Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

Kub ... Nouveau membre de Roubaix ...

+15
Baloo07
blue73
PACE78
xl74
FRED51
Fdy 13
Torch Red
Yann
Denis ZR-1
Alec
pep
Guéna
Nanthiat
titanes31
Kub
19 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Kub ... Nouveau membre de Roubaix ... Empty Kub ... Nouveau membre de Roubaix ...

Message par Kub Mer 17 Juin 2015 - 4:28

Bonjour à tous,

Voilà, je me présente ... C'est la coutume parait-il ?
Je fonctionne au coups de cœur, j'ai possédé différents machins dans ma vie, d'abord des motos seventies puis des voitures ... Derniers objets roulants en date : Cox cab de 1971, Jeep cj7 V8 AMC de 1979, Saab 900 cab Turbo de 1981 dit "la baignoire" ... Avec la Saab, j'ai été vacciné niveau emmerdes à répétition et mon banquier m'a fluoté, sur mes relevés de compte, le prix des pièces détachées venu directement de Suède ! ... Ok, j'ai tout largué ! ... Mais ... La passion automobile ne subissant pas l'usure du temps, me voilà décidé à assouvir un vieux désir qui me démange depuis que je suis parti aux US avec mes parents quand j'étais encore en culotte courte ... et quand mon Oncle, qui habitait à Cleveland à l'époque, m'a ouvert son garage avec une Corvette 1969 vert Fathom intérieur saddle ... rutilante ! ... Big uppercut ! ... C'est comment vous dire ? ... mais vous le savez déjà tous, ici, c'est un truc qui ne vous quitte plus ! ... 1969 c'est mon année de naissance, quel beau chiffre ! ... Se sera donc ma Corvette des prochaines années ... la même qu'oncle Félix !

Evidemment, je n'y connais rien de rien en mécanique ... Ce serait vraiment trop beau ! ... Je tourne la clé de contact et tout fonctionne ... Allez ! je bosse beaucoup et j'aurais besoin, de temps en temps, d'un cacheton, un petit bonbon acidulé de détente cheveux au vent ... Je veux prendre mon temps et ne pas tomber sur un cheval mort ! ... Je me fixe un budget d'achat de 35 000 € maximum. Je ne sais pas si à ce prix, j'ai une 69 de qualité ? .... En tous cas, j'ai pas envie de m'user la santé ... Il faut que ça roule ... Entretien courant et régulier, ok, mais sans gros travaux de réfection, merci, j'ai déjà donné ! ... Alors ou chercher ? je ne sais même pas par ou commencer ? ... C'est vrai que c'est la grande inconnu et j'hésite, encore, à prendre une autre Jeep Cj7 avec un moteur V8 de 360 ou alors le truc de dingo de chez Morgan, la 3 wheelers ! ... Ahhh ! Le poids des souvenirs indélébiles, Je serais bien aussi sous mon t-top ... Je la veux verte Fathom, intérieur saddle, small bloc de 300cv, je préfère un boîte méca, je ne sais pas si j'ai raison ?. Je vais poser certainement des questions débiles qui ont déjà été posées 100 000 fois. J'espère que je ne saoulerais pas les meilleurs d'entre vous !

Ah si ! ... j'ai une première question un peu bizarre mais concrète. J'habite une usine et au rez de chaussé se trouve mon bureau. J'ai de la place et j'aimerais, c'est un vieux trip, rentrer ma caisse dans mon bureau. Vous pensez que c'est possible ? ... Une Corvette ça sent, ça pue ? ... genre l'huile ou je ne sais pas quoi ? ... Dîtes-moi que c'est possible ?

Comme tout le monde demande des photos rapidement ... Je n'ai rien à montrer !
J'enverrais pas plus tard que bientôt un post complet d'une Corvette 1969 que j'ai déniché sur internet ... pour avoir vos avis éclairés d'experts ... et commencer à me rendre compte
du chemin à parcourir avant le nirvana !
A vu de nez, elle est très belle de loin ... mais elle est loin d'être belle ... de près !
Un peu de patience !

Merci de me compter parmi vous et en avant l'aventure !
Kub
Kub
Kub
Supercharged
Supercharged

Masculin Nombre de messages : 805
Age : 54
Localisation : Lille
Modele Vette : Stingray 1969 / L46 / 4-speed
Date d'inscription : 16/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Kub ... Nouveau membre de Roubaix ... Empty Re: Kub ... Nouveau membre de Roubaix ...

Message par titanes31 Mer 17 Juin 2015 - 5:47

bienvenue chez nous,belle présentation,on te sent déterminé multiple multiple
titanes31
titanes31
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 9610
Age : 73
Localisation : banlieue de Toulouse
Modele Vette : c6 LS3 noire, membre du CCF
Date d'inscription : 08/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Kub ... Nouveau membre de Roubaix ... Empty Re: Kub ... Nouveau membre de Roubaix ...

Message par Nanthiat Mer 17 Juin 2015 - 7:37

Bonjour et bienvenue ici... Rentrer une vette dans ton bureau est une fameuse idée.. A l'arrêt ça ne sent rien une vette mais quand tu va la démarrer apres quelques jours d'arrêt il va falloir investir dans une grande et puissante hotte aspirante car ça fume pas mal au demarrage, pas de pot catalytique et carbu donc je ne pense pas que ce soit une bonne idée.. Very Happy

Par contre une belle vette c'est fiable, les pièces sont à peu prêt accessibles.. Faut juste mettre le bon budget au départ car elle te coûtera bien moins cher in fine... Wink
Nanthiat
Nanthiat
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 43948
Age : 58
Localisation : Le Var ou le Lot :)
Modele Vette : C2 coupé 65..C3 81 bi-ton Bowling Green n°67..C7 coupé..
Date d'inscription : 12/11/2013

https://www.flickr.com/people/nanthiat/

Revenir en haut Aller en bas

Kub ... Nouveau membre de Roubaix ... Empty Re: Kub ... Nouveau membre de Roubaix ...

Message par Guéna Mer 17 Juin 2015 - 8:11

Bienvenue Kub Salut les Vettistes

Réalise enfin ton reve, une C3, c'est le top multiple
Dans le bureau, super ! Mais, comment te dire !! J'te conseillerais de resté sur de la miniature willy Mr. Green

Par contre, se qui peut sympas, c'est de cloisonné le bureau avec une grande baie vitrée, et un plafond plein de spots, comme ca, tu pourras y faire l'oeil, et de temps en temps, te levé, pour allé y faire une p'tite "main au Q", comme ca, tu l'acheras la secretaire geek Mr.Red Mr. Green
thumright
Guéna
Guéna
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 31548
Age : 53
Localisation : Essonne
Modele Vette : C7 GS Carbon 65
Date d'inscription : 02/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Kub ... Nouveau membre de Roubaix ... Empty Re: Kub ... Nouveau membre de Roubaix ...

Message par pep Mer 17 Juin 2015 - 8:34

welcome multiple

écoute le conseil de Guena Mr.Red
pep
pep
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 1931
Age : 49
Localisation : au pied du MT BLANC
Modele Vette : C3 1972+C2 1964+harley street bob
Date d'inscription : 21/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Kub ... Nouveau membre de Roubaix ... Empty Re: Kub ... Nouveau membre de Roubaix ...

Message par Alec Mer 17 Juin 2015 - 8:46

Bienvenue ici KUB , ton rêve tu vas le réaliser , et tu fais bien de te renseigner avant pour ne pas te planter en l'achetant . multiple
Nous avons des partenaires sur le forum pour t'aider , là bas et ici , plus tous les Corvettistes répartis en France pour aller voir et te rencarder au cas où ...
Oui ça rentre très bien dans un bureau , la mienne , ma 1ère C3 était dans le bureau de l'actuel proprio , n'ayant plus de place dans son garage....
Bon vent à toi et prends pas le bouillon !! Kub ... Nouveau membre de Roubaix ... 839752

Kub ... Nouveau membre de Roubaix ... Kub10
Alec
Alec
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 31575
Age : 76
Localisation : Île Maurice Pereybere
Modele Vette : C5 2001 Callaway+B&B Bullet ,Sway bar C6 Z06 jantes C6
Date d'inscription : 22/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Kub ... Nouveau membre de Roubaix ... Empty Re: Kub ... Nouveau membre de Roubaix ...

Message par Nanthiat Mer 17 Juin 2015 - 8:57

Guéna a écrit:Bienvenue Kub Salut les Vettistes

Réalise enfin ton reve, une C3, c'est le top multiple
Dans le bureau, super ! Mais, comment te dire !! J'te conseillerais de resté sur de la miniature willy Mr. Green

Par contre, se qui peut sympas, c'est de cloisonné le bureau avec une grande baie vitrée, et un plafond plein de spots, comme ca, tu pourras y faire l'oeil, et de temps en temps, te levé, pour allé y faire une p'tite "main au Q", comme ca, tu l'acheras la secretaire geek Mr.Red Mr. Green
thumright  


Kub ... Nouveau membre de Roubaix ... Kileko13
Nanthiat
Nanthiat
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 43948
Age : 58
Localisation : Le Var ou le Lot :)
Modele Vette : C2 coupé 65..C3 81 bi-ton Bowling Green n°67..C7 coupé..
Date d'inscription : 12/11/2013

https://www.flickr.com/people/nanthiat/

Revenir en haut Aller en bas

Kub ... Nouveau membre de Roubaix ... Empty Budget à prévoir ...

Message par Kub Mer 17 Juin 2015 - 10:32

Merci pour ces messages de bienvenue ...

J'aimerais rencontrer des propriétaires de Corvette de la région Lilloise (s'ils y en a qui lisent ce post, come on !)
Que pensez-vous de mon budget ? (+ ou - 35 000€)
Je rêve tout debout ... ou alors c'est envisageable ? En sachant que je ne mettrais pas les mains dedans vu que je suis autant bricoleur que curé !
Comme expliqué auparavant, je cherche une Corvette 69 bien précise couleur extérieur et intérieur / small block / boîte manuelle (bon choix ? je ne sais pas)
Dans ce cas là ... Es ce que je ne me rends pas la tâche encore plus difficile ?
Ou je dois chercher en premier ? ... sur des sites genre : Americancaronline qui s'occupe de tout ... ou directement aux US genre Getaway

Pour la Corvette dans la maison, j'ai la possibilité de mettre une rampe douce pour la faire rentrer dans le bureau.
Du coup pas besoin de la démarrer à l'intérieur. Donc, je repose la question de savoir si dans le cas ou je n'ai pas besoin de la démarrer
pour la manœuvrer, il n'y a pas d'odeur persistante (huile, essence ou autres ...)
Je pense qu'elle sera plus à l'intérieur qu'à l'extérieur, c'est avant tout une voiture pour me faire plaisir de temps en temps.
et l'idée de contempler son fabuleux design, tous les jours, dans la maison ... c'est quand même le pied !

Maintenant je vais essayer de vous envoyer des images de la corvette 69 que j'ai trouvé chez DCR ENGINEERING (Quelqu'un connait ?).
Une voiture que d'autres ont déjà remarqué sur le forum. J'ai les images de la voiture dans le détail (dessus, dessous)
J'aimerais bien avoir votre avis ... Merci !

Kub

Kub
Kub
Supercharged
Supercharged

Masculin Nombre de messages : 805
Age : 54
Localisation : Lille
Modele Vette : Stingray 1969 / L46 / 4-speed
Date d'inscription : 16/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Kub ... Nouveau membre de Roubaix ... Empty Re: Kub ... Nouveau membre de Roubaix ...

Message par Nanthiat Mer 17 Juin 2015 - 10:38

Si tu ne démarre pas la vette, pas d'odeur donc feuuuu... Very Happy

35K€ de budget c'est parfait..

Wink
Nanthiat
Nanthiat
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 43948
Age : 58
Localisation : Le Var ou le Lot :)
Modele Vette : C2 coupé 65..C3 81 bi-ton Bowling Green n°67..C7 coupé..
Date d'inscription : 12/11/2013

https://www.flickr.com/people/nanthiat/

Revenir en haut Aller en bas

Kub ... Nouveau membre de Roubaix ... Empty Re: Kub ... Nouveau membre de Roubaix ...

Message par Denis ZR-1 Mer 17 Juin 2015 - 10:59

Bienvenue sur le Forum ! multiple
Denis ZR-1
Denis ZR-1
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 7810
Age : 71
Localisation : 78 ou 74
Modele Vette : C4 ZR-1
Date d'inscription : 30/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Kub ... Nouveau membre de Roubaix ... Empty Re: Kub ... Nouveau membre de Roubaix ...

Message par Guéna Mer 17 Juin 2015 - 13:15

35 000€ t'es bien party1
Guéna
Guéna
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 31548
Age : 53
Localisation : Essonne
Modele Vette : C7 GS Carbon 65
Date d'inscription : 02/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Kub ... Nouveau membre de Roubaix ... Empty Re: Kub ... Nouveau membre de Roubaix ...

Message par Yann Mer 17 Juin 2015 - 13:20

Belle présentation et une C3 69 c'est juste sublime.... A bientot sur les routes alors Salut les Vettistes
Yann
Yann
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 19872
Age : 68
Localisation : Essonne
Modele Vette : Ex C6 2005 & ex C3 1971
Date d'inscription : 04/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Kub ... Nouveau membre de Roubaix ... Empty Re: Kub ... Nouveau membre de Roubaix ...

Message par Torch Red Mer 17 Juin 2015 - 21:13

Bienvenue... multiple party1 multiple
Torch Red
Torch Red
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Nombre de messages : 5701
Age : 59
Localisation : France
Modele Vette : Corvette C6 Z06 427 Limited Edition
Date d'inscription : 18/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Kub ... Nouveau membre de Roubaix ... Empty Re: Kub ... Nouveau membre de Roubaix ...

Message par Fdy 13 Mer 17 Juin 2015 - 21:16

bienvenue et trouves vite ta C3
Fdy 13
Fdy 13
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 11584
Age : 64
Localisation : Cavaillon (84)
Modele Vette : C7 GS EDITION COLLECTOR
Date d'inscription : 11/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Kub ... Nouveau membre de Roubaix ... Empty Re: Kub ... Nouveau membre de Roubaix ...

Message par xl74 Mer 17 Juin 2015 - 21:23

Bienvenue ici Salut les Vettistes
xl74
xl74
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 17293
Age : 52
Localisation : Visiblement en dictature
Modele Vette : C7 GS BA8 2019
Date d'inscription : 28/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Kub ... Nouveau membre de Roubaix ... Empty Re: Kub ... Nouveau membre de Roubaix ...

Message par PACE78 Mer 17 Juin 2015 - 21:38

Kub a écrit:Merci pour ces messages de bienvenue ...


Ou je dois chercher en premier ? ...

A éviter >>> http://americaronline-misterdeals.blogspot.fr/

PACE78
PACE78
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 19620
Age : 67
Localisation : Aube en Champagne
Modele Vette : C7 ZR1 2019 AT8 ZTK + C3 78's Pace Car + C2 1967 427 clone L89 + Excalibur série IV 1981
Date d'inscription : 27/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Kub ... Nouveau membre de Roubaix ... Empty Re: Kub ... Nouveau membre de Roubaix ...

Message par Nanthiat Mer 17 Juin 2015 - 21:41

Hé bé!!!!!! Sad
Nanthiat
Nanthiat
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 43948
Age : 58
Localisation : Le Var ou le Lot :)
Modele Vette : C2 coupé 65..C3 81 bi-ton Bowling Green n°67..C7 coupé..
Date d'inscription : 12/11/2013

https://www.flickr.com/people/nanthiat/

Revenir en haut Aller en bas

Kub ... Nouveau membre de Roubaix ... Empty Re: Kub ... Nouveau membre de Roubaix ...

Message par pep Mer 17 Juin 2015 - 21:58

willy willy willy incroyable.
pep
pep
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 1931
Age : 49
Localisation : au pied du MT BLANC
Modele Vette : C3 1972+C2 1964+harley street bob
Date d'inscription : 21/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Kub ... Nouveau membre de Roubaix ... Empty Re: Kub ... Nouveau membre de Roubaix ...

Message par Kub Jeu 18 Juin 2015 - 0:30

Allez, hop ! Americancaronline à la poubelle ...
Merci pour ce mail édifiant !
D'ailleurs quand tu vas sur ce site, il a un système de captation de tes pages de recherche
qui t'oblige à confirmer pour quitter ... Ça, j'aime pas !

Quelqu'un a déjà contacté le site US : Gateway classic cars
Les caisses sont sublimes, ils ont plusieurs garages/showrooms à travers les Etats unis.
L'équipe ne ressemble pas à des branquinioles, ça a l'air super carré !?
Mais, bon ... Sur le web c'est toujours magique !

Par contre, tu dois acheter à distance ... et là, je sais pas !

Il propose différentes formules d'expertise pour t'aider à enlever le capuchon de ton stylo
pour faire le chèque ... Avec des certifications américaines ?
Le site est multi-langues, pour le Français, ils auraient mieux fait de s'abstenir.
Ou alors, de ne pas demander à un Croate au chômage de gérer la traduction ?
Ça, c'est pas pro ! ... Tout de suite, un vilain doute sinstalle !
Pourtant, ils ont un nombre incroyable de modèles, tous aussi beaux les uns que les autres.
Les bagnoles doivent passer à leur moulinette de leur standard qualité.
Et je parle même pas des nettoyeurs qui doivent lustrer les caisses centimètres par centimètres.
On voit le photographe se refléter dans toutes les parties des voitures même dans les pneus !
Les prix sont pas exhorbitants ! ... Bon plan !?

Quelqu'un à déjà goûté à ce genre de commande à la Ray Charles ?
Kub
Kub
Supercharged
Supercharged

Masculin Nombre de messages : 805
Age : 54
Localisation : Lille
Modele Vette : Stingray 1969 / L46 / 4-speed
Date d'inscription : 16/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Kub ... Nouveau membre de Roubaix ... Empty Re: Kub ... Nouveau membre de Roubaix ...

Message par blue73 Jeu 18 Juin 2015 - 2:39

bienvenue et bonne chance
blue73
blue73
L82
L82

Masculin Nombre de messages : 208
Age : 60
Localisation : st luce martinique
Modele Vette : C3 454 boite 4 1973
Date d'inscription : 18/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Kub ... Nouveau membre de Roubaix ... Empty Re: Kub ... Nouveau membre de Roubaix ...

Message par Baloo07 Jeu 18 Juin 2015 - 17:21

Ouahhh !!! ca, c'est de la présentation !!! party1 party1

bonnes chance dans tes recherches l'ami, et bienvenue chez les fous !!!! Salut les Vettistes
Baloo07
Baloo07
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 5038
Age : 57
Localisation : Ardèche
Modele Vette : C6 LS2 2007 BB fusion, Callaway
Date d'inscription : 23/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Kub ... Nouveau membre de Roubaix ... Empty Re: Kub ... Nouveau membre de Roubaix ...

Message par gallou36 Jeu 18 Juin 2015 - 19:17

Alec a écrit:Bienvenue ici KUB , ton rêve tu vas le réaliser , et tu fais bien de te renseigner avant pour ne pas te planter en l'achetant . multiple
Nous avons des partenaires sur le forum pour t'aider , là bas et ici , plus tous les Corvettistes répartis en France pour aller voir et te rencarder au cas où ...
Oui ça rentre très bien dans un bureau , la mienne , ma 1ère C3 était dans le bureau de l'actuel proprio , n'ayant plus de place dans son garage....
Bon vent à toi et prends pas le bouillon !! Kub ... Nouveau membre de Roubaix ... 839752

Kub ... Nouveau membre de Roubaix ... Kub10

cellela jvoulais la faire! bienvenue a toi et bienvenue! fais gaffe! party1
gallou36
gallou36
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 5184
Age : 62
Localisation : argenton sur creuse 36 indre
Modele Vette : c 3 l82 25eth 78
Date d'inscription : 20/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Kub ... Nouveau membre de Roubaix ... Empty Re: Kub ... Nouveau membre de Roubaix ...

Message par VDX69 Jeu 18 Juin 2015 - 19:34

Bienvenue. Salut les Vettistes

Très bon choix la C3 de 69. J'aurai dis excellent si tu avais voulu un big block. lol willy
VDX69
VDX69
LT1
LT1

Nombre de messages : 349
Age : 39
Localisation : Ile de France
Modele Vette : Stingray 1969 - 454
Date d'inscription : 15/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Kub ... Nouveau membre de Roubaix ... Empty Re: Kub ... Nouveau membre de Roubaix ...

Message par Leshark81 Jeu 18 Juin 2015 - 20:03

Bienvenue sur le forum multiple
Leshark81
Leshark81
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 30800
Age : 56
Localisation : Mer des Faluns orientale
Modele Vette : '81 bte 4, '91 ZR-1, '05 coupé supercharged bte 6
Date d'inscription : 20/07/2004

http://xavier.roulleau2.free.fr/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

Kub ... Nouveau membre de Roubaix ... Empty Re: Kub ... Nouveau membre de Roubaix ...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum