-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

Quel autoradio 2 DIN pour ma Corvette C6 Z06???

+2
patlem
Atomicar
6 participants

Aller en bas

Quel  autoradio 2 DIN pour ma Corvette C6 Z06??? Empty Quel autoradio 2 DIN pour ma Corvette C6 Z06???

Message par Atomicar Ven 19 Aoû 2016 - 9:25

Bonjour,

Je me décide à changer mon système audio/gps sur ma Z06 car l'autoradio d'origine me cause quelques soucis de fonctionnement.
J'ai un modèle avec GPS et commandes au volant. J'ai donc commandé le PAC RP4-GM11 qui gère tout ça. Ma question est la suivante: Quelle marque ( JVC, Alpine, Kenwood, Clarion, Pionneer) et quel modèle de qualité, sachant qu'il existe pléthore de modèles. J'ai un budget de environ 800 euros, et souhaite garder le système Bose, ainsi que le lecteur CD/DVD.
Je ne veux surtout pas d'une usine à gaz, mais d'un produit de qualité et fiable, et souhaite un GPS simple d'utilisation et très pratique. (Garmin existe t-il sur une marque car je l'apprécie beaucoup?).
Autre petite question car cela semble visiblement impossible d'après les revendeurs: Existe t-il un modèle qui comme le système d'origine, permet autoradio éteint en roulant, d'afficher le logo Corvette et l'heure???? Cet affichage est visiblement possible par certaines marques mais uniquement en fond d'écran personnalisable et en mode on.
Je vous remercie de vos conseils et lumières. Salut les Vettistes
Atomicar
Atomicar
En kit
En kit

Nombre de messages : 6
Age : 62
Localisation : Bretagne
Modele Vette : C6 Z06 Atomic Orange
Date d'inscription : 16/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Quel  autoradio 2 DIN pour ma Corvette C6 Z06??? Empty Re: Quel autoradio 2 DIN pour ma Corvette C6 Z06???

Message par patlem Ven 19 Aoû 2016 - 12:34

Bonjour.
J’ai installé récemment un Pioneer Avic-F80DAB pour remplacer le poste d’origine.
Il est très complet, compatible CarPlay pour Iphone et AndroidAuto pour smartphone Android.
Ces fonctionnalités ne sont pas obligatoires, car finalement peu intéressantes.
La cartographie pour la navigation est claire et très complète.
Le son est de meilleure qualité qu’avec l’origine.
Petit plus : on peut incliner l’écran pour éviter les reflets.
On peut gérer l’éclairage et les thèmes d’affichage.
On peut insérer une photo en fond d’écran. En revanche je ne pense pas qu’on puisse l’afficher quand c’est éteint.
Bonne gestion de la téléphonie, avec possibilité d’utiliser Syri avec Iphone.
J’ai pris ce modèle car il permet l’affichage de 2 cameras.
Evidemment, j’ai utilisé l’interface RP4. Il faut prévoir qq préparation pour raccorder sur l’autoradio : très bien décrit dans le post de YANN.
Ne pas oublier le petit interrupteur rotatif pour lui indiquer la marque de l’autoradio.
Pour info, je l’ai acheté sur le bon coin pour moins de 600 euros, strictement neuf.
Il y a d’autres modèles sans le DAB qui n’est pas encore opérationnel en France.
N'oublie pas le Mestra pour insérer dans la console et l'adaptateur antenne.
Bonne recherche.
patlem
patlem
LS9
LS9

Nombre de messages : 783
Age : 66
Localisation : Sud de l'oise
Modele Vette : * EX ** C6 Grand Sport cabriolet BA - 2011
Date d'inscription : 06/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quel  autoradio 2 DIN pour ma Corvette C6 Z06??? Empty Re: Quel autoradio 2 DIN pour ma Corvette C6 Z06???

Message par Yann Ven 19 Aoû 2016 - 12:59

Le cadre c'est METRA 95-3304 (Mestra c'est un modèle de radar Mr.Red )

Et de commander une caméra de recul....
Yann
Yann
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 19872
Age : 68
Localisation : Essonne
Modele Vette : Ex C6 2005 & ex C3 1971
Date d'inscription : 04/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quel  autoradio 2 DIN pour ma Corvette C6 Z06??? Empty Re: Quel autoradio 2 DIN pour ma Corvette C6 Z06???

Message par patlem Ven 19 Aoû 2016 - 13:57

Le YANN il est à l'affut de tout, même un pauvre "S" mal placé https://2img.net/u/1512/11/73/77/smiles/willy_ni.gif
patlem
patlem
LS9
LS9

Nombre de messages : 783
Age : 66
Localisation : Sud de l'oise
Modele Vette : * EX ** C6 Grand Sport cabriolet BA - 2011
Date d'inscription : 06/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quel  autoradio 2 DIN pour ma Corvette C6 Z06??? Empty Re: Quel autoradio 2 DIN pour ma Corvette C6 Z06???

Message par Guéna Ven 19 Aoû 2016 - 17:49

Very Happy Very Happy
Guéna
Guéna
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 31548
Age : 53
Localisation : Essonne
Modele Vette : C7 GS Carbon 65
Date d'inscription : 02/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Quel  autoradio 2 DIN pour ma Corvette C6 Z06??? Empty Re: Quel autoradio 2 DIN pour ma Corvette C6 Z06???

Message par jyce Lun 9 Oct 2017 - 15:13

Je relance un peu le sujet. Je suis dans le même cas et je voulais savoir si vous connaissiez quelqu'un de compétent pour commander et effectuer le montage du côté de Lyon ?
jyce
jyce
En kit
En kit

Masculin Nombre de messages : 25
Age : 45
Localisation : Angers
Modele Vette : CORVETTE C6 Z06
Date d'inscription : 29/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Quel  autoradio 2 DIN pour ma Corvette C6 Z06??? Empty Re: Quel autoradio 2 DIN pour ma Corvette C6 Z06???

Message par lardéchois Lun 9 Oct 2017 - 18:02

La meilleure solution c'est de passer par le CHEF Yann. Il suffit d'être gentil et lui parler avec douceur. Mon pioneer avic F80 DAB est passé entre ses mains et le résultat est là
lardéchois
lardéchois
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 1028
Age : 58
Localisation : Ardèche
Modele Vette : C7 grand sport rouge cabriolet
Date d'inscription : 28/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Quel  autoradio 2 DIN pour ma Corvette C6 Z06??? Empty Re: Quel autoradio 2 DIN pour ma Corvette C6 Z06???

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum