Questions Générales!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Questions Générales!

Message par Centhron le Mer 3 Juil 2013 - 3:15

Salut!! Quelques questions d'ordre générales!!! Pour 2008-2011

1-Les boîtes de vitesse? Le paddle shift sur une automatique fonctionne bien?? Ok, pas autant qu'une manuelle mais tout de même?? Considérant que c'est pour s'amuser et non courser....à éviter ou la conduite reste sportive avec ce mode de transmission!!??

2-Pour l'option Navigation...quel modèle de Corvette l'a en option...la version de base je présume que non, alors qu'elle est le nom du modèle qui a la Navig?? Question de raffiné mes recherches...!!!!

3-Que veux dire 3LT? 2LZ? Z16 ? Z51

4-Vous savez parfois ont dit de prendre exemple la 2009 au lieu de 2010 car il y'as tel ou tel option de plus pour presque le même prix...donc dans ce cas si...??de 2008 a 2011...??Qu'es-ce qu'ont obtiens de plus vue qu'a partir de 2008 c'est le LS3 qui arrive!?

5-Coter radio, car c'est un incontournable pour moi, je suis un maniaque fini de musique..si je veux écouter la musique de mon iPhone...la radio de base(CD) a t-il une prise AUX?? OU Bluetooth?? Es-ce possible de retirer le radio CD de base pour mettre un radio tactile si j'achète une Corvette sans navig?

Merci de prendre le temps de me répondre!! Salut les Vettistes

Centhron
En kit
En kit

Masculin Nombre de messages : 25
Age : 44
Localisation : Prevost,Quebec,Canada
Modele Vette : Pas Tout De Suite...
Date d'inscription : 01/07/2013

http://www.t-rexquebec.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: Questions Générales!

Message par g0b le Mer 3 Juil 2013 - 6:30

Une bonne partie des réponses sont là : http://www.corvettepassion.com/t11368-trc6-faq-achat-c6

Je répondrai au reste un peu plus tard si personne ne l'a fait d'ici là Smile


g0b
Blown
Blown

Masculin Nombre de messages : 1456
Age : 43
Modele Vette : C6 Competition '09
Date d'inscription : 11/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Re: Questions Générales!

Message par g0b le Mer 3 Juil 2013 - 7:54


Je complète, en vrac Smile

1LT/2LT/3LT/4LT Correspond à des niveaux de finition pour les C6 base (plus le chiffre est élevé, plus le niveau de finition est élevé)
1ZL/2ZL/3ZL Correspond à des niveaux de finition pour les C6 Z06
1ZR/2ZR Correspond à des niveaux de finition pour les C6 ZR1

Le Bluetooth est dispo en finitions 2LT/3LT/4LT
Pour l'entrée AUX, ca dépend des modèles, cf ce post : http://www.corvettepassion.com/t9766-prise-auxiliaire-sur-c6.

Le GPS est dispo en finitions 3LT/4LT (avec le système audio Bose)

Pour le changement de système audio/GPS , ca se passe là > http://www.corvettepassion.com/t11131-possible-ou-pas-d-installer-sur-une-c6-un-gps-d-origine

g0b
Blown
Blown

Masculin Nombre de messages : 1456
Age : 43
Modele Vette : C6 Competition '09
Date d'inscription : 11/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Re: Questions Générales!

Message par Centhron le Mer 3 Juil 2013 - 14:06

Merci g0b!! Tu réponds a quelques une de mes questions!!! thumleft 

Centhron
En kit
En kit

Masculin Nombre de messages : 25
Age : 44
Localisation : Prevost,Quebec,Canada
Modele Vette : Pas Tout De Suite...
Date d'inscription : 01/07/2013

http://www.t-rexquebec.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: Questions Générales!

Message par Leshark81 le Mer 3 Juil 2013 - 14:16

g0b a écrit:Le Bluetooth est dispo en finitions 2LT/3LT/4LT

A partir de quelle année ?
Peut-on l'installer dans une Vette qui ne l'a pas ?

Leshark81
Membre honoraire
Membre honoraire

Masculin Nombre de messages : 30777
Age : 49
Localisation : Mer des Faluns orientale
Modele Vette : 81 coupé bte 4, 05 coupé supercharged bte 6
Date d'inscription : 20/07/2004

http://xavier.roulleau2.free.fr/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

Re: Questions Générales!

Message par Centhron le Mer 3 Juil 2013 - 14:20

Leshark81 a écrit:
g0b a écrit:Le Bluetooth est dispo en finitions 2LT/3LT/4LT

A partir de quelle année ?
Peut-on l'installer dans une Vette qui ne l'a pas ?

Bonne question!!! Je me le demandais aussi!!! Cool 

Centhron
En kit
En kit

Masculin Nombre de messages : 25
Age : 44
Localisation : Prevost,Quebec,Canada
Modele Vette : Pas Tout De Suite...
Date d'inscription : 01/07/2013

http://www.t-rexquebec.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: Questions Générales!

Message par g0b le Mer 3 Juil 2013 - 15:16

A partir de 2009.

Aucune idée si on peut l'ajouter par la suite...

g0b
Blown
Blown

Masculin Nombre de messages : 1456
Age : 43
Modele Vette : C6 Competition '09
Date d'inscription : 11/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Re: Questions Générales!

Message par fredfr le Mer 3 Juil 2013 - 18:23

A mon avis l'upgrade avec la véritable option (basée sur le module onstar aux usa en europe je ne sais pas trop) n'est pas évident, mieux vaut privilégier un kit aftermarket pouvant éventuellement se raccorder de manière plus ou moins harmonieuse à l'autoradio d'origine :

http://m.corvetteforum.com/c6-corvette-general-discussion/3221583-bluetooth-kit-for-2005-13-c6.html

Ou bien changer l'autoradio Smile

fredfr
LT1
LT1

Masculin Nombre de messages : 327
Age : 34
Localisation : Alsace
Modele Vette : C6 LS3
Date d'inscription : 24/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Questions Générales!

Message par fredfr le Mer 3 Juil 2013 - 18:31

Par contre attention le lien que j'ai mis est un mauvais exemple, l'appareil en question est uniquement compatible avec les autoradios équipés de la radio satellite ce qui n'est pas notre cas.

fredfr
LT1
LT1

Masculin Nombre de messages : 327
Age : 34
Localisation : Alsace
Modele Vette : C6 LS3
Date d'inscription : 24/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Questions Générales!

Message par Centhron le Mer 10 Juil 2013 - 20:38

J'aimerais vraiment avoir l'avis de ma question #1... Je serais très embêté entre une manuelle et au automatique Paddle Shift!!!!

Merci!!!

Centhron
En kit
En kit

Masculin Nombre de messages : 25
Age : 44
Localisation : Prevost,Quebec,Canada
Modele Vette : Pas Tout De Suite...
Date d'inscription : 01/07/2013

http://www.t-rexquebec.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: Questions Générales!

Message par Keg le Jeu 11 Juil 2013 - 10:08

Re-bonjour Centhron,

J'ai la chance d'avoir accès au 2, la mienne une 2008 BVM, et celle de mon père une 2012 BVA avec donc le «Paddle shift».

Il s'agit de 2 mondes complètement différents, pour la transmission automatique ( qui est ce que gm fait le mieux) le «Paddle shift» est à mon sens un gadget qui fonctionne bien, mais dont on se lasse assez rapidement, ce n'est quand même pas une transmission séquentielle comme sur une moto!

Pour la boite manuelle, elle est précise, relativement facile à manipuler, le seul défaut qu'il faut considérer, nos amis français ne sont pas concernés par se problème, c'est que cette boite est munie d'un dispositif «skip shift» qui ne permet selon certaines conditions que de passer de la 1ere à la 4e......il semble qu'il soit possible de «by-passer» le tout de façon électronique, mais bon, il y a du couple partout, la voiture se «relève» très facilement.

Donc il faut essayer les 2 pour se faire une idée! De mon côté je trouve la corvette plus sportive an manuelle et plus gt en automatique.

Keg
Yellow Jacket Squadron
Yellow Jacket Squadron

Masculin Nombre de messages : 1442
Age : 45
Modele Vette : c6 2008
Date d'inscription : 24/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Questions Générales!

Message par xl74 le Jeu 11 Juil 2013 - 10:24

HIHIHIHIHI j'aime bien ne pas être d'accord... c'est mon côté français qui ressort.

Perso, j'ai une boite auto. En mode conduite cool, la boite auto suffit.

Pour les paddles shift je les utilise surtout quand je veux envoyer un peu en monté ou descente de nos belles montagne. Le passage est surement un peu plus lent qu'une manuelle. On anticipe un peu et ça le fait il n'y a pas grand monde qui me lâche sur mon terrain de jeu préféré.

Tout dépend de ta façon de conduire et quel type de trajet tu vas faire avec. En ville, la BVA est un vrai plus !

xl74
Atomic Fire Force
Atomic Fire Force

Masculin Nombre de messages : 8740
Age : 45
Localisation : A côté d'Evian
Modele Vette : C3 Bi-ton de 1981 et C6 LS3 orange atomic
Date d'inscription : 28/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Questions Générales!

Message par Reynel le Jeu 11 Juil 2013 - 11:00

Quand je conduit ma ZR-1 (bm ZF 6) c'est le top.
Quand je suis dans la C6 (ba 6 +shift au volant) c'est aussi le top.
Je sais, ça ne va pas t'aider beaucoup......

Reynel
Membre honoraire
Membre honoraire

Masculin Nombre de messages : 2965
Localisation : Corvette Land
Modele Vette : ZR-1 1992 / C6 LS3 Z51
Date d'inscription : 23/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Questions Générales!

Message par Tarzag le Jeu 11 Juil 2013 - 13:02

xl74 a écrit:HIHIHIHIHI j'aime bien ne pas être d'accord... c'est mon côté français qui ressort.

Perso, j'ai une boite auto. En mode conduite cool, la boite auto suffit.
Pour les paddles shift je les utilise surtout quand je veux envoyer un peu en monté ou descente de nos belles montagne. Le passage est surement un peu plus lent qu'une manuelle. On anticipe un peu et ça le fait il n'y a pas grand monde qui me lâche sur mon terrain de jeu préféré.
Tout dépend de ta façon de conduire et quel type de trajet tu vas faire avec. En ville, la BVA est un vrai plus !

Juste à titre d'info il y a aussi la perte d'env 5 % entre la BVA et BVM et nous sommes tous d'accord que tout depend de l'utilisation et du ressenti party1 
Ce weekend à Croix-en-Ternois nous avons pu faire l'essai entre deux LS2 très similaire pour la partie moteur puisqu’équiper d'un callaway, de Borla et toutes les deux reprog par la m^me personne
Celle de JB en BVA de 2007 (me semble qu'il a les palettes) et la mienne en BVM de 2005, sur les parties lignes droites la différence était nettement visible

Tarzag
Turbocharged
Turbocharged

Nombre de messages : 7604
Age : 44
Localisation : Boulogne S/Mer (62)
Modele Vette : C4 Grand S... Picasso !!!
Date d'inscription : 22/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Questions Générales!

Message par Ultor128 le Ven 12 Juil 2013 - 8:32

Sur le 0-100 chiffre GM Europe il y as une différence de 2 centième de seconde, alors les gars si vous êtes vraiment capable de voir une différence c'est que vous êtes très fort...Du reste la boite est une VRAIS séquentielle les mecs allez donc voir les docs techniques.
Enfin et pour finir (et celà est tout à fait hors de propos bien sûr) les confrontations amicales avec les propriétaires boites meca lors des sortie organisé par XL ont très largement tourné en faveur des boite auto  

Ultor128
Yellow Jacket Squadron
Yellow Jacket Squadron

Masculin Nombre de messages : 1589
Age : 42
Localisation : Neuvecelle 74
Modele Vette : C6 Luxury LS2 Z51 Velocity Yellow
Date d'inscription : 24/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Questions Générales!

Message par Reynel le Ven 12 Juil 2013 - 8:50

Si on veut passer les vitesse aussi vite en boite mécanique qu' une boite auto on va rapidement dégrader la transmision. La grande majorité des conducteurs lors de la conduite quotidienne passent les vitesses moins vite qu' une automatique ne le fait.
Sauf pour le circuit, je ne vois pas l'utilité de passer les vitesses très vite.
Sur circuit la boite à double embrayage sera toujours la plus rapide mais la Corvette n'en a pas.....

Reynel
Membre honoraire
Membre honoraire

Masculin Nombre de messages : 2965
Localisation : Corvette Land
Modele Vette : ZR-1 1992 / C6 LS3 Z51
Date d'inscription : 23/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Questions Générales!

Message par Ultor128 le Ven 12 Juil 2013 - 9:02

Et vraiment car je suis très gentil je met ce lien de CorvetteForum qui regroupe les performances en drag race dont sont si friand les américain. Regardez biens les deux premières catégorie (à savoir LS2 et LS3 stock).
Et oui il y as des vérités qui ont la vie dure de nos jour... Wink

http://forums.corvetteforum.com/c6-tech-performance/1893326-c6-1-4-mile-performance-challenge.html

Ultor128
Yellow Jacket Squadron
Yellow Jacket Squadron

Masculin Nombre de messages : 1589
Age : 42
Localisation : Neuvecelle 74
Modele Vette : C6 Luxury LS2 Z51 Velocity Yellow
Date d'inscription : 24/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Questions Générales!

Message par Keg le Ven 12 Juil 2013 - 9:48

La consommation de carburant de même que les performances sont très semblables effectivement, il s'agit vraiment d'une question de goût lors du choix.

Pour la transmission séquentielle, je voulais dire à Centhron qu'il ne s'agissait pas d'une transmission séquentielle de moto à disque d'embrayage comme sur son T-rex Smile

Keg
Yellow Jacket Squadron
Yellow Jacket Squadron

Masculin Nombre de messages : 1442
Age : 45
Modele Vette : c6 2008
Date d'inscription : 24/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Questions Générales!

Message par Tarzag le Ven 12 Juil 2013 - 10:14

Bah heureusement que j'avais précisé que nous étions tous d'accord et que tout dependait de l'utilisation et du ressenti, sinon j’imagine même pas le linchage Ultorien  

Ultor >
J’énonce un fait pas une vérité absolue ou des chiffres théoriques Wink
JB était surpris de se faire décroché à l'accélération, c'est tout... les 5% d'écart entre les deux boites existent et comme le dit Reynal il faut sacrément accélérer son passage de vitesse en BVM (et j'ai eu quelques loupés) sur un circuit (c'est un contexte particulier comme les courses de drag Wink )
Pour l'histoire de vos sorties montagnes vous avez pas honte tous les deux alors que vous connaissez parfaitement vos routes  
Teins venez à Croix, mon petit doigt me dis que ca va tourner à l'avantage de ma BVM pendant un grand moment drivesaint Wink




Tarzag
Turbocharged
Turbocharged

Nombre de messages : 7604
Age : 44
Localisation : Boulogne S/Mer (62)
Modele Vette : C4 Grand S... Picasso !!!
Date d'inscription : 22/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Questions Générales!

Message par Ultor128 le Ven 12 Juil 2013 - 19:04

Un duel s'impose Twisted Evil 
Bon blague à part, je ne pense pas que le convertisseur de couple entraine une perte de puissance de 5% (as tu une doc quelque part cela m’intéresse beaucoup les questions techniques ). Et comme on peut le constater la différence de performance et minime (sur LS2 stock et tunned la première place c'est une Auto Mr. Green ).
Donc pour moi preuve est faite de la fin du mythe de la supériorité absolu du manuel...chiffre à l’appui cool-blue
Je terminerai pas dire qu'une Vette auto ou manu c'est fantastique!

Ultor128
Yellow Jacket Squadron
Yellow Jacket Squadron

Masculin Nombre de messages : 1589
Age : 42
Localisation : Neuvecelle 74
Modele Vette : C6 Luxury LS2 Z51 Velocity Yellow
Date d'inscription : 24/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Questions Générales!

Message par Tarzag le Ven 12 Juil 2013 - 20:49

BVM env 15-16% de pertes
BVA env 21%
Ce sont les chiffres que l'on retrouve un peu partout suite à des essais sur banc mais si il faut que je te trouves de la doc la j'ai la flemme  

Pour le duel euh je te rappelles que je suis pas tout à fait stock Wink et à contrario de ma roumaine la BVA de JB elle est repartie sans freins drivesaint 
Mais bon j'espère surotu que l'on se fera plutot une bonne ballade et un bon repas


Tarzag
Turbocharged
Turbocharged

Nombre de messages : 7604
Age : 44
Localisation : Boulogne S/Mer (62)
Modele Vette : C4 Grand S... Picasso !!!
Date d'inscription : 22/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Questions Générales!

Message par Ultor128 le Ven 12 Juil 2013 - 22:03

Ce n'est pas de la doc officielle donc (les résultats de banc de puissances beaucoup trop aléatoire...) Mon cher Tarzag, de toute les façon moi je me fie au chrono!
Pour le repas c'est avec plaisir!

Signé le Taliban A Wink

Ultor128
Yellow Jacket Squadron
Yellow Jacket Squadron

Masculin Nombre de messages : 1589
Age : 42
Localisation : Neuvecelle 74
Modele Vette : C6 Luxury LS2 Z51 Velocity Yellow
Date d'inscription : 24/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Questions Générales!

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 16:05


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum