Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Vidange boite & pont sur une C6 BVM

+11
misterZ
yaya38
RzA
Yann
-Flo-
patyolive
Stark 13
nono063
Greg91
g0b
antares7364
15 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Vidange boite & pont sur une C6 BVM - Page 2 Empty Re: Vidange boite & pont sur une C6 BVM

Message par Stark 13 Mar 1 Avr 2014 - 15:21

Ok g0b...
Je signe!  party1 
Stark 13
Stark 13
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 10455
Age : 44
Localisation : Marseille
Modele Vette : Corvette C7 Z06
Date d'inscription : 06/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Vidange boite & pont sur une C6 BVM - Page 2 Empty Re: Vidange boite & pont sur une C6 BVM

Message par patyolive Mar 1 Avr 2014 - 18:12

salut a tous  Salut les Vettistes 

pour la vidange de la boite j'ai téléphoné chez DCR qui m'a préconiser

dexron III ATF mis par GM d'origine
motul ATF 6 qui serait mieux
red line qui serait le top

alors qui croire ????, willy 

ciaooo
patyolive
patyolive
L82
L82

Masculin Nombre de messages : 208
Age : 59
Localisation : region orléanaise
Modele Vette : ex C6Z06 2007 / RAM 2023 limited
Date d'inscription : 18/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Vidange boite & pont sur une C6 BVM - Page 2 Empty Re: Vidange boite & pont sur une C6 BVM

Message par Yann Mar 1 Avr 2014 - 22:06

tu parles de liquide de freins, la on parle vidange de boite....
Yann
Yann
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 19893
Age : 68
Localisation : Essonne
Modele Vette : Ex C6 2005 & ex C3 1971
Date d'inscription : 04/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Vidange boite & pont sur une C6 BVM - Page 2 Empty Re: Vidange boite & pont sur une C6 BVM

Message par Yann Mar 1 Avr 2014 - 22:37

Ah oui ca commence a tout se mélanger... bon tant qu'il met pas l'huile de frein dans le moteur ca devrait le faire  willy 
Yann
Yann
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 19893
Age : 68
Localisation : Essonne
Modele Vette : Ex C6 2005 & ex C3 1971
Date d'inscription : 04/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Vidange boite & pont sur une C6 BVM - Page 2 Empty Re: Vidange boite & pont sur une C6 BVM

Message par Greg91 Mar 1 Avr 2014 - 23:52


#04-07-30-037D: Release of DEXRON-VI Automatic Transmission Fluid (ATF) - (Nov 21, 2007) 


Subject: Release of DEXRON®️-VI Automatic Transmission Fluid (ATF) 


Except 2008 and Prior Saturn VUE with CVT, AF33 or 5AT (MJ7/MJ8) Transmission Only 

Except 2008 Saturn Astra 



Attention: DEXRON®️-VI Automatic Transmission Fluid (ATF) is the only approved fluid for warranty repairs for General Motors transmissions/transaxles requiring DEXRON®️-III and/or prior DEXRON®️ transmission fluids. 



--------------------------------------------------------------------------------

This bulletin is being revised to update model/model year information. Please discard Corporate Bulletin Number 04-07-30-037C (Section 07 -- Transmission/Transaxle).


--------------------------------------------------------------------------------
MANUAL TRANSMISSIONS / TRANSFER CASES and POWER STEERING
The content of this bulletin does not apply to manual transmissions or transfer cases. Any vehicle that previously required DEXRON®️-III for a manual transmission or transfer case should now use P/N 88861800. This fluid is labeled Manual Transmission and Transfer Case Fluid. Power Steering Systems should now use P/N 9985010 labeled Power Steering Fluid. 

Consult the Owner's Manual or Service Information (SI) for fluid recommendations. 

Some of our customers and/or General Motors dealerships/Saturn Retailers may have some concerns with DEXRON®️-VI and DEXRON®️-III Automatic Transmission Fluid (ATF) and transmission warranty claims. DEXRON®️-VI is the only approved fluid for warranty repairs for General Motors transmissions/transaxles requiring DEXRON®️-III and/or prior DEXRON®️ transmission fluids. Please remember that the clean oil reservoirs of the J 45096 - Flushing and Flow Tester machine should be purged of DEXRON®️-III and filled with DEXRON®️-VI for testing, flushing or filling General Motors transmissions/transaxles.

DEXRON®️-VI can be used in any proportion in past model vehicles equipped with an automatic transmission/transaxle in place of DEXRON®️-III (i.e. topping off the fluid in the event of a repair or fluid change). DEXRON®️-VI is also compatible with any former version of DEXRON®️ for use in automatic transmissions/transaxles.

DEXRON®️-VI ATF
General Motors Powertrain has upgraded to DEXRON®️-VI ATF with the start of 2006 vehicle production.

Current and prior automatic transmission models that had used DEXRON®️-III must now only use DEXRON®️-VI.

All 2006 and future model transmissions that use DEXRON®️-VI are to be serviced ONLY with DEXRON®️-VI fluid.

DEXRON®️-VI is an improvement over DEXRON®️-III in the following areas:

DEXRON®️-VI

Fluid Service Change Interval
160,000 km (100,000 mi) For Cars and Light Duty Trucks*

80,000 km (50,000 mi) (Severe Use) For Cars and Light Duty Trucks*

Clutch Friction Stability
Improved 100%

Clutch Durability Due To Fluid
Improved 120%

Oil Film Thickness
Increased 20%

Fluid Oxidation
Improved 100%

Foam/Aeration
Improved 150%

Shear Stability
Improved 200%


* These ATF change intervals remain the same as DEXRON®️-III for the time being.


patyolive a écrit:salut a tous  Salut les Vettistes

pour la vidange de la boite j'ai téléphoné chez DCR qui m'a préconiser
dexron III ATF mis par GM d'origine
motul ATF 6 qui serait mieux
red line qui serait le top

alors qui croire ????, willy 

ciaooo

ton carnet d'entretien et l'étiquette sur ta boite de vitesse .....

si il y a encore des septiques, sur le bidon de dexron 6 il devrait y avoir :
"DEXRON VI replaces DEXRON III and DEXRON III-H in all applications except power steering and manual transmissions"

Bulletin GM :

Greg91
Greg91
LS1
LS1

Nombre de messages : 376
Age : 39
Localisation : 91
Modele Vette : ex C6 Ls2 BVM et ex C6 Ls3 BVM.
Date d'inscription : 12/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Vidange boite & pont sur une C6 BVM - Page 2 Empty Re: Vidange boite & pont sur une C6 BVM

Message par Yann Mer 2 Avr 2014 - 7:32



DEXRON VI replaces DEXRON III and DEXRON III-H in all applications except power steering and manual transmissions"


Donc Dexron VI pas bon pour une boite méca... (ni liquide de direction)
Yann
Yann
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 19893
Age : 68
Localisation : Essonne
Modele Vette : Ex C6 2005 & ex C3 1971
Date d'inscription : 04/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Vidange boite & pont sur une C6 BVM - Page 2 Empty Re: Vidange boite & pont sur une C6 BVM

Message par patyolive Mer 2 Avr 2014 - 15:23

salut Salut les Vettistes

désolé j'ai rien compris a ton bulletin d'information willy

si il y a encore des septiques, sur le bidon de dexron 6 il devrait y avoir :
"DEXRON VI replaces DEXRON III and DEXRON III-H in all applications except power steering and manual transmissions

"DEXRON VI remplaces DEXRON III et DEXRON III-H dans toutes les applications excepté direction assisté et transmission manuel
je n'ai pas vu cela écrit sur le bidon mais bon par précaution je vais remettre de la motul dexron III ATF

ciaooo
patyolive
patyolive
L82
L82

Masculin Nombre de messages : 208
Age : 59
Localisation : region orléanaise
Modele Vette : ex C6Z06 2007 / RAM 2023 limited
Date d'inscription : 18/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Vidange boite & pont sur une C6 BVM - Page 2 Empty Re: Vidange boite & pont sur une C6 BVM

Message par Stark 13 Sam 5 Avr 2014 - 11:07

Petites questions les gars...

Est ce que la différence entre la DOT3 et la DOT4 est notable...se ressent-elle?
Et si oui, à quelle fréquence devrais-je remplacer la DOT4?

Concernant l'huile de boite, comment la remplacer?
Quelqu'un connait il la procédure? Une photo?

Sans oublier que ma C6 est une LS2 de 2005 en boite manu.

Merci...
Stark 13
Stark 13
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 10455
Age : 44
Localisation : Marseille
Modele Vette : Corvette C7 Z06
Date d'inscription : 06/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Vidange boite & pont sur une C6 BVM - Page 2 Empty Re: Vidange boite & pont sur une C6 BVM

Message par RzA Sam 5 Avr 2014 - 17:14

Stark13 a écrit:Petites questions les gars...

Est ce que la différence entre la DOT3 et la DOT4 est notable...se ressent-elle?
Et si oui, à quelle fréquence devrais-je remplacer la DOT4?

Concernant l'huile de boite, comment la remplacer?
Quelqu'un connait il la procédure? Une photo?

Sans oublier que ma C6 est une LS2 de 2005 en boite manu.

Merci...
Pour la Dot 3, j'en ai trouvé que chez chevrolet à un prix exorbitant pour l'indice (plus de 30€/litre)
Il est marqué sur le bouchon de remplissange du LDF (en tous cas sur ma Red) : "Seulement de la Dot 3".
J'ai mis de la Dot 4 de chez mon garagiste (Motul me semble-t-il) il y deux ans et aucun problème en 20000km.
Pour le remplacement, il est préconisé tous les 2 ans chez la plupart des marques de voitures (Réalité ou ils poussent à la consommation) !!!
La plupart des garagistes indépendants disent au contraire que tu dois mesurer le taux d'humidité avant de le remplacer... bref encore tout et son contraire comme tous les sujets LoL
Perso, le LDF est bien claire chez moi mais je pense le remplacer avant le fin de l'année (je suis pas un gros bourrin avec ma caisse comme tu le sais)
Pour la boite, jamais fait encore donc je laisse la parole aux experts  party1


Dernière édition par RzA le Sam 5 Avr 2014 - 18:10, édité 1 fois
RzA
RzA
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 4039
Age : 48
Localisation : Rotten Land
Modele Vette : Less'Vette CurrentlY
Date d'inscription : 18/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Vidange boite & pont sur une C6 BVM - Page 2 Empty Re: Vidange boite & pont sur une C6 BVM

Message par Stark 13 Sam 5 Avr 2014 - 18:07

Merci mon Rza! Je prends note, j'attends encore sielques infos de certains membres et dans la semaine j'acheterai ce qu'il me faut!  party1 
Stark 13
Stark 13
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 10455
Age : 44
Localisation : Marseille
Modele Vette : Corvette C7 Z06
Date d'inscription : 06/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Vidange boite & pont sur une C6 BVM - Page 2 Empty Re: Vidange boite & pont sur une C6 BVM

Message par yaya38 Sam 5 Avr 2014 - 19:10

Stark, pour la vidange de boite il faut regarder le post de xl74 :
https://www.corvettepassion.com/t14264-suivi-et-entretien-pour-les-nuls-comme-moi

Il y a tout, et c'est très simple....à partir de moment ou tu peux passer sous ta caisse !!!
yaya38
yaya38
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 6553
Age : 57
Localisation : LES ABRETS
Modele Vette : C3 L82 DE 1979
Date d'inscription : 05/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Vidange boite & pont sur une C6 BVM - Page 2 Empty Re: Vidange boite & pont sur une C6 BVM

Message par Stark 13 Sam 5 Avr 2014 - 22:41

Merci Flo  party1 
Lorsque tu dis il faut le changer plus souvent, c'est tout les 2 ans? 3ans?

Merci Yaya  party1 
J'y cours!
Stark 13
Stark 13
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 10455
Age : 44
Localisation : Marseille
Modele Vette : Corvette C7 Z06
Date d'inscription : 06/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Vidange boite & pont sur une C6 BVM - Page 2 Empty Re: Vidange boite & pont sur une C6 BVM

Message par RzA Dim 6 Avr 2014 - 8:52

Attention à la douche lors de la purge de l'embrayage Hak !!!
il me semble avoir lu sur le fofo qu'il y a besoin d'un outil spécifique afin d'éviter de s'en mettre plein la gueule ... What a Face 
RzA
RzA
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 4039
Age : 48
Localisation : Rotten Land
Modele Vette : Less'Vette CurrentlY
Date d'inscription : 18/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Vidange boite & pont sur une C6 BVM - Page 2 Empty Re: Vidange boite & pont sur une C6 BVM

Message par Stark 13 Dim 6 Avr 2014 - 9:10

Ok les mecs! Merci beaucoup!  multiple 
Stark 13
Stark 13
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 10455
Age : 44
Localisation : Marseille
Modele Vette : Corvette C7 Z06
Date d'inscription : 06/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Vidange boite & pont sur une C6 BVM - Page 2 Empty Re: Vidange boite & pont sur une C6 BVM

Message par g0b Dim 6 Avr 2014 - 10:13

Pour l'embrayage, c'est DOT4+, pour des raisons de température. Cf recommandations GM
Pour le liquide de frein, mieux il résiste à la température, plus il absorbe l'humidité, moins il est efficace dans le temps. Et pour prendre le cas du DOT3/DOT 4 , une fois que le DOT4 a commencé à se degrader à cause de l'humidité, ses performances diminuent beaucoup plus vite que le DOT3 (qui a une courbe d'evolution de la température d'ébulition plus "plate" dans le temps).
g0b
g0b
Blown
Blown

Masculin Nombre de messages : 1460
Age : 51
Modele Vette : C6 Competition '09
Date d'inscription : 11/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Vidange boite & pont sur une C6 BVM - Page 2 Empty Re: Vidange boite & pont sur une C6 BVM

Message par misterZ Dim 6 Avr 2014 - 13:59

dot 3 c'est pour les véhicules utilisés en condition "normale" genre voiture de tous les jours
avec ça, les gens font 10 ans sans le changer, (alors que c'est une préco constructeur de le faire tous les 2 ans) mais ils ne font pas de circuit et en général c'est la voiture traine couillon de tous les jours

le dot 4 et 5.1 sont miscibles avec le dot 3 et seulement ces deux là !

le dot 4 prend en général plus cher en température car plus utile sur circuit quand ça chauffe vraiment fort
inconvénient, à changer/remplacer tous les ans max car il prend vite l'humidité ambiante

le 5.1 est un bon compromis car il tient plutôt bien la chaleur (suivant les marques) et on peut espacer le changement tous les 2 ans

suivant les doses de circuit que vous prennez (supérieur à 10 par ans) divisez par 2 (6 mois pour le dot 4 et 1 an pour le 5.1) mais je dis ça, ceux qui roulent plus souvent n'ont même pas besoin de me lire, ils le savent déjà par expérience au minimum Wink (taper dans du frein mou, on se fait surprendre qu'une fois dans la vie Wink )

pour l'huile, la dextron 3 à toujours été préconisé et on en trouve partout ... honnêtement je comprend pas, si vous voulez mettre de la 6, bien à vous tant que c'est préconisé d'en mettre, sinon je vois pas l'intérêt ... voilà Wink
misterZ
misterZ
Turbocharged
Turbocharged

Nombre de messages : 2658
Age : 43
Date d'inscription : 21/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Vidange boite & pont sur une C6 BVM - Page 2 Empty Re: Vidange boite & pont sur une C6 BVM

Message par misterZ Dim 6 Avr 2014 - 14:26

le rbf600 c'est du dot 4 et a tient 600-800°F : c'est à ça que je pense quand je parle de dot 4 Wink (erratum je me suis corrigé, c'est en fahrenheit donc 300°C)
quand à savoir si c'est du super ou pas .... savoir lire une étiquette c'est quand même donné au premier couillon venu qui sait lire non ? si jamais c'est marqué dot4 et 200°C et à côté dot 5.1 et max 400°C ... le choix est vite fait Wink


Dernière édition par misterZ le Dim 6 Avr 2014 - 14:33, édité 1 fois
misterZ
misterZ
Turbocharged
Turbocharged

Nombre de messages : 2658
Age : 43
Date d'inscription : 21/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Vidange boite & pont sur une C6 BVM - Page 2 Empty Re: Vidange boite & pont sur une C6 BVM

Message par misterZ Dim 6 Avr 2014 - 14:30

ah oui, un détail, il y a du dot 5 ou dot 5.0 ..... NE JAMAIS EN METTRE ... un indice : si le liquide de frein est violet c'est quand même un putain de gros indice ! DANGER ! le liquide doit être jaune transparent ! seulement ! (si il est noir, il est cuit, si il est vert ... heu c'est du liquide de refroidissement ou de la pisse d'alien et si il est transparent à tendance violet, c'est du dot5 qu'il ne FAUT SURTOUT PAS METTRE)
misterZ
misterZ
Turbocharged
Turbocharged

Nombre de messages : 2658
Age : 43
Date d'inscription : 21/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Vidange boite & pont sur une C6 BVM - Page 2 Empty Re: Vidange boite & pont sur une C6 BVM

Message par Stark 13 Mar 8 Avr 2014 - 10:16

Je cherche mais ne trouve pas les quantités que je dois acheter concernant le liquide de frein et le liquide d'embrayge...  scratch 

Procédure remplacement liquide d'embrayage...  scratch 

Help please
Stark 13
Stark 13
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 10455
Age : 44
Localisation : Marseille
Modele Vette : Corvette C7 Z06
Date d'inscription : 06/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Vidange boite & pont sur une C6 BVM - Page 2 Empty Re: Vidange boite & pont sur une C6 BVM

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum