assurer une voiture dont le moteur à été changé pour un neuf

+11
FRED51
gallou36
Tiaskel
Mimi77
Francky
phane
-Flo-
Vince
Yann
Alec
thomajet
15 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

assurer une voiture dont le moteur à été changé pour un neuf - Page 3 Empty Re: assurer une voiture dont le moteur à été changé pour un neuf

Message par thomajet Lun 21 Avr 2014 - 20:58

Je suis bien d'accord avec ça.

Après comme dit barouf c'est un truc que je crains mais que j'assume. Il ne m'arrivera sans doute jamais rien avec cette auto. Mais il y a des risques que je ne veux pas prendre.

Ça n'arrive peut être qu'aux autres mais pas toujours...
Même si je ne le souhaite à personne ici et que je respecte le choix de ceux qui roule sans être en conformité avec nos lois bien trop contraignantes.
thomajet
thomajet
Short Block
Short Block

Nombre de messages : 82
Age : 40
Date d'inscription : 17/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

assurer une voiture dont le moteur à été changé pour un neuf - Page 3 Empty Re: assurer une voiture dont le moteur à été changé pour un neuf

Message par Thierry133 Mer 23 Avr 2014 - 21:25

thomajet a écrit:Je suis bien d'accord avec ça.

Après comme dit barouf c'est un truc que je crains mais que j'assume. Il ne m'arrivera sans doute jamais rien avec cette auto. Mais il y a des risques que je ne veux pas prendre.

Ça n'arrive peut être qu'aux autres mais pas toujours...
Même si je ne le souhaite à personne ici et que je respecte le choix de ceux qui roule sans être en conformité avec nos lois bien trop contraignantes.
+1 thomajet. Faut assumer ses modifications.
Quand tu fait une reprog tu es déjà dans l'illégalitée...
Et pourtant c'est pour améliorer les performances en termes de consommation...
Non?
Thierry133
Thierry133
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 2899
Age : 58
Localisation : Suresnes
Modele Vette : C5 BVA anniversary 2003
Date d'inscription : 03/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

assurer une voiture dont le moteur à été changé pour un neuf - Page 3 Empty Re: assurer une voiture dont le moteur à été changé pour un neuf

Message par Tiaskel Jeu 24 Avr 2014 - 7:18

Toute modif qui touche à la puissance, poids et dimensions, essieux, freinage, organes de manœuvre, de direction et de visibilité, énergie, émissions polluantes, et nuisances (bruit) est illégal. (Source). Sur les véhicules récents, si on touche à l'un de ces éléments, il faut repasser par la DREAL. Sur les collections, qui ne sont pas forcément homologués à la base, je ne sais pas trop comment ça se passe, impossible de trouver un texte de loi clair là-dessus. Mais à mon avis ça doit être purement et simplement interdit, car ça dénature l'aspect "collection" de la voiture.
Dans un sens on ne peut être que d'accord avec ça, ça évite d'avoir des kékés avec des caisses préparées sur nos routes (ils sont déjà assez dangereux comme ça)
Mais c'est dommage pour celui qui veut juste améliorer la tenue de route ou le freinage par exemple, surtout sur les anciennes. Monter une suspension récente et des freins avec ABS sur une C3 ne peut que la rendre plus sûre...mais c'est interdit.
Tiaskel
Tiaskel
En kit
En kit

Masculin Nombre de messages : 19
Age : 39
Localisation : Toulouse
Modele Vette : Je l'aurai un jour... Je l'aurai!
Date d'inscription : 15/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

assurer une voiture dont le moteur à été changé pour un neuf - Page 3 Empty Re: assurer une voiture dont le moteur à été changé pour un neuf

Message par BAROUF Jeu 24 Avr 2014 - 9:55

Bonjour à tous

De toute façon c'est humain de toujours chercher une solution ou une parade à une envie de faire différemment , il y a des lois et des tolérances pour éviter les débordements, modifier et homologuer c'est l'idéal, j'en ai fait quelques unes, j'ai aussi fait homologuer des voitures avec des moteur et boîte de vitesses sur des voiture de marques différentes, les ingénieurs des mines étaient compétant pour juger une réalisation de visu et sur des bancs de roulage.
Possible que aujourd'hui ils aient les mêmes compétences mais des directives strictes sans possibilité de décider du bien fondé d'une amélioration.


BAROUF
BAROUF
BAROUF
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 16610
Age : 69
Localisation : SDF
Modele Vette : C3 - BVM 427 de 1969
Date d'inscription : 07/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

assurer une voiture dont le moteur à été changé pour un neuf - Page 3 Empty Re: assurer une voiture dont le moteur à été changé pour un neuf

Message par Vince Jeu 24 Avr 2014 - 14:01

j'ai posé la question à la personne qui avait parlé d'une assurance pour les caisses modifiées.
il assure un muscle car très modifié là bas...

assurer une voiture dont le moteur à été changé pour un neuf - Page 3 349482Assurance
Vince
Vince
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 11146
Age : 49
Localisation : France / Essonne / Brétig
Modele Vette : Corvette 82
Date d'inscription : 22/02/2005

http://www.V8spirit.com

Revenir en haut Aller en bas

assurer une voiture dont le moteur à été changé pour un neuf - Page 3 Empty Re: assurer une voiture dont le moteur à été changé pour un neuf

Message par thomajet Jeu 24 Avr 2014 - 17:06

Merci vince pour le contact. Je vais leur envoyer un mail.
thomajet
thomajet
Short Block
Short Block

Nombre de messages : 82
Age : 40
Date d'inscription : 17/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

assurer une voiture dont le moteur à été changé pour un neuf - Page 3 Empty Re: assurer une voiture dont le moteur à été changé pour un neuf

Message par BAROUF Jeu 24 Avr 2014 - 18:05

Bonsoir Vince

Il est intéressant de trouver les détails du contrat, doit on penser que si il assure dans ces conditions, en cas d'expertise c'est couvert après un accident ?


BAROUF
BAROUF
BAROUF
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 16610
Age : 69
Localisation : SDF
Modele Vette : C3 - BVM 427 de 1969
Date d'inscription : 07/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

assurer une voiture dont le moteur à été changé pour un neuf - Page 3 Empty Re: assurer une voiture dont le moteur à été changé pour un neuf

Message par Vince Jeu 24 Avr 2014 - 18:36

On peut imaginer oui
Mais il fait quand même bien lire les conditions sur le contrat
Vince
Vince
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 11146
Age : 49
Localisation : France / Essonne / Brétig
Modele Vette : Corvette 82
Date d'inscription : 22/02/2005

http://www.V8spirit.com

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

assurer une voiture dont le moteur à été changé pour un neuf - Page 3 Empty Re: assurer une voiture dont le moteur à été changé pour un neuf

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum