Mon premier stage de pilotage avec mon américaine

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Mon premier stage de pilotage avec mon américaine

Message par maxence22 le Lun 29 Juil 2013 - 9:50

Salut les Vettistes   bonjour  a  tous  ,  
donc  voila  ,  j'ai pas  trainer  ,  j'ai   déja  pris  contact  avec  un  pilote  instructeur  de l'école  du  MANS .  

je  vais  prendre  des  cours    en  fin  d'année  (  car    mon  futur  pilote  instructeur  part en vacances  debut  aout ..   et  je  reprend  le  boulot    mi  aout    )


Dernière édition par maxence22 le Lun 29 Juil 2013 - 11:33, édité 2 fois

maxence22
Black Attack Section
Black Attack Section

Masculin Nombre de messages : 900
Age : 46
Localisation : bretagne
Modele Vette : C6 Z-51. LS2 . 2007
Date d'inscription : 10/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mon premier stage de pilotage avec mon américaine

Message par maxence22 le Lun 29 Juil 2013 - 9:54

si  ça  interresse  des  membres ..   je  pourrrai  les mettre  en  contact  ..    
voiçi  les prestations  proposées ..  

.................copier  coller  de mon  e mail ..
 boîte de réception
   lire un message
objet :Infos coaching pilotage


Bonjour MAX,



Je reviens vers toi suite aux échanges que nous avons eu hier sur Facebook. J'ai plusieurs possibilités à te présenter pour prendre des cours sur ton véhicule, mais si tu souhaites apprendre sur d'autres voitures au sein d'une école de pilotage dans laquelle je travaille, c'est également possible. Pour l'instant, je reste sur ton véhicule car il me semble que ton objectif est d'apprendre à maitriser ta nouvelle américaine Smile



Possibilité 1 :


Tu t'inscrits à une journée piste normale et je viens t'accompagner toute la journée. Mon tarif : 350€ pour la journée, les frais d'inscription restant à ta charge. J'habite au Mans, donc le plus simple est de venir rouler ici, mais si tu souhaites que je me déplace sur un autre circuit c'est possible aussi, mais il faut rajouter des frais de déplacement.

Je suis avec toi tout le temps, on roule autant que tu veux. Tu as la possibilité de réduire le coût de ma prestation si tu as des amis qui roulent sur la même journée que toi et qui souhaitent également du coaching : je divise mon temps entre les différentes personnes, et vous répartissez le montant entre vous.



Possibilité 2 :



Je suis instructeur à l'école de pilotage du Mans donc j'ai des possibilités de faire rouler des clients sur la piste de Maison Blanche en coaching privé : c'est le circuit école de 2,8km à coté du circuit Bugatti. La piste est totalement privatisée, ça permet de travailler dans de bonnes conditions car vous êtes 3 ou 4 maximum en piste, avec un instructeur pour chaque personne. Parfois, on est même seul en piste toute la journée... Tarif : 295€ le créneau de 2h. Je recommande d'en prendre 2 pour bien travailler : 10h-12h puis 14h-16h, soit 590€ pour 4h de roulage avec la piste pour nous tout seul...  4h de roulage c'est déjà très long : on alterne entre briefing théorique et pratique sur la piste



Possibilité 3 :



Si vous êtes un groupe d'ami ou un club qui souhaitez rouler ensemble, je peux louer un circuit en exclusivité pour organiser une journée de roulage : Maison Blanche au Mans, Lurcy Levis...etc. Il faut être au moins 10/12 voitures pour que ça ne reviennent pas trop cher pour vous. La dernière journée que j'ai organisé de ce type pour un groupe était au circuit de Lurcy Levis pour 11 personnes au mois de Mars dernier. Ambiance sympa lorsque vous êtes un groupe d'ami : roulage, cours de pilotage et bonne humeur.



Voici les différentes possibilités que j'ai à te proposer. Suivant ton choix, je m'organiser et te propose des dates de roulage.



Dans l'attente de ton retour

maxence22
Black Attack Section
Black Attack Section

Masculin Nombre de messages : 900
Age : 46
Localisation : bretagne
Modele Vette : C6 Z-51. LS2 . 2007
Date d'inscription : 10/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mon premier stage de pilotage avec mon américaine

Message par maxence22 le Lun 29 Juil 2013 - 9:58

je pense  prendre  la possibilité  numéro   2 ..  

je  lui  ait poser  des  questions  aussi  pour  savoir   les  modifications  a  apporter  si  on  fait  de la  piste .  et  voiçi  la  réponse .......
c'est  tres  encourageant .. party1 party1 party1 party1 
_______________________________________________________
Ok pour partir sur le programme 2, j'attends de tes nouvelles pour qu'on organise ça mais dès que j'ai les dates dispo pour la fin d'année je te passerai un email.



Concernant ta Corvette, ça dépend de l'utilisation que tu souhaites en avoir : vas-tu faire de la piste régulièrement ou juste 1 ou 2 fois par an ?

C'est une très bonne auto qui ne nécessite pas de grosses modifications pour rouler sur piste. Mais si on commence à rouler fort et régulièrement sur piste, il faudra revoir un peu les trains (amortisseurs et silent bloc) ainsi que les freins. Je connais plusieurs propriétaires qui ont monté des kits "perfos" sur des C6 et qui enchainent les journées pistes sans aucun soucis.



Mécaniquement c'est très fiable, je n'ai jamais eu de mauvais échos. Il faut juste faire attention avec des voitures assez lourdes comme celle-ci si on enchaine les journées piste sur des circuits exigeants.



Bonnes vacances à toi, on reste en contact



Sportivement
...........................

maxence22
Black Attack Section
Black Attack Section

Masculin Nombre de messages : 900
Age : 46
Localisation : bretagne
Modele Vette : C6 Z-51. LS2 . 2007
Date d'inscription : 10/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mon premier stage de pilotage avec mon américaine

Message par maxence22 le Lun 29 Juil 2013 - 10:04

je  pense  que  c'est une  bonne  chose  de prendre  des  cours  avant  de s'aventurer  sur la piste  avec  une  nouvelle  monture  (  pour la porsche  j'avais  pris  des  cours  au  circuit  de  l'ecuyer  et   j'avoue  que  ça  m'avait  bien aider  )
si  ce  topic  interresse  du monde  pas  loin  du mans?  on  peux  se  grouper  ?  

en  tout  cas ,  moi  j'y  vais  c'est sur    en fin  d'année  (  mon  boulot  m'envoie a l'étranger  pendant  2  mois )  donc  ce  sera  impossible  avant  novembre  pour  moi  ..   !!!


PS: je prendrai toutes les infos , pour l'huile préconisé circuit/route , la pression des pneus , les plaquettes de freins , le liquide de frein , et les modes du bouton sport party1 party1 party1 party1 party1 party1 

maxence22
Black Attack Section
Black Attack Section

Masculin Nombre de messages : 900
Age : 46
Localisation : bretagne
Modele Vette : C6 Z-51. LS2 . 2007
Date d'inscription : 10/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mon premier stage de pilotage avec mon américaine

Message par Tarzag le Lun 29 Juil 2013 - 14:25

Les infos que m'aais transmises BossV8

Le principe : tu viens avec ta voiture sur une journée et un coach monte avec toi pour te faire faire des tours régulièrement dans la journée.
C'est je pense la meilleure formule pour progresser vite.
Il s'appelle Michel Duquesnoy, très sympa et très pédagogue. En plus il aime les Vettes.
Contacte-le directement par mail pour t'inscrire : michel.duquesnoy@skynet.be
C'est 250 euros la journée.


Le circuit est à moins tentant qu'au Mans tout de m^me
Si j'omets les tarifs, c'est vrai que la 2ème formule semble sympathique

Tarzag
Turbocharged
Turbocharged

Nombre de messages : 7604
Age : 44
Localisation : Boulogne S/Mer (62)
Modele Vette : C4 Grand S... Picasso !!!
Date d'inscription : 22/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mon premier stage de pilotage avec mon américaine

Message par Tarzag le Lun 29 Juil 2013 - 14:31

maxence22 a écrit:
PS:   je  prendrai  toutes  les  infos  ,  pour  l'huile préconisé   circuit/route  ,  la pression des  pneus ,  les  plaquettes  de  freins  , le  liquide  de  frein  ,  et les modes  du  bouton  sport   party1 party1 party1 party1 party1 party1 

Huile > FAIT ou presque t
Pressions des pneus >  2,1bars sur route donc circuit ??? bars (perso j'avais retiré 0,2/0,3 bars)
Plaquette > y'a un topic sur le sujet au niveau des Z mais ca doit être transposable au niveau du type de plaquette pour le système de la C6
dessus sans compter les durites mais ca tu es déja au courant
Liquide > Motul RBF600
Bouton Antipatinage/ESP > FAIT

Bref reste pas grand chose


Dernière édition par Tarzag le Lun 29 Juil 2013 - 19:39, édité 1 fois

Tarzag
Turbocharged
Turbocharged

Nombre de messages : 7604
Age : 44
Localisation : Boulogne S/Mer (62)
Modele Vette : C4 Grand S... Picasso !!!
Date d'inscription : 22/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mon premier stage de pilotage avec mon américaine

Message par maxence22 le Lun 29 Juil 2013 - 18:56

j'adore  ton  suivi  des  posts   .......   party1 party1 party1 party1 Tarzarg

je vais faire tranquille aux petits oignons .. !! multiple 

tiens au fait , j'ai oublier de faire les photos de ma C6 pour la présentation ( faut que je m'active ) et en + j'ai pas finis de lire la notice mode d'emploi des 567 pages !!!!

lol! 

maxence22
Black Attack Section
Black Attack Section

Masculin Nombre de messages : 900
Age : 46
Localisation : bretagne
Modele Vette : C6 Z-51. LS2 . 2007
Date d'inscription : 10/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mon premier stage de pilotage avec mon américaine

Message par Stark 13 le Lun 29 Juil 2013 - 19:12

Super initiative Maxence22!
Tu vas te régaler, prends des photos si possible une fois là bas pour nous faire vivre l'instant...du moins, si tu peux!
Et merci pour les infos, c'est super sympa de ta part! party1 

Stark 13
Silver Star Heroes
Silver Star Heroes

Masculin Nombre de messages : 8934
Age : 37
Localisation : Marseille
Modele Vette : Corvette C6 LS2 2005
Date d'inscription : 06/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mon premier stage de pilotage avec mon américaine

Message par Tarzag le Lun 29 Juil 2013 - 19:48

maxence22 a écrit:j'adore  ton  suivi  des  posts   .......   party1 party1 party1 party1 Tarzarg

je  vais  faire  tranquille  aux  petits  oignons ..  !!  multiple 

tiens  au  fait  ,  j'ai  oublier de  faire  les photos  de  ma  C6   pour la  présentation   (  faut  que je  m'active  )  et  en +  j'ai  pas  finis  de lire  la  notice  mode  d'emploi  des 567  pages !!!!

lol! 

Bah vui ché pour cha que je suis le maitre du référencement (pétain mais qu'est ce qu'il lui a pris à LS ce jour la )

Quel manuel drivesaint 
Tu auras oublié les 3/4 des infos dans un mois, perso je le sors qd j'ai besoin sur un cas concret (genre qd tu grilles un fusible de l'éclairage intérieur et que tu apprends qu'il y a une boite a fusible sous le tdn et les moquettes coté passager^^) mais bon je m'inclines devant tant de persévérances


Tarzag
Turbocharged
Turbocharged

Nombre de messages : 7604
Age : 44
Localisation : Boulogne S/Mer (62)
Modele Vette : C4 Grand S... Picasso !!!
Date d'inscription : 22/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mon premier stage de pilotage avec mon américaine

Message par xl74 le Lun 29 Juil 2013 - 21:23

Je l'ai fait l'an dernier au circuit du Laquais. Je n'avais pris qu'une heure mais j'avoue que c'était suffisent. Des méthodes de conduite déroutantes par rapport à mes habitues. La concentration demandé est très importante.
Perso si tu le peux 2 X 2h oui mais perso je le ferai sur 2 jours aussi. Accès à la piste + 1h de roulage 175€.
1h de roulage réelle, on avait fait une pose de 15min qui ont fait du bien !
Éclates toi bien !

xl74
Atomic Fire Force
Atomic Fire Force

Masculin Nombre de messages : 8688
Age : 45
Localisation : A côté d'Evian
Modele Vette : C3 Bi-ton de 1981 et C6 LS3 orange atomic
Date d'inscription : 28/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mon premier stage de pilotage avec mon américaine

Message par -Flo- le Lun 29 Juil 2013 - 22:09

Je n'ai pas l'habitude des autos, mais 2h d'affilé, ça me semble long, trèèèèèès long!

Sachant que sur des journées de roulage (donc ce dont il parle dans la formule 1), lorsque ceux-ci fonctionnent par sessions, celles-ci sont d'une durée de 20 minutes.

-Flo-
Blown
Blown

Masculin Nombre de messages : 1394
Date d'inscription : 19/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mon premier stage de pilotage avec mon américaine

Message par maxence22 le Mar 30 Juil 2013 - 0:16

merçi de vos encouragements et vos experiences ..

c'est vrai que c'est fatiguant , j'ai fait des cessions de 6 fois 25 minutes a spa francorchamps et c'est intense , c'est vrai .

j'ai fait aussi une journée complete roulage au bugatti ; et ç'est crevant il est vrai .

la je verrai bien .. APRES comme c'est indiquer , 2 heures de pilotage avec breefing entre-couper avec pause theorie ..

en tout cas , je veux le faire .. comme j'avais fait avec la porsche 911 , j'avais confiance en ma voiture apres les cours !!!!!

maxence22
Black Attack Section
Black Attack Section

Masculin Nombre de messages : 900
Age : 46
Localisation : bretagne
Modele Vette : C6 Z-51. LS2 . 2007
Date d'inscription : 10/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mon premier stage de pilotage avec mon américaine

Message par -Flo- le Mar 30 Juil 2013 - 21:26

C'est toujours bien (mieux) d'avoir un "pro" à ses côtés, mais si tu as déjà fait un stage, tu dois donc déjà avoir les bases.
Et malgré tes 2 roulages à Spa et au Mans, tu sens que t'as encore du mal à être à l'aise?

-Flo-
Blown
Blown

Masculin Nombre de messages : 1394
Date d'inscription : 19/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mon premier stage de pilotage avec mon américaine

Message par maxence22 le Mar 30 Juil 2013 - 21:38

Non pas du tout ; mais j'ai conduit une traction de 300cv turbo , une propulsion de 250 cv avec le moteur a l'arriere et déja c'était différent les repartitions de masse sur les freinages et l es courbes ..; donc la corvette c'est encore different et plus puissante et + de couple , donc voila , je trouve plus judicieux d'apprivoiser sa voiture ...
j'ai mon meilleur pote qui roule en lotus élise et la encore la conduire est différente ..

LES BASES , c'est bien , c'est sur ; après chacun voit , perso je préfère reprendre des cours et ça mange pas de pain , j'en fait pas assez dans l'année Mr. Green 

maxence22
Black Attack Section
Black Attack Section

Masculin Nombre de messages : 900
Age : 46
Localisation : bretagne
Modele Vette : C6 Z-51. LS2 . 2007
Date d'inscription : 10/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mon premier stage de pilotage avec mon américaine

Message par Tarzag le Mar 30 Juil 2013 - 21:42

Réponse nickel maxence thumright 

Tarzag
Turbocharged
Turbocharged

Nombre de messages : 7604
Age : 44
Localisation : Boulogne S/Mer (62)
Modele Vette : C4 Grand S... Picasso !!!
Date d'inscription : 22/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mon premier stage de pilotage avec mon américaine

Message par -Flo- le Mar 30 Juil 2013 - 22:11

Certes! Mais d'après ce que tu dis, tu n'es visiblement pas non plus un novice du pilotage et tu as déjà un certain niveau! Wink
Enfin après, oui, chacun voit midi à sa porte et fait avec ses moyens. Mais perso, à 590€ le morceau de pain, ça fait cher! Enfin je préfère me faire 5 roulages pour le même prix, et surtout pour quasi le même résultat final!

-Flo-
Blown
Blown

Masculin Nombre de messages : 1394
Date d'inscription : 19/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mon premier stage de pilotage avec mon américaine

Message par Tarzag le Mar 30 Juil 2013 - 22:16

qu'est ce que tu es fatiguant comme bonhomme...

Tarzag
Turbocharged
Turbocharged

Nombre de messages : 7604
Age : 44
Localisation : Boulogne S/Mer (62)
Modele Vette : C4 Grand S... Picasso !!!
Date d'inscription : 22/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mon premier stage de pilotage avec mon américaine

Message par maxence22 le Mar 30 Juil 2013 - 22:34

-Flo- a écrit:Certes! Mais d'après ce que tu dis, tu n'es visiblement pas non plus un novice du pilotage et tu as déjà un certain niveau! Wink
Enfin après, oui, chacun voit midi à sa porte et fait avec ses moyens. Mais perso, à 590€ le morceau de pain, ça fait cher! Enfin je préfère me faire 5 roulages pour le même prix, et surtout pour quasi le même résultat final!



tu  sais   ,  c'est  pas  parce que  tu  fais  du  circuit a  tout  va  ,  que tu  sais  piloter  ...  !!!

et perso  ,je  suis loin  d'etre un  super  pilote    ,  pour en  connaitre   d'autres     .  par exemple  ,  j'ai   2  potes  en BRI   ( gendarmerie )  qui  courent  pour  le  plaisir  en  206  cup ,  ils  sont  vraiment  bon   et  pourtant   ils  finissent   en  18  eme  positions  depuis   2  ans  ...  les  autres  sont  vraiment    meilleurs  et pourtant  mes potes  depuis   17 ans  s'entrainent   avec leur  boulot  et   bien  ils     sont  a la  rammasse   avec   les  pros   !!!!!  
et   puis
590  euros  ;  ç'est pas  cher   pour  moi   ,  donc  comme  tu  dit , chacun  voit ...

a  folembray    dernierement  on  avait  louer le  circuit  pour la  journée   4000  euros   et   il a  fallu  que  l'on  soit   40  porschistes  a  venir  pour  que  ce  soit un  super  prix  et   c'est  le meilleur  prix  que j'ai  tirer   ;    100  euros  chacun  la  journée ..  mais  ç'est  rare   pour   un  circuit   toute la  journée  a  ce prix  la ..

a  spa  francorchamps  ,  c'est  180  a 195  euros   5  ou  6  fois  20  minutes   ça  dépend .   le  paul  ricard  ,   un  des plus  cher  +  de 500  euros  !!!

 faut  vraiment   chercher pour   !!!  
 5  roulages  pour  600  euros ...et etre a coté en distance pour que çe soit interressant !!!!
ça  court pas  les  rues   !!!  
http://www.trackdays.fr/calendrier

maxence22
Black Attack Section
Black Attack Section

Masculin Nombre de messages : 900
Age : 46
Localisation : bretagne
Modele Vette : C6 Z-51. LS2 . 2007
Date d'inscription : 10/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mon premier stage de pilotage avec mon américaine

Message par Tarzag le Mar 30 Juil 2013 - 22:58

Sans compter l'assurance circuit qui n'est pas souvent compris dans ta propre assurance
Toute façon il n'est pas concerné il roule en moto (d'après un ami qui fait ca régulièrement ca pas l'air d'être les mêmes prix)
C'est pas l'histoire de l'argent qui me fatigue mais ces propos on va dire pour être gentil "décalé" (c'est pas nouveau c'est comme ça depuis qu'il a débarquer avec sa 205D Mr. Green )

Vais faire un exemple hors voiture
Y'a 7 ans j'ai repris le ski après plus de 15 ans d'arrêt... malgré le changement de matériel (on étais passé au parabolique)  pas de soucis après quelques descentes il parait que je skiais encore bien...
Année suivant nous avons eu la chance d'avoir une monitrice pour 4 jours, bah j'ai pris dans les dents que je skias comme il y a 30 ans... 3 jours plus tard et une 1/2 journée seul avec la mono (la j'en ai bavé entre le HP et les noirs déboulés sans s’arrêter) j'avais chopé la technique avec les paraboliques (le déclenchement est totalement différent des skis "droits" et faut avouer ce sont des skis beaucoup plus facile) mais ca n'a pas été sans mal vu qu'il fallait corriger des habitudes prises et les défauts qui se greffait sur la nouvelle technique
Et je ne parles pas du matos spécifique suivant ton type de ski.

Allez qu'est ce qu'il va encore nous sortir le flo après ce discours

Tarzag
Turbocharged
Turbocharged

Nombre de messages : 7604
Age : 44
Localisation : Boulogne S/Mer (62)
Modele Vette : C4 Grand S... Picasso !!!
Date d'inscription : 22/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mon premier stage de pilotage avec mon américaine

Message par maxence22 le Mer 31 Juil 2013 - 0:15

oui  Tarzarg ,  j'ai   été  voir  le  post de présentation  de  FLO .   j'ai  bien  rigoler    avec  les  tisanes  lol!   
 attendons   qu'il  nous  présente  sa  ZO6  !!!!  et  surement  une  très  belle   ?    on  verra   ou   peut  etre pas  ?study


ps: pour le ski , idem pour moi .. et pour le surf , enfin le snow après , car au début , en 1991 , les premiers snow , on les appellais des surf ( surf des neignes ) c'était des chaussures de ski montés sur des surfs et bonjour les jambes ... quelques années après , pareil que toi , les snow et boots étaient sorties j'étais a la ramasse complete !!! obliger de prendre des cours !!!!!
y a pas de honte a prendre des cours , bien au contraire !!

maxence22
Black Attack Section
Black Attack Section

Masculin Nombre de messages : 900
Age : 46
Localisation : bretagne
Modele Vette : C6 Z-51. LS2 . 2007
Date d'inscription : 10/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mon premier stage de pilotage avec mon américaine

Message par maxence22 le Mer 31 Juil 2013 - 0:25

-Flo- a écrit:Certes! Mais d'après ce que tu dis, tu n'es visiblement pas non plus un novice du pilotage et tu as déjà un certain niveau! Wink
Enfin après, oui, chacun voit midi à sa porte et fait avec ses moyens. Mais perso, à 590€ le morceau de pain, ça fait cher! Enfin je préfère me faire 5 roulages pour le même prix, et surtout pour quasi le même résultat final!

je comprend pas quand tu dit : même résultat final .. ! que veux tu dire ?

resultat = rouler sur circuit ? ou prendre des cours ne sert a rien ? Salut les Vettistes 

maxence22
Black Attack Section
Black Attack Section

Masculin Nombre de messages : 900
Age : 46
Localisation : bretagne
Modele Vette : C6 Z-51. LS2 . 2007
Date d'inscription : 10/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mon premier stage de pilotage avec mon américaine

Message par -Flo- le Mer 31 Juil 2013 - 0:37

L'expérience ne fait pas tout, je suis d'accord, mais à force de rouler, on apprends forcément plus et on a donc un niveau supérieur à celui qui pose ses roues pour la première fois sur une piste.
Juste que quand on commence à parler de freinage en appui, c'est qu'on a déjà un petit niveau, et ce quel que soit la voiture. Après je me doute que tu n'es pas non plus un super pilote, sinon d'une tu n'aurais pas créer ce post, et de deux c'est toi qui serais assis du côté droit lors des stages de pilotages! ^^.

J'aurai pu prendre le même exemple que toi pour les gendarmes et les résultats en courses, mais comme me l'a dit un gendarme, les stages qu'ils font et la conduite qu'ils doivent adopter sont sensiblement différents à ce qui se pratique lors de courses sur piste. A la limite ça se rapproche plus d'une conduite de type rallye (et au passage, lui aussi reste dans le fond du classement... Enfin quand il arrive à finir parce qu'il ne s'est pas sorti!).

Si tu prends les "grands" circuits, les prix s'envolent (enfin normal, les infrastructures ça a un prix), mais si tu prends des plus petits circuits, genre le Bourbonnais, Issoire, Bresse, le Vigeant, Mérignac... Ca change tout de suite la donne. En privilégiant les roulages organisées par les circuits eux-mêmes et non par des organisateurs, ça tourne entre 80 et 120€.
Et je sais pas si ça se fait en auto, mais en moto tu as quasiment tout le temps des pilotes qui sont là en tant qu'instructeur, donc pour te donner des conseils et rouler avec toi pour te corriger ensuite (que tu cherches le plaisir ou même le chrono). Et tout cela est compris dans le prix du roulage, donc super intéressant, surtout que ça permet d'avoir différentes techniques (d'un pilote à l'autre ça peut changer du tout au tout) et d'essayer, comparer, et adapter ensuite celle qui te convient le mieux.

Enfin tu nous diras ce que ça a donné et ce que ça t'a apporté une fois que tu l'auras fait Smile


Tarzag a écrit:Allez qu'est ce qu'il va encore nous sortir le flo après ce discours
Contrairement à toi où mes interventions ont l'air de te passionner, le Flo il va rester fidèle à ce qu'il t'a dit à plusieurs reprises, à savoir t'ignorer!

-Flo-
Blown
Blown

Masculin Nombre de messages : 1394
Date d'inscription : 19/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mon premier stage de pilotage avec mon américaine

Message par -Flo- le Mer 31 Juil 2013 - 0:46

Par "quasi le même résultat", je veux dire qu'à force de rouler, d'essayer, de te planter, d'essayer de faire différemment, tu finis par te rapprocher de ce que tu feras du premier coup après avoir fait un stage.

Pour ce qui est de présenter mon auto quand je l'aurai, ça ne se fera pas. Tant qu'elle me plait et que c'est la plus belle à mes yeux, je me moque de la montrer sur la place publique et de savoir ce qu'en pensent les autres.

PS: Je viens de re-regarder ton topic de présentation de tes anciens bolides (j'avais pas fait attention que c'était toi), et ça confirme ce que je disais, t'as déjà plusieurs roulages à ton actif et plusieurs "techniques" de par la disparité de tes ex-voitures et donc tu es loin d'être un novice! Wink

-Flo-
Blown
Blown

Masculin Nombre de messages : 1394
Date d'inscription : 19/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mon premier stage de pilotage avec mon américaine

Message par Tarzag le Mer 31 Juil 2013 - 0:52

-Flo- a écrit:
Contrairement à toi où mes interventions ont l'air de te passionner, le Flo il va rester fidèle à ce qu'il t'a dit à plusieurs reprises, à savoir t'ignorer!

Ca petit bonhomme ca va être très difficile  
C'est beau la théorie quant la pratique ne suit pas drivesaint 

Tarzag
Turbocharged
Turbocharged

Nombre de messages : 7604
Age : 44
Localisation : Boulogne S/Mer (62)
Modele Vette : C4 Grand S... Picasso !!!
Date d'inscription : 22/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mon premier stage de pilotage avec mon américaine

Message par Tarzag le Mer 31 Juil 2013 - 0:58

-Flo- a écrit:Par "quasi le même résultat", je veux dire qu'à force de rouler, d'essayer, de te planter, d'essayer de faire différemment, tu finis par te rapprocher de ce que tu feras du premier coup après avoir fait un stage.

Pour ce qui est de présenter mon auto quand je l'aurai, ça ne se fera pas. Tant qu'elle me plait et que c'est la plus belle à mes yeux, je me moque de la montrer sur la place publique et de savoir ce qu'en pensent les autres.

PS: Je viens de re-regarder ton topic de présentation de tes anciens bolides (j'avais pas fait attention que c'était toi), et ça confirme ce que je disais, t'as déjà plusieurs roulages à ton actif et plusieurs "techniques" de par la disparité de tes ex-voitures et donc tu es loin d'être un novice! Wink


Allez prends ta 205D roule sur circuit à plus soif et lorsque tu auras ta C6 Z06 tu seras un pilote  

Pour le reste j'en suis toujours à me demander ce que tu fais ici, puisque tu à l'air de tout maitriser et savoir drivesaint 
La notion de partage doit t'être complètement inconnu (y'a pas que ça remarque)

Tarzag
Turbocharged
Turbocharged

Nombre de messages : 7604
Age : 44
Localisation : Boulogne S/Mer (62)
Modele Vette : C4 Grand S... Picasso !!!
Date d'inscription : 22/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mon premier stage de pilotage avec mon américaine

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 2:24


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum