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tendeurs et courroie

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Message par gex03 Dim 24 Fév 2013 - 20:35

salut a tous
a quel kilométrage ou tout les combien faut il changer les tendeur et courroie d'alternateur et clim ? la vette a 83000 et est de 99 .
et quelles sont les pieces a remplacer et surtout leurs ref ?
j'ai trouvé ce site , c'est serieux ? http://www.gmpartsgiant.com/
comme je doit commander un kit de vidange pour la bva , j'aimerais en profiter pour commander en meme temps (si conseillé a ce km) ces pieces .
merci Salut les Vettistes
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Message par Mimi77 Dim 24 Fév 2013 - 21:19

A mon tour de te renseigner un peu.
Pour identifier tes références : > http://parts.nalleygmc.com/productSearch.aspx?&ukey_make=1024&modelYear=1999&ukey_model=14500&ukey_trimLevel=0&ukey_driveline=00&ukey_Category=19398&numResults=50&sortOrder=Relevance&isOnSale=0&isAccessory=0&isPerformance=0&searchTerm=

Ensuite une fois que tu les as: > http://www.partszoneonline.com (je viens encore de commander chez eux cette semaine, rien à redire c'est top)

http://www.safepic.com/corvette/maintenance/index.html
et encore:
Information on Serpentine Belt Wear
2004 and Prior Passenger Cars and Trucks

2003-2004 and Prior HUMMER H2

All current GM vehicles designed and manufactured in North America were assembled with serpentine belts that are made with an EPDM material and should last the life of the vehicle. It is extremely rare to observe any cracks in EPDM belts and it is not expected that they will require maintenance before 10 years or 240,000 km (150,000 mi) of use.

Older style belts, which were manufactured with a chloroprene compound, may exhibit cracks depending on age. However, the onset of cracking typically signals that the belt is only about halfway through its usable life.

A good rule of thumb for chloroprene-based belts is that if cracks are observed 3 mm (1/8 in) apart, ALL AROUND THE BELT, the belt may be reaching the end of its serviceable life and should be considered a candidate for changing. Small cracks spaced at greater intervals should not be considered as indicative that the belt needs changing.

Any belt that exhibits chunking should be replaced.
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Message par gex03 Lun 25 Fév 2013 - 7:23

merci
donc si j'ai bien compris a mon kilométrage (83000) , seul les courrois serait a changée car + de 10 ans .

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Message par Francky Lun 25 Fév 2013 - 22:09

Dans quelques dizaines de minutes, vas jeter un œil dans trucs et astuces C5.
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Message par Francky Lun 25 Fév 2013 - 23:17

Vas y FREDY c'est bon party1
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Message par Alec Mar 26 Fév 2013 - 10:31

gex03 a écrit:merci
donc si j'ai bien compris a mon kilométrage (83000) , seul les courrois serait a changée car + de 10 ans .

Non ça se fait à 100 000km il faut simplement que tu surveilles le jeu que tu as à la poulie tendeur en haut à droite du moteur sur le devant.Ca n'a rien à voir avec les courroies de distribution qui ont un temps d'usure.Ma C5 a le même kilométrage et pas de soucis.
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