Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Achat d'une vette C3

+12
speedy2b
tanguy
torpedo
edencars
xl74
titus50
phane
BAROUF
jeremie
diavel
Guéna
Max139
16 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Achat d'une vette C3 - Page 3 Empty Re: Achat d'une vette C3

Message par edencars Jeu 11 Aoû 2016 - 9:44

tanguy a écrit:A voir sur place mais des frais à prévoir c'est sur.
https://www.leboncoin.fr/voitures/995504961.htm?ca=12_s

Elle n'a pas l'air très fraiche celle-ci, avant et arrière non d'origine et le reste à découvrir, car si le kit de réparation ne coute que 150€ et que c'est le seul problème, pourquoi il ne l'a pas réparé?
edencars
edencars
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 8621
Age : 63
Localisation : MARSEILLE
Modele Vette : C3 L82 BVA 79 - silver / C4 LT1 BVA 92 convertible - medium green metallic / C5 coupé 2002 BVA Navy Blue
Date d'inscription : 21/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Achat d'une vette C3 - Page 3 Empty Re: Achat d'une vette C3

Message par yaya38 Jeu 11 Aoû 2016 - 10:24

Je suis de ton avis Gilles !!!
Passe ton chemin !!!
Elle me semble bien bricolée et encore on ne voit pas les points critiques ....
yaya38
yaya38
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 6553
Age : 57
Localisation : LES ABRETS
Modele Vette : C3 L82 DE 1979
Date d'inscription : 05/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Achat d'une vette C3 - Page 3 Empty Re: Achat d'une vette C3

Message par Max139 Jeu 11 Aoû 2016 - 11:06

Bonjour à tous,

Ne soit pas vexé, elle est super belle ta C3 mais je ne veux pas mettre autant. Effectivement l'autre me coûtera mais cela sera étalé dans le temps.
Max139
Max139
En kit
En kit

Masculin Nombre de messages : 25
Age : 41
Localisation : LE MANS
Date d'inscription : 01/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Achat d'une vette C3 - Page 3 Empty Re: Achat d'une vette C3

Message par Max139 Jeu 11 Aoû 2016 - 11:11

Oui effectivement les pare chocs ne sont pas d'origine, le volant est celui d'une corvette de 74, il y a quelques trucs a voir certes mais je l'ai vu et dans l'ensemble c'est plutôt correct.
Je retour la voir pour analyser de plus près la birdcage mais si c'est seulement la baie de pare-brise à changer je pense que ça vaut le coup.
Max139
Max139
En kit
En kit

Masculin Nombre de messages : 25
Age : 41
Localisation : LE MANS
Date d'inscription : 01/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Achat d'une vette C3 - Page 3 Empty Recherche C3

Message par POUJADE Jeu 8 Sep 2016 - 14:20

Bonjour à tous

Actuellement propriétaire d'une C6 équipée de ls3  6.2 437cv, et ayant eu par le passé une C5 équipé du ls1, une Camaro ss 6.2 432cv,d'une jeep us, j'envisage d'élargir mon parc en recherchant une C3 en bon état général et pas trop kilométré.
J'ai un peu" flashé" sur ce modèle lors d'un récent rassemblement Corvette (Sainte Baume)

Mais ne connaissant pas trop les Corvette de cette époque, je souhaiterais avoir des conseils avisés de propriétaires de c3 suceptibles de m'orienter dans ma recherche: point de faiblesses, moteurs conseillés, années,éléments particuliers à controler lors d'une recherche :chassis, rouille,transmission, etc... et prix marché approximatif en fonction des modèles, années ,et état.

Je suis basé dans les Alpes Maritimes

Vous pouvez me répondre directement sur le forum ou en mp, et suis à l'écoute de toute proposition de C3"attractive" avec descriptif complet, fichier photos, lieu de visite.

Observation: je suis un "acheteur" exigeant et ne tolérant pas les embrouilles, ou défauts cachés sur un véhicule... lors de l'achat
J'accepte les défauts ou faiblesses à partir du moment ou ceux ci sont clairement annoncés dès le départ...

a bientôt
POUJADE
POUJADE
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 3319
Age : 73
Localisation : 06 ALPES MARITIMES
Modele Vette : ,C3 Stingray 76,Ford Mustang "Bullit",Mercedes GLC coupé ,ex C4,C5,c6,CamaroSS 6.2
Date d'inscription : 25/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Achat d'une vette C3 - Page 3 Empty Re: Achat d'une vette C3

Message par eblood Jeu 8 Sep 2016 - 15:32

Ton budget dira d'abord si tu dois t'orienter vers une chrome bumbers (68-72/73) ou une post 73.
Sur laquelle avais tu flashé ? chrome bumpers / lunette arriere droite , bulle à l'arrière ?

Franchement si tu achetes une bonne voiture c'est une voiture quasi sans emmerdes mais bon il faut bien te dire que c'est une voiture qui aura environ 40 ans.. faut donc lui pardonner un peu plus que le déplacoir quotidien Wink
Concernant le plaisir de conduite tu verras que meme si elle n'atteint pas les puissances des vehicules que tu mentionnes en haut c'est du plaisir à l'etat pur !!
eblood
eblood
Blown
Blown

Masculin Nombre de messages : 1234
Age : 43
Localisation : Belgique
Modele Vette : C3 1976 - C2 coupé 1965
Date d'inscription : 10/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Achat d'une vette C3 - Page 3 Empty Recherche C3

Message par POUJADE Jeu 8 Sep 2016 - 16:52

Je n'ai pas encore arrété mon choix définitif au niveau du modèle précis: celà dépendra des opportunités et du rapport qualité prix ,et du coup de coeur...
POUJADE
POUJADE
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 3319
Age : 73
Localisation : 06 ALPES MARITIMES
Modele Vette : ,C3 Stingray 76,Ford Mustang "Bullit",Mercedes GLC coupé ,ex C4,C5,c6,CamaroSS 6.2
Date d'inscription : 25/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Achat d'une vette C3 - Page 3 Empty Re: Achat d'une vette C3

Message par torpedo Ven 9 Sep 2016 - 15:47

POUJADE a écrit:Je n'ai pas encore arrété mon choix définitif au niveau du modèle précis: celà dépendra des opportunités et du rapport qualité prix ,et du coup de coeur...

Bonjour,
Au cas où: https://www.corvettepassion.com/t24076-authentique-c3-1975-5-7l-coupe-nouveau-proprietaire
Plus d'infos si souhaité via mp.
Salut les Vettistes
torpedo
torpedo
Short Block
Short Block

Féminin Nombre de messages : 72
Age : 61
Localisation : Région Parisienne
Modele Vette : C3 1975 - Vendue
Date d'inscription : 27/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Achat d'une vette C3 - Page 3 Empty Recherche C3

Message par POUJADE Ven 9 Sep 2016 - 16:28

Bonjour

Merci pour le message.

Dans le cas de ma recherche de C3 engagée récemment, j' ai effectivement relevé la votre.

Dans l'immédiat ,je recense les C3 suceptibles de m'interesser ,compare les travaux de remise en état avant d'organiser un programme de visite.

Je ne manquerais pas de vous recontacter, dès que j'aurais avancé dans cette démarche:
Toutefois un point m'inquiète dans la votre, a savoir pourquoi elle a nécessitée d'une réfection de moteur il y a
plus de 10 ans sachant qu'un V8 US correctement suivi ne doit pas subir de réfection avant 200000 kms ???,voir même beaucoup .

Peut être un manque d'entretien à l'origine des premiers propriétaires ???

Cordialement
POUJADE
POUJADE
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 3319
Age : 73
Localisation : 06 ALPES MARITIMES
Modele Vette : ,C3 Stingray 76,Ford Mustang "Bullit",Mercedes GLC coupé ,ex C4,C5,c6,CamaroSS 6.2
Date d'inscription : 25/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Achat d'une vette C3 - Page 3 Empty Re: Achat d'une vette C3

Message par torpedo Ven 9 Sep 2016 - 17:25

POUJADE a écrit:Bonjour


Toutefois un point m'inquiète dans la votre, a savoir pourquoi elle a nécessitée d'une réfection de moteur il y a
plus de 10 ans sachant qu'un V8 US correctement suivi ne doit pas subir de réfection avant 200000 kms ???,voir même beaucoup .

Cordialement

Sur ce point particulier, je dispose de toutes les factures s'agissant, plutôt qu'une réfection - le moteur n'était pas cassé, de la restauration/fiabilisation du bloc propulseur et de la transmission. Comme le travail a été fait dans le respect de l'origine (plutôt que l'accroissement des perfs ou de l'apparence) ce serait plutôt la certitude d'avoir une base fiable et sans surprises, ce que tous les intervenants français ayant travaillé sur cette voiture m'ont confirmé.

Plus généralement, on ne peut parler de "suivi correct" pour une auto de 40 ans d'âge qui est forcément passée entre les mains de plusieurs propriétaires. Il est rare voire désormais impossible de trouver des 1ère ou 2nde main...

Prenez votre temps pour vous faire une bonne idée de votre projet, je ne suis pas dans l'urgence absolue, je cherche un nouveau propriétaire aussi passionné que je le suis salut
torpedo
torpedo
Short Block
Short Block

Féminin Nombre de messages : 72
Age : 61
Localisation : Région Parisienne
Modele Vette : C3 1975 - Vendue
Date d'inscription : 27/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Achat d'une vette C3 - Page 3 Empty Re: Achat d'une vette C3

Message par Corvette 66 Lun 12 Sep 2016 - 20:31

POUJADE a écrit:Bonjour à tous

Actuellement propriétaire d'une C6 équipée de ls3  6.2 437cv, et ayant eu par le passé une C5 équipé du ls1, une Camaro ss 6.2 432cv,d'une jeep us, j'envisage d'élargir mon parc en recherchant une C3 en bon état général et pas trop kilométré.
J'ai un peu" flashé" sur ce modèle lors d'un récent rassemblement Corvette (Sainte Baume)

Mais ne connaissant pas trop les Corvette de cette époque, je souhaiterais avoir des conseils avisés de propriétaires de c3 suceptibles de m'orienter dans ma recherche: point de faiblesses, moteurs conseillés, années,éléments particuliers à controler lors d'une recherche :chassis, rouille,transmission, etc... et prix marché approximatif en fonction des modèles, années ,et état.

Je suis basé dans les Alpes Maritimes

Vous pouvez me répondre directement sur le forum ou en mp, et suis à l'écoute de toute proposition de C3"attractive" avec descriptif complet, fichier photos, lieu de visite.

Observation: je suis un "acheteur" exigeant et ne tolérant pas les embrouilles, ou défauts cachés sur un véhicule... lors de l'achat
J'accepte les défauts ou faiblesses à partir du moment ou ceux ci sont clairement annoncés dès le départ...

a bientôt
Bonjour
Si une C3 de 79 vous intéresse je mets la mienne en vente sur le forum depuis quelques temps
Elle est rouge c est le moteur L82 avec boîte auto expertise il ya 6 mois par un cabinet très sérieux à 23000€ mais je la laisse à 22000
Si vous voulez plus de renseignement aucun problème
Corvette 66
Corvette 66
Corvette 66
Short Block
Short Block

Masculin Nombre de messages : 90
Age : 67
Localisation : Rivesaltes
Modele Vette : C3 1979 C5 cabriolet 2003
Date d'inscription : 09/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Achat d'une vette C3 - Page 3 Empty Re: Achat d'une vette C3

Message par POUJADE Mar 13 Sep 2016 - 8:10

Bonjour

Merci de l'information. Afin que j'approfondisse la connaissance de votre C3, j'ai consulté votre post sur le forum,pouvez vous m'adresser en MP la copie de l'expertise,et me préciser le kilométrage et travaux réalisés

a bientot
POUJADE
POUJADE
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 3319
Age : 73
Localisation : 06 ALPES MARITIMES
Modele Vette : ,C3 Stingray 76,Ford Mustang "Bullit",Mercedes GLC coupé ,ex C4,C5,c6,CamaroSS 6.2
Date d'inscription : 25/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Achat d'une vette C3 - Page 3 Empty Re: Achat d'une vette C3

Message par Max139 Sam 15 Oct 2016 - 15:36

Bonjour a tous,

Je n'étais pas revenu vers vous mais au final j'ai fini par acheter la c3 et je ne suis pas du tout déçu.
La boîte n'avait strictement rien, l'electrovanne était débranché. J'ai changé tout les joints (boîte, carter moteur, couvre culasse), fait une vidange de boîte et moteur, changer le démarreur, racheté un pare choc avant et arrière d'origine. Elle roule nickel. De plus, j'ai pu fortement négocier le prix de la vette. Que du bonheur. Je suis têtu et j'ai bien fait de ne pas écouter les commentaires qui aurait pu me faire passer a côté d'une super occasion.
Max139
Max139
En kit
En kit

Masculin Nombre de messages : 25
Age : 41
Localisation : LE MANS
Date d'inscription : 01/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Achat d'une vette C3 - Page 3 Empty Re: Achat d'une vette C3

Message par Guéna Sam 15 Oct 2016 - 17:57

Super Max, c'est du bon boulot party1

Ne juge pas trop vite les commentaires, tu sais, pas évident derrière l'ordi, de juger une voiture de plus 30 ans, sans l'avoir vu ni essayez, pour toi, et tant mieux, ça c'est bien passé, ce n'était pas grand-chose, mais ce n'est malheureusement pas toujours le cas pour tous, et les frais ne sont plus les mêmes, encore pires lorsque tu ni connaît rien en mécanique willy

Enfin, le plus important, c'est quelle roule, et que tu en profite un "Max" party1
Félicitation redcar
Guéna
Guéna
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 31548
Age : 53
Localisation : Essonne
Modele Vette : C7 GS Carbon 65
Date d'inscription : 02/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Achat d'une vette C3 - Page 3 Empty Re: Achat d'une vette C3

Message par edencars Sam 15 Oct 2016 - 18:31

Très heureux pour toi, l'essentiel est qu'elle te satisfasse, il est clair que c'est plus facile de parler sans l'avoir vu, mais puisque tu l'as vu et qu'elle te convient c'est l'essentiel.
Comme le dit notre ami Guena, il ne faut pas juger à distance, on essaye de donner des conseils de ce qu'on peu voir et par expérience, après comme dit le proverbe: les conseilleurs ne sont....

Bon maintenant que tu l'as, mets nous des photos qu'on l'admire un peu multiple
edencars
edencars
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 8621
Age : 63
Localisation : MARSEILLE
Modele Vette : C3 L82 BVA 79 - silver / C4 LT1 BVA 92 convertible - medium green metallic / C5 coupé 2002 BVA Navy Blue
Date d'inscription : 21/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Achat d'une vette C3 - Page 3 Empty Re: Achat d'une vette C3

Message par BAROUF Sam 15 Oct 2016 - 18:50

Salut  Smile

Bonne nouvelle  thumright

Conseiller à distance c'est faire la synthèse entre les expériences vécues et les informations du demandeur.

C'est pas la roulette russe, c'est surtout un concentré d'infos et le ressenti.
BAROUF
BAROUF
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 16650
Age : 69
Localisation : SDF
Modele Vette : C3 - BVM 427 de 1969
Date d'inscription : 07/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Achat d'une vette C3 - Page 3 Empty Re: Achat d'une vette C3

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum