981
Date d'inscription : 11/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: Réalisation d’un RÊVE, résumé de ces derniers mois.

Message par Guéna le Jeu 25 Aoû 2016 - 17:44

Bienvenue sur Corvette Passion
Félicitation Costou, superbe ton cab multiple
(Tout lu) Wink

_________________
Modérateur  Corvette Passion


Guéna
Yellow Jacket Squadron
Yellow Jacket Squadron

Masculin Nombre de messages : 22667
Age : 46
Localisation : Essonne
Modele Vette : C6 Z51 Yellow/ C3 Stingray Cab
Date d'inscription : 02/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Réalisation d’un RÊVE, résumé de ces derniers mois.

Message par Costou le Jeu 25 Aoû 2016 - 18:02

à Aievonne,

J'ai travaillé 2 ans en Allemagne, c'était il y a presque 20 ans, je ne suis pas du tout fluent mais je me débrouille.

Pour les recherches, il y a les sites globaux, internationnaux :
le plus connu et efficace est autoscout24, sinon Automobile.fr, Autouncle sort des annonces supplémentaires
Je préfère les sites nationaux , comme le bon coin en France, il y a Kapaza.be en Belgique, Mobile.de et automarkt.de en Allemagne, Subito.it en Italy. Autotrader.nl en Hollande.
Il y en a d'autres. Ceux là sont mes préférés.

Costou
LS2
LS2

Masculin Nombre de messages : 419
Age : 44
Localisation : Amiens
Modele Vette : C6 Cab BVM Orange 2006
Date d'inscription : 02/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Réalisation d’un RÊVE, résumé de ces derniers mois.

Message par aievonne le Jeu 25 Aoû 2016 - 19:47

Costou a écrit:à Aievonne,

J'ai travaillé 2 ans en Allemagne, c'était il y a presque 20 ans, je ne suis pas du tout fluent mais je me débrouille.

Pour les recherches, il y a les sites globaux, internationnaux :
le plus connu et efficace est autoscout24, sinon Automobile.fr, Autouncle sort des annonces supplémentaires
Je préfère les sites nationaux , comme le bon coin en France, il y a Kapaza.be en Belgique, Mobile.de et automarkt.de en Allemagne, Subito.it en Italy. Autotrader.nl en Hollande.
Il y en a d'autres. Ceux là sont mes préférés.

Merci pour les tuyaux Salut les Vettistes

aievonne
Yellow Jacket Squadron
Yellow Jacket Squadron

Masculin Nombre de messages : 8183
Age : 44
Localisation : BOUCHAIN
Modele Vette : C6 Z06 YELLOW
Date d'inscription : 30/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Réalisation d’un RÊVE, résumé de ces derniers mois.

Message par PACE78 le Jeu 25 Aoû 2016 - 20:05

Beau récit et très belle vette, bienvenue chez les fous de gros V8


PACE78
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 3780
Age : 60
Localisation : France > Champagne > Aube
Modele Vette : C6 GS LS3 2010 Raptor + C3 1978 L82 + Excalibur série IV 1981 + Black VMAX 1200 1996
Date d'inscription : 27/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: Réalisation d’un RÊVE, résumé de ces derniers mois.

Message par xl74 le Jeu 25 Aoû 2016 - 20:50

Bienvenue et très belle présentation Salut les Vettistes

xl74
Atomic Fire Force
Atomic Fire Force

Masculin Nombre de messages : 8740
Age : 45
Localisation : A côté d'Evian
Modele Vette : C3 Bi-ton de 1981 et C6 LS3 orange atomic
Date d'inscription : 28/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Réalisation d’un RÊVE, résumé de ces derniers mois.

Message par Stingray50200 le Jeu 25 Aoû 2016 - 20:59

Bienvenue à toi !
J'ai également tout lu ! Belle histoire.
Cela nous rappelle tous plus ou moins notre premier achat de Vette (30 juin dernier pour ma part). Cela restera des moments inoubliables. Maintenant place au plaisir sur les routes Salut les Vettistes party1

Stingray50200
LS1
LS1

Masculin Nombre de messages : 362
Age : 25
Localisation : Californie !
Modele Vette : Corvette C4 LT1 1992
Date d'inscription : 30/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: Réalisation d’un RÊVE, résumé de ces derniers mois.

Message par Gildas84 le Jeu 25 Aoû 2016 - 22:09

Tout lu et sympa ton recit!
Une C6 cabrio, c'est un tres bon choix, ca permet d'apprcier la musique du v8...

Gildas84
Blue Flame 6
Blue Flame 6

Nombre de messages : 182
Age : 53
Localisation : Vaucluse
Modele Vette : C6 LS2 Cabriolet
Date d'inscription : 31/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: Réalisation d’un RÊVE, résumé de ces derniers mois.

Message par FAB'S le Ven 26 Aoû 2016 - 1:56

Bienvenue sur le forum.. ( moi aussi j'ai tout lu mais j'ai commencé par la fin en remontant vers le début c'est une astuce... et après je mets tout à l'endroit.. mais ça a été folklorique.. j'ai failli me planter 15 fois oui je sais c'est pas bien de lire en conduisant... mais c'est fini il y a pas grand monde sur la route.,, sur mon camion j'ai un système d'alerte de sortie de trajectoire... study

FAB'S
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 3295
Age : 57
Localisation : le SUD
Modele Vette : C6 LS3 ATOMIC ORANGE Boite méca
Date d'inscription : 18/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Réalisation d’un RÊVE, résumé de ces derniers mois.

Message par Herflomar le Ven 26 Aoû 2016 - 5:26

Merci pour cette '' live ''présentation ! bienvenu à toi et à ta belle party1

Herflomar
ZL1
ZL1

Masculin Nombre de messages : 574
Age : 56
Localisation : ISERE
Modele Vette : C6 Performance Edition
Date d'inscription : 24/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: Réalisation d’un RÊVE, résumé de ces derniers mois.

Message par wesson le Ven 26 Aoû 2016 - 5:55

Bienvenue parmi nous Salut les Vettistes

wesson
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 4479
Age : 53
Localisation : Sud Ouest
Modele Vette : ZO6
Date d'inscription : 18/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Réalisation d’un RÊVE, résumé de ces derniers mois.

Message par Alainvette le Ven 26 Aoû 2016 - 12:16

Bienvenue par nous multiple multiple
Récit lu du début à la fin ; belle présentation party1 party1 party1

Alainvette
Membre honoraire
Membre honoraire

Masculin Nombre de messages : 2917
Age : 51
Localisation : Juste derrière
Modele Vette : c6 Performance Edition
Date d'inscription : 09/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: Réalisation d’un RÊVE, résumé de ces derniers mois.

Message par woody-roadmaster le Ven 26 Aoû 2016 - 12:27

Ya de la passion la dedans.... mais pas que ça

Bienvenue à toi et plein de ballades au pays des hortillonages.

multiple multiple multiple multiple multiple multiple multiple multiple multiple multiple multiple multiple multiple multiple


woody-roadmaster
LT1
LT1

Masculin Nombre de messages : 336
Age : 49
Modele Vette : C6 GS 2011
Date d'inscription : 01/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: Réalisation d’un RÊVE, résumé de ces derniers mois.

Message par aievonne le Ven 26 Aoû 2016 - 13:15

FAB'S a écrit:Bienvenue sur le forum.. ( moi aussi j'ai tout lu mais j'ai commencé par la fin en remontant vers le début c'est une astuce... et après je mets tout à l'endroit.. mais ça a été folklorique.. j'ai failli me planter 15 fois oui je sais c'est pas bien de lire en conduisant... mais c'est fini il y a pas grand monde sur la route.,, sur mon camion j'ai un système d'alerte de sortie de trajectoire... study

Hé bin déjà qu'à l'endroit tu sais pas bien lire alors a l'envers

aievonne
Yellow Jacket Squadron
Yellow Jacket Squadron

Masculin Nombre de messages : 8183
Age : 44
Localisation : BOUCHAIN
Modele Vette : C6 Z06 YELLOW
Date d'inscription : 30/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Réalisation d’un RÊVE, résumé de ces derniers mois.

Message par titus50 le Ven 26 Aoû 2016 - 13:28

Cela a été un vrais plaisir à lire, belle présentation,merci !!

Vas sourire sur la photo en disent long,nul doute que l'

_________________
Rester cool et ne pas se prendre la téte !
   

titus50
White Ghost Group
White Ghost Group

Masculin Nombre de messages : 5935
Age : 60
Localisation : Basse Normandie , La Manche 50
Modele Vette : C6 Grand Sport cabriolet ls3 de 2012 bvm6 ! 2 mois sans Corvette ? trop dure !
Date d'inscription : 22/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Réalisation d’un RÊVE, résumé de ces derniers mois.

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 20:02


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum