essence

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Message par jose47 le Sam 4 Jan 2014 - 9:55

bonjour et bonne annee a tous alors voila je roulai au 95 puis je me suis mis au 98 et je ne trouve aucun changement ni au ralenti ni a grande vitesse study je reviens alors au 95?

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Re: essence

Message par prib le Sam 4 Jan 2014 - 10:00

Bonjour,
Le 95 est une vrai cochonnerie pour être poli ,car contient de l’éthanol même si ce n'est pas indiqué.
Un conseil restes au 98 et tu dois moins consommer car le rendement est supérieur

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Re: essence

Message par Alec le Sam 4 Jan 2014 - 10:06

Eternel sujet ici ....j'alterne les deux .... multiple 

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Re: essence

Message par Reynel le Sam 4 Jan 2014 - 11:26

Bon, au quart de tour, je démarre....

Sur une voiture récente l'éthanol n'est pas un problème. Chez GM les injecteurs supportent l'éthanol depuis 1993. Avant, sauf si ils ont été changés,  il vaut mieux éviter,  risque d'oxydation. L'éthanol, contrairement à ce que beaucoup pensent a un effet détergent et donc nettoie les circuits d'essence. En plus l'éthanol a un indice d'octane beaucoup plus haut que les essences super.
Mais chacun est libre de faire ce qu'il veut et de continuer à croire toutes les histoires qui sont colportées sur le sujet. Le 95 est un carburant super comme le 98. L'essence ordinaire a disparu. Une C4 ZR-1 stock pouvait utiliser de l'ordinaire, par exemple.
Dans ma C6 de 2009, c'est du 95 régulièrement, éthanol ou pas. Dans ma ZR-1 avec ses injecteurs d'origine et une puce reprogrammée, c'est soit du 95 soit du 98 mais pas du E10. Et ceci depuis 16 ans.

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Re: essence

Message par gallou36 le Sam 4 Jan 2014 - 11:55

du 95 une fois sur deux! party1 

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Re: essence

Message par Stark 13 le Sam 4 Jan 2014 - 12:02

Ce sujet existe déjà Jose47...mais tu es nouveau et je sais que ce n'est pas évident de trouver ces sujets déjà traités...

De ce qu'il en est ressorti, le sans plomb 98 est le mieux approprié pour nos vettes...
Cependant, tu peux y mettre occasionnelement du sans plomb 95 à condition de ne pas monter haut dans les tours...

Donc, je te suggère du 98.... Et si un jour tu n'as pas le choix, ou bien que la station est en rupture de 98, tu peux rouler au 95, en évitant les grosses accélération en montant dans les tours...
Tu devras adopter une conduite souple et normale...

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Re: essence

Message par prib le Sam 4 Jan 2014 - 12:52

Reynel a écrit:Bon, au quart de tour, je démarre....

Sur une voiture récente l'éthanol n'est pas un problème. Chez GM les injecteurs supportent l'éthanol depuis 1993. Avant, sauf si ils ont été changés,  il vaut mieux éviter,  risque d'oxydation. L'éthanol, contrairement à ce que beaucoup pensent a un effet détergent et donc nettoie les circuits d'essence. En plus l'éthanol a un indice d'octane beaucoup plus haut que les essences super.
Mais chacun est libre de faire ce qu'il veut et de continuer à croire toutes les histoires qui sont colportées sur le sujet. Le 95 est un carburant super comme le 98. L'essence ordinaire a disparu. Une C4 ZR-1 stock pouvait utiliser de l'ordinaire, par exemple.
Dans ma C6 de 2009, c'est du 95 régulièrement,  éthanol ou pas. Dans ma ZR-1 avec ses injecteurs d'origine et une puce reprogrammée, c'est soit du 95 soit du 98 mais pas du E10. Et ceci depuis 16 ans.
L’éthanol que l'on trouve dans le 95 n'est pas indiqué, et l'éthanol est de l'alcool.
Que fait cet alcool dans l'essence très rapidement: Elle capte l'humidité et se transforme en eau.
De plus cette essence peut générer des soucis moteurs dû à l'oxydation, pire des soucis moteurs au niveau des soupapes en usage intensif.
Sur des carburateurs ,nous rencontrons des cuvent qui s'oxydent, des pompes à essence électrique qui grippent , sans compter des caoutchoucs comme les durits qui se décomposent etc etc
Ensuite si le 95 avait un rendement supérieur au 98 ce ne serait pas du 95, mais de la 100 par ex

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Re: essence

Message par gallou36 le Sam 4 Jan 2014 - 12:54

voila, tout est dit!

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Re: essence

Message par -Flo- le Sam 4 Jan 2014 - 13:05

Et tu estimes le pouvoir hygroscopique de l'éthanol à combien? Parce qu'avant que les 5% (maximum) d'éthanol que contient le SP95 absorbent suffisamment d'eau pour détériorer un moteur, va falloir que ça stagne un moment dans le réservoir...
A moins que les conséquences que tu cites tu ne les ai vu dans le monde marin (ce qui ne serait pas étonnant vu ta localisation), et là j'ai envie de dire que c'est quelque peu différent... Voire absolument pas comparable.

Bref, comme le dit Stark, un petite recherche, ce ne sont pas les sujets/débats qui manquent à ce sujet!
Mais pour ma part, je mettrais du 95, amplement suffisant.

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Re: essence

Message par Stark 13 le Sam 4 Jan 2014 - 13:37

prib a écrit:
Reynel a écrit:Bon, au quart de tour, je démarre....

Sur une voiture récente l'éthanol n'est pas un problème. Chez GM les injecteurs supportent l'éthanol depuis 1993. Avant, sauf si ils ont été changés,  il vaut mieux éviter,  risque d'oxydation. L'éthanol, contrairement à ce que beaucoup pensent a un effet détergent et donc nettoie les circuits d'essence. En plus l'éthanol a un indice d'octane beaucoup plus haut que les essences super.
Mais chacun est libre de faire ce qu'il veut et de continuer à croire toutes les histoires qui sont colportées sur le sujet. Le 95 est un carburant super comme le 98. L'essence ordinaire a disparu. Une C4 ZR-1 stock pouvait utiliser de l'ordinaire, par exemple.
Dans ma C6 de 2009, c'est du 95 régulièrement,  éthanol ou pas. Dans ma ZR-1 avec ses injecteurs d'origine et une puce reprogrammée, c'est soit du 95 soit du 98 mais pas du E10. Et ceci depuis 16 ans.
L’éthanol que l'on trouve dans le 95 n'est pas indiqué, et l'éthanol est de l'alcool.
Que fait cet alcool dans l'essence très rapidement: Elle capte l'humidité et se transforme en eau.
De plus cette essence peut générer des soucis moteurs dû à l'oxydation, pire des soucis moteurs au niveau des soupapes en usage intensif.
Sur des carburateurs ,nous rencontrons des cuvent qui s'oxydent, des pompes à essence électrique qui grippent , sans compter des caoutchoucs comme les durits qui se décomposent etc etc
Ensuite si le 95 avait un rendement supérieur au 98 ce ne serait pas du 95, mais de la 100 par ex

Oui c'est exactement ça que m'ont dit DUCATI pour ma bécane... Et depuis, je ne met que du 98!

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Re: essence

Message par Stark 13 le Sam 4 Jan 2014 - 13:40

-Flo- a écrit:Et tu estimes le pouvoir hygroscopique de l'éthanol à combien? Parce qu'avant que les 5% (maximum) d'éthanol que contient le SP95 absorbent suffisamment d'eau pour détériorer un moteur, va falloir que ça stagne un moment dans le réservoir...
A moins que les conséquences que tu cites tu ne les ai vu dans le monde marin (ce qui ne serait pas étonnant vu ta localisation), et là j'ai envie de dire que c'est quelque peu différent... Voire absolument pas comparable.

Bref, comme le dit Stark, un petite recherche, ce ne sont pas les sujets/débats qui manquent à ce sujet!
Mais pour ma part, je mettrais du 95, amplement suffisant.

En effet il faut un moment de stagnation pour que l'eau dans le 95 fasse des dégats...
Cependant, combien d'entre nous ne touche pas leur vette pendant toute la période hivernale?

Bref...vaut mieux éviter le 95, c'est plus simple!

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Re: essence

Message par Reynel le Sam 4 Jan 2014 - 13:55

Pourquoi est-ce que depuis que je roule en Corvette, 23 ans, avec du 95 très majoritairement, je n'ai jamais eu de problème de circuit essence, injecteurs ou autres, ni jamais utilisé de nettoyant si le 95 est si mauvais? Sans parler des quelques milions de km faits avec d'autres voitures depuis 51 ans de permis, principalement des V8 et V6.
Pour info, le 98 est beaucoup plus agressif pour les joints que le 95. Il contient plus dérivés du benzene. Sans parler du pouvoir cancérigène de ses vapeurs plus important.

Ah, quand on touche aux idées recues y compris parmi les professionnels....on se heurte presque à l'équivalent d'une idéologie!
Chapeau bas pour le marketing des pétroliers...

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Re: essence

Message par -Flo- le Sam 4 Jan 2014 - 14:24

Reynel a écrit:Pour info, le 98 est beaucoup plus agressif pour les joints que le 95.
C'était vrai avant que l'on autorise à mettre 5% d'éthanol dans le 95, mais l'est-ce toujours...?! J'en doute...
Parce que même si les distributeurs ont le droit de mettre la même quantité d'éthanol dans le 98, aucun ne le fait (à la place ils mettent un dérivé, de l'ETBE)... Donc entre un indice d'octane plus élevé d'un coté et la présence d'éthanol de l'autre, lequel des 2 est le plus corrosif? J'aurai tendance à dire que le second, et assez nettement...

Stark13 a écrit:En effet il faut un moment de stagnation pour que l'eau dans le 95 fasse des dégats...
Cependant, combien d'entre nous ne touche pas leur vette pendant toute la période hivernale?
Oui sûrement beaucoup, moi le premier, mais ça m'étonnerait qu'en quelques semaines voire mois, le peu d'essence que l'on a dans un réservoir (surtout que leur contenance est ridicule sur nos Vettes) se gave d'eau au point de détériorer un moteur à plus ou moins long terme. Surtout que les pleins suivants seront brûlés assez rapidement.
Après si l'on a le moindre doute, il suffit d'hiverner son auto en laissant le réservoir plein, au moins pas (ou très peu d'air), et une condensation pour ainsi dire inexistante.

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Re: essence

Message par Reynel le Sam 4 Jan 2014 - 14:38

Il faut toujours hiverner le réservoir plein pour éviter la condensation qui se retrouve dans l'essence. Il faut aussi rouler plutôt avec un réservoir plein que toujours à moitié vide car les pompes à essence sont alors le plus souvent immergées et de ce fait elles s'oxydent moins.
Comment font ceux qui n'ont pas de 98?
Et quand il n'y aura plus de 98?

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Re: essence

Message par Reynel le Sam 4 Jan 2014 - 14:42

Depuis quand l'alcool est corrosif? Il vaut mieux ne plus en boire alors...

Mettez une goutte de 95, de 95 E10 et une de 98 sur une suface métallique peinte pendant quelques jours et venez me dire où la peinture a le plus souffert.....

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Re: essence

Message par -Flo- le Sam 4 Jan 2014 - 15:42

Si je suis ton raisonnement, vu comme l'eau est corrosive pour un moteur, alors arrêtons d'en boire!

Pour répondre à ta question, depuis toujours! Certes c'est très minime mais ça l'est.
Maintenant, parmi les différents alcools, l'éthanol serait presque à mettre à part tellement ses caractéristiques le rendent nettement plus corrosif.

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Re: essence

Message par DjoeV8 le Sam 4 Jan 2014 - 15:57

Aaaaaaaaaaaa le sujet de l'essence...

@ Reynel : A je me disais aussi qu'il me semblait que j'avais des trous dans l'estomac. Pourtant je bois de l'éthanol que quand mon bar est vide..

En tout cas perso je roule souvent en Vette et je mets plus souvent du 95E10 que du 98. ( En effet y'a pas bcp de pompe de 98 à proximité de chez moi et le 95E10 est omniprésent ) . J'ai meme l'impression que la Vette est plus vive au 95E10. après je m'en serre trés souvent, donc je risque peut etre moins que ceux qui n'y touche pas pendant 1 mois d'affilé.

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Re: essence

Message par Reynel le Sam 4 Jan 2014 - 17:38

Idem ici, on ne trouve plus de 95 mais du E10 et dans un endroit seulement du 98. Aux USA, patrie des Corvettes, je le rappelle à certain, il y a de l'éthanol depuis longtemps dans le carburant auto. Mais comme les gens de GM sont bêtes, ils construisent peut-être des voitures réfractaires à l'éthanol. Qui sait ?.

Djoe, je propose d'aller faire les pleins avec du cognac chez Alec, ce sera moins corrosif.

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Re: essence

Message par Reynel le Sam 4 Jan 2014 - 18:06

-Flo- a écrit:Si je suis ton raisonnement, vu comme l'eau est corrosive pour un moteur, alors arrêtons d'en boire!

ouiiiiiiiiii.!! c'est pour ça que le moteur à eau n’existe pas......encore. C'est vrai le moteur à cognac est plus amusant....    

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Re: essence

Message par robby2262 le Sam 4 Jan 2014 - 18:37

on en a déjà parlé mais en ce qui me concerne ma Vette ne tolère pas le 95 : témoin moteur orange, mais je ne sais pas pourquoi. Depuis que je roule au 98 plus aucun soucis ...

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Re: essence

Message par Alec le Sam 4 Jan 2014 - 18:50

Reynel a écrit:
-Flo- a écrit:Si je suis ton raisonnement, vu comme l'eau est corrosive pour un moteur, alors arrêtons d'en boire!

ouiiiiiiiiii.!! c'est pour ça que le moteur à eau n’existe pas......encore. C'est vrai le moteur à cognac est plus amusant....    

Celui là je le connais, et il fonctionne très bien  party1 party1  Perso jamais eu de problème avec le 95 , mais les "on dit" ont la vie dure , comme les fonds de cuves dans les grandes surfaces  

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Re: essence

Message par robby2262 le Sam 4 Jan 2014 - 18:53

Alec a écrit:
Reynel a écrit:
-Flo- a écrit:Si je suis ton raisonnement, vu comme l'eau est corrosive pour un moteur, alors arrêtons d'en boire!

ouiiiiiiiiii.!! c'est pour ça que le moteur à eau n’existe pas......encore. C'est vrai le moteur à cognac est plus amusant....    

Celui là je le connais, et il fonctionne très bien  party1 party1  Perso jamais eu de problème avec le 95 , mais les "on dit" ont la vie dure , comme les fonds de cuves dans les grandes surfaces  


a moi ce n'est pas des on dit si je met du 95 après 200 kms j'ai un témoin orange

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Re: essence

Message par Alec le Sam 4 Jan 2014 - 19:54

Le 98 n'existe pas aux US...... willy tu as un autre problème

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Re: essence

Message par robby2262 le Sam 4 Jan 2014 - 20:02

Alec a écrit:Le 98 n'existe pas aux US...... willy tu as un autre problème

oui c'est ce qu'on me dit mais pourquoi elle marche nickel au 98 et pas au 95, bein personne ne sait

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Re: essence

Message par lionne le Sam 4 Jan 2014 - 20:02

98 pour moi!!

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