-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

75' mod Céline 8D

+42
Maxcreed
frederic10
arnaud18
sparta91
simba
manos
blackorsaire
LuLu_454
xl74
Viking
Chris16
el'diablo
C-dric
gazgaz
l'Apprenti
philb47
Vv16
AlexB
GregX1
PACE78
Djo26
Zyn
73c3
yaya38
Design4lex
novice45
pep
Nanthiat
bleedingtiger
Colibricol
FRED51
NATHOM
Anje
jeremie
speedy2b
Vince
Meteorik
BAROUF
Yann
tanguy
Guéna
Céline 75
46 participants

Page 20 sur 21 Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21  Suivant

Aller en bas

75' mod Céline  8D - Page 20 Empty Re: 75' mod Céline 8D

Message par Chris16 Lun 23 Juil 2018, 14:15

Si tu passes en électrique il faut impérativement monter un relais temporisé couplé à un signal qui court circuite la pompe lorsque le moteur ne tourne pas. Genre signal alternateur.

Ceci pour éviter que tu ai la pompe qui débite en permanence lorsque le moteur ne tourne pas.

Ça crame bien une corvette....
Chris16
Chris16
LS9
LS9

Masculin Nombre de messages : 672
Age : 59
Localisation : Xambes Charente
Modele Vette : c3 1968 cab
Date d'inscription : 04/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

75' mod Céline  8D - Page 20 Empty Re: 75' mod Céline 8D

Message par BAROUF Lun 23 Juil 2018, 18:31

Chris16 a écrit:Si tu passes en électrique il faut impérativement monter un relais temporisé couplé à un signal qui court circuite la pompe lorsque le moteur ne tourne pas. Genre signal alternateur.

Ceci pour éviter que tu ai la pompe qui débite en permanence lorsque le moteur ne tourne pas.

Ça crame bien une corvette....

il n'existe pas de voiture où la pompe tourne en permanence, il y a des pompes temporisées pour amorçage ou régulées ou tout simplement alimentées après contact.
BAROUF
BAROUF
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 16650
Age : 69
Localisation : SDF
Modele Vette : C3 - BVM 427 de 1969
Date d'inscription : 07/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

75' mod Céline  8D - Page 20 Empty Re: 75' mod Céline 8D

Message par Céline 75 Lun 23 Juil 2018, 21:02

Oui je vais me pencher sur la question et bien sur je suis prenneur de tous vos retour d'experience sur le sujet.

En attendant, je tiens à faire un gros coup de contre pub à Holley.
Aujourd'hui j'ai pu emmener Céline à Angoulême (une vraie épopée encore ... )
Une fois la bas, mon mécano sort la pompe (non sans mal) et il l'ouvre.

APRES 5 HEURES DE FONCTIONNEMENT, VOICI A QUOI RESSEMBLE UNE POMPE SERIE "PRO" HOLLEY
(à bon entendeur ... )
Membrane fissurée à 2 endroits
75' mod Céline  8D - Page 20 Dsc_0023

Membrane qui part en lambeaux
75' mod Céline  8D - Page 20 Dsc_0025

Membrane calirement pas faite pour être au contact de l'essence
75' mod Céline  8D - Page 20 Dsc_0024

Sur ordre de Summit, je détruit la pompe en question. Un seul coup de marteau est venu à bout de cette moulure de merde made in KOREA
75' mod Céline  8D - Page 20 Dsc_0026

Bref ...
Fin de l'histoire de la pompe, j'ai remis la bonne vieille pompe de 43 ans qui fait le taf comme au premier jour. On passe à la suite...
Céline 75
Céline 75
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 1613
Age : 48
Localisation : près de La Rochelle
Modele Vette : C3 75'mod
Date d'inscription : 25/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

75' mod Céline  8D - Page 20 Empty Re: 75' mod Céline 8D

Message par BAROUF Lun 23 Juil 2018, 21:14

https://www.corvettepassion.com/t26094p450-75-mod-celine-8d#865920

La membrane ne résiste pas aux produits pétroliers, je pense que Holley fait faire ses pièces à pas cher par des sous payés aux mains de dirigeant peux scrupuleux. Toutes marques confondues sont piégées pas ces systèmes mafieux, plus ça va plus une marque ne veut plus rien dire.

il y avait l'aluminium puis le cochonium remplacé pas du merdium. La pompe brille mais pas par sa qualité Confused
BAROUF
BAROUF
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 16650
Age : 69
Localisation : SDF
Modele Vette : C3 - BVM 427 de 1969
Date d'inscription : 07/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

75' mod Céline  8D - Page 20 Empty Re: 75' mod Céline 8D

Message par Céline 75 Lun 23 Juil 2018, 22:33

Excellent résumé Barouf.
Quand l'amour du gain les poussent à engendrer des merdes qui peuvent ruiner un rêve ou mettre un terme à une vie on a atteint une limite la !
Je ne manquerai pas de faire un mail accompagné de ces photos (et des autres que je n'ai pas mise) aux principaux intéressés.
Céline 75
Céline 75
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 1613
Age : 48
Localisation : près de La Rochelle
Modele Vette : C3 75'mod
Date d'inscription : 25/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

75' mod Céline  8D - Page 20 Empty Re: 75' mod Céline 8D

Message par sparta91 Lun 23 Juil 2018, 23:07

Content que ça se finisse plutôt pas trop mal.... Tu vas pouvoir continuer ton rodage !! Allez hop c'est reparti 👍👍👍👍👍 bonne route l'ami
sparta91
sparta91
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 2944
Age : 46
Localisation : Dans l'sud...de l'Essone
Modele Vette : 75 L48 th400
Date d'inscription : 16/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

75' mod Céline  8D - Page 20 Empty Re: 75' mod Céline 8D

Message par Chris16 Mar 24 Juil 2018, 09:26

BAROUF a écrit:
Chris16 a écrit:Si tu passes en électrique il faut impérativement monter un relais temporisé couplé à un signal qui court circuite la pompe lorsque le moteur ne tourne pas. Genre signal alternateur.

Ceci pour éviter que tu ai la pompe qui débite en permanence lorsque le moteur ne tourne pas.

Ça crame bien une corvette....

il n'existe pas de voiture où la pompe tourne en permanence, il y a des pompes temporisées pour amorçage ou régulées ou tout simplement alimentées après contact.

Si il n'y a pas de voiture ou la pompe tourne en permanence (moteur arrêté), c'est justement parce que le moteur ne tourne pas. Pour ça il faut un dispositif qui coupe le relais de la pompe quand le moteur ne tourne pas.

Si la voiture est bardée d’électronique on se sert de n'importe quel capteur, sinon on peut se servir de l'alternateur puisqu'il débite du courant quand le moteur tourne, ou de l'allumage.

Ceci pour éviter qu'en cas d'accident et une rupture de canalisation, la pompe continue de tourner et d'alimenter un éventuel incendie.

La voiture étant équipée d'origine avec un carburateur aucun dispositif n'est prévu pour le montage d'une pompe. Je n'ai jamais vu de pompe temporisée pour amorçage, si tu as une marque ça peut m'intéresser.

Monter une pompe avec juste une alimentation après contact est une solution qui ne doit être que PROVISOIRE.
Chris16
Chris16
LS9
LS9

Masculin Nombre de messages : 672
Age : 59
Localisation : Xambes Charente
Modele Vette : c3 1968 cab
Date d'inscription : 04/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

75' mod Céline  8D - Page 20 Empty Re: 75' mod Céline 8D

Message par Céline 75 Mar 24 Juil 2018, 11:01

Ok merci pour ces infos Chris, j'en tiendrais compte.

Question, le débit de la fameuse pompe Holley était de 110 GPH soit prêt de 500L/h
A t-réellement besoin d'autant ?
Sur piste je tournais à 45/50L/h J'imagine qu'il doit y avoir des pics de conso à 150 voir 200L/h max en pleine charge mais 500 ??? C'est pas un char Leclrec non plus ... 75' mod Céline  8D - Page 20 839752

Pour ceux qui ont des pompes elec, connaissez vous le débit de votre pompe? Avec ou sans régulateur?
Céline 75
Céline 75
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 1613
Age : 48
Localisation : près de La Rochelle
Modele Vette : C3 75'mod
Date d'inscription : 25/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

75' mod Céline  8D - Page 20 Empty Re: 75' mod Céline 8D

Message par BAROUF Mar 24 Juil 2018, 11:45

Chris16 a écrit:
BAROUF a écrit:

il n'existe pas de voiture où la pompe tourne en permanence, il y a des pompes temporisées pour amorçage ou régulées ou tout simplement alimentées après contact.

Si il n'y a pas de voiture ou la pompe tourne en permanence (moteur arrêté), c'est justement parce que le moteur ne tourne pas. Pour ça il faut un dispositif qui coupe le relais de la pompe quand le moteur ne tourne pas.

Si la voiture est bardée d’électronique on se sert de n'importe quel capteur, sinon on peut se servir de l'alternateur puisqu'il débite du courant quand le moteur tourne, ou de l'allumage.

Ceci pour éviter qu'en cas d'accident et une rupture de canalisation, la pompe continue de tourner et d'alimenter un éventuel incendie.

La voiture étant équipée d'origine avec un carburateur aucun dispositif n'est prévu pour le montage d'une pompe. Je n'ai jamais vu de pompe temporisée pour amorçage, si tu as une marque ça peut m'intéresser.

Monter une pompe avec juste une alimentation après contact est une solution qui ne doit être que PROVISOIRE.


il y en a énormément des voitures ou la pompe tourne quelques secondes pour amorcer et se remettent à tourner quand le moteur a démarré.

tu en connais beaucoup des marques de voitures qui ont la pompe qui tourne quand elle est arrêtée, ça tourne toute la nuit Shocked ?

il y a très longtemps que ça existe des voitures qui on des pompes qui sont en route avec le contact

il est préférable de réaliser une alimentation à la source boîtier fusible pour utiliser une broche fusible libre ou additionner une protection après contact cela va de soi, avec ou sans relais, la pompe elle s'en fout du relais si il y en a un ou pas. Quand le contact est coupé systématiquement l'excitation de l'alternateur et l'allumage ne sont plus alimentés.
BAROUF
BAROUF
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 16650
Age : 69
Localisation : SDF
Modele Vette : C3 - BVM 427 de 1969
Date d'inscription : 07/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

75' mod Céline  8D - Page 20 Empty Re: 75' mod Céline 8D

Message par Chris16 Mar 24 Juil 2018, 12:20

Eh bien justement si ces pompes ne tournent pas constamment c'est à cause du relais temporisé. Je n'en connais pas qui sont intégrés à la dite pompe, mais je te répéte si tu connais une marque de pompe avec une tempo intégré donne moi la marque.

Ça ne changera rien à la sécurité mais au moins je connaitrais le fonctionnement pour ma culture personnelle

Je ne sais pas si je m'exprime mal ou si c'est toi qui ne comprends pas mais je vais donner un exemple précis.

La voiture est monté avec juste une alimentation après contact sans info alternateur. Le conducteur à un accident, le moteur cale avec une durite de carburant coupée, et pour une raison X, ( perte de connaissance, tonneau etc...) le conducteur ne coupe pas le contact, la pompe débite et arrose copieusement le moteur. La suite on la connait, la moindre étincelle et vlouf....

Si le relais de pompe est alimenté par l'alternateur ou l'allumage, moteur coupé contact mis, pas de signal donc pas de débit de pompe.

Chris16
Chris16
LS9
LS9

Masculin Nombre de messages : 672
Age : 59
Localisation : Xambes Charente
Modele Vette : c3 1968 cab
Date d'inscription : 04/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

75' mod Céline  8D - Page 20 Empty Re: 75' mod Céline 8D

Message par sparta91 Mar 24 Juil 2018, 13:03

Chris16 a écrit:Eh bien justement si ces pompes ne tournent pas constamment c'est à cause du relais temporisé. Je n'en connais pas qui sont intégrés à la dite pompe, mais je te répéte si tu connais une marque de pompe avec une tempo intégré donne moi la marque.

Ça ne changera rien à la sécurité mais au moins je connaitrais le fonctionnement pour ma culture personnelle

Je ne sais pas si je m'exprime mal ou si c'est toi qui ne comprends pas mais je vais donner un exemple précis.

La voiture est monté avec juste une alimentation après contact sans info alternateur. Le conducteur à un accident, le moteur cale avec une durite de carburant coupée, et pour une raison X, ( perte de connaissance, tonneau etc...) le conducteur ne coupe pas le contact, la pompe débite et arrose copieusement le moteur. La suite on la connait, la moindre étincelle et vlouf....

Si le relais de pompe est alimenté par l'alternateur ou l'allumage, moteur coupé contact mis, pas de signal donc pas de débit de pompe.


Euh par contre les amis, je ne veux pas faire une incursion dans votre débat qui me semble fort intéressant mais s'il doit continuer, par respect pour le sujet de celine75, ne serait-il pas mieux d'ouvrir un nouveau sujet afin de ne pas "polluer" le sien ??? ....
sparta91
sparta91
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 2944
Age : 46
Localisation : Dans l'sud...de l'Essone
Modele Vette : 75 L48 th400
Date d'inscription : 16/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

75' mod Céline  8D - Page 20 Empty Re: 75' mod Céline 8D

Message par BAROUF Mar 24 Juil 2018, 13:27

Chris16 a écrit: si tu connais une marque de pompe avec une tempo intégré donne moi la marque.



Si le relais de pompe est alimenté par l'alternateur ou l'allumage, moteur coupé contact mis, pas de signal donc pas de débit de pompe.


je n'ai jamais parlé de pompe avec relais temporisé intégré, pour l'allumage si le moteur cale l'allumage est toujours alimenté sauf si il y a un contact de choc.

information pour Céline75 Smile
BAROUF
BAROUF
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 16650
Age : 69
Localisation : SDF
Modele Vette : C3 - BVM 427 de 1969
Date d'inscription : 07/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

75' mod Céline  8D - Page 20 Empty Re: 75' mod Céline 8D

Message par sparta91 Mar 24 Juil 2018, 14:18

BAROUF a écrit:
Chris16 a écrit: si tu connais une marque de pompe avec une tempo intégré donne moi la marque.



Si le relais de pompe est alimenté par l'alternateur ou l'allumage, moteur coupé contact mis, pas de signal donc pas de débit de pompe.


je n'ai jamais parlé de pompe avec relais temporisé intégré, pour l'allumage si le moteur cale l'allumage est toujours alimenté sauf si il y a un contact de choc.

information pour Céline75 Smile

Ah bah du moment que c'est pour Céline 75 ..... Ça va alors 75' mod Céline  8D - Page 20 839752
sparta91
sparta91
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 2944
Age : 46
Localisation : Dans l'sud...de l'Essone
Modele Vette : 75 L48 th400
Date d'inscription : 16/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

75' mod Céline  8D - Page 20 Empty Re: 75' mod Céline 8D

Message par Céline 75 Mar 24 Juil 2018, 14:31

sparta91 a écrit:
Chris16 a écrit:Eh bien justement si ces pompes ne tournent pas constamment c'est à cause du relais temporisé. Je n'en connais pas qui sont intégrés à la dite pompe, mais je te répéte si tu connais une marque de pompe avec une tempo intégré donne moi la marque.

Ça ne changera rien à la sécurité mais au moins je connaitrais le fonctionnement pour ma culture personnelle

Je ne sais pas si je m'exprime mal ou si c'est toi qui ne comprends pas mais je vais donner un exemple précis.

La voiture est monté avec juste une alimentation après contact sans info alternateur. Le conducteur à un accident, le moteur cale avec une durite de carburant coupée, et pour une raison X, ( perte de connaissance, tonneau etc...) le conducteur ne coupe pas le contact, la pompe débite et arrose copieusement le moteur. La suite on la connait, la moindre étincelle et vlouf....

Si le relais de pompe est alimenté par l'alternateur ou l'allumage, moteur coupé contact mis, pas de signal donc pas de débit de pompe.


Euh par contre les amis, je ne veux pas faire une incursion dans votre débat qui me semble fort intéressant mais s'il doit continuer, par respect pour le sujet de celine75, ne serait-il pas mieux d'ouvrir un nouveau sujet afin de ne pas "polluer" le sien ??? ....

Merci beaucoup de ta bienveillance poto !! party1 party1
Il n'y a pas de raison d'arrêter ce débat constructif. C'est vrai que certain postes on tendances à déraper et à perdre le fil du sujet mais là, pas de problème. On est dans le thème.
Comme je le disais quand j'ai récupéré Céline, je remerciais les gens qui m'avais aidé objectivement dans mon projet, et bien là c'est exactement ça. On se pose des questions et on argumente intelligemment sur des réalisations techniques qui me seront utiles dans un futur proche et j’espère utile à d'autre membre à l'avenir.
Perso je n'y connais rien sur le sujet alors je prends toutes les idées pour la concrétisation à suivre.
Céline 75
Céline 75
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 1613
Age : 48
Localisation : près de La Rochelle
Modele Vette : C3 75'mod
Date d'inscription : 25/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

75' mod Céline  8D - Page 20 Empty Re: 75' mod Céline 8D

Message par sparta91 Mar 24 Juil 2018, 14:42

Céline 75 a écrit:
sparta91 a écrit:
Chris16 a écrit:Eh bien justement si ces pompes ne tournent pas constamment c'est à cause du relais temporisé. Je n'en connais pas qui sont intégrés à la dite pompe, mais je te répéte si tu connais une marque de pompe avec une tempo intégré donne moi la marque.

Ça ne changera rien à la sécurité mais au moins je connaitrais le fonctionnement pour ma culture personnelle

Je ne sais pas si je m'exprime mal ou si c'est toi qui ne comprends pas mais je vais donner un exemple précis.

La voiture est monté avec juste une alimentation après contact sans info alternateur. Le conducteur à un accident, le moteur cale avec une durite de carburant coupée, et pour une raison X, ( perte de connaissance, tonneau etc...) le conducteur ne coupe pas le contact, la pompe débite et arrose copieusement le moteur. La suite on la connait, la moindre étincelle et vlouf....

Si le relais de pompe est alimenté par l'alternateur ou l'allumage, moteur coupé contact mis, pas de signal donc pas de débit de pompe.


Euh par contre les amis, je ne veux pas faire une incursion dans votre débat qui me semble fort intéressant mais s'il doit continuer, par respect pour le sujet de celine75, ne serait-il pas mieux d'ouvrir un nouveau sujet afin de ne pas "polluer" le sien ??? ....

Merci beaucoup de ta bienveillance poto !! party1 party1
Il n'y a pas de raison d'arrêter ce débat constructif. C'est vrai que certain postes on tendances à déraper et à perdre le fil du sujet mais là, pas de problème. On est dans le thème.
Comme je le disais quand j'ai récupéré Céline, je remerciais les gens qui m'avais aidé objectivement dans mon projet, et bien là c'est exactement ça. On se pose des questions et on argumente intelligemment sur des réalisations techniques qui me seront utiles dans un futur proche et j’espère utile à d'autre membre à l'avenir.  
Perso je n'y connais rien sur le sujet alors je prends toutes les idées pour la concrétisation à suivre.

Oups J'ai perdu une occasion de me taire alors .... lol

Je pense que pour le montage d'une pompe à essence électrique effectivement il faut prendre des précautions afin de ne pas suralimenté en carburant la cuve du carburateur et aussi en cas de fuite que ça ne pousse pas dans le vide .....
sparta91
sparta91
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 2944
Age : 46
Localisation : Dans l'sud...de l'Essone
Modele Vette : 75 L48 th400
Date d'inscription : 16/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

75' mod Céline  8D - Page 20 Empty Re: 75' mod Céline 8D

Message par BAROUF Mar 24 Juil 2018, 20:30

une pompe électrique c'est pareils qu'une mécanique, il y a des pompes haute pression pour de l'injection monopoint ou multipoint et des pompes basse pression pour carburateur il est possible et je l'ai fait plusieurs fois des pompes haute pression pour carbu avec un retour libre au réservoir pour éviter la sur-pression.
BAROUF
BAROUF
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 16650
Age : 69
Localisation : SDF
Modele Vette : C3 - BVM 427 de 1969
Date d'inscription : 07/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

75' mod Céline  8D - Page 20 Empty Re: 75' mod Céline 8D

Message par BAROUF Mar 24 Juil 2018, 20:40

Ça y est j'ai trouvé pourquoi Chris16 à fait confusion, il a lu d'un seul tenant

https://www.corvettepassion.com/t26094p475-75-mod-celine-8d#866756

ce passage là ....

il y a des pompes temporisées pour amorçage ou régulées ou tout simplement alimentées après contact.


quand je dis pompe temporisée ça ne veut pas dire que la pompe elle même est temporisée mais qu'elle est temporisée par une temporisation qui souvent est gérée par sonde et calculateur.

Maintenant si la pompe continue de tourner quand le moteur est arrêté c'est pour achever le conducteur et passagers pour stopper leurs souffrances instantanément, ben oui il y a toujours une logique à un sujet quel qu'il soit Laughing
BAROUF
BAROUF
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 16650
Age : 69
Localisation : SDF
Modele Vette : C3 - BVM 427 de 1969
Date d'inscription : 07/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

75' mod Céline  8D - Page 20 Empty Re: 75' mod Céline 8D

Message par Céline 75 Mar 24 Juil 2018, 21:31

BAROUF a écrit:
Maintenant si la pompe continue de tourner quand le moteur est arrêté c'est pour achever le conducteur et passagers pour stopper leurs souffrances instantanément, ben oui il y a toujours une logique à un sujet quel qu'il soit Laughing

MAIS QU'IL EST ... !!! 75' mod Céline  8D - Page 20 839752 75' mod Céline  8D - Page 20 839752 75' mod Céline  8D - Page 20 839752
Mais tellement drole !!! JE ME POILE ENCORE ! party1

De toute manière je ferrais un petit schéma éléc avant d'acheter quoi que ce soit et vous me direz ce que vous en pensez les gars.
Céline 75
Céline 75
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 1613
Age : 48
Localisation : près de La Rochelle
Modele Vette : C3 75'mod
Date d'inscription : 25/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

75' mod Céline  8D - Page 20 Empty Re: 75' mod Céline 8D

Message par GregX1 Mar 24 Juil 2018, 23:18

Céline 75 a écrit:Ok merci pour ces infos Chris, j'en tiendrais compte.

Question, le débit de la fameuse pompe Holley était de 110 GPH soit prêt de 500L/h
A t-réellement besoin d'autant ?
Sur piste je tournais à 45/50L/h J'imagine qu'il doit y avoir des pics de conso à 150 voir 200L/h max en pleine charge mais 500 ??? C'est pas un char Leclrec non plus ... 75' mod Céline  8D - Page 20 839752

Pour ceux qui ont des pompes elec, connaissez vous le débit de votre pompe? Avec ou sans régulateur?  
sur ma Jaguar, qui a un petit moteur (3,2 litres, 225Cv), j'ai la conso instantanée.

en accélération fort, c'est sympa, ça crame les pneus arrières, mais ma conso instantanée se bloque à 199L/100, donc à bien 400l/h. Bon, ça dure quelques secondes, mais il faut que la pompe encaisse.
ça me semble crédible d'avoir une pompe à 500l/h, pas forcément surdimensionné

Un copain pilote des mirage 2000: c'est plutôt 6.000L/h vous plaignez pas. J'imagine pas la pompe et la taille des tuyaux 75' mod Céline  8D - Page 20 839752
Et un Rafale, c'est un gros cran au dessus
GregX1
GregX1
Turbocharged
Turbocharged

Nombre de messages : 2315
Age : 52
Localisation : 49
Modele Vette : 1969: L46 manuelle
Date d'inscription : 07/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

75' mod Céline  8D - Page 20 Empty Re: 75' mod Céline 8D

Message par Vince Mar 24 Juil 2018, 23:58

J'ai une pompe 255L/h et pour moi c'est laaaaarge (très). Certain vendeurs donnent un maxi de 650-700hp en atmo et sans plomb...

Sur un moteur atmo préparé qui tourne au sans plomb on a un "rendement" ( les ricains emploient le terme BSFC pour brake specific fuel consumption) de 0.5 lbs/HP/h

À 400hp tu vas donc avoir besoin 200lbs/h soit environ 125-130L/h avec un carbu bien réglé. Comme on a tendance à tourner bien gras/riche dans les tours pour protéger le moteur, ça sera un peu plus, mais pas le double clairement.

Alors faut pas non plus oublier qu'une pompe surdimensionnée va faire chauffer inutilement le carburant avec les pb qui vont avec... Il faut de la marge mais pas trop non plus

Après pompe électrique et carbu, bof. En général c'est plus fiable et moins problématique en mécanique sur nos anciennes.
Et comme suggéré plus haut, il vaut mieux mettre une sécurité sur l'alimentation de la pompe (la plus classique c'est un simple manocontact qui coupe si le moteur s'arrête mais on trouve aussi des détecteurs de choc)
Vince
Vince
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 11146
Age : 49
Localisation : France / Essonne / Brétig
Modele Vette : Corvette 82
Date d'inscription : 22/02/2005

http://www.V8spirit.com

Revenir en haut Aller en bas

75' mod Céline  8D - Page 20 Empty Re: 75' mod Céline 8D

Message par Céline 75 Mer 25 Juil 2018, 08:07

Ok super !
Merci beaucoup pour vos retour les gars. Evidemment j'irai dans le sens de la sécurité pour le montage et ferai en sorte de ne pas avoir une fontaine de SP98 dans le compartiment moteur en cas de coup dur.

Donc globalement 200 à 250 l/h fera l'affaire. ok, donc en fait la pompe d'origine à 40GPH fait déjà le taf...
Vince si tu as suivi mon poste ces derniers temps tu auras surement noté qu'Edelbrock et Holley m'ont particulièrement déçu en terme de qualité de matériel. De la grosse daube ...

En prenant une série Pro Holley je pensais être bien mais en fait pas du tout. D’où mon retour à mon idée de base de passer en élec.

Rester en pompe méca ok, c'est d'ailleurs sur ton conseil que j'avais décider de rester en méca en début d'année, mais que prendre?
Céline 75
Céline 75
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 1613
Age : 48
Localisation : près de La Rochelle
Modele Vette : C3 75'mod
Date d'inscription : 25/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

75' mod Céline  8D - Page 20 Empty Re: 75' mod Céline 8D

Message par BAROUF Mer 25 Juil 2018, 12:58

dans n'importe quelle casse vous trouvez ça pour presque rien, facile à installer et vous y branchez le relais ou élément que vous voulez: pompe, allumage ou autres à condition qu'il soit de faible puissance sinon intercaler un relais.

75' mod Céline  8D - Page 20 Contacteur%20a%20inertie
BAROUF
BAROUF
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 16650
Age : 69
Localisation : SDF
Modele Vette : C3 - BVM 427 de 1969
Date d'inscription : 07/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

75' mod Céline  8D - Page 20 Empty Re: 75' mod Céline 8D

Message par Chris16 Mer 25 Juil 2018, 14:19

Je ne suis pas un grand fan ce cet coupure inertiel, on en condamne régulièrement car ça vieillit mal.
Ça se déclenche des fois sur les mauvaises routes ou sur les parkings .

Il faudra de toute façon monter ça mais ça empêche pas de monter les deux.

https://www.hydrokit.com/produit/relais-tempo-12v-reglable-activation-desactivation-type-auto-xpr208621.html
Chris16
Chris16
LS9
LS9

Masculin Nombre de messages : 672
Age : 59
Localisation : Xambes Charente
Modele Vette : c3 1968 cab
Date d'inscription : 04/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

75' mod Céline  8D - Page 20 Empty Re: 75' mod Céline 8D

Message par Céline 75 Mer 25 Juil 2018, 16:29

Merci pour vos idées et vos liens. Une chose est sûre c'est que je prendrais pas de l'occaz. Ce sera tout flambant neuf.
Je comprends pas trop comment ça marche ton relais Chris?
Y a une tempo et quand le signal se coupe, ça coupe l'alim à la fin de la tempo c'est ça?
Céline 75
Céline 75
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 1613
Age : 48
Localisation : près de La Rochelle
Modele Vette : C3 75'mod
Date d'inscription : 25/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

75' mod Céline  8D - Page 20 Empty Re: 75' mod Céline 8D

Message par Chris16 Mer 25 Juil 2018, 18:11

Oui mais en fait j'ai regardé vite fait et ce ne doit pas être le bon car celui là coupe et c'est tout...

Ce qu'il faut c'est une relais double d'injection monté par ex sur les saxo ou 106 en injection mono point, je regarde ça de plus près et je te donnerai une réf.
Chris16
Chris16
LS9
LS9

Masculin Nombre de messages : 672
Age : 59
Localisation : Xambes Charente
Modele Vette : c3 1968 cab
Date d'inscription : 04/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

75' mod Céline  8D - Page 20 Empty Re: 75' mod Céline 8D

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 20 sur 21 Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum