white : montage borla s-type2

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white : montage borla s-type2

Message par cnewhite1 le Jeu 30 Mai 2013 - 20:29

bon j'ai l'impression de passer pour une pipe
mais je suis assez expediditif
quand la decision est prise....myus c'est fait

l'attelage je serais peut etre le seul
pas pour les borla

je cherche  des silencieux, eventuellement le x-pipe avec...

corvette c6 competition, LS3 immat de 2008
j en deduit 2009/2011 sur le site Borla
un doute subsiste (a pres de 1500 roros, je fais gaffe)
alors quelle est la bonne référence pour des type 2 ? NO DRONE


Dernière édition par cnewhite1 le Sam 13 Juil 2013 - 7:57, édité 1 fois

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Re: white : montage borla s-type2

Message par cnewhite1 le Jeu 30 Mai 2013 - 20:36

pS JE PEDALE DANS LES REF
ANNEE DE TRANSITION LS2/3
JUSTE ETRE SUR AVANT DE COMMANDER

j'ai plus confiance dans des avis nombreux que dans mon interprétation de l'anglais

PS2 merci pour my US, meme avec mes bikes,j'avais pas le truc

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Re: white : montage borla s-type2

Message par Exo7 le Jeu 30 Mai 2013 - 20:45

Salut,
regarde quelle est l'année-modèle de ta voiture (10e chiffre du VIN). Les fixations de l’échappement ont changé entre les modèles 2008 & les 2009, donc vaut mieux commander le bon dès le départ.
il y a 3 modèles différent pour les Borla :
- Touring
- S-type
- Atak

Tant qu'à faire, prend un modèle de seconde génération, ils résonnent moins. Vérifie les références avec le site de Borla si tu n'es pas sur (pour les modèles 2005-2008, il s'agit des références 11814,11815 & 11816)



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Re: white : montage borla s-type2

Message par cnewhite1 le Jeu 30 Mai 2013 - 20:53

donc question pas idiote

s-type type 2

je pensais que ls 2 correspondaient a 2008 max
et les lS 3 2009 et après
mais pas evident vu de gauloisie

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Re: white : montage borla s-type2

Message par Exo7 le Jeu 30 Mai 2013 - 21:03

Hey non, les premiers LS3 sont les C6 modèles 2008. Année-modèle 2008 dont la fabrication a commencé 2e moitié de 2007 (comme la mienne par exemple) ! aux US les années-modèles sont décalées des années calendaires...
pour simplifier le tout, les LS3 - 2008 ont les mêmes fixations que les LS2, alors que les LS3 à partir de 2009 sont différents, d'ou les références d'échappement différent !
encore une chose pour la commande :
axleback : la partie arrière de la ligne, avec les silencieux & les sorties.
catback : axleback + x-pipe
je ne sais pas ce qu'apporte le x-pipe Borla vs l'origine, j'ai cru lire il y a longtemps qu'on pouvait s'en passer.


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Re: white : montage borla s-type2

Message par cnewhite1 le Jeu 30 Mai 2013 - 21:11

10 eme chiffre = 8

1g1yy26w52512.....

donc une 2008

so la reference ?car du coup anbiguité avec les lS2

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Re: white : montage borla s-type2

Message par Exo7 le Jeu 30 Mai 2013 - 21:25

Je vois pas le 8 dans le VIN, tu as du le taper avec des moufles Smile
Si tu as un LS3, modèle 2008, il te faut l'une des références que j'ai cité au dessus si tu ne prend pas le x-pipe.
Après ça ne dépend que de ce que tu veux.

Je ferais juste une remarque sur les Atak : ayant déjà entendu les S-type, les Atak doivent vraiment être très (très !) sonore, et attirer l'attention d’à peu près tout le monde à plusieurs kilomètres Smile

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Re: white : montage borla s-type2

Message par Tarzag le Jeu 30 Mai 2013 - 21:40

et surtout fait une demande de prix à nos partenaires Wink

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Re: white : montage borla s-type2

Message par cnewhite1 le Ven 31 Mai 2013 - 4:30

11815

s-type2

effectivement, j'ai tapé avec mes moufles sur les pieds...

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Re: white : montage borla s-type2

Message par WHIZZ le Ven 31 Mai 2013 - 7:29

11815, c'est la bonne ref de S type 2 pour une 2008.

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Re: white : montage borla s-type2

Message par cnewhite1 le Sam 1 Juin 2013 - 5:57



bon ca c'est fait
création d'une adresse MyUS sur vos recommandations

demande de tarif, longue attente de réponse et oui on fera qque chose quand vous preciserez votre commande

mais il y a vait un prix sur la ligne a peine plus chere que les silencieux seuls
d'apres ce que j'ai vu les plans ca attaque juste après les catalyseurs donc pas de PB pour l'électronique
au pire je monte que les silencieux


commande d'un filtre (fait sur mes 10 derniers véhicules)

envoi en régulier 4/5 jours vers my US

pour l'instant total de 1600 roros

je vous tiens au courant de la suite

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Re: white : montage borla s-type2

Message par cnewhite1 le Sam 1 Juin 2013 - 5:58

le prix de la carte grise.............. colere

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Re: white : montage borla s-type2

Message par Exo7 le Sam 1 Juin 2013 - 10:34

les frais de port devrait te couter 286$ (hors réduction de 20% si tu t'es inscris sur myus avec une carte visa, repackaging éventuelle avec d'autres colis etc.).
ne pas oublier la TVA et frais de douane à l'arrivée, qui dépendent de ce qu'indique la facture.

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Re: white : montage borla s-type2

Message par cnewhite1 le Sam 1 Juin 2013 - 15:04

oui mais globalement comparé aux pièces moto ca va...

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Re: white : montage borla s-type2

Message par WHIZZ le Sam 1 Juin 2013 - 16:38

Tu as pris celui ci, c'est ça ?
http://www.southerncarparts.com/corvette-exhaust-borla-sportii-catback-exhaust-140452-p-4076.html

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Re: white : montage borla s-type2

Message par cnewhite1 le Sam 1 Juin 2013 - 19:22

vi
tu m inquietes
j ai fait une connerie ?
c6 ls3 2008 corvette compétition VIN de 2008

pour le reste je confirme le BESOIN d'avoir un peuplus de bruit
aujourd'hui presque beau
ben dans les ronds points tu sort en glisse avnt d'entendre le moteur
moi qui vient de la piste moto ou tu pilote a l'oreille
c'est limite dangreux / piegeur

mais c'est sain une corvette, mieux que la Supra avec ses turbo
juste ca revient
pile poil la vidéo du précédent propriètaire
quel pied de doubler un mec qui se traine à 80 sur une nationale

le PB c'est que t'es vite à 160
mais quel pied....
manque le bruit,
apres je suis quasi sur que t'es plus calme si t'entends correctement le bloc...



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Re: white : montage borla s-type2

Message par WHIZZ le Dim 2 Juin 2013 - 6:09

cnewhite1 a écrit:vi
tu m inquietes
j ai fait une connerie ?
c6 ls3 2008 corvette compétition VIN de 2008
Non, c'est bon rassure toi.
Mais tu aurais pu juste de contenter de la version "rear section".
Tu as pris la version "catback" incluant en plus un x-pipe et des tubes qui n'apportent rien en perfs. Tu vas juste perdre les "pop pop" à la décelération.

cnewhite1 a écrit:
pour le reste je confirme le BESOIN d'avoir un peuplus de bruit
aujourd'hui presque beau
ben dans les ronds points tu sort en glisse avnt d'entendre le moteur
moi qui vient de la piste moto ou tu pilote a l'oreille
c'est limite dangreux / piegeur

mais c'est sain une corvette, mieux que la Supra avec ses turbo
juste ca revient
pile poil la vidéo du précédent propriètaire
quel pied de doubler un mec qui se traine à 80 sur une nationale

le PB c'est que t'es vite à 160
mais quel pied....
manque le bruit,
apres je suis quasi sur que t'es plus calme si t'entends correctement le bloc...

Tu verras, tu vas découvrir une autre voiture, et tu ne conduiras plus forcément pareil.

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Re: white : montage borla s-type2

Message par superkeupon le Dim 2 Juin 2013 - 13:59

Une ligne borla il est clair que c'est le jour et la nuit.
J'ai aussi le x pipe sur la mienne et j'ai quand les pop à la deceleration.

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Re: white : montage borla s-type2

Message par cnewhite1 le Dim 2 Juin 2013 - 15:30

avec la promo du site
pas le forum

y'avait pas grosse différence

et theoriquement

c'est un peu mon taff
le xpipe virtualise le double en volume d'echappement
bon pour le couple
moins pour la puissance pure (mais on s'en fout 2/3 cv)
ce que je cherche c'est le couple, les sensations et entendre le bloc

c'est tellement silencieux que je psychotte a écouter des pseudos bruits moteur alors que si je baisse la vitre j'entends plus rien

en plus pour l'avoir déja mis en glisse
controle regime pas intuitf

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Re: white : montage borla s-type2

Message par Eldrad le Dim 2 Juin 2013 - 20:37

Va pas la planter à force de la faire glisser ! Laughing
Même si c'est toujours tentant de donner un peu "trop" de gaz pour sortir d'un virage bien dégagé !

Par contre il faudra que tu mettes une vidéo pour entendre le son du moteur, une fois les modifs faites... J'aimerais bien voir ce que ça donne, ça m'avait un peu titillé d'installer un échappement mais finalement je ne l'avais jamais fait !

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Re: white : montage borla s-type2

Message par RzA le Lun 3 Juin 2013 - 0:16

WHIZZ a écrit:11815, c'est la bonne ref de S type 2 pour une 2008.
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Re: white : montage borla s-type2

Message par cnewhite1 le Lun 3 Juin 2013 - 4:52

pas de soucis eldrad
j'ai pas l'intention de la casser mais il fallait aussi que j'essaie les différentes positions de l'antipatinage...

y'a quelques tres gros ronds points dans la région sur des voies a 110 que tu peine a prendre a cette vitesse meme en becane

pas de rails ni de trottoirs a la sortie, le rail ne reprend que 100 mètres apres
c'est tres ponctuel....

bien tenté de l'amener sur circuit voir sur une piste avion...

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Re: white : montage borla s-type2

Message par cnewhite1 le Lun 1 Juil 2013 - 8:52

Bon ben ca c'est fait...

Recu le colis jeudi matin
reservation du pont pour le lendemain (auto bac a creil st maximin) super sympas car j'ai pu travailler avec un des mecanos

ben on était pas trop de deux

démontage relativement facile sauf deux goujons du X-pipe qui sont en cochonium
ils se sont vrillés au désserage !!!

du coup vis inox de 10 rentrée par le coté moteur (tige vers la sortie) c'est mieux qu'a l'origine...

un joli bordel pour tout aligner et avoir les sorties a peu pres droites, j'étais content du résultat vu de dessous mais hier je me suis apercu que le silencieux gauche est 7/8 mm plus sorti que le droite (tout en étant alignés au plan horizontal) il a peut etre bougé apres les deux jours de roulage ???

je disais pas facile de tout aligner quand on pose tout les tubes en même temps
les deux pattes ressorts a l'arrière ne servent presque plus, si je les fais pivoter pour les avoir comme le pot d'origine, les coudes arrières touchent la coque

conclusion très bien mais pas parfait

pour le bruit c'est effectivement un réel plus
pas envahissant a bas régime même si je sais que ca va évoluer
de jolis pop pop à la décélération surtout en deux

j'ai fais des tofs qui je mettrais en ligne plus tard, problème de droits sur cette cession...

j'en ai profité pour faire la vidange

j'ai recu également l'attelage, très propre mais que j'ai pas encore monté ( cette semaine ? )

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Re: white : montage borla s-type2

Message par Tarzag le Lun 1 Juil 2013 - 9:59

On attends les photos alors Smile

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Re: white : montage borla s-type2

Message par cnewhite1 le Lun 1 Juil 2013 - 10:11

vu de dessous aussi

c'est beau une C6.....

va viendre, pas de soucis (env une semaine quand même...)

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Re: white : montage borla s-type2

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