Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

Lame de ressort en composite

3 participants

Aller en bas

Lame de ressort en composite Empty Lame de ressort en composite

Message par nico Mar 8 Mai 2007 - 20:29

Savez vous s'il est possible de monter une lame de ressort de corvette 81 (en composite) sur un train arriere de 1979, à la place des lames en acier?

Je pense que le gain en ce qui concerne le poids doit être énorme :bounce:

Je sais que tout est possible, mais quelles sont les adaptations nécessaires à votre avis.

Cela vaut-il le coup?

Quelle est la différence entre les deux (mis à part le poids), en ce qui concerne le comportement? la rigidité?
nico
nico
Blown
Blown

Masculin Nombre de messages : 1442
Age : 45
Localisation : 51
Modele Vette : 74 454ci
Date d'inscription : 21/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Lame de ressort en composite Empty Re: Lame de ressort en composite

Message par Gazzz Mer 9 Mai 2007 - 6:14

nico a écrit:Savez vous s'il est possible de monter une lame de ressort de corvette 81 (en composite) sur un train arriere de 1979, à la place des lames en acier?

Tu as le choix entre 4 durtés différentes de lame arrière

Je pense que le gain en ce qui concerne le poids doit être énorme bounce

Elle font (les lames composite) 8lbs, je n'ai pas pesé mes lames d'origine mais dans l'idée env.15kg = gain env 10 kg

Je sais que tout est possible, mais quelles sont les adaptations nécessaires à votre avis.

Cela vaut-il le coup?

Rien à faire si ce n'est que de commander les pièces et de les monter

Oui sauf si tu veux que ta voiture soit strict origine

Quelle est la différence entre les deux (mis à part le poids), en ce qui concerne le comportement? la rigidité?

Possibilité de rabaisser l'auto, suivant ton choix suspention plus ferme, masses non suspendues plus faible donc meilleure tenue de route
Gazzz
Gazzz
Blown
Blown

Masculin Nombre de messages : 1027
Age : 55
Localisation : Entre une banque et une chocolaterie
Modele Vette : 454 72
Date d'inscription : 11/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Lame de ressort en composite Empty Re: Lame de ressort en composite

Message par nico Mer 9 Mai 2007 - 6:41

Mais il me semble que les ponts sont différents et que les fixations pour la lame est différente. Il y en a une qui est beaucoup plus epaisse que l'autre au niveau de la fixation du pont.
nico
nico
Blown
Blown

Masculin Nombre de messages : 1442
Age : 45
Localisation : 51
Modele Vette : 74 454ci
Date d'inscription : 21/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Lame de ressort en composite Empty Re: Lame de ressort en composite

Message par Gazzz Mer 9 Mai 2007 - 7:00

300lb = Replaces a 9-leaf stock and rides VERY soft. Suggested for use only on 1963-67 small blocks.

330 = Our most popular spring. Can be used on any 1963-82 small block car. Not as harsh as a Gymkhana 7-leaf stock steel spring. Rides and handles great. Ideal when combined with GT front coil springs.

360 = The Street/Slalom spring. Recommended for all big block cars and those wanting greatly enhanced handling. This high performance spring gives better ride than a 7-leaf with far superior handling. Ideal spring to use with our Gymkhana front coils (550 lbs./inch) or the Front Transverse Leaf Spring Kit.

420 = Increased stiffness. Racers and drag racing. Direct substitute for Daytona Steel spring (400 lbs./inch).

Plus épaisse = plus rigide
Gazzz
Gazzz
Blown
Blown

Masculin Nombre de messages : 1027
Age : 55
Localisation : Entre une banque et une chocolaterie
Modele Vette : 454 72
Date d'inscription : 11/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Lame de ressort en composite Empty Re: Lame de ressort en composite

Message par Leshark81 Mer 9 Mai 2007 - 9:54

Gazz, tu parles des lames disponibles chez VB&P.
Je crois que la question de Nico portait sur la récup d'une lame d'origine de 81 boite auto.
Leshark81
Leshark81
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 30800
Age : 56
Localisation : Mer des Faluns orientale
Modele Vette : '81 bte 4, '91 ZR-1, '05 coupé supercharged bte 6
Date d'inscription : 20/07/2004

http://xavier.roulleau2.free.fr/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

Lame de ressort en composite Empty Re: Lame de ressort en composite

Message par Gazzz Mer 9 Mai 2007 - 11:29

Leshark81 a écrit:Gazz, tu parles des lames disponibles chez VB&P.
Je crois que la question de Nico portait sur la récup d'une lame d'origine de 81 boite auto.

Aaaaaaah alors je dirais techniquement oui faisable mais il semble bien qu'il y a une différance de la plaque où les brides sont tennues
Gazzz
Gazzz
Blown
Blown

Masculin Nombre de messages : 1027
Age : 55
Localisation : Entre une banque et une chocolaterie
Modele Vette : 454 72
Date d'inscription : 11/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Lame de ressort en composite Empty Re: Lame de ressort en composite

Message par Gazzz Mer 9 Mai 2007 - 11:35

[img]Lame de ressort en composite 3863310[/img]

[img]Lame de ressort en composite 3863410[/img]

A voir mais comme ça je dirais que oui
Gazzz
Gazzz
Blown
Blown

Masculin Nombre de messages : 1027
Age : 55
Localisation : Entre une banque et une chocolaterie
Modele Vette : 454 72
Date d'inscription : 11/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Lame de ressort en composite Empty Re: Lame de ressort en composite

Message par nico Mer 9 Mai 2007 - 20:11

Leshark81 a écrit:Gazz, tu parles des lames disponibles chez VB&P.
Je crois que la question de Nico portait sur la récup d'une lame d'origine de 81 boite auto.

Effectivement, je souhaite peut être récuperer la lame de ma 81 pour la mettre sur ma 79.

Gazzz, lorsque tu dis que les plaques de fixation diffèrent, je pense que tu es dans le vrai. Maintenant, j'espere que je ne serai pas bloqué avec la différence de pont. (biellettes en bout de lame par exemple)

Ma derniere question : est ce que le jeu en vaut la chandelle? Pourrait-il y avoir du changement?
nico
nico
Blown
Blown

Masculin Nombre de messages : 1442
Age : 45
Localisation : 51
Modele Vette : 74 454ci
Date d'inscription : 21/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Lame de ressort en composite Empty Re: Lame de ressort en composite

Message par Eagle1_7 Mer 9 Mai 2007 - 21:20

nico a écrit:
Leshark81 a écrit:Gazz, tu parles des lames disponibles chez VB&P.
Je crois que la question de Nico portait sur la récup d'une lame d'origine de 81 boite auto.

Effectivement, je souhaite peut être récuperer la lame de ma 81 pour la mettre sur ma 79.

Gazzz, lorsque tu dis que les plaques de fixation diffèrent, je pense que tu es dans le vrai. Maintenant, j'espere que je ne serai pas bloqué avec la différence de pont. (biellettes en bout de lame par exemple)

Ma derniere question : est ce que le jeu en vaut la chandelle? Pourrait-il y avoir du changement?

Salut Nico

Connais-tu la force de la lame composite équipant la vette de 81 ? car composite ok mais si son débattement est le même qu'une multi lame, à part le poid, tu n'y verras que du feux et je confirme vu les dessins et pour avoir changer la mienne par un kit chez VB&P que la fixation côté pont n'est pas la même. La mienne est une composite 360lbs avec ressorts frontaux de 550lbs plus court. L'avantage est que la voiture est rabaissée des 2 côtés et question tenue de route, tu peux faire du circuit sans pb parcontre sur route genre campagne, bonjour les secousses !!. J'ai comparé ce WE avec un gars qui possédait une vette de 80 avec une lame d'origine mais neuve, il y a au moins 2 cms voire plus de difference de hauteur.
Et pour info, n'oublies pas que les amortisseurs ne passent pas le transport aérien.
avatar
Eagle1_7
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lame de ressort en composite Empty Re: Lame de ressort en composite

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum