Révision de la Starkvette

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Révision de la Starkvette

Message par Stark 13 le Mar 9 Juil 2013 - 19:52

Salut tout le monde...Salut les Vettistes 

Ma vette totalise 42500km et je souhaite faire la révision des 45000km avant l'échéance...
Par la même occasion, je souhaite changer mes disques et plaquettes car ils sont fatigués.

Un ami garagiste qui a un pont enterré et qui a l'habitude de bosser sur des gros calibres, genre Porsche Cayen, BmwX6, Mustang...etc, m'a proposé ses services.redcar 

En espérant recueillir tout ce qu'il faut savoir et surtout tout ce qu'il ne faut pas faire, je compte sur votre science et votre savoir pour m'aider à choisir mes fournitures...party1 

- Filtre à huile, et joint...
- Filtre à Air
- Filtre à particules
- Huile de boite  (et la procédure de vidange)
- Huile de pont  (et la procédure de vidange)
- Liquide de frein  (et procédure de purge )
- Liquide de refroidissement  (et procédure de purge )
- Disques et plaquettes

Merci d'avance pour votre aide et vos conseils...party1 party1 party1


Dernière édition par Stark13 le Mar 27 Aoû 2013 - 14:45, édité 1 fois

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Re: Révision de la Starkvette

Message par Stark 13 le Mar 9 Juil 2013 - 19:56

Concernant les disques et plaquettes...j'ai fouiné sur ebay et j'ai trouvé ça...
Qu'en pensez-vous?

http://www.ebay.com/itm/Front-Rear-Kit-POWERSPORT-DRILLED-SLOTTED-Brake-Rotors-CERAMIC-Pads-/271039208632?pt=Motors_Car_Truck_Parts_Accessories&fits=Model%3ACorvette&hash=item3f1b321cb8&vxp=mtr

http://www.ebay.com/itm/FRONT-REAR-KIT-ELINE-DRILLED-SLOTTED-Disc-Brake-Rotors-CERAMIC-Pads-R110284-/370739535962?pt=Motors_Car_Truck_Parts_Accessories&fits=Model%3ACorvette&hash=item5651cc605a&vxp=mtr

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Re: Révision de la Starkvette

Message par Mimi77 le Mar 9 Juil 2013 - 20:21

Salut Stark,

je ne suis pas du tout un spécialiste en freinage mais on m'a déconseillé les disques percés car il y a risques de fissures à long terme. Des rainurés suffisent....à suivre

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Re: Révision de la Starkvette

Message par g0b le Mar 9 Juil 2013 - 23:10

+1 sur les disques percés...
Perso , je ne tenterais pas les marques un peu exotiques (et je suis gentil)... 260 $ pour 4 disques et les plaquettes, il faut pas réver, ca peut pas être de la qualité. Et pour les freins, j'aurais tendance à ne pas mégotter :)C'est un coup à se retrouver avec des disques voilés au 1er freinage appuyé... Perso, quand je changerai mes disques, ca sera probablement pour des DBA (les 4000 sont réputés pour un bon rapport qualité/perfs/prix), mais je laisse ceux qui ont dejà changé leurs disques qui seront surement de meilleur conseil.

Coté plaquettes, j'ai acheté des HAWK HP+ . C'était une connerie. Ca freine mieux que les stocks, mais ca couine comme c'est pas permis. Je taperai probablement dans les EBC Yellowstuff la prochaine fois.

Filtre à huile, pas grand chose à dire. Pour le bouchon, tant qu'à faire prends en un magnétique.
Filtre à air, j'ai acheté un KN pour pas avoir à en racheter un à chaque vidange. Donc je le nettoie, pour l'instant, RAS, c'est sur que c'est plus chiant que de jeter et remplacer, mais c'est vite plus économique.
Les huiles boite/pont, y'a des posts la dessus.
Le liquide de refroidissement, pareil. mefiance avec les liquides non miscibles.

Bon entretien ! Smile

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Re: Révision de la Starkvette

Message par Tarzag le Mar 9 Juil 2013 - 23:28

La moitié est dans les topics références Wink
Pour les disques choisir des pleins ou des rainurés
Sinon voir chez Rockauto


Dernière édition par Tarzag le Mar 9 Juil 2013 - 23:32, édité 1 fois

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Re: Révision de la Starkvette

Message par titus50 le Mar 9 Juil 2013 - 23:31

Salut Stark

j'ai eu mes plaquettes et filtre a huile ici

http://www.ebay.de/sch/m.html?_odkw=&item=120871260495&pt=DE_Autoteile&_osacat=0&hash=item1c247d114f&_ssn=ebersoldt&_trksid=p2046732.m570.l1311.R6.TR12.TRC2.A0.Xcorv.TRS0&_nkw=corvette+c6&_sacat=0&_from=R40

a plus

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Re: Révision de la Starkvette

Message par Stark 13 le Mar 9 Juil 2013 - 23:53

Merci les mecs...

Pour les disques je suivrai vos conseils, pour le reste je reste tout ouïe...
Evidemment mon ami Tarzag que je vais m'alimenter de tes topics référence...party1

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Re: Révision de la Starkvette

Message par Stark 13 le Mer 10 Juil 2013 - 0:06

Par contre...actuellement j'ai des disques troués...et rien à signaler de négatif...aucune fissures, aucun couinement...

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Re: Révision de la Starkvette

Message par Tarzag le Mer 10 Juil 2013 - 10:31

Oui ce n'est pas une obligation ca doit énormément dépendre de ta conduite mais si tu mets pieds sur le circuit, y'a toutes les chances qu'ils se micro fissurent
Lors de séances de freinages intensifs et la répétition de ses efforts, les zones autour des trous ne se comportent/s'échauffent pas de la m^me manière créant des tensions et l'apparition de ses fameuses microfissurent (il est coutume de dire que tant que les microfissures ne rejoignent pas deux trous pas de soucis à se faire).
Les miens le sont dans tous les sens et malgré la chaleur de ce weekend et 5 sessions de roulage à Croix-en-Ternois, ils ont tenu le choc.

Au dela de ca, les ACdelco d'origine J55 sont de bons disques avec un look sympa
Avant Réf GM 89060328 > Aux alentours de $105-100 pièce (71,05 € chez Rockauto)
Arrière Réf GM 89060329 > Aux alentours de $80-85 pièce (30,36 € chez Rockauto)

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Re: Révision de la Starkvette

Message par Stark 13 le Mer 10 Juil 2013 - 12:24

Pas mal!!!
Je ne connaissais pas ce site...ROCKAUTO!look 

Merci beaucoup, en rentrant ce soir j'y jetterai un œil plus approfondie thumleft

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Re: Révision de la Starkvette

Message par Tarzag le Mer 10 Juil 2013 - 13:02

De préférence te faut un compte MyUS ou tu vois avec Moi ou Whizz Wink
Je te laisse découvrir le prix des consommables
Attention à la multiplicaiton des FdP du au multi-entreposage mais bon il reste cependant parmi les meilleurs et de plus très efficaces au niveau délai

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Re: Révision de la Starkvette

Message par Yann75 le Mer 10 Juil 2013 - 13:26

Tarzag a écrit:Oui ce n'est pas une obligation ca doit énormément dépendre de ta conduite mais si tu mets pieds sur le circuit, y'a toutes les chances qu'ils se micro fissurent
Lors de séances de freinages intensifs et la répétition de ses efforts, les zones autour des trous ne se comportent/s'échauffent pas de la m^me manière créant des tensions et l'apparition de ses fameuses microfissurent (il est coutume de dire que tant que les microfissures ne rejoignent pas deux trous pas de soucis à se faire).
Les miens le sont dans tous les sens et malgré la chaleur de ce weekend et 5 sessions de roulage à Croix-en-Ternois, ils ont tenu le choc.

Au dela de ca, les ACdelco d'origine J55 sont de bons disques avec un look sympa
Avant Réf GM 89060328 > Aux alentours de $105-100 pièce (71,05 € chez Rockauto)
Arrière Réf GM 89060329 > Aux alentours de $80-85 pièce (30,36 € chez Rockauto)

Tout est dit il n'y a rien à ajouter party1 

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Re: Révision de la Starkvette

Message par robby2262 le Jeu 11 Juil 2013 - 13:48

Stark13 a écrit:Salut tout le monde...Salut les Vettistes 

Ma vette totalise 42500km et je souhaite faire la révision des 45000km avant l'échéance...
Par la même occasion, je souhaite changer mes disques et plaquettes car ils sont fatigués.

Un ami garagiste qui a un pont enterré et qui a l'habitude de bosser sur des gros calibres, genre Porsche Cayen, BmwX6, Mustang...etc, m'a proposé ses services.redcar 

En espérant recueillir tout ce qu'il faut savoir et surtout tout ce qu'il ne faut pas faire, je compte sur votre science et votre savoir pour m'aider à choisir mes fournitures...party1 

- Filtre à huile, et joint...
- Filtre à Air
- Filtre à particules
- Huile de boite  (et la procédure de vidange)
- Huile de pont  (et la procédure de vidange)
- Liquide de frein  (et procédure de purge )
- Liquide de refroidissement  (et procédure de purge )
- Disques et plaquettes

Merci d'avance pour votre aide et vos conseils...party1 party1 party1



alors moi j'ai tout fait chez Chevrolet Arras

vidange boite + fluide = 110€
vidange pont + fluide = 136€
vidange liquide frein + liquide = 55 €
plaquettes frein + pose = 300€

si ca peut aider Salut les Vettistes 


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Re: Révision de la Starkvette

Message par Stark 13 le Jeu 11 Juil 2013 - 17:58

Merci Robby...oui ça m'aidera beaucoup, notamment à savoir si je suis dans le vrai niveau tarif! party1 

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Re: Révision de la Starkvette

Message par robby2262 le Jeu 11 Juil 2013 - 18:36

Stark13 a écrit:Merci Robby...oui ça m'aidera beaucoup, notamment à savoir si je suis dans le vrai niveau tarif! party1   


tant mieux Corvette Passion 

en ce qui me concerne j'ai aussi anticipé cette révision des 450000 kms car ma vette a dormi dehors ces 3 dernières années tout en parcourant 3000 kms (ancien proprio), donc j'ai changé tous fluides à 42000 kms.

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Re: Révision de la Starkvette

Message par Stark 13 le Jeu 11 Juil 2013 - 19:22

Tu as bien fait!
J'apprécie beaucoup les gens comme toi qui n'attendent pas les 45000km pile poil...ça montre une certaine sensibilité et un certain amour pour nos belles! party1 

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Re: Révision de la Starkvette

Message par Tarzag le Jeu 11 Juil 2013 - 20:14

Mais nan, il ne l'aime pas sa bete elle est toujours avec ses sabots de bois drivesaint 

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Re: Révision de la Starkvette

Message par robby2262 le Jeu 11 Juil 2013 - 20:18

Tarzag a écrit:Mais nan, il ne l'aime pas sa bete elle est toujours avec ses sabots de bois drivesaint 


rhooooo  comment tu es !!!!!!! Razz 

C' est juste une histoire d'argent

et puis tu es médisant j'ai mis en vente mes pneus

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Re: Révision de la Starkvette

Message par Tarzag le Jeu 11 Juil 2013 - 20:29

Je te taquines Wink A la tienne 

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Re: Révision de la Starkvette

Message par robby2262 le Jeu 11 Juil 2013 - 20:30

Tiens j'en ai profité pour nettoyer mes filtres KN cet après midi

prête pour partir en vacances Razz 

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Re: Révision de la Starkvette

Message par Stark 13 le Dim 4 Aoû 2013 - 14:37

Pourrais-je avoir le lien d'un filtre à huile pour corvette C6 LS2 2005 svp...si possible sur eBay...
ainsi qu'un filtre à air moteur et habiatcle svp...

Tarzag j'ai lu le topic referencement...mais ça reste flou sur le choix des pièces et des huiles à choisir...

Titus m'as mi un lien pour le filtre à huile...mais lequel prendre?Confused 


Dernière édition par Stark13 le Dim 4 Aoû 2013 - 14:39, édité 1 fois

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Re: Révision de la Starkvette

Message par Stark 13 le Dim 4 Aoû 2013 - 14:38

Je me sert principalement sur eBay, j'évite d'acheter ailleurs, car à chaque fois, il faut créer un compte etc...entrer toutes mes coordonées etc...c'est soulant!

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Re: Révision de la Starkvette

Message par Stark 13 le Dim 4 Aoû 2013 - 14:41

Y a t'il des joints à acheter?

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Re: Révision de la Starkvette

Message par Tarzag le Dim 4 Aoû 2013 - 18:50

Stark13 a écrit:Pourrais-je avoir le lien d'un filtre à huile pour corvette C6 LS2 2005 svp...si possible sur eBay...
ainsi qu'un filtre à air moteur et habiatcle svp...
Tarzag j'ai lu le topic referencement...mais ça reste flou sur le choix des pièces et des huiles à choisir...
Titus m'as mi un lien pour le filtre à huile...mais lequel prendre?Confused 

Tu trouves scratch 

Sur mon topic huile
http://www.corvettepassion.com/t17719-trc6-huiles-moteur-utilisation-route-circuit-ou-circuit#344944
Je viens de faire une modif mais l'info y étais qd même Wink
Tarzag a écrit:
Néanmoins beaucoup de corvettistes utilisent la Motul 8100 Eco-nergy 5W30 et à juste titre Wink

Cette huile n'en reste pas moins conforme aux anciennes préconisations GM et préconisé par le site Motul party1




Sur le topic de xl74
xl74 a écrit:
Filtre à huile PF46 pour les LS2 de 2005 et 2006.
Filtre à huile PF48 pour les LS2 de 2007 et les LS3 (Précision de Valentin)
Filtre à huile AC Delco UPF48R Ultraduraguard pour GS et Z06 (BK)

Vidange huile du pont
Motul Gear 300 LS 75w90 et là pas besoin de rajouter de l'additif.

Vidange liquide de frein tous les 2 ans
Remplacement par du DOT4 mini ou DOT 5.1 si usage intensif.


Liquide d'embrayage
On peut utiliser le même que le liquide de frein (DOT4 ou DOT5.1) mais on peut aussi mettre du DOT3.

Remplacement du filtre d'habitacle
Tous les ans au moins à vérifier et aspirer ou à changer en fonction de l’état !
filtre valéo ref 698714 (même que Citroën C2 merci Vette30)
>>>> Essais Tarzag<<<<<
De gauche à droite sur la photo

* un Norauto charbon actif référence FC104
* un Norauto classique référence FP120
* celui d'origine
Les tailles sont bien les bonnes mais pas le sens des plis (il faut qu'il soit dans le sens de la longueur) et oui celui de la corvette est inséré en courbe... (le valeo ref 698714 est présenté de la même façon) en forçant ca passe mais ca casse les plis du filtre :/
Deuxième essai avec des filtres charbon et plis en longueur

De gauche à droite
* l'originel
* un WIX, un peu plus épais mais aussi un peu plus rigide, obligé de forcer pour le rentrer en modelant les renforts latéraux mais à contrario des types C2 ca ne casse pas les plis... moyen tout de même
* un ACDelco, les plis sont plus épais et molletonnés (comme du Papier Toilettes ), et le filtre coulisse tout seul dans son emplacement... PARFAIT


Liquide de refroidissement (merci Tarzag)
OAT MOTUL vends l'INUGEL Opimal, déjà dilué pour -35°c
Ou liquide de refroidissement rouge (5L)  ref 1940672 avec antigel rouge concentré ref 1940663 le tout pour moins de 30€


Vidange de la boite manuelle
4 litres de Motul Multi ATF (dexron III améliorée) > la référence GM 88861800 étant indisponible chez nous

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Re: Révision de la Starkvette

Message par Tarzag le Dim 4 Aoû 2013 - 18:53

Stark13 a écrit:Je me sert principalement sur eBay, j'évite d'acheter ailleurs, car à chaque fois, il faut créer un compte etc...entrer toutes mes coordonées etc...c'est soulant!

Vui mais du coup tu multiplies les FdP (ne pas croire qu'ils sont gratuits surtout pour arriver chez nous)

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Re: Révision de la Starkvette

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