Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

reprogrammation C5

+10
darde
charloo2000
Torch Red
Yann
Alec
Brenne
RICOU82
chris 45
blackorsaire
bobpuc
14 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

reprogrammation C5 - Page 2 Empty Re: reprogrammation C5

Message par Torch Red Jeu 4 Aoû 2016 - 19:33

Pour répondre à ton interrogation  bobpuc sur l’intérêt d’une reprogrammation  je te dis oui par une personne maîtrisant parfaitement une Corvette…!

Optimisation sur boîte auto flagrante , réactivité, rétrograde même en 2ème en auto, montées en régime moteur, coupure de la clim électroniquement une fois passé les 3000 tours, optimisation du moteur (mélange air/essence, conso réduite ( 1 litres aux 100) pour plus de couple et plus de puissance, la réactions de la belle peu être assez méchante suivant réglages…!

Après comme déjà vu en live, ma Corvette C5 est passé au banc de chez DM Performance à 387 Cv ou d’autres C5 n’ont eu que peu de gains, chaque Vette est différente, certainement du au rodage de la belle.

Pour ce qui est du Callaway, pas besoins d’une reprog, tu débranche ta batterie, tu remplaces ton admission d’origine par le Callaway, tu rebranche ta batterie et tu vas faire un tour et ta Maf  Sensor va faire son travail d’optimisation direct via le calculo de la belle en lui donnant les bonnes informations… Very Happy

Après si tu mets une ligne d’échappement qui va bien, ou d'autres améliorations,  une aide manuelle via un paramétrage  bien entendu nécessaire pour optimiser la belle… Wink
Torch Red
Torch Red
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Nombre de messages : 5705
Age : 59
Localisation : France
Modele Vette : Corvette C6 Z06 427 Limited Edition
Date d'inscription : 18/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

reprogrammation C5 - Page 2 Empty Re: reprogrammation C5

Message par charloo2000 Ven 5 Aoû 2016 - 11:10

Tu as fais un superbe achat. J'ai la copie conforme Spirale grey vendue en Juillet 2004 Smile
charloo2000
charloo2000
Supercharged
Supercharged

Masculin Nombre de messages : 844
Age : 38
Localisation : Dunkerque
Date d'inscription : 05/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

reprogrammation C5 - Page 2 Empty Re: reprogrammation C5

Message par darde Ven 5 Aoû 2016 - 17:18

Alec a écrit:J'ai une C5 qui a été reprogrammée au niveau de la boîte , les vitesses passent plus rapidement et les dépassements sont brutaux à certains moment , elle reprend en 2ème direct.
Pour l'admission, j'ai un Callaway honker et des B&B Bullet en échappement , la puissance est suffisante pour ce que je fais avec .
Si ta voiture a été immatriculée en 2004 ça ne veut pas dire qu'elle est de 2004 !
Il suffit de voir avec ton VIN , tu auras la date exacte de sa sortie de ligne de montage .
Les sigles 50th anniversary , n'importe qui peut en coller un sur sa C5 , ça ne prouve rien .
Très juste AUguste,une 50TH c'est 2003
Exemple:la mienne a été immatrulée courant 2001 mais elle est 2000.
darde
darde
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 2256
Age : 76
Localisation : yvelines
Modele Vette : c5 2000 BVA
Date d'inscription : 05/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

reprogrammation C5 - Page 2 Empty Re: reprogrammation C5

Message par Yann Ven 5 Aoû 2016 - 17:35

Pour info sur la 50e

http://www.50thregistry.com/

Yann
Yann
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 19893
Age : 68
Localisation : Essonne
Modele Vette : Ex C6 2005 & ex C3 1971
Date d'inscription : 04/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

reprogrammation C5 - Page 2 Empty Re: reprogrammation C5

Message par Friendship 7 Lun 8 Aoû 2016 - 11:26

Bonjour tout le monde ...
Je reviens d'une lonnnnngue période d'hibernation 😄

Pour la dates .. Et,pour faire "rapide"
Il suffit d'ouvrir la porte côté conducteur .
Il y a un autocollant sur le "tranchant " de la porte .

Si, ta Corvette est une boite MN6 .. Aucun intérêt à faire une reprog.

Au plaisir !
Friendship 7
Friendship 7
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 6469
Age : 41
Localisation : Cocoa Beach
Modele Vette : !?? ....1996 CE LT4 ... 1999 Pilot Vehicle .
Date d'inscription : 06/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

reprogrammation C5 - Page 2 Empty Re: reprogrammation C5

Message par PMO Mar 9 Aoû 2016 - 9:53

quelle prise de tete juste pour une année ... willy
PMO
PMO
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 12436
Age : 115
Modele Vette : 2001 Z06
Date d'inscription : 20/08/2004

Revenir en haut Aller en bas

reprogrammation C5 - Page 2 Empty Re: reprogrammation C5

Message par Coupe63 Mar 9 Aoû 2016 - 13:19

Bonjour,

Si aujourd'hui n'importe qui peut acheter un outil de programmation pour une voiture ne nécessitant aucune compétence, cela ne veut pas dire qu'il est suffisamment qualifié pour comprendre les impactes de ces choix.

La programmation des boîtes que GM a fait a nécessitée beaucoup d'études, d'analyses et de tests (un peu partout, y compris par -60°C) par des personnes hautement qualifiés.

Je comprends qu'on peut être tenté par une programmation plus sec/rapide/réactive de la boîte, toutefois les conséquences sur la durabilité du composants sont elles connus/comprises par celui qui agit?

Toute personne ayant effectuée une reprogrammation perds automatiquement la garantie fabricant et prends le risque de détruire ou réduire la durée de vie des composants de sa voiture.

A méditer donc avant de faire, sauf si l'intention est de conserver la voiture pour peu de temps et de le vendre à un tiers. Néanmoins, conservez à l'esprit que, si un composant échoue suite à un reprogrammation, le tiers ayant acquis le véhicule peut se retourner contre le vendeur et faire annuler la vente.

Salut les Vettistes
Coupe63
Coupe63
Long Block
Long Block

Nombre de messages : 124
Age : 70
Localisation : Yvelines, France
Date d'inscription : 20/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

reprogrammation C5 - Page 2 Empty Re: reprogrammation C5

Message par Brenne Mar 9 Aoû 2016 - 15:11

Il ne s'agit pas que n'importe qui se lance dans la reppro avec des boitiers que l'on trouve sur le net , cela demande effectivement competence et experience si l'on veut eviter de faire n'importe quoi .
Les programmation Usine sont de programmations de base , c'est valable pour beaucoup de materiel .
En plus un constructeur a tout interet a se garder un max de marge de securite meme si dans la realite les moteurs sont concus pour supporter plus qu'on ne leur en demandera jamais .
L'important , c'est de savoir utiliser ce dont on dispose en respectant cer-taines limites .
Meme sans rien modifier et ce sur n'importe quelle voiture , une mauvaise utilisation la mettra Out , comme appuyuer comme un malade , mecanique froide et forcer a mort les regimes et j'en passe , on en voie et on les entends tous les jours ......
tout le monde ne peu pas faire faire une repro .
Brenne
Brenne
Blown
Blown

Masculin Nombre de messages : 1202
Age : 72
Localisation : indre
Modele Vette : C5 coupe targa torche red
Date d'inscription : 21/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

reprogrammation C5 - Page 2 Empty Re: reprogrammation C5

Message par Yann Mar 9 Aoû 2016 - 16:04

ET la garantie constructeur pour une C5 aujourd'hui willy
Yann
Yann
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 19893
Age : 68
Localisation : Essonne
Modele Vette : Ex C6 2005 & ex C3 1971
Date d'inscription : 04/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

reprogrammation C5 - Page 2 Empty Re: reprogrammation C5

Message par Yann Mar 9 Aoû 2016 - 16:06

Yann a écrit:ET la garantie constructeur pour une C5 aujourd'hui willy  

+1 avec Brenne ... bien sur c'est du bon sens.
Yann
Yann
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 19893
Age : 68
Localisation : Essonne
Modele Vette : Ex C6 2005 & ex C3 1971
Date d'inscription : 04/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

reprogrammation C5 - Page 2 Empty Re: reprogrammation C5

Message par Alec Mar 9 Aoû 2016 - 17:03

C'est comme remplacer les runflat par des pneus normaux , certains bondissent en disant que la voiture n'a pas été conçu pour ça willy
Ou va-t-on ?
Alec
Alec
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 31586
Age : 76
Localisation : Île d''Oléron
Modele Vette : C5 2001 Callaway+B&B Bullet ,Sway bar C6 Z06 jantes C6
Date d'inscription : 22/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

reprogrammation C5 - Page 2 Empty Re: reprogrammation C5

Message par darde Mar 9 Aoû 2016 - 17:29

Alec a écrit:C'est comme remplacer les runflat par des pneus normaux , certains bondissent en disant que la voiture n'a pas été conçu pour ça willy
Ou va-t-on ?
Quand j'ai acheté la mienne elle était montée en 19&20" pilot sport & elle l'est toujours ,je n'y vois aucun sacrilège.Pour ce qui est de la boîte ,elle me convient telle quelle est d'origine,

mais pour ceux qui veulent conduire un peu plus "SPORT" pourquoi ne pas tenter la reprogrammation?
darde
darde
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 2256
Age : 76
Localisation : yvelines
Modele Vette : c5 2000 BVA
Date d'inscription : 05/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

reprogrammation C5 - Page 2 Empty Re: reprogrammation C5

Message par Torch Red Mar 9 Aoû 2016 - 19:56

Alec a écrit:C'est comme remplacer les runflat par des pneus normaux , certains bondissent en disant que la voiture n'a pas été conçu pour ça willy
Ou va-t-on ?

Ben oui... Mr. Green Je ne comprends toujours pas pourquoi  j’ai un pneu à la con alors que je ne disais qu’une vérité connu de tous… reprogrammation C5 - Page 2 839752  reprogrammation C5 - Page 2 839752

Ou alors il ne faut pas le dire mais dans ce cas même les modo, membres de CP (connaissant parfaitement une Vette et ayants remplacés les pneus d’origines et ils sont beaucoup… willy )  et l’administrateur (là j’ai un doute, Pirelli de mémoire mais je crois en RF... reprogrammation C5 - Page 2 839752 ) ont droit à ce pneu en guise d’avatar pour avoir viré les runflat de M----e… Mr.Red Mr. Green
Torch Red
Torch Red
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Nombre de messages : 5705
Age : 59
Localisation : France
Modele Vette : Corvette C6 Z06 427 Limited Edition
Date d'inscription : 18/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

reprogrammation C5 - Page 2 Empty Re: reprogrammation C5

Message par Alec Mer 10 Aoû 2016 - 7:25

FRED51 a écrit:Trop marrant ce post ou l'on parle de reprogrammation de boite auto de C5 et de pneu RF
Il est ou le rapport ?? reprogrammation C5 - Page 2 839752 reprogrammation C5 - Page 2 839752 reprogrammation C5 - Page 2 839752 reprogrammation C5 - Page 2 839752

Si tu avais suivi la discussion , tu poserais pas la question..... willy
Alec
Alec
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 31586
Age : 76
Localisation : Île d''Oléron
Modele Vette : C5 2001 Callaway+B&B Bullet ,Sway bar C6 Z06 jantes C6
Date d'inscription : 22/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

reprogrammation C5 - Page 2 Empty Re: reprogrammation C5

Message par Coupe63 Mer 10 Aoû 2016 - 7:57

Il me semble probablement opportun de ne pas confondre la garantie constructeur sur les pièces et main d'oeuvre, qui est la période pendant laquelle il remplace à ses frais les pièces défaillantes, quelqu'en soit l'origine du problème, de la garantie/responsabilité du fabricant.

En tant que fabricant il est responsable de sa production sur tout vice de fabrication, même au-delà de la période de garantie (3 ans/100 000km). Vous pouvez voir cela dans les "recall" où le fabricant demande aux propriétaires de ramener leur véhicule pour rectifier un défaut de fabrication/conception. Cette opération est prise en charge par le fabricant même si la voiture n'est plus sous garantie a proprement parlé.

Ainsi en cas d'accident de voiture (cf episode sur régulateur de vitesse en France), le fabricant peut être responsable civilement et pénalement s'il s'avère que l'accident est dû à un vice de conception/fabrication de la voiture.

En reprogrammant le véhicule (BVA ou autre), celui qui effectue cette opération endosse la responsabilité civile et pénale de son travail à la place du fabricant même si la voiture n'est plus sous garantie au sens populaire du terme.

Pour éviter des soucis de responsabilité GM a un temps envisagé un moyen de blocage sur la programmation des voitures par des tiers; il était question que la C7 ait un dispositif en ce sens. Je n'ai pas suivi la discussion ensuite donc je ne sais pas ce qu'il en est réellement.

Pour ce qui est des runflats, cela est dû au fait que la voiture ne dispose pas de roue de secours. Si la voiture a une crevaison au-milieu de death valley et que le propriétaire ne pouvait pas conduire la voiture a un endroit où il se trouve en sécurité, le fabricant pourrait avoir sa part de responsabilité car il aurait du fournir un dispositif adéquat (RF ou pneu de secours). Si le propriétaire remplace le RF par des pneus standard sans y mettre une roue de secours, alors cela désengage le fabricant et le propriétaire endosse la responsabilité.

La Corvette dispose de capteurs de pression car avec un RF on ne peut pas voir si le pneu est sous gonflé ou pas.


Pour ma part, à titre perso, j'évite l'achat de voiture d'occaz auprès d'inconnus, pour éviter ce genre de discussion sur la voiture en cas de problème.
Coupe63
Coupe63
Long Block
Long Block

Nombre de messages : 124
Age : 70
Localisation : Yvelines, France
Date d'inscription : 20/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

reprogrammation C5 - Page 2 Empty Re: reprogrammation C5

Message par Brenne Mer 10 Aoû 2016 - 8:19

Les dernieres C5 etant de 2004 , il n'y a plus vraiment de probleme de garantie constructeur .....
De toute facon , et j'aie ete bien place pour le savoir quand j'etais dans l'industrie , un fabricant deploie toujours des tresors ,d'ingenuosite pour demontrer sa non responsabilite ; c'est comme dans les assurances , en particulier d'habitations , il y a toujours des bonnes raisons .
Quand on fais faire une reppro de boite , il a ete largement prouve dans le temps que cala n'affecte pas sa tenue dans le temps , la programmation d'origine est beaucoup moins progressive et ce fait plus volente a l'egard des organes de boite , une reppro ameliore tout ca tout en rendant la voiture plus dynamique .
Pour les Runflats le choix est simple , pouvoir rouler en cas de crevaison ou avoir une tenue de route merdique et dangereuse , pour ma part comme la majorite j'aie opter pour une bonne tenue de route et ma fois , en cas de pepin je paye une assurance pour un depannage 0 Km , donc meme dans mon garage .
Pour le reste , cote responsabilite , je suis un grand garcon et j'assume toutes mes decisions , de toute facon ; dans ce pays si on ne le fait pas , on ne fait plus rien .....
Brenne
Brenne
Blown
Blown

Masculin Nombre de messages : 1202
Age : 72
Localisation : indre
Modele Vette : C5 coupe targa torche red
Date d'inscription : 21/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

reprogrammation C5 - Page 2 Empty Re: reprogrammation C5

Message par Coupe63 Mer 10 Aoû 2016 - 9:47

Brenne a écrit:Quand on fais faire une reppro de boite , il a ete largement prouve dans le temps que cala n'affecte pas sa tenue dans le temps , la programmation d'origine est beaucoup moins progressive et ce fait plus volente a l'egard des organes de boite , une reppro ameliore tout ca tout en rendant la voiture plus dynamique.

A titre perso, je serais très intéressé par une lecture ou un lien vers de telles études qui démontrent cela.
Coupe63
Coupe63
Long Block
Long Block

Nombre de messages : 124
Age : 70
Localisation : Yvelines, France
Date d'inscription : 20/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

reprogrammation C5 - Page 2 Empty Re: reprogrammation C5

Message par darde Mer 10 Aoû 2016 - 12:12

Torch Red a écrit:
Alec a écrit:C'est comme remplacer les runflat par des pneus normaux , certains bondissent en disant que la voiture n'a pas été conçu pour ça willy
Ou va-t-on ?

Ben oui... Mr. Green Je ne comprends toujours pas pourquoi  j’ai un pneu à la con alors que je ne disais qu’une vérité connu de tous… reprogrammation C5 - Page 2 839752  reprogrammation C5 - Page 2 839752

Ou alors il ne faut pas le dire mais dans ce cas même les modo, membres de CP (connaissant parfaitement une Vette et ayants remplacés les pneus d’origines et ils sont beaucoup… willy )  et l’administrateur (là j’ai un doute, Pirelli de mémoire mais je crois en RF... reprogrammation C5 - Page 2 839752 ) ont droit à ce pneu en guise d’avatar pour avoir viré les runflat de M----e… Mr.Red Mr. Green

Bonjour TORCH, je n'ai pas bien compris ce que tu voulais nous dire!
darde
darde
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 2256
Age : 76
Localisation : yvelines
Modele Vette : c5 2000 BVA
Date d'inscription : 05/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

reprogrammation C5 - Page 2 Empty Re: reprogrammation C5

Message par darde Mer 10 Aoû 2016 - 12:28

Coupe63 a écrit:Il me semble probablement opportun de ne pas confondre la garantie constructeur sur les pièces et main d'oeuvre, qui est la période pendant laquelle il remplace à ses frais les pièces défaillantes, quelqu'en soit l'origine du problème, de la garantie/responsabilité du fabricant.

En tant que fabricant il est responsable de sa production sur tout vice de fabrication, même au-delà de la période de garantie (3 ans/100 000km). Vous pouvez voir cela dans les "recall" où le fabricant demande aux propriétaires de ramener leur véhicule pour rectifier un défaut de fabrication/conception. Cette opération est prise en charge par le fabricant même si la voiture n'est plus sous garantie a proprement parlé.

Ainsi en cas d'accident de voiture (cf episode sur régulateur de vitesse en France), le fabricant peut être responsable civilement et pénalement s'il s'avère que l'accident est dû à un vice de conception/fabrication de la voiture.

En reprogrammant le véhicule (BVA ou autre), celui qui effectue cette opération endosse la responsabilité civile et pénale de son travail à la place du fabricant même si la voiture n'est plus sous garantie au sens populaire du terme.

Pour éviter des soucis de responsabilité GM a un temps envisagé un moyen de blocage sur la programmation des voitures par des tiers; il était question que la C7 ait un dispositif en ce sens. Je n'ai pas suivi la discussion ensuite donc je ne sais pas ce qu'il en est réellement.

Pour ce qui est des runflats, cela est dû au fait que la voiture ne dispose pas de roue de secours. Si la voiture a une crevaison au-milieu de death valley et que le propriétaire ne pouvait pas conduire la voiture a un endroit où il se trouve en sécurité, le fabricant pourrait avoir sa part de responsabilité car il aurait du fournir un dispositif adéquat (RF ou pneu de secours). Si le propriétaire remplace le RF par des pneus standard sans y mettre une roue de secours, alors cela désengage le fabricant et le propriétaire endosse la responsabilité.

La Corvette dispose de capteurs de pression car avec un RF on ne peut pas voir si le pneu est sous gonflé ou pas.


Pour ma part, à titre perso, j'évite l'achat de voiture d'occaz auprès d'inconnus, pour éviter ce genre de discussion sur la voiture en cas de problème.

Je suis en partie d'accord avec toi car un véhicule ne doit pas subir de transformation notable par rapport à son état d'origine.En effet une modification des importante de ses crractéristiques risque,en cas d'accident d'impliquer la responsabilité de son propriétaire et plus grave,la non couverture du véhicule par l'assureur.Et là c'est cher payer pour une conduite un peu plus "SPORT".Pour les pneus non RF
,même dans le vallée de la mort,il suffit d'avoir un jeu de mêches,un compresseur,voir une bombe anti crevaison et roule ma poule.DE toutes façons dans cette vallée avec un run flat crevé tu n'iras pas bien loin.

darde
darde
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 2256
Age : 76
Localisation : yvelines
Modele Vette : c5 2000 BVA
Date d'inscription : 05/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

reprogrammation C5 - Page 2 Empty Re: reprogrammation C5

Message par Coupe63 Mer 10 Aoû 2016 - 14:28

Conservez à l'esprit que les bombes anti-crevaisons défonce le capteur de pression. A éviter donc sur les Corvettes Salut les Vettistes
Coupe63
Coupe63
Long Block
Long Block

Nombre de messages : 124
Age : 70
Localisation : Yvelines, France
Date d'inscription : 20/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

reprogrammation C5 - Page 2 Empty Re: reprogrammation C5

Message par Alec Mer 10 Aoû 2016 - 15:06

Une bombe anti crevaison est à proscrire totalement , elle ne fera que bouziller le capteur , comme dit plus haut.
La seule alternative est la mèche mise dans le trou avec l'outil approprié et le gonfleur auxiliaire à avoir dans la voiture pour remettre le pneu en pression.
ça a sauvé certains ici , sans dommage pour le pneu.
Alec
Alec
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 31586
Age : 76
Localisation : Île d''Oléron
Modele Vette : C5 2001 Callaway+B&B Bullet ,Sway bar C6 Z06 jantes C6
Date d'inscription : 22/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

reprogrammation C5 - Page 2 Empty Re: reprogrammation C5

Message par darde Mer 10 Aoû 2016 - 16:38

Coupe63 a écrit:Conservez à l'esprit que les bombes anti-crevaisons défonce le capteur de pression. A éviter donc sur les Corvettes Salut les Vettistes
Je n'ai jamais eu de capteur sur ma corvette,donc je ne risque rien...D'autre part,j'avais une CAMARO 2013, équipée de capteurs de pression, sans roue de secours mais livrée d'origine avec un compresseur+liquide anti crevaison,ce qui tendrait à prouver qu'il existe des produits qui n'endommagent pas les fameux capteurs....
darde
darde
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 2256
Age : 76
Localisation : yvelines
Modele Vette : c5 2000 BVA
Date d'inscription : 05/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

reprogrammation C5 - Page 2 Empty Re: reprogrammation C5

Message par Alec Mer 10 Aoû 2016 - 16:59

Le gel anti crevaison est préventif et n'a pas la même composition que les bombes.
Alec
Alec
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 31586
Age : 76
Localisation : Île d''Oléron
Modele Vette : C5 2001 Callaway+B&B Bullet ,Sway bar C6 Z06 jantes C6
Date d'inscription : 22/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

reprogrammation C5 - Page 2 Empty Re: reprogrammation C5

Message par Coupe63 Mer 10 Aoû 2016 - 17:03

http://www.pneus-online.fr/tpms-conseils.html

Est-il conseillé d'utiliser des produits anticrevaison pour boucher les trous dans les pneus équipés d'un TPMS ?

Non. Si une substance autre que de l'air ou de l'azote est introduite dans le pneu, cela peut endommager le capteur TPMS. Les produits anticrevaison et de dépannage sont des aérosols qui peuvent nuire à votre capteur. Si vous avez utilisé une bombe anticrevaison pour un de vos pneus équipés du TPMS, faites évaluer l'état du capteur par votre réparateur TPMS et remplacez-le s'il s'avère endommagé.

http://blog.avatacar.com/infosconducteur/un-systeme-de-controle-de-pression-des-pneus-rendu-obligatoire/

Détérioration lors de l’utilisation d’une bombe anti-crevaison (ne jamais utiliser une bombe anti-crevaison sur des roues équipées de capteur TPMS)

http://www.sicherbestellen.de/cgi-bin/RD-FAQs.pl?dsco=126&cart_id=12887630.126.10015&page=rdks&s_p=TPMS-information

L’utilisation de kits de répares-crevaison comme la bombe d’aérosol peut entraîner une réaction chimique qui pourrait endommager le capteur et les pneus.

http://www.fixaflat.com/us/faq.php#10

Will Fix-A-Flat®️ damage my tire pressure monitoring system (TPMS)?

As stated on the can, it is important to have your tire inspected and repaired as soon as possible and notify the tire care professional that Fix-A-Flat®️ has been installed. At the time the affected tire is inspected by a tire care professional, they should clean the sealant from the tire, prepare the area and repair with a Rubber Manufacturer’s Association (RMA) approved patch/plug. The TPMS device should also be cleaned off with water to remove any sealant which may have come into contact with the device. After the repaired tire is replaced and inflated the TPMS system will resume operating as normal.

Sur le forum Corvette US, un proprietaire de C5 a posé la question à la société:

http://www.corvetteforum.com/forums/c5-tech/2236860-concerned-about-fix-a-flat.html

Q: Hello, I was wondering if the TPMS safe Fix-a-Flat is safe for ALL
types of TPMS. I have a 1998 Corvette and am considering purchasing your product but was curious to know if there is any type of guarantee your company offers, for example, if I use the product and it damages a sensor as they are quite expensive ($100+) to replace.

A: Dear Chetan, Thank you for your interest in our product. If your
Corvette has Z-rated tires then the use of the Fix-A-Flat product is
not recommended. If you do not have Z-rated tires, the product has
been tested on vehicles with Tire Pressure Measuring Systems and
been shown not to cause problems with that system.
Sincerely
Product Technical Service

-----------------------------------------------------------------------------

Bon, j'ai ouïe dire que Renault avait homologué des bombes anti-crevaison pour les TPMS de leur véhicules. Il s'agirait de produits très spécifique. N'ayant pas de Renault, ni l'intention d'en acquérir, je m'en fous.


Cela étant dit, ce n'est pas parce que le fabricant fournit cela dans la voiture, qu'en cas de crevaison, ils ne vont pas te dire, faut remplacer le TPMS monsieur .... reprogrammation C5 - Page 2 839752

Case in point: http://www.gmtpms.com/

Note: The technician should avoid the use of any liquid or tire sealant injected into tires equipped with TPMS as this may block the pressure port and cause malfunction. If evidence of the use of tire sealant is noted upon dismounting the tire, it is highly recommended that the TPMS are replaced. It is also very important to remove all residual sealant from the inside of the tire and rim surfaces prior to re-installing the tire.
Coupe63
Coupe63
Long Block
Long Block

Nombre de messages : 124
Age : 70
Localisation : Yvelines, France
Date d'inscription : 20/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

reprogrammation C5 - Page 2 Empty Re: reprogrammation C5

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum