Casse moteur C6 Z06

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Casse moteur C6 Z06

Message par Nanthiat le Dim 10 Jan 2016 - 17:14

Hé bé!!!! Sad

Nanthiat
White Ghost Group
White Ghost Group

Masculin Nombre de messages : 26343
Modele Vette : C3 81 bi-ton commémorative Bowling Green n°67....C7 Coupé...

Revenir en haut Aller en bas

Message par Serge87 le Lun 11 Jan 2016 - 7:52

aievonne a écrit:
concernant le carter sec et étant donné que je ne fais et ne ferait pas de circuits,je ne l'ai pas modifié
Qu'en penses-tu Michel ??? Merci

De ce que j'ai pu lire, les problemes survenus a cause du carter d'origine sont apparus sur des voitures qui roulaient en slick.
Autant dire que ce ne sont plus du tout les memes contraintes qu'avec des pneus meme tres sportifs qui sont appliquees a la voiture. En virage, les g augmentent serieusement d'ou les problemes.

Serge87
LS3
LS3

Masculin Nombre de messages : 452
Modele Vette : ex-C6 Z06

Message par fox le Lun 11 Jan 2016 - 8:39

bonjour
je viens de raccrocher le téléphone après un appel au chef d'atelier Chassay pour me renseigner sur une auto à vendre et livrer par eux..
surprise...il me dit qu'il n'a jamais eu de casse moteur devant lui et qu'il n'a jamais mis en place le kit de roulement des culbuteurs...

fox
Short Block
Short Block

Masculin Nombre de messages : 80

Message par aievonne le Lun 11 Jan 2016 - 9:30

mwelche a écrit:
aievonne a écrit:Quand j'ai fait le changement  (à 42000 kms) j'ai vérifié les roulements et ils étaient nickels mais bon la prévention était de rigueur  party1
Mais je n'ai fait que cela concernant le carter sec et étant donné que je ne fais et ne ferait pas de circuits,je ne l'ai pas modifié
Qu'en penses-tu Michel ??? Merci

j'en pense qu'il faut prendre en considération les problèmes mécanique qui touche ce moteur .
Pour moi quand un problème est connu et se reproduit sur un bon nombre de moteurs il faut faire de la prévention .
Les roulements à aiguilles ont concerné surtout les années 2007 , l'échange de ces roulements peut être exécuté assez facilement pour un prix raisonnable .
Le problème des soupapes d'échappement qui se craquent au niveau de la tête suite à un jeu au niveau du guide suite à je ne sais quoi est à prendre en considération même si cela ne concerne un petit nombre sur l'ensemble des moteurs en circulation .
Je ne vais pas faire de probabilité mais tu peux faire partie des malchanceux .
Je vais te poser une question à mon tour :
A choisir faire vérifier tes culasses par précaution ou alors avoir le moteur de ta Vett comme notre Ami et débourser 10 ou 15 fois le prix de cette intervention ?
A Mediter , je sais les conseilleurs ne sont pas toujours les payeurs .

J'ai déjà changer culbuteurs et roulements en renforcés d'ailleurs mais je voulais dire pour le carter sec Salut les Vettistes

aievonne
Yellow Jacket Squadron
Yellow Jacket Squadron

Masculin Nombre de messages : 8151
Modele Vette : C6 Z06 YELLOW

Message par santiago le Lun 11 Jan 2016 - 9:34

fox a écrit:bonjour
je viens de raccrocher le téléphone après un appel au chef d'atelier Chassay pour me renseigner sur une auto à vendre et livrer par eux..
surprise...il me dit qu'il n'a jamais eu de casse moteur devant lui et qu'il n'a jamais mis en place le kit de roulement des culbuteurs...

J'ai lu récemment sur ce forum (il me semble), que Chassay et DCR auraient eu 1 cas chacun de casse moteur.
Donc, je pense qu'il faut relativiser...On parle toujours des trains qui arrivent en retard mais rarement de ceux qui sont à l'heure.... Salut les Vettistes
Le même débat existe sur le forum allemand.
Il serait intéressant de lancer un recensement de toutes les Z06 qui roulent sans problèmes....(ce qu'ils avaient fait sur le forum allemand) Salut les Vettistes

santiago
Photogénique
Photogénique

Modele Vette : C6 Z06

Message par Serge87 le Lun 11 Jan 2016 - 10:00

santiago a écrit:
Il serait intéressant de lancer un recensement de toutes les Z06 qui roulent sans problèmes....(ce qu'ils avaient fait sur le forum allemand) Salut les Vettistes

L'idee est bien sur interressante mais si on prend l'exemple des US, tu as pas mal de proprietaires qui ont fait des remplacements de culasses (quand ca n'a pas ete le moteur complet en garantie car meme les garages GM pouvaient se planter sur le diagnostic) pensant etre touches par le probleme d'usinage des guides de soupapes.
Et tout ca parcequ'ils se sont bases sur :
- le bruit du moteur (or c'est impossible a identifier ainsi)
- une mesure du jeu des queues de soupapes... faite de maniere pas assez precise pour qu'elle soit fiable a plus de 50%, soit une chance sur 2 de se tromper (il faut tomber les culasses pour la mesure pour etre sur qu'il y a ou non un probleme)

Tout cela a donc cree beaucoup de 'bruit' autour du probleme lui-meme alors qu'un faible pourcentage de voitures etait reellement touche.

Serge87
LS3
LS3

Masculin Nombre de messages : 452
Modele Vette : ex-C6 Z06

Message par wesson le Lun 11 Jan 2016 - 10:12

Je l'ai déjà expliqué plus haut , tout vient des basculeurs , les basculeurs pour les soupapes d'échappement ont une forme courbés dés que ce basculeur a du jeu anormal compte tenu de sa forme , il appuie sur la soupape d'échappement de haut en bas avec une contrainte latérale ce qui occasionne l'usure du guide sur la partie supérieure et la casse de la queue de soupape . Embarassed

wesson
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 4479
Modele Vette : ZO6

Message par yves@14 le Lun 11 Jan 2016 - 11:10

Et cette fameuse usure... Elle arrive également sur les véhicules utilisés dans des conditions normales ou surtout extrêmes ?

yves@14
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 2520
Modele Vette : C4 '91 Fx3 bv6 Artic white et Ex '91 Bright Red

Message par fox le Lun 11 Jan 2016 - 12:55

C'est vrai que des statistiques des risques encourus d'une part et du taux d'intervention préventive effectué serait super intéressant...
En Allemagne quels étaient les résultats?...ce serait bien de le savoir

fox
Short Block
Short Block

Masculin Nombre de messages : 80

Message par mwelche le Lun 11 Jan 2016 - 15:16

wesson a écrit:Je l'ai déjà expliqué plus haut , tout vient des basculeurs  , les basculeurs pour les soupapes d'échappement ont une forme courbés dés que ce basculeur a du jeu anormal compte tenu de sa forme ,  il appuie sur la soupape d'échappement  de  haut en bas avec une contrainte latérale ce qui occasionne l'usure du guide sur la partie supérieure et la casse de la queue de soupape . Embarassed

Je ne suis pas si affirmatif que toi mon cher wesson même si ton raisonnement tiend la route .
Regarde sur les forums US le sujet est toujours d'actualité est tout le monde raconte son histoire .
Perso j'ai modifié mes culasses suite à un conseil de Katech qui est tout de même un préparateur reconnu sur la place .
J'espère une seule chose c'est que cela ne t'arrive pas en voulant suivre ton explication qui n'est pas forcément la cause de ces casses .

mwelche
Membre honoraire
Membre honoraire

Masculin Nombre de messages : 1570
Modele Vette : ---------

Message par PsyKovette67 le Mer 13 Jan 2016 - 10:00

Donc,pour les Z préparer,ou voulant être préparer,n'oublier surtout pas de modifier vos culasses !

Le seul souci,c'est que sa coûte un bras...

PsyKovette67
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 1560
Modele Vette : Corvette c6 Z06

Message par wuby le Dim 17 Jan 2016 - 21:00

Je suis encore divisé sur ce problème car on a bien un membre du forum qui l'a fait changer et qui a eu le problème...

Est-ce que le LS7 dernière génération qui est installé depuis 3 ans et toujours aujourd'hui dans la camaro Z28 propose un système différent ? ou GM se sent assez confiant pour estimer que le nombre de casse est pour ainsi dire "epsilon" ?...

Dernière édition par wuby le Jeu 4 Fév 2016 - 13:31, édité 4 fois

wuby
ZL1
ZL1

Masculin Nombre de messages : 582
Modele Vette : C6 Z06 Red Victory

Message par rocheton le Jeu 4 Fév 2016 - 11:59

Je suis en ce moment même en train d'effectuer le retrofit de mes roulements de culbuteurs par un kit comp cams en provenance des US.
Impressionnant le jeu que peux avoir le roulement lorsqu'on la dans les mains et qu'on le bouge un peu.
Jeu qui disparaît immédiatement lors de la pose des nouveaux roulements.
Même si effectivement le raisonnement de wesson me plaît plutôt bien aussi cela reste compliqué à trancher au final.

rocheton
En kit
En kit

Modele Vette : Z06 C6

Message par stef33370 le Dim 7 Fév 2016 - 9:12

J avais vu un reportage avec le français romain thievain qui a ouvert une école de pilotage vers las vegas avec sa femme cloé mortaud (ex miss France )
Il présentait ses supercars. .fêfé. .lambo ...Mac laren. .corvette z06
Dans ses ateliers y avait un Z Moteur dépouillé. ..la je me suis dit la ça pue loool
Eh bien non il disait que parmi toutes ses voitures la plus fiable était la Z ... Le moteur était dépouillé pour gros entretiens. .car sa z etait fortement solicité pour le drift ..est la moins fiable était la mp4 12c
Comme quoi c est costaud un z

stef33370
LS3
LS3

Masculin Nombre de messages : 480
Modele Vette : c6 yayavette

Message par Reynel le Dim 7 Fév 2016 - 11:21

Montez donc un LT5 510 hp de Marc Haibeck  et vous aurez un vrai moteur....vous pourrez même aller au dela de 600 hp en atmosphérique. ..
Le problème est t la rareté de ces moteurs....party1

Il y a une ZR-1 95 à vendre sur le ZR-1 net.   30000 miles $36000 510 hp. MH.

Moi je dis cela pour ceux qui ne veulent plus d'un moteur qui casse tous les matins....

Reynel
Membre honoraire
Membre honoraire

Masculin Nombre de messages : 2962
Modele Vette : ZR-1 1992 / C6 LS3 Z51

Message par wuby le Dim 7 Fév 2016 - 21:25

stef91, oué je pense qu'il y a beaucoup de foins autour de ces casses Wink

wuby
ZL1
ZL1