-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

Préparation à la vente de ma corvette après importation

+2
aievonne
corvettestingray74
6 participants

Aller en bas

Préparation à la vente de ma corvette après importation Empty Préparation à la vente de ma corvette après importation

Message par corvettestingray74 Jeu 2 Mai 2013 - 0:59

Salut à tous !

Voilà j'importe ma voiture, une corvette stingray 1974, que j'ai utilisé pendant 2 ans aux Etats-Unis, je l'adore mais finance oblige je vais tenté de la vendre bang

La voiture à 149 000 km (à mon avis un peu trafiqué), c'est une manuelle, et elle roule très bien, je n'ai jamais eu de soucis avec,
je compte la vendre dedouanée avec une carte grise collection (FFVE),
Comment se passe le contrôle technique pour ce genre de véhicule ? Comme un contrôle classique ou plus 'souple'? On m'a parler aussi de 'matching numbers' mais je ne sais pas quoi il s'agit ?

À combien ce genre de véhicule peut se vendre ? Quelques photos :
Préparation à la vente de ma corvette après importation Dea29c10
Préparation à la vente de ma corvette après importation 62cced10
Préparation à la vente de ma corvette après importation D93ea410
Préparation à la vente de ma corvette après importation 02115811
Préparation à la vente de ma corvette après importation Fcc8ce10Préparation à la vente de ma corvette après importation 75703f10

MERCI !
corvettestingray74
corvettestingray74
En kit
En kit

Nombre de messages : 38
Age : 35
Date d'inscription : 01/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Préparation à la vente de ma corvette après importation Empty Re: Préparation à la vente de ma corvette après importation

Message par aievonne Jeu 2 Mai 2013 - 9:56

Matching numbers veut dire que c'est d'origine ,ton moteur est le même qu'a la sortie d'usine
Pour le tarif c'est assez aléatoire bien sur alors je préfère laisser les experts c3 t'en parler Salut les Vettistes
aievonne
aievonne
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 10213
Age : 51
Localisation : BOUCHAIN
Modele Vette : C6 Z06 YELLOW
Date d'inscription : 30/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Préparation à la vente de ma corvette après importation Empty Re: Préparation à la vente de ma corvette après importation

Message par Alec Jeu 2 Mai 2013 - 10:42

Elle a l'air très saine et les traces de rouille vu sont superficielles , mais il faut vraiment regarder le chassis de plus près. 15000 sans soucis à mon avis.
Change les pneus et fais faire une révision freins, vidanges ,avant de l'importer . ça te coûtera moins cher là bas.
Alec
Alec
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 31575
Age : 76
Localisation : Île Maurice Pereybere
Modele Vette : C5 2001 Callaway+B&B Bullet ,Sway bar C6 Z06 jantes C6
Date d'inscription : 22/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Préparation à la vente de ma corvette après importation Empty Re: Préparation à la vente de ma corvette après importation

Message par Alain77 Jeu 2 Mai 2013 - 14:31

Bonjour,
Penses aussi au frein a main qui est nécessaire pour le contrôle technique.
Si tu peux faire faire les travaux la bas c'est bien, sinon essaye de prévoir d'acheter les pièces dont tu auras besoin et les mettre dans la corvette lors de l'envoi dans le bateau...
avatar
Alain77
Short Block
Short Block

Masculin Nombre de messages : 56
Age : 40
Modele Vette : 1977
Date d'inscription : 28/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Préparation à la vente de ma corvette après importation Empty Re: Préparation à la vente de ma corvette après importation

Message par Alec Jeu 2 Mai 2013 - 15:02

party1 j'avais zappé , important ici au CT et il ne fonctionne jamais aux US..... willy
Alec
Alec
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 31575
Age : 76
Localisation : Île Maurice Pereybere
Modele Vette : C5 2001 Callaway+B&B Bullet ,Sway bar C6 Z06 jantes C6
Date d'inscription : 22/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Préparation à la vente de ma corvette après importation Empty Re: Préparation à la vente de ma corvette après importation

Message par WHIZZ Jeu 2 Mai 2013 - 19:43

Alec a écrit: party1 j'avais zappé , important ici au CT et il ne fonctionne jamais aux US..... willy

Sur boite auto oui je suis d'accord, mais sur boite meca je m'en sers systématiquement.
WHIZZ
WHIZZ
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 12825
Age : 47
Localisation : 38- A côté de Saint Marce
Modele Vette : Dodge RAM et Corvette GRAND SPORT 96 #883
Date d'inscription : 12/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Préparation à la vente de ma corvette après importation Empty Re: Préparation à la vente de ma corvette après importation

Message par Alain77 Jeu 2 Mai 2013 - 22:35

En France on a beaucoup plus le réflexe pour le frein à main.
Aux US, la voiture est laissée au garage sans frein à main, en général...
Plusieurs raisons envisageable : habitude des boites autos ; peur que les garnitures restent collées sur voiture utilisée le weekend et pas du tout de l'hiver ; pas besoin de bloquer la voiture sur du plat ; ....

Ce qu'il s'est passé sur la mienne (et sur beaucoup d'autre meme souci je pense) : la pièce qui sert à resserrer les garnitures de freins à main (en rouge sur photo jointe) s’était oxydée.
Elle restait bloquée lors de l'action sur le câble de frein à main.
[img]Préparation à la vente de ma corvette après importation Sans_t10[/img]
J'ai remplacé par un kit neuf, ainsi que les ressorts, puis nouvelles garnitures (j'avais peut être pas besoin car les origines étaient très peu usées en fait...) et ça freine très bien maintenant.
La restauration est un peu galère car c'est assez minutieux avec accès difficile... faut être patient
J'avais trouvé des infos très utiles sur le forum Smile

Mieux vaut penser à cela pour le CT mais peut être as tu la chance de l'avoir en bon fonctionnement... sinon, je te conseil d'acheter le kit
avatar
Alain77
Short Block
Short Block

Masculin Nombre de messages : 56
Age : 40
Modele Vette : 1977
Date d'inscription : 28/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Préparation à la vente de ma corvette après importation Empty Re: Préparation à la vente de ma corvette après importation

Message par Alec Ven 3 Mai 2013 - 10:57

Je crois que tout possesseur de C3 est passé par cette case là......le démontage est un peu galère mais après on y arrive avec beaucoup de patience party1
Alec
Alec
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 31575
Age : 76
Localisation : Île Maurice Pereybere
Modele Vette : C5 2001 Callaway+B&B Bullet ,Sway bar C6 Z06 jantes C6
Date d'inscription : 22/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Préparation à la vente de ma corvette après importation Empty Re: Préparation à la vente de ma corvette après importation

Message par Xavi3r Ven 3 Mai 2013 - 13:28

intéréssant.. sur les miennes tout est neuf niveau plaquettes, cables et cie et pourtant ça ne freine pas comme il faut, je vais regarder à cette pièce.
Xavi3r
Xavi3r
LS7
LS7

Nombre de messages : 534
Age : 43
Localisation : 31
Modele Vette : 1968 L79 350/350
Date d'inscription : 19/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Préparation à la vente de ma corvette après importation Empty Re: Préparation à la vente de ma corvette après importation

Message par corvettestingray74 Jeu 4 Juil 2013 - 13:23

....... !!! Evidemment ma voiture était déjà dans le bateau lorsque j'ai vu ton message concernant le frein à main.. et evidemment le frein à main est HS !! je vais devoir passer le CT bientôt..
J'ai chercher l'article dont tu parlais qui t'a servit pour monter le frein à main mais j'ai pas trouver, tu peux me passer le lien ?

Merci,
corvettestingray74
corvettestingray74
En kit
En kit

Nombre de messages : 38
Age : 35
Date d'inscription : 01/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Préparation à la vente de ma corvette après importation Empty Re: Préparation à la vente de ma corvette après importation

Message par Alain77 Ven 5 Juil 2013 - 1:01

Alors d'abord, bon courage!!
voila les différents lien du forum avec quelque photos de l’intérieur :
1- https://www.corvettepassion.com/t5894-changement-machoires-frein-de-parking-sur-c3
2- https://www.corvettepassion.com/t906-urgentrecherche-fiche-technique-depose-disque-frein-vette72

sur le lien numéro deux, Leshark81 renvoie vers un lien de corvette magazine qui m'a vraiment bien aidé, ci dessous:
http://www.corvettemagazine.com/68_82_C3-detail/corvette-tech-reviews/1967-1982-corvette-parking-brake-rebuild/

Comme mon câble de frein à main était en bonne état, j'ai commencé directement au step 7.
L'etat des ressorts (oxydé ou cassé) fait qu'il vaut mieux en prevoir des neufs pour pas risqué d'être bloqué au remontage.

Pour moi, hormis les ressorts foutus, c’était la pièce visible en step 14 (celle entourée dans mon précédent poste) qui était grippée ; c'est celle la qui écarte les plaquettes lorsqu'on tire sur le frein à main.
il faut utiliser du dégrippant et en étant patient, elle se débloque petit a petit... sinon remplacement

comme je disait, j’avais changée les garnitures car j'en avait prévu des neuves, mais elles n’étaient pas trop usée. Impossible à savoir avant demontage.
ensuite, remontage des ressorts pas évident car y'a vraiment pas beaucoup de place. Et c'est surtout cela qui rend la chose difficile... il faut avoir des pinces de toutes sortes (plates, coudees,...).. etc pour passer dans des trous et acces restreints, etirer les ressorts pour les mettre en place...

à toi de jouer maintenant, n’hésite pas si question ; on doit être nombreux sur le forum à y être passée et à pouvoir te renseigner.
avatar
Alain77
Short Block
Short Block

Masculin Nombre de messages : 56
Age : 40
Modele Vette : 1977
Date d'inscription : 28/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Préparation à la vente de ma corvette après importation Empty Re: Préparation à la vente de ma corvette après importation

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum