Alain - Corvette C7 Stingray cab

Page 1 sur 12 1, 2, 3 ... 10, 11, 12  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Alain - Corvette C7 Stingray cab

Message par alainp le Jeu 31 Juil 2014 - 8:38

[Maj] J'ai maintenant une Corvette C7 Stingray Cab : http://www.corvettepassion.com/t20619p200-alain-corvette-c7-stingray-cab-precedentes-c6-z06-et-zr1#663046

Bonjour à vous tous,

Après avoir quitté un autre forum Corvette et récupérant ma ZR1 dans 6 semaines environ, je cherche une nouvelle maison.

Je m'appelle Alain, 44 ans et je vis en Suisse. Il y a 3 ans j'ai aquis une ZR1 de 2010.

La ZR1 a 23'000 kilomètres. Je l'ai achetée d'occasion à 8'500 kilomètres.

Après avoir fait de mauvais choix de personnes en France pour effectuer des modifications mécaniques et une reprogrammation, je l'ai confiée à un garage suisse pour une grosse réparation. Etant donné le prix de la casse (+20'000 euros environ), j'ai du patienter un an pour la faire réparer. Celle-ci devrait mettre rendue à la fin du mois de septembre. Le moteur est complètement démonté. Je dois faire changer les culasses, les 8 pistons, les catas explosés, des silencieux détruits et j'en passe.

Je ne donnerai aucune information sur les intervenants impliqués dans la casse. J'attends l'analyse de la reprogrammation qui m'avait été faite avant de porter le moindre jugement, les raisons pouvant être multiples. Mais pour info, quand j'ai quitté le garage francais la voiture était déjà cassée, il ne s'agit donc pas d'une casse étant intervenue dans mes mains quelques jours ou moins après les modifications. Mais une chose est sur maintenant, je ne traiterai plus qu'avec un seul intervenant et libre à lui de sous-traiter la reprogrammation mais à ses risques et périls. Faire monter des pièces à un garage et organiser soit même la reprogrammation ne fait que compliquer les procédures en cas de litige, les intervenants se rejetant la faute mutuellement. Ce qui au final est les arrange bien. Le premier responsable reste moi et j'assume mes erreurs de casting.

La voiture sortait 582cv au banc lors de l'achat. Les modifications suivantes ont été apportées et seront encore présentes après la réparation.
- l'extracteur arrière plaqué carbone
- les poignées de porte en carbone
- les entrées d'air plaquées carbone
- le volant modifié
- les rappels de cligno latéraux qui sont gris pour mieux aller avec le blanc de la carrosserie
- les jantes ADV 7.1 en taille d'origine
- les semi-slick michelin PS Cup
- le cache du compresseur en carbone
- les phares avant en carbone noir au lieu de plastique blanc comme sur les premières photos
- les feux arrières en led
- pose d'un tapis accoustic dans le coffre qui fait bien 3 cm d'épaisseur, il diminue le bruit de roulement
- siège Recaro pole position
- harnais

Pour l'esthétique c'est tout, passons à la mécanique :
- poulie de compresseur 2.60
- radiateur LG de grande capacité
- intercooler Katec
- thermostat 160
- air intake changé
- collecteur ARH, les catas ne seront plus des ARH, ils n'ont pas tenu la préparation et seront remplacés par des modèles allemands éprouvés sur d'autres ZR1 modifiées
- injecteurs Siemens
- plaquettes de freins de compétition
- durites avia
- wrap en titan appliqué des collecteurs jusqu'aux catas pour diminuer la diffusion thermique des collecteurs dans le bloc et l'habitacle
- apport d'air frais au compresseur par l'installation de 2 conduites de 10 cm partant de la calandre pour monter dans la boite à air. Ce dernier point doit encore être testé pour voir s'il ne pose pas d'autres problèmes liés à la circulation d'air.
- culasse de compétition Lingenfelter
- pistons plus résistants
- nouvelles bougies froides, celles d'origine ont fondu dans le bloc pour une raison qui reste encore à déterminer







Voilà, la suite bientôt Smile avec de nouveaux passages au banc de Novidem/qui est très particulier au niveau des fixations des véhicules (pas de sangles) mais très réputé pour sa précision et leur sérieux.

Je vous remercie d'avance d'éviter les polémiques, ceci n'étant pas le but que je recherche sur ce message. Il est temps de passer à autre chose. Parlons plutôt préparation, pièces et résultats etc..


Dernière édition par alainp le Mer 10 Aoû 2016 - 13:49, édité 2 fois
avatar
alainp
Long Block
Long Block

Masculin Nombre de messages : 143
Age : 46
Localisation : Suisse
Modele Vette : Corvette C6 ZR1
Date d'inscription : 31/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Alain - Corvette C7 Stingray cab

Message par xl74 le Jeu 31 Juil 2014 - 10:03

Bienvenue ici voisin. Elle est en réparation chez qui?
avatar
xl74
Atomic Fire Force
Atomic Fire Force

Masculin Nombre de messages : 11353
Age : 46
Localisation : A côté d'Evian
Modele Vette : C3 454 coupé de 1972, C7 Laguna Blue BVM
Date d'inscription : 28/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Alain - Corvette C7 Stingray cab

Message par Yann le Jeu 31 Juil 2014 - 10:16

Bienvenüe Alain! Et content de savoir que ta belle ZR1 sera bientôt au top!
avatar
Yann
[-Administrator-]
[-Administrator-]

Masculin Nombre de messages : 13255
Age : 62
Localisation : ESSONNE
Modele Vette : C6 2005 BVA
Date d'inscription : 04/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Alain - Corvette C7 Stingray cab

Message par Alec le Jeu 31 Juil 2014 - 10:55

Bienvenue ici Alain  multiple  bravo pour ton moral.
avatar
Alec
Black Attack Section
Black Attack Section

Masculin Nombre de messages : 26833
Age : 69
Localisation : Oléron en face de NYC
Modele Vette : C5 2001 Callaway Honker+B&B Bullet Sway bar C6 Z06 jantes C6
Date d'inscription : 22/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Re: Alain - Corvette C7 Stingray cab

Message par john Séquane le Jeu 31 Juil 2014 - 11:01

Bienvenue sur le forum ! bonne chance pour la réparation !
avatar
john Séquane
Supercharged
Supercharged

Masculin Nombre de messages : 989
Age : 60
Localisation : Besançon
Modele Vette : c3 1981 beige-dark brown bowling green -C3 1982 crossfire injection silver/dark claret - C5 99 pewter light
Date d'inscription : 04/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: Alain - Corvette C7 Stingray cab

Message par alainp le Jeu 31 Juil 2014 - 11:23

Elle est actuellement à Délémont chez Tironi Sàrl avec qui j'ai d'excellents contacts. Il fait réaliser ses reprogrammations chez Corvette Total à Zurich. Ils ont déjà fait plusieurs ZR1. La repro est faite sur une semaine et nécessite entre 1000 et 2000 kilomètres de roulage sur banc et sur route. S'ils font autant de kil, c'est que je leur ai demandé de faire le rodage également. Ca m'évitera de devoir y aller (600 kil aller-retour) pour un contrôle à la fin du rodage.

Comme indiqué, pour ma part l'important c'est de n'avoir qu'un seul intervenant et je ne paie que le garage. A lui de régler les problèmes de programmation et à me livrer une voiture qui roule.


avatar
alainp
Long Block
Long Block

Masculin Nombre de messages : 143
Age : 46
Localisation : Suisse
Modele Vette : Corvette C6 ZR1
Date d'inscription : 31/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Alain - Corvette C7 Stingray cab

Message par Vince le Jeu 31 Juil 2014 - 11:34

bienvenue sur CP Alain.
connaissant l'histoire de ta prépa, je ne peux te souhaiter le meilleur !

je serais quand même curieux de connaitre le résultat de l'expertise sur la cause du problème (je parle d'une cause technique, le nom des coupables ne m'intéresse pas).
avatar
Vince
Géo Trouvetout
Géo Trouvetout

Masculin Nombre de messages : 8325
Age : 43
Localisation : France / Essonne / Brétigny
Modele Vette : Corvette 82
Date d'inscription : 22/02/2005

http://www.V8spirit.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Alain - Corvette C7 Stingray cab

Message par alainp le Jeu 31 Juil 2014 - 11:41

De toute façon je ne donnerai aucun nom sur un lieu publique mais si je dois parler avec qqun en face je ne me gêne pas de les balancer. Faut pas non plus exagérer Smile

Pour l'analyse, ca sera en effet super intéressant, mais à voir ce que ca va donner. Peut-être rien du tout. Je ne m'attends plus à rien, mais je me réjouis de récupérer ma voiture fonctionnelle. Elle a eu les premiers problèmes en mars 2013 déjà.

J'aurai peut-etre églement une garantie d'un an sur le travail, j'en discute avec le garage actuellement.
avatar
alainp
Long Block
Long Block

Masculin Nombre de messages : 143
Age : 46
Localisation : Suisse
Modele Vette : Corvette C6 ZR1
Date d'inscription : 31/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Alain - Corvette C7 Stingray cab

Message par Baloo07 le Jeu 31 Juil 2014 - 14:42

Bienvenue à toi Alain !!  Salut les Vettistes 

je te souhaite sincèrement d’être enfin arrivé au bout de tes peines, et que tout ira pour le mieux dorénavant pour toi et ta belle ZR1 !!  multiple 
avatar
Baloo07
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 4047
Age : 51
Localisation : Ardèche
Modele Vette : C6 LS2 2007 BB fusion, Callaway
Date d'inscription : 23/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Alain - Corvette C7 Stingray cab

Message par gambadino le Jeu 31 Juil 2014 - 15:09

Bienvenue à toi Alain heureux de te lire a nouveau un voisin (alsace)
avatar
gambadino
Supercharged
Supercharged

Masculin Nombre de messages : 848
Age : 52
Localisation : 68 Haut Rhin
Modele Vette : C6 Z06 2008
Date d'inscription : 20/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: Alain - Corvette C7 Stingray cab

Message par Greg91 le Jeu 31 Juil 2014 - 15:44

Bienvenue ici Alain Exclamation

alainp a écrit:J'aurai peut-etre églement une garantie d'un an sur le travail, j'en discute avec le garage actuellement.

Comme certains preparateurs ricain !


Dernière édition par Greg91 le Jeu 31 Juil 2014 - 15:52, édité 1 fois
avatar
Greg91
LS1
LS1

Nombre de messages : 374
Age : 32
Localisation : 91
Modele Vette : ex C6 Ls2 BVM et ex C6 Ls3 BVM.
Date d'inscription : 12/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Alain - Corvette C7 Stingray cab

Message par Leshark81 le Jeu 31 Juil 2014 - 15:46

Bienvenue sur le forum  multiple 
avatar
Leshark81
Membre Honoraire
Membre Honoraire

Masculin Nombre de messages : 30777
Age : 50
Localisation : Mer des Faluns orientale
Modele Vette : 81 coupé bte 4, 05 coupé supercharged bte 6
Date d'inscription : 20/07/2004

http://xavier.roulleau2.free.fr/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

Re: Alain - Corvette C7 Stingray cab

Message par PMO le Jeu 31 Juil 2014 - 16:12

bonjour et bienvenue sur le forum corvette passion

c'est dommage d'avoir un si beau jouet et de ne pouvoir en profiter
les prépas sont toujours un risque surtout quand il n'y a pas de garantie derrière
vivement que tu retrouves ta ZR1 en parfait état de fonctionnement
avatar
PMO
Membre Honoraire
Membre Honoraire

Masculin Nombre de messages : 10210
Age : 108
Modele Vette : 2001 Z06
Date d'inscription : 20/08/2004

Revenir en haut Aller en bas

Re: Alain - Corvette C7 Stingray cab

Message par Guéna le Jeu 31 Juil 2014 - 16:47

Bienvenue Alain  Salut les Vettistes 
Superbe ta ZR1 en blanc  thumright 

_________________
Modérateur  Corvette Passion

avatar
Guéna
Yellow Jacket Squadron
Yellow Jacket Squadron

Masculin Nombre de messages : 26505
Age : 47
Localisation : Essonne
Modele Vette : C6 Z51 Yellow/ C3 Stingray Cab
Date d'inscription : 02/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Alain - Corvette C7 Stingray cab

Message par Reynel le Jeu 31 Juil 2014 - 18:02

Gardez donc vos Corvette d'origine ou achetez autre chose...cela vous fera des éconnomies...  
avatar
Reynel
Membre Honoraire
Membre Honoraire

Masculin Nombre de messages : 3154
Localisation : Corvette Land
Modele Vette : ZR-1 1992 / C6 LS3 Z51
Date d'inscription : 23/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Alain - Corvette C7 Stingray cab

Message par Vince le Jeu 31 Juil 2014 - 18:39

Oui mais quand tu tous une c6zr1 un peu poussive tu achetes quoi ?
avatar
Vince
Géo Trouvetout
Géo Trouvetout

Masculin Nombre de messages : 8325
Age : 43
Localisation : France / Essonne / Brétigny
Modele Vette : Corvette 82
Date d'inscription : 22/02/2005

http://www.V8spirit.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Alain - Corvette C7 Stingray cab

Message par Reynel le Jeu 31 Juil 2014 - 18:55

Une C6 ZR1 un peu poussive?
Tu achètes une F1.


Dernière édition par Reynel le Jeu 31 Juil 2014 - 21:43, édité 2 fois
avatar
Reynel
Membre Honoraire
Membre Honoraire

Masculin Nombre de messages : 3154
Localisation : Corvette Land
Modele Vette : ZR-1 1992 / C6 LS3 Z51
Date d'inscription : 23/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Alain - Corvette C7 Stingray cab

Message par pep le Jeu 31 Juil 2014 - 19:34

welcome  multiple 
superbe en blanc  party1 
avatar
pep
Green Shark Fleet
Green Shark Fleet

Masculin Nombre de messages : 1726
Age : 43
Localisation : au pied du MT BLANC
Modele Vette : C3 1972+harley street bob
Date d'inscription : 21/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Alain - Corvette C7 Stingray cab

Message par PsyKovette67 le Jeu 31 Juil 2014 - 20:07

Bienvenue !
heureux que ta Zr1 soit à nouveau en circulation !  A la tienne 
Quelle bête,c'te machine...!! thumleft 
avatar
PsyKovette67
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 1651
Age : 29
Localisation : Alsace
Modele Vette : Corvette c6 Z06
Date d'inscription : 18/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Alain - Corvette C7 Stingray cab

Message par Reynel le Jeu 31 Juil 2014 - 22:00

Oui, très belle cette ZR1. Le blanc est ce qui va le mieux aux Corvette, ceci dit sans aucun parti pris....
avatar
Reynel
Membre Honoraire
Membre Honoraire

Masculin Nombre de messages : 3154
Localisation : Corvette Land
Modele Vette : ZR-1 1992 / C6 LS3 Z51
Date d'inscription : 23/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Alain - Corvette C7 Stingray cab

Message par Alec le Ven 1 Aoû 2014 - 5:50

Reynel a écrit:Oui, très belle cette ZR1. Le blanc est ce qui va le mieux aux Corvette, ceci dit sans aucun parti pris....

Mais non, mais non....   
avatar
Alec
Black Attack Section
Black Attack Section

Masculin Nombre de messages : 26833
Age : 69
Localisation : Oléron en face de NYC
Modele Vette : C5 2001 Callaway Honker+B&B Bullet Sway bar C6 Z06 jantes C6
Date d'inscription : 22/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Re: Alain - Corvette C7 Stingray cab

Message par alainp le Sam 2 Aoû 2014 - 7:43

PMO a écrit:les prépas sont toujours un risque surtout quand il n'y a pas de garantie derrière

Je partage ton avis, toutefois faut déjà qu'en sortant du garage elle puisse au moins rouler 300 mètres sans avoir un problème, alors qu'on te dit en partant : c'est tout bon elle est finie et qu'au banc elle sort 520 cv et même plus 800nm.. Elle était cassée avant de partir déjà et on m'a laissé partir avec un capteur de cliquetis cassé au garage. Donc dire que c'est un risque ne justifie pas un travail fait comme avec les pieds Wink.

Le 90% des préparateurs n'ont même pas une bonne formation en mécanique et ne savent même passer une caméra à l'intérieur du bloc et tu peux déjà être heureux s'ils en ont une Wink
avatar
alainp
Long Block
Long Block

Masculin Nombre de messages : 143
Age : 46
Localisation : Suisse
Modele Vette : Corvette C6 ZR1
Date d'inscription : 31/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Alain - Corvette C7 Stingray cab

Message par PsyKovette67 le Sam 2 Aoû 2014 - 8:00

Et le garage en Suisse,ou tu est maintenant,sont-il assez pro pour préparer une Vette ?
Ce qui ma toujours étonner c'est les puissances qui sortes après un passage au banc...
Qui croire ?
avatar
PsyKovette67
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 1651
Age : 29
Localisation : Alsace
Modele Vette : Corvette c6 Z06
Date d'inscription : 18/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Alain - Corvette C7 Stingray cab

Message par MathC3 le Sam 2 Aoû 2014 - 8:17

La puissance au banc n'est pas importante. Ce qui compte, c'est la différence entre avant et après la prépa. Pour moi il faut passer la voiture au banc une fois chez le préparateur dans des conditions données (au niveau air d'admission par exemple), et la repasser après prépa. La tu auras un évolution. Le chiffre de puissance ne sert à rien, à part à frimer en discutant avec des gens.
avatar
MathC3
LS9
LS9

Masculin Nombre de messages : 721
Age : 34
Localisation : IDF
Modele Vette : C3 1979
Date d'inscription : 15/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Alain - Corvette C7 Stingray cab

Message par alainp le Sam 2 Aoû 2014 - 8:26

J'ai tout entendu sur les bancs, maintenant je ne pourrai expliquer leurs différences. La boite qui va la repro la mienne en a fait plusieurs et les passes sur l'un des meilleurs bancs d'Europe, c'est tout ce que je sais.

Pour le garage, c'est une question de confiance et de retour d'expérience. Disons qu'en 2h ils avaient passé la cam, ils avaient déjà fait le premier diagnostique de la casse, alors que je réclamais une inspection à la cam depuis 3 mois dans le garage précédent pour au final ne pas l'avoir eu. Le démontage d'un bloc ne les inquiète pas et ils en font régulièrement. Alors que pour le premier, cela lui paraissait terriblement compliqué et qu'il n'avait pas envie de le faire. Après 8h de route, le boss n'a même pas pris 5 min pour que je lui parle. Trop stressé... Et j'avais pris un rdv.

Le garage actuel, ils sont mécaniciens de formation et ils ne sont pas à leur première Corvette même si ils n'en ont pas fait 20 non plus. Avant d'aller récupérer la mienne, je m'attendais déjà à une catastrophe, j'avais déjà pris un rdv à Délémont pour un examen du travail fait. En arrivant à Délémont, le patron et les 2 mécaniciens sont restés de 18h30 à 19h30 (alors qu'ils finissent à 18h30) pour me parler et voir ce qu'on allait faire.

Lors du premier diag, ils ont constaté que le haut du compresseur n'avait pas été vissé correctement mais surtout que je n'avais pas une goutte d'eau dans le circuit de refroidissement du compresseur. Erreur humaine ou fuite, on va le déterminer. Mais ca me coûte les intercooleurs à changer dans le compresseur par sécurité. Après passage à la cam, j'avais plusieurs têtes de bougie fondues sur les pistons, les 8 étaient noirs comme du charbon et elles avaient soit disant été changées au garage précédent. Après discussion avec plusieurs reprogrammeurs ingénieurs, ils ont tous conclu à une cause liée à la repro car 8 bougies sur 8 abîmées, ne vient surement pas d'une erreur de montage. Toutefois, je lui laisse le bénéfice du doute et je ne peux accabler en toute conscience une personne sans en avoir la preuve.

Des erreurs de débutant je pourrai en citer une liste comme le bras chez le garage précédent. Ils savent monter des kits tout fait, mais mis à part cela faut rien leur demander. Et pourtant ca n'était pas une question de prix ni une question de temps, la voiture est restée 4 mois chez eux.  La responsabilité de la casse est surement partagée entre la repro et le garage, mais ni un l'autre ne reverront ma voiture.
avatar
alainp
Long Block
Long Block

Masculin Nombre de messages : 143
Age : 46
Localisation : Suisse
Modele Vette : Corvette C6 ZR1
Date d'inscription : 31/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Alain - Corvette C7 Stingray cab

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 12 1, 2, 3 ... 10, 11, 12  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum